Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Scorebob
Superman

Re: Dernières visions

Message non lu par Scorebob »

S 'ils avaient osés l'adaptation pure et simple avec chien de synthèse à la Garfield on aurait pas eu un tel gâchis, mais cette pirouette scénaristique cachait peut-être le fait que le budget alloué au film ne le permettait pas.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Tu as peut-être raison. :D
L'autre problème serait aussi le casting, car le film est monopolisé par Franck Dubosc et Marina Foïs. On a un peu l'impression de voir les "Aventures des Parents de Boule et Bill".
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

"Le film le plus terrifiant de l'année" nous disait la tagline de "Evil Dead"... C'était faux, mais cette phrase peut sans problème s'appliquer à ce "Spring Breakers". Hypnotique, lancinant, le film est un trip qui embarque avec lui la fine fleur des actrices midinettes à la mode (très belles performances au passage). Et oui, la "morale" de l'histoire est, dans tous les sens du terme, terrifiante ! Beurk ! Difficilement soutenable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Lee, je comprends ton désarroi, mais sache qu'il n'est rien face au mien !! ;)
Je viens en effet de voir "Boule et Bill", un film jamais drôle qui au final n'a que peu de lien avec la BD.
Allons, le chat du Cheshire, ta détresse ne saurait être similaire à la mienne. Car au contraire de Quella Sporca Storia nel West, personne n'a jamais tenté de faire passer Boule et Bill pour un cador dