Pas possible. sa fille chérie Camille redouble et elle tombe dans la même classe que Peggy-Sue. Elles prennent la bagnole ensemble pour aller à la fête de Sarah Connor. Et ouais.Lee Van Cleef a écrit :Ah bon ? Mais ça n'aurait pas été plus simple pour le décati Sidious de grimper à bord de la DeLorean ?
Star Wars Episode VII, VIII, IX : Qui pour relever le défi ?
- Misquamacus
- Darkman
Re: Star Wars Episode VII, VIII, IX : Qui pour relever le défi ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
- Hitman
Misquamacus a écrit :Pas possible. sa fille chérie Camille redouble et elle tombe dans la même classe que Peggy-Sue. Elles prennent la bagnole ensemble pour aller à la fête de Sarah Connor. Et ouais.Lee Van Cleef a écrit :Ah bon ? Mais ça n'aurait pas été plus simple pour le décati Sidious de grimper à bord de la DeLorean ?

C'est bon, avec tout ça, ils peuvent tenir au moins neuf films !
Bon, sinon, si Giacchino se confirme, alors je suis rassuré, on aura au moins une certaine continuité musicale, il n'y a qu'à écouter "Sab Than Pursues The Princess" de John Carter pour s'en convaincre.
-
- Caveman
Sur le site braindamaged.fr , avant son concert au Los Angeles pour la Young Musician’s Foundation Debut Orchestra.john williams a lâché quelques mots avant d'entamer le thème de Star wars
« Nous sommes sur le point de jouer le thème de Star Wars. A chaque fois que nous le jouons, je me rappelle de la première fois où on l’a joué il y a de cela des décennies. Ni Georges ( Lucas) ni moi-même n’étions préparés ne savions que la franchise irait aussi loin, ou que quelques années plus tard, nous aurions droit à d’autres sequelles, et que je devrais en revisiter le thème. Puis nous avons eu encore une autre trilogie. Maintenant on parle encore de nouveaux films en 2015 et 2016. Je dois me préparer et être certain d’être capable de revenir dans quelques temps pour je l’espère, une nouvelle collaboration avec Georges. » Des paroles envoyées sous un tonnerre d’applaudissements dans l’audience.
Pour ma part , bien que j'adore John williams je lui préférerai vraiment Giacchino surtout sachant que Disney n'envisage pas qu'un seul episode . .
« Nous sommes sur le point de jouer le thème de Star Wars. A chaque fois que nous le jouons, je me rappelle de la première fois où on l’a joué il y a de cela des décennies. Ni Georges ( Lucas) ni moi-même n’étions préparés ne savions que la franchise irait aussi loin, ou que quelques années plus tard, nous aurions droit à d’autres sequelles, et que je devrais en revisiter le thème. Puis nous avons eu encore une autre trilogie. Maintenant on parle encore de nouveaux films en 2015 et 2016. Je dois me préparer et être certain d’être capable de revenir dans quelques temps pour je l’espère, une nouvelle collaboration avec Georges. » Des paroles envoyées sous un tonnerre d’applaudissements dans l’audience.
Pour ma part , bien que j'adore John williams je lui préférerai vraiment Giacchino surtout sachant que Disney n'envisage pas qu'un seul episode . .
Tant qu'il peut composer: STAR WARS c'est JOHN WILLIAMS! eh oh!
Comparons a l'affaiblissement de la partie musicale des Harry POTTER au gré des épisodes suivant le n°3, même si les compositeurs choisis pour le remplacer à l'ouvrage avaient leurs mérites respectifs ils n'ont fait que broder autour (moins Desplat) d'un canevas Williamssien inégalable.
Pour Star Wars à moins de choisir une orientation de l'histoire différente, marcher sur les brisées de John WILLIAMS est une gageure qui amène forcément à la comparaison et ce n'est pas un bon plan pour Giacchino, l'ombre du maître étant trop imposante sur cette franchise (OEUVRE?).
Comparons a l'affaiblissement de la partie musicale des Harry POTTER au gré des épisodes suivant le n°3, même si les compositeurs choisis pour le remplacer à l'ouvrage avaient leurs mérites respectifs ils n'ont fait que broder autour (moins Desplat) d'un canevas Williamssien inégalable.
Pour Star Wars à moins de choisir une orientation de l'histoire différente, marcher sur les brisées de John WILLIAMS est une gageure qui amène forcément à la comparaison et ce n'est pas un bon plan pour Giacchino, l'ombre du maître étant trop imposante sur cette franchise (OEUVRE?).
- Edern
- Darkman
En ce qui concerne Harry Potter ont peut aussi mettre en cause les réalisateurs et les producteurs qui n'ont pas assez pris en compte l'univers musical de la saga, devenu disparate et disjoint. On aurait très bien pu avoir d'excellentes partitions dans la veine de Williams, si la "note d'intention" de la prod avait été de garder une cohérence musical forte tout au long des films. Engager un Joel McNeely, un Frédéric Talgorn, un Chris Tilton ou un Michael Giacchino, en leur demandant de rester fidèle au langage musical de Williams aurait pu donner un tout autre cachet aux cinq derniers films.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
Ah merde ! Quelle claque musicale ça aurait pu être... Hélas... Trois fois hélas...Edern a écrit :Engager un Joel McNeely, un Frédéric Talgorn, un Chris Tilton ou un Michael Giacchino

