UNIVERSAL PICTURES - ouvrez les vannes !
-
- Man Without A Face
UNIVERSAL PICTURES - ouvrez les vannes !
Suite à un petit HS (avec Mortimer) sur le topic de John Williams, il nous est apparu que beaucoup de scores de films produits par la Universal étaient attendus !
Soit totalement inédits, soit édités en LP (par MCA), soit réédités par Varese en 1990 (mais dans leurs versions "album")... Mais depuis plus rien !
Quelques sorties, ces dernières années donnent de l'espoir, surtout que certaines étaient des "premières" (THE HINDENBURG, MASSADA, FAMILY PLOT, MIDWAY, 1941, GRAY LADY DOWN, CHARADE, COOGAN'S BLUFF...)
Mais il en manque !
Ci-dessous, ce qui me vient à l'esprit. Compilons et envoyons une wish list sur le forum de Intrada !
AIRPORT - complete (le CD Varese n'est pas suffisant ! il s'agit quand même du dernier score de Alfred Newman et quelle force dans son Main Title !)
AIRPORT '75 - complete (Le CD japonais n'est pas surffisant !)
AIRPORT '77 - complete (c'est totalement inédit, come on !). John Cacavas, trés sous représenté !
AIRPORT '79 - complete (une petit suite live, et pas mal du reste, sur le coffret Schifrin, ce n'est pas assez !)
JAWS 2 - complete (il en manque sur le CD Varese)
DRACULA - complete (il en manque sur le CD Varese et c'est un re-recording)
EARTHQUAKE complete (il en manque sur le CD Varese et cela semble un re-recording)
THE EIGER SANCTION - complete (il en manque sur le CD Varese et c'est un re-recording)
THE SUGARLAND EXPRESS - complete. euh, John, donnes ton accord !
TWO MINUTE WARNING - complete (tres sous représenté Charles Bernstein malgré quelques efforts de Intrada)
McARTHUR - complete
PSYCHO 2 - complete
....
et THE LIST OF ADRIAN MESSENGER - complete
et si je vais du coté des séries TV :
THE SIX MILLION DOLLAR MAN me vient direct à l'esprit !!
Ouvrez donc les Vaults de Universal !!!
à vous...
Soit totalement inédits, soit édités en LP (par MCA), soit réédités par Varese en 1990 (mais dans leurs versions "album")... Mais depuis plus rien !
Quelques sorties, ces dernières années donnent de l'espoir, surtout que certaines étaient des "premières" (THE HINDENBURG, MASSADA, FAMILY PLOT, MIDWAY, 1941, GRAY LADY DOWN, CHARADE, COOGAN'S BLUFF...)
Mais il en manque !
Ci-dessous, ce qui me vient à l'esprit. Compilons et envoyons une wish list sur le forum de Intrada !
AIRPORT - complete (le CD Varese n'est pas suffisant ! il s'agit quand même du dernier score de Alfred Newman et quelle force dans son Main Title !)
AIRPORT '75 - complete (Le CD japonais n'est pas surffisant !)
AIRPORT '77 - complete (c'est totalement inédit, come on !). John Cacavas, trés sous représenté !
AIRPORT '79 - complete (une petit suite live, et pas mal du reste, sur le coffret Schifrin, ce n'est pas assez !)
JAWS 2 - complete (il en manque sur le CD Varese)
DRACULA - complete (il en manque sur le CD Varese et c'est un re-recording)
EARTHQUAKE complete (il en manque sur le CD Varese et cela semble un re-recording)
THE EIGER SANCTION - complete (il en manque sur le CD Varese et c'est un re-recording)
THE SUGARLAND EXPRESS - complete. euh, John, donnes ton accord !
TWO MINUTE WARNING - complete (tres sous représenté Charles Bernstein malgré quelques efforts de Intrada)
McARTHUR - complete
PSYCHO 2 - complete
....
et THE LIST OF ADRIAN MESSENGER - complete
et si je vais du coté des séries TV :
THE SIX MILLION DOLLAR MAN me vient direct à l'esprit !!
Ouvrez donc les Vaults de Universal !!!
à vous...
Re: UNIVERSAL PICTURES - ouvrez les vannes !
Totalement d'accord (et en attente) de tous les titres que tu as cité Emmaco.
Et pour précision, l'excellent score de TWO MINUTE WARNING est signé Charles Fox
Et pour précision, l'excellent score de TWO MINUTE WARNING est signé Charles Fox

Je serais moins impatient pour Airport 75 de Cacavas: pour avoir eu le vinyl quelques temps, j'avais trouvé le tout assez indigeste,....mais je m'attendais peut-être à quelque chose comme ce qu'avait composé Alfred Newman sur le premier.
-
- Man Without A Face
Oups ! Merci pour la rectif !Bmcready a écrit : Et pour précision, l'excellent score de TWO MINUTE WARNING est signé Charles Fox
- Filou 333
- Elephant Man
Emmaco tu as bien raison de faire ressortir toutes ces attentes qui sont aussi les miennes. Universal entendez-nous !!!!
je rajouterais juste à la liste les Jerry Goldsmith suivants :
- The mummy (complete) - version officielle
- the river wild (complete) il manque pas mal de musique sur le cd RCA de 1994
- Matinée (complète) - version officielle - il en manque sur le varese
- Raggedy man (complète) - il en manque sur le varese club
- The don is dead (inédit)
je rajouterais juste à la liste les Jerry Goldsmith suivants :
- The mummy (complete) - version officielle
- the river wild (complete) il manque pas mal de musique sur le cd RCA de 1994
- Matinée (complète) - version officielle - il en manque sur le varese
- Raggedy man (complète) - il en manque sur le varese club
- The don is dead (inédit)
- Patrick59
- Postman
De la firme Universal, j'aimerai beaucoup que les musiques de la série "Columbo" soient éditées. Il y a là largement de quoi faire un double cd.
Les épisodes de la première époque (1971-78) disposent de jolis thèmes (Gil Mele et Billy Goldenberg) mais j'ai bien aimé dans la seconde époque "Sex and the married detective" (en français "Fantasmes") où il y a un thème envoûtant rappelant la fièvre au corps de John Barry. Cette musique est de Pat Williams.
Les épisodes de la première époque (1971-78) disposent de jolis thèmes (Gil Mele et Billy Goldenberg) mais j'ai bien aimé dans la seconde époque "Sex and the married detective" (en français "Fantasmes") où il y a un thème envoûtant rappelant la fièvre au corps de John Barry. Cette musique est de Pat Williams.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
-
- Man Without A Face
Oh yes Columbo ! Dick DeBenedictis, Gil Melle et Billy Goldenberg. J'achète direct !
En parlant de BIlly Goldenberg, mettez moi DUEL avec svp
En parlant de BIlly Goldenberg, mettez moi DUEL avec svp

Le titre que tout le monde attend en CD : Howard The Duck
Sinon je ne dirais pas non à un Born On The Fourth Of July un peu plus consequent que les 25 minutes du CD officiel.

Sinon je ne dirais pas non à un Born On The Fourth Of July un peu plus consequent que les 25 minutes du CD officiel.
- Edern
- Darkman
Ben, moi, je dirais pas non à ce petit score de John Barry (et quelques pitses sympatoches de Sylvester Levay)Mortimer a écrit :Le titre que tout le monde attend en CD : Howard The Duck![]()

Sinon en ce qui concerne Dracula de Williams, j'avais oublié que c'était un réenregistrement. La qualité sonore discutable de l'album est d'autant plus suprenante.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)