Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
Les vautours! 

- Chapichapo
- Elephant Man
Savez vous si les musiques écrites par Wojciech Kilar pour les films de Krzysztof Zanussi ("la constante", "persona non grata", "la structure de cristal"......) ont été éditées ?
J'ai regardé sur les compilations Milan que je possede mais aucun de ces titres n'y figure. Peut etre en Pologne ?
Chapi
, sur cette compilation (devenue rare) tu trouveras plusieurs musiques de la collaboration Kilar/ Zanussi : “ FULL GALLOP aka CWAL ”(1996), “ THE QUATERLY BALANCE ” (Bilan Trimestriel, 1975), “ THE CONTRACT ” (Le Contrat, 1980), “ THE YEAR OF THE QUIET SUN ” (L’Année du Soleil Calme, 1985) et “ FATHER KOLBE / LIF FOR LIFE ” (1991)
Et ici (plus abordable), le superbe Requiem de FATHER KOLBE.
C'est tout ce que j'ai trouvé dans ma CDthèque.....

Bon, je poste ici pour éviter de lancer un topic qui existe peut être déjà:
Quelqu'un a t il le CD des musiques de la série Sherlock? J'en ai écouté une partie et le thème me branche bien.
Et, toujours concernant ce cher détective, quelqu'un a t il les musiques du dessin animé Sherlock Holmes? Je parle bien sur du score d'origine, pas de la chanson du générique(que j'ai écouté probablement un millier de fois...)
Quelqu'un a t il le CD des musiques de la série Sherlock? J'en ai écouté une partie et le thème me branche bien.
Et, toujours concernant ce cher détective, quelqu'un a t il les musiques du dessin animé Sherlock Holmes? Je parle bien sur du score d'origine, pas de la chanson du générique(que j'ai écouté probablement un millier de fois...)
Tu parles de cette série là ?Eddy a écrit :
Quelqu'un a t il le CD des musiques de la série Sherlock?
- Edern
- Darkman
En ce qui concerne Sherlock, c'est Silva qui s'en occupe
Pour ce qui est de la série animée Sherlock Holmes (Meitantei Holmes au Japon et Sherlock Hound en anglais, ça peut aider pour trouver des vidéos sur YouTube
), le générique français est bien la mélodie originale composée pour la série japonaise. Le score est de Kentaro Haneda.
Tu trouveras deux CD (à ma connaissance) pour la série.
celui-ci :

Une version "courte" de 16 pistes, qui contient l'essentiel de la musique (40 mn environ) et le son est pas mal du tout (c'est le master du vynil je pense).
et celui-là :

Une version "complete collection", avec beaucoup plus de morceaux (35 pour un total de 75 mn), dont quelques morceaux utilisés dans la série pour Moriarty et ses deux complices et absents du premier album, mais le son est un peu moins bon (il y a plus de souffle), j'imagine que les bandes ont vieilli depuis le temps...
Attention, il existe aussi une BO pour le film (qui reprend des intrigues de la série animée si j'ai bien compris), mais elle n'est pas composée par Kentaro Haneda et ne reprend pas les thèmes musicaux de la série. Bizarrement, il y a une mélodie qui ressemble beaucoup celles des chansons de The Great Mouse Detective.

Pour ce qui est de la série animée Sherlock Holmes (Meitantei Holmes au Japon et Sherlock Hound en anglais, ça peut aider pour trouver des vidéos sur YouTube

celui-ci :

Une version "courte" de 16 pistes, qui contient l'essentiel de la musique (40 mn environ) et le son est pas mal du tout (c'est le master du vynil je pense).
et celui-là :

Une version "complete collection", avec beaucoup plus de morceaux (35 pour un total de 75 mn), dont quelques morceaux utilisés dans la série pour Moriarty et ses deux complices et absents du premier album, mais le son est un peu moins bon (il y a plus de souffle), j'imagine que les bandes ont vieilli depuis le temps...