- Lee Van Cleef
- Inside Man
J'y décèle une ironie assez croquignolette, quand on se souvient que les nombreux trailers des derniers épisodes mettaient un point d'honneur à valoriser le fameux Hedwig's Theme que les films, eux, avaient pratiquement mis au rebut.Edern a écrit :En ce qui concerne Harry Potter ont peut aussi mettre en cause les réalisateurs et les producteurs qui n'ont pas assez pris en compte l'univers musical de la saga, devenu disparate et disjoint. On aurait très bien pu avoir d'excellentes partitions dans la veine de Williams, si la "note d'intention" de la prod avait été de garder une cohérence musical forte tout au long des films.
- Starfe
- Lawman
Confirmation pour Star Wars VII : ce sera John Williams !
http://starwars.com/news/star-wars-cele ... e-vii.html
http://starwars.com/news/star-wars-cele ... e-vii.html
- Citizen Cancre
- Next Man
Mais ce n'était pas confirmé depuis longtemps ? A moins que je confonde avec une news qui relatait les propos du maestro qui exprimait son souhait de revenir sur cette mythique saga (qui me laisse pourtant froid) ?...
"Rosebud"
- Septime Severe
- Yes Man
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Denshaotoko
- Omega Man
Mouais… Personnellemement, je dirais "Mieux vaudrait du sang neuf"Septime Severe a écrit :![]()
Si le montage de ce 7e volet est cohérent, ca peut déboucher sur de la grande partition.
- Septime Severe
- Yes Man
Quand Williams a passé la main sur son travail à d'autres, ca a eu souvent moins d'impact (enfin pour moi). Harry Potter par exemple... Tant qu'il est encore là, profitons de son immense talent... On aura tout le loisir d’expérimenter d'ici les vingt prochaines années. Il est prévu 1 film Star Wars par an à partir de 2015, je préfère le voir sur la série principale encore et d'autres sur les spin off.
Je crois qu’il faut profiter de Williams pendant qu’il est encore parmi nous. Le "sang neuf" lui peut attendre !Denshaotoko a écrit : Mouais… Personnellemement, je dirais "Mieux vaudrait du sang neuf"
STAR WARS c'est JOHN WILLIAMS!
- Denshaotoko
- Omega Man
Oui, je comprends ton point de vue, mais le sang neuf dont je parlais valait également pour la partition… Au mieux qu'aurons nous, sinon du Williams brillant d'avant dont on peut prévoir chaque note, chaque accord, chaque motif? Bien sûr j'exagère un peu et je sais que les "nouveaux compositeurs" ont sans doute le même défaut en moins bien…
En même temps, il est clair que Lucas ne veut pas de sang neuf, que ce qui lui rapporte c'est un produit franchisé, sans la moindre originalité, donc bien sûr la signature Williams était obligatoire
En même temps, il est clair que Lucas ne veut pas de sang neuf, que ce qui lui rapporte c'est un produit franchisé, sans la moindre originalité, donc bien sûr la signature Williams était obligatoire
- Doc Sidious
- Rain Man
Mais que fait Hans Zimmer quand on a vraiment besoin de lui ? 

"The Battle of Crait"
SAUF que ce n'est plus Lucas qui décide mais Disney.Denshaotoko a écrit :Oui, je comprends ton point de vue, mais le sang neuf dont je parlais valait également pour la partition… Au mieux qu'aurons nous, sinon du Williams brillant d'avant dont on peut prévoir chaque note, chaque accord, chaque motif? Bien sûr j'exagère un peu et je sais que les "nouveaux compositeurs" ont sans doute le même défaut en moins bien…
- DarkCat
- Superman
Papy Morty parle d'or. Exploitons au maximum le filon Williams, avant qu'il ne soit trop tard.
Après le décès de Williams, il sera encore bien temps de faire appel à Trevor Rabin et Eric Serra pour lui succéder.
Après le décès de Williams, il sera encore bien temps de faire appel à Trevor Rabin et Eric Serra pour lui succéder.
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!
Alors faisons appel a Joel McNeely !!!Scorebob a écrit :SAUF que ce n'est plus Lucas qui décide mais Disney.

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Denshaotoko
- Omega Man
Ah oui, en effet :$ mais question fric c'est un peu la même optique, non?Scorebob a écrit :SAUF que ce n'est plus Lucas qui décide mais Disney.Denshaotoko a écrit :Oui, je comprends ton point de vue, mais le sang neuf dont je parlais valait également pour la partition… Au mieux qu'aurons nous, sinon du Williams brillant d'avant dont on peut prévoir chaque note, chaque accord, chaque motif? Bien sûr j'exagère un peu et je sais que les "nouveaux compositeurs" ont sans doute le même défaut en moins bien…
Je ne pensais pas à quelqu'un qui fasse une copie, mais à quelqu'un qui fasse sur Star Wars ce que d'autres ont fait sur la franchise Harry Potter par exemple
et je ne nie pas que l’écoute de cet album est un summum de plaisir...Walden a écrit :Alors faisons appel a Joel McNeely !!!Scorebob a écrit :SAUF que ce n'est plus Lucas qui décide mais Disney.Depuis 1995 et SHADOWS OF THE EMPIRE, on peut compter sur le métier, la sagesse acquise, le temps que l'on lui donnera pour pondre autre chose que des pastiches et des paraphrases de Ravel, Prokofiev, Corigliano, Walton, Stravinski,..

BRAINSTORM main title (James Horner)
- Patrick59
- Postman
Le jour où John Williams passera le relais pour "Star Wars", on aura des scores semblables à ceux des 007 après le départ de John Barry. Alors longue vie John!
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
C'est ce que disait DarkCat : Eric SerraPatrick59 a écrit :Le jour où John Williams passera le relais pour "Star Wars", on aura des scores semblables à ceux des 007 après le départ de John Barry. Alors longue vie John!