Georges Delerue - l'été meurtrier - Garde à vue
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Georges Delerue - l'été meurtrier - Garde à vue
Qu'est ce qui coince pour l'édition de la BO "l'été meurtrier" et "Garde à vue" de Georges Delerue ? bandes introuvables ? détériorées ? soucis avec les droits d'édition ?...
Re: Georges Delerue - l'été meurtrier - Garde à vue
Très bonnes questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Désolé !
Mais je suis énormément intéressé par le sujet.
Donc j'attends aussi les éventuelles réponses...
Mais je suis énormément intéressé par le sujet.
Donc j'attends aussi les éventuelles réponses...
Ca m’intéresse aussi !
Garde à vue est sorti en vinyle à l’époque couplé avec Josepha. Et ce dernier n’existe pas non plus en CD à ma connaissance, à part quelques extraits sur des compilations.
Garde à vue est sorti en vinyle à l’époque couplé avec Josepha. Et ce dernier n’existe pas non plus en CD à ma connaissance, à part quelques extraits sur des compilations.
Tout ce qui est intéressant dans Garde à Vue est présent dans le long box universal de Lerouge. Il y a vraiment très peu de score dans le film. Le reste de ce qui contituait la face consacré à Garde à Vue sur le vynil (l'autre étant effectivement Josépha) était de la musique de source pour petit orchestre qu'on entendait lors de la fête du réveillon (2 tangos et si je me rappelle bien une valse très moyenne, on va appeler ça de la musique de danse de salon).
Pour L'été meurtrier, peut être parce qu'il s'agit dans l'ensemble d'une partition atonale qui n'est pas très facilement d'accès (il y a dans le tonal le morceau "Elle" qui est le seul à avoir été édité officiellement en CD, et des bouts "des roses de Picardie" qui sont incrustés dans des nappes angoissantes). Sinon peut être que c'est la version de la chanson de Montand pourtant écrite par Delerue (hasard, car Jean Becker ne le savait pas quand il l'a choisie) qui pose des problèmes au niveau des droits.
Juste une supposition...
Pour L'été meurtrier, peut être parce qu'il s'agit dans l'ensemble d'une partition atonale qui n'est pas très facilement d'accès (il y a dans le tonal le morceau "Elle" qui est le seul à avoir été édité officiellement en CD, et des bouts "des roses de Picardie" qui sont incrustés dans des nappes angoissantes). Sinon peut être que c'est la version de la chanson de Montand pourtant écrite par Delerue (hasard, car Jean Becker ne le savait pas quand il l'a choisie) qui pose des problèmes au niveau des droits.
Juste une supposition...
-
- Yes Man
J'attends personnellement egalement la partition complête de Garde à Vue depuis longtemps.
La musique de source présente sur le 33T n'est pas dénuée d'intérêt selon moi et mériterait
d'être réeditée , enfin ca c'est mon avis...J'aime beaucoup par exemple le thème de "Belmont",
un tango déjà entendu ailleurs je crois...
La musique de source présente sur le 33T n'est pas dénuée d'intérêt selon moi et mériterait
d'être réeditée , enfin ca c'est mon avis...J'aime beaucoup par exemple le thème de "Belmont",
un tango déjà entendu ailleurs je crois...

L'été meurtrier (Label Dynasty?) était aussi sorti en vinyl. Mais comme le dit Odelay, on est loin des grandes mélodies à fredonner de Delerue.
- Patrick59
- Postman
Pour moi LA bo de Delerue qui n'est jamais sortie et qui s'impose, c'est "Les Rois maudits", Coulais a d'ailleurs fait un cd pour le mauvais remake de Josée Dayan.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
-
- Yes Man
Concernant L'ÉTÉ MEURTRIER, les bandes master sont introuvables (pour l'instant) ! Le producteur n'a pas localisé le matériel. Il n'existe que le 33 tours qui contient toute la musique dans le film. Rien également du côté des archives de Delerue !
- Patrick59
- Postman
J'avais écrit en 2006 à la famille de Delerue au sujet des Rois maudits, et ils m'avaient répandu qu'il y avait des bandes éparpillées partout 

Grazie di esistere (Merci d'exister)
Quelques morceaux figurent sur le méga coffret Universal paru dernièrement.
Le truc de Delerue que j’attend aussi depuis un bon moment c’est "Préparez vos mouchoirs". Score très court également que j’avais en LP par le passé. A ma connaissance le seul CD comprenant un extrait est une vieille compilation Milan dédiée aux Césars (pas répertorié sur SoundtrackCollector)
En effet bien en dessous de son ancêtre vidéo théâtral au niveau du jeu des acteurs, ahhhh! Jean Piat magistral, mais au dessus par un choix de décors surprenants réalisés par Druillet.Patrick59 a écrit :Pour moi LA bo de Delerue qui n'est jamais sortie et qui s'impose, c'est "Les Rois maudits", Coulais a d'ailleurs fait un cd pour le mauvais remake de Josée Dayan.
-
- Yes Man
Et concernant " garde à vue" , les masters existent ils encore quelque part ?Music Box Records a écrit :Concernant L'ÉTÉ MEURTRIER, les bandes master sont introuvables (pour l'instant) ! Le producteur n'a pas localisé le matériel. Il n'existe que le 33 tours qui contient toute la musique dans le film. Rien également du côté des archives de Delerue !
le coupler avec " josepha " sur un CD serait il envisageable ?
Merci !