Attention, il existe aussi une BO pour le film (qui reprend des intrigues de la série animée si j'ai bien compris), mais elle n'est pas composée par Kentaro Haneda et ne reprend pas les thèmes musicaux de la série. Bizarrement, il y a une mélodie qui ressemble beaucoup celles des chansons de The Great Mouse Detective.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Sinon il existe aussi ça

- DarkCat
- Superman
Concernant "Sherlock Holmes", il y a aussi la très bonne série des années 80, mise en musique par Patrick Gowers. 

- DarkCat
- Superman
C'est beau la mondialisation... Disney se met à nous offrir des chanteurs japonais sur ces BO. Après les AKB48 sur "Wreck-It Ralph" (2012), je découvre maintenant les Perfume sur "Cars 2" (2011) (la France est même représentée avec Bénabar). Bon OK, c'est pas de bol pour moi, ce sont loin d'être les groupes que je préfère.
Que nous réserve la future galette de "Planes" ?

Que nous réserve la future galette de "Planes" ?
DarkCat a écrit : Que nous réserve la future galette de "Planes" ?
Ça promet! 

Oui, en effet. Je les avais vu sur amazon, mais je me demandais surtout ce que donne, niveau mastering, intégralité du score etc...Mortimer a écrit :Tu parles de cette série là ?Eddy a écrit :
Quelqu'un a t il le CD des musiques de la série Sherlock?
Ah, formidable. Tu as réussi à les trouver facilement? Abordables?Edern a écrit :En ce qui concerne Sherlock, c'est Silva qui s'en occupe![]()
Pour ce qui est de la série animée Sherlock Holmes (Meitantei Holmes au Japon et Sherlock Hound en anglais, ça peut aider pour trouver des vidéos sur YouTube), le générique français est bien la mélodie originale composée pour la série japonaise. Le score est de Kentaro Haneda.
celui-ci :
et celui-là :
![]()
- Edern
- Darkman
Le premier je l'avais trouvé facilement à un prix correct, vers $15 (une réédition simple à petit prix je pense). Le second CD était plus cher (dans les $25), et malheureusement il semble épuisé.
EDIT: après avoir farfouillé un peu, il semblerait que le premier album soit épuisé lui aussi
EDIT: après avoir farfouillé un peu, il semblerait que le premier album soit épuisé lui aussi

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Je viens de faire de faire un tour sur ebay et effectivement, maintenant, il y est question de taxes supplémentaires en plus des fdp qui ont passablement augmenté ces derniers temps (le plus souvent, + de 12$ pour un CD...)Mortimer a écrit :Pileyre a écrit :
En vérifaint l'état de quelques objets que je suis sur ebay, il est en effet apparu pour quelques uns des anotations concernant les douanes. C'est la première fois que je vois cela...
C’est chez des vendeurs particuliers ou des vendeurs pro ? Ou les deux ? Je passe rarement par Ebay pour acheter un truc pour des raisons que j’avais déjà évoqué ailleurs.
Déjà avec mes 15 euros en plus aujourd'hui pour une commande Intrada je me demande si ce n’est pas des instruction qui viennent directement d’en haut. Les ministres peuvent avoir des comptes en Suisse mais c’est aux "petits" de taxer. Ca commence vraiment à bien faire ces magouilleurs au pouvoir![]()
Donc si c'est aussi valable pour les achats chez les éditeurs, cela va être un vrai frein pour moi dans mes achats (déjà que j'en suis à 2-3 CD par mois, et encore souvent d'occas).
Pourquoi, à l'instar de Cinemusique, ne pas inclure les fdp au prix de vente? je ne pense pas que la maison de disque canadienne ait les reins plus solides qu'Intrada, SAE ou Lalaland qui facturent 8$ (minimum) pour un CD simple.
En plus le cours EUR/USD n’est pas vraiment à notre avantage en ce moment. Ca fait cher le CDForrester a écrit :
(déjà que j'en suis à 2-3 CD par mois, et encore souvent d'occas).

