Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
La strategie Ender sans James Horner à la musique, le film devient beaucoup moins interessant.
J'espère qu'il fera la suite de amazing spider man, il pourra se venger pour ces deux scores rejetés.
J'espère qu'il fera la suite de amazing spider man, il pourra se venger pour ces deux scores rejetés.
- Shardar
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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
En Anglais, cet article tente de faire le point. Il ne donne toutefois aucune info nouvelle.
Il y a une chose qui pourra jouer en faveur de l’édition du score de Horner: contrairement au score de remplacement enregistré avec un orchestre et des chœurs à Los Angeles, le score de Horner a été enregistré à Londres. Donc pas de taxe de réutilisation de la musique en cas d'édition discographique.
Il y a une chose qui pourra jouer en faveur de l’édition du score de Horner: contrairement au score de remplacement enregistré avec un orchestre et des chœurs à Los Angeles, le score de Horner a été enregistré à Londres. Donc pas de taxe de réutilisation de la musique en cas d'édition discographique.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Je dirais simplement que Legrand a un style plus européen qu'hollywoodien (plus intellectualisé, plus volontiers décalé ou même dissonant), et qu'il a toujours voulu garder la personnalité de son écriture musicale - ce qui ne correspond pas forcément au rôle de "papier peint sonore" réclamé ici et là. Ce n'est pas pour rien que ses succès outre atlantique sont avant tout vocaux (Yentel, Thomas Crown...) Par exemple, sa musique sur Robin & Marian était belle mais sans doute un peu plus "sévère" que celle de Barry (même si cette dernière est loin d'être inspirée). Même constat pour Cat Dancing, où la musique de Williams est un plus classique mais aussi plus chaleureuse, plus directe, plus proche du décors et des émotions des personnages.Leary a écrit :Patrick59 a écrit : Legrand, cela m'étonne moins, il est inégal.![]()
Decidemment tu as une dent contre Legrand! ...
Je ne connais personne qui ne soit pas plus ou moins inégal! Pas même Barry, Morricone, Goldsmith, Herrmann ou North...
North fait presqsue figure d'exception dans ce contexte... C'est à mon avis un miracle que sa musique de Dragonslayer n'ait pas été au moins partiellement remplacée...
Sur un film un peu bancal ou qui passe mal en projo test, la musique est souvent ce qui est revu en premier - surtout si elle ne facilite pas l'accès au film. Et dans ce cas l'originalité paye rarement !
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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
et j'ai vu sur IMDB que le film n'était pas produit par une "major". ça peut aussi jouer en la faveur d'une sortie du score si celui-ci ne s'avère pas se retrouver dans le film. mais bon, je ne parierais quand même pas dessus. et puis perso... enfin bon.Shardar a écrit :Il y a une chose qui pourra jouer en faveur de l’édition du score de Horner: contrairement au score de remplacement enregistré avec un orchestre et des chœurs à Los Angeles, le score de Horner a été enregistré à Londres. Donc pas de taxe de réutilisation de la musique en cas d'édition discographique.

et sinon, salut Etienne !

- Shardar
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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Non de Zeus, j'ai bien failli m'étouffer avec une chouquette! La news du site filmmusicreporter.com a disparu !!!
EDIT: fausse alerte, tout leur site est inaccessible.
EDIT: fausse alerte, tout leur site est inaccessible.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Ce n’est qu’en allant sur le site que j’ai comprit de qui il s’agissait.Starfe a écrit :
et sinon, salut Etienne !
Enfin s’il s’agit vraiment de la personne à qui je pense

Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Shardar a écrit :Non de Zeus, j'ai bien failli m'étouffer avec une chouquette! La news du site filmmusicreporter.com a disparu !!!

Moi, non, je milite pour que le score d'Horner ne sorte pas ! Pourvu qu'il soit bien rejeté ! (on sait que même rejeté, il pourrait sortir, mais bon, faut pas pousser, il sortira dans dix ans, d'ici-là, je serais devenu trillionaire). Je ne veux plus que ma carte bleue chauffe !
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Abel Korzeniowski a posté ceci cette nuit sur sa page Facebook: "I will make an official announcement next week. Stay tuned."
Horner doit déjà entendre son fameux motif Ré-Mib-Do-Si.
Horner doit déjà entendre son fameux motif Ré-Mib-Do-Si.

Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Je crois que ce n'est pas le bon intevalle (ça ne serait pas plutôt Mi-Fa#-Sol-Fa ?)......... mais j'en appelle à nos amis compositeurs pour trancher !Shardar a écrit :Horner doit déjà entendre son fameux motif Ré-Mib-Do-Si.

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Ça correspond avec les infos fournies par Sony Classical... Plus beaucoup d'illusions à se faire...Shardar a écrit :Abel Korzeniowski a posté ceci cette nuit sur sa page Facebook: "I will make an official announcement next week. Stay tuned."
La sortie du film était prévue le 26 juillet au Royaume Uni il y a encore quelques jours. A présent tout est décalé à cet automne. C'est bien organisé leur truc...

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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Tu as sans doute raison. Les notes que j'ai données sont celle de Chostakovitch.Sam Lowry a écrit :Je crois que ce n'est pas le bon intevalle (ça ne serait pas plutôt Mi-Fa#-Sol-Fa ?)Shardar a écrit :Horner doit déjà entendre son fameux motif Ré-Mib-Do-Si.
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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Dis-moi Adequacy, le score de Horner a bien été enregistré à Londres, n'est-ce pas? Dans son intégralité?Adequacy a écrit :Plus beaucoup d'illusions à se faire...
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
En effet tu trouveras tout ce que j'avais pu trouver à ce sujet ici :
http://jameshorner-filmmusic.com/fr//?s=romeo
James avait mis son beau pull en cachemire, Sissel la vocaliste de Titanic était conviée... Bref ça s'annonçait pas trop mal...
http://jameshorner-filmmusic.com/fr//?s=romeo
James avait mis son beau pull en cachemire, Sissel la vocaliste de Titanic était conviée... Bref ça s'annonçait pas trop mal...

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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Je pense que c'est plutôt ça effectivement.Sam Lowry a écrit :Je crois que ce n'est pas le bon intevalle (ça ne serait pas plutôt Mi-Fa#-Sol-Fa ?)......... mais j'en appelle à nos amis compositeurs pour trancher !Shardar a écrit :Horner doit déjà entendre son fameux motif Ré-Mib-Do-Si.Alien7, Yu (entre autres) ?
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Ben en fait c'est pas ça non plus...D'abord, ça dépend de la tonalité employée mais si on part sur MI, alors ça donne une série de demi tons qui se succèdent tout simplement, soit :Nameless1138 a écrit :Je crois que ce n'est pas le bon intevalle (ça ne serait pas plutôt Mi-Fa#-Sol-Fa ?)......... mais j'en appelle à nos amis compositeurs pour trancher !Alien7, Yu (entre autres) ?
MI -FA -SOL bémol - FA
Pour le retrouver, suffit d'écouter le tout début de la 1ère Symphonie de Rachmaninov...

D'ailleurs, soit dit au passage, écoutez la 2ème Symphonie de Rachmaninov, vous remarquerez certainement que cela a influencé pas mal de compositeurs, et pas qu'Horner j'ai l'impression.
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
D'ailleurs puisqu'on parle d'Horner, j'aimerais bien qu'un label nous ressorte ALIENS dans un complet à 100%. Il manque toujours les parties additionnelles
(celle d'Harry Rabinowitz et de Robert Allan Garrett) et le morceau "Facehuggers" a été mal mixé (ils ont mis une réverb ou un chorus désastreux et artificiel sur
le son ! Même dans le b......, ils n'avaient pas fait ça, donc ça vient du mix de Varèse). Et si un jour un label trouve le moyen de résoudre le cas particulier
du ALIEN 3 de Goldenthal en version complète (un rêve, en ce qui me concerne, tout comme un certain PRE.......2.....
), je serais aux anges !
(celle d'Harry Rabinowitz et de Robert Allan Garrett) et le morceau "Facehuggers" a été mal mixé (ils ont mis une réverb ou un chorus désastreux et artificiel sur
le son ! Même dans le b......, ils n'avaient pas fait ça, donc ça vient du mix de Varèse). Et si un jour un label trouve le moyen de résoudre le cas particulier
du ALIEN 3 de Goldenthal en version complète (un rêve, en ce qui me concerne, tout comme un certain PRE.......2.....

Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Merci Alien7 ! Je n'avais plus en tête la tonalité d'origine, alors je suis parti du Mi parce qu'il ne me semblait pas que c'était en Ré mais bon, peu importe, on peut jouer cet intervalle à toutes les sauces (et Horner sait bien le faire !Alien7 a écrit :Ben en fait c'est pas ça non plus...D'abord, ça dépend de la tonalité employée mais si on part sur MI, alors ça donne une série de demi tons qui se succèdent tout simplement, soit :
MI -FA -SOL bémol - FA


Absolument ! Content que quelqu'un parle enfin de Rachmaninov en tant qu'énorme influence dans la musique de film des années 40 à 80-90. ça me parait être une telle évidence !..... Tchaikovsky a également inspiré pas mal de compositeurs, surtout dans certaines couleurs et combinaisons orchestrales (flute, hautbois, clarinette, basson chez Horner ; trombone, cordes et timbales chez Goldsmith mais bon il y en a plein d'autres..., il n'y a qu'à écouter son poème symphonique Romeo and Juliet ou sa 6è symphonie "pathétique").Alien7 a écrit :D'ailleurs, soit dit au passage, écoutez la 2ème Symphonie de Rachmaninov, vous remarquerez certainement que cela a influencé pas mal de compositeurs, et pas qu'Horner j'ai l'impression.
Alien7 a écrit :Pour le retrouver, suffit d'écouter le tout début de la 1ère Symphonie de Rachmaninov...
Motif lui même emprunté au fameux chant grégorien Dies Irae, en plus. Aaaah la musique : on ne fait pas plus écologique dans le recyclage des idées !

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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Effectivement quand j'ai répondu hier je n'avais pas remarqué que tu n'avais pas mis l'altération sur le deuxième Fa.Sam Lowry a écrit :Merci Alien7 ! Je n'avais plus en tête la tonalité d'origine, alors je suis parti du Mi parce qu'il ne me semblait pas que c'était en Ré mais bon, peu importe, on peut jouer cet intervalle à toutes les sauces (et Horner sait bien le faire !Alien7 a écrit :Ben en fait c'est pas ça non plus...D'abord, ça dépend de la tonalité employée mais si on part sur MI, alors ça donne une série de demi tons qui se succèdent tout simplement, soit :
MI -FA -SOL bémol - FA). Mais je suis un peu étonné tout de même... J'étais persuadé que la 2è note de ce motif n'était pas la même que la 4è (à mon oreille, il y a un demi-ton d'écart mais bon.... je ne suis pas non plus un énorme spécialiste
).
IL me semble que dans certains de ses scores plutôt récents (j'ai remarqué ça dans Avatar par exemple), il s'est amusé à le modifier un peu et a remplacé le deuxième demi-ton par un ton, si on reste sur les mêmes notes ça donne : Mi-Fa-Sol-Fa, sans aucune altération. C'est trois fois rien mais ça donne une toute autre couleur au motif mélodique...
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
C'est là tout le génie d'Horner, faire croire qu'il arrive encore à faire du neuf ! 

Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
homme de peu de foi, est donc ton ouïe perdue ? égarée dans les limbes du sample perfide ? 

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
C'était une boutade, à l'écoute Horner reste souvent très plaisant ! J'évite juste de me faire des sessions Horneriennnes et d'enchaîner les albums parce que l'effet de saturation peut quand même se faire sentir...



Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
meuh non, si tu aimes Prokofiev, Chostakovitch, Khatchaturian, les minimalistes américains, tu ne pourras jamais te lasser des couleurs de Jamie Horner, peintre d'une belle série de nymphéas façon Monet



BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Aller à Giverny, c'est bien aussi... 

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
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Re: Horner rejeté de Romeo & Juliet...
Marrant que tu parle de ça j'ai justement visité samedi il y a 8 jours...Jaweco a écrit :Aller à Giverny, c'est bien aussi...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"