Je viens de voir qu'il a composé une symphonie sur le 11 septembreChapichapo a écrit : Wojciech Kilar
Quelqu'un a déja entendu cet enregistrement ?
- DarkCat
- Superman
Je me suis récemment acheté la compile "TV Sound and Image: British Television, Film and Library Composers 1956-80" éditée par le label Soul Jazz Records.
Par contre, je viens de voir qu'il existait une autre compile en tout point identique (même contenu, même jaquettes, même éditeur, etc...), mais intitulée "TV Sound and Image: British Television, Film and Library Composers 1955-78".
Voici les deux compiles : 1956-80 et 1955-1978
Quelqu'un a-t-il une vague idée du pourquoi-comment ?
Par contre, je viens de voir qu'il existait une autre compile en tout point identique (même contenu, même jaquettes, même éditeur, etc...), mais intitulée "TV Sound and Image: British Television, Film and Library Composers 1955-78".
Voici les deux compiles : 1956-80 et 1955-1978
Quelqu'un a-t-il une vague idée du pourquoi-comment ?
ouah ! belle trouvaille, tout de suite dans le panier !Mortimer a écrit :Je viens de voir qu'il a composé une symphonie sur le 11 septembreChapichapo a écrit : Wojciech Kilar

sur toitube, entre les interventions en polonais, le discours de l'ambassadeur américain, du président polonais... :
on reconnaît de suite la simplicité et le lyrisme de sa musique
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Argh...crotte de bique. Je suis en train de les chercher et, effectivement, on dirait bien qu'ils sont épuisés...Edern a écrit :Le premier je l'avais trouvé facilement à un prix correct, vers $15 (une réédition simple à petit prix je pense). Le second CD était plus cher (dans les $25), et malheureusement il semble épuisé.
Pour ce qui est des cds de la série de la BBC Sherlock, je trouve personnellement qu'ils valent vraiment la peine, et j'attends avec impatience la saison 3.
Pour ce qui est de la série animée, après recherche, quelqu'un avait apparemment proposé un tableau comparatif sur un autre forum :
CDs OST Sherlock anime
Pour les nouvelles pratiques de la douane, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que j'en pense...
Pour ce qui est de la série animée, après recherche, quelqu'un avait apparemment proposé un tableau comparatif sur un autre forum :
CDs OST Sherlock anime
Pour les nouvelles pratiques de la douane, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que j'en pense...
- Patrick59
- Postman
Mais c'est une musique de film ?Mortimer a écrit :Je viens de voir qu'il a composé une symphonie sur le 11 septembreChapichapo a écrit : Wojciech Kilar
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Ben non, c'est une symphonie.
D'ailleurs lorsque les compositeurs de musiques de film se plient à cet exercice, cela peut donner du très bon, comme par exemple (mais je ne suis pas très objectif pour les 2 premiers):

Les exemples sont nombreux et d'autres, ici, en parleront mieux que moi (pour Rozsa, Korngold, Goldsmith, Glass, Nyman, Jarre, Goldenthal, Hisaishi,....)
D'ailleurs lorsque les compositeurs de musiques de film se plient à cet exercice, cela peut donner du très bon, comme par exemple (mais je ne suis pas très objectif pour les 2 premiers):

Les exemples sont nombreux et d'autres, ici, en parleront mieux que moi (pour Rozsa, Korngold, Goldsmith, Glass, Nyman, Jarre, Goldenthal, Hisaishi,....)
- Patrick59
- Postman
Je ne dis pas pour autant que cela ne m'intéresse pas, Buffalo Bill de George Fenton non plus n'était pas une musique de film et cela m'intéressait.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
- Chapichapo
- Elephant Man
Celui là je l'ai déjà, en tout cas merci pour l'info.Bmcready a écrit :Chapi, sur cette compilation (devenue rare) tu trouveras plusieurs musiques de la collaboration Kilar/ Zanussi : “ FULL GALLOP aka CWAL ”(1996), “ THE QUATERLY BALANCE ” (Bilan Trimestriel, 1975), “ THE CONTRACT ” (Le Contrat, 1980), “ THE YEAR OF THE QUIET SUN ” (L’Année du Soleil Calme, 1985) et “ FATHER KOLBE / LIF FOR LIFE ” (1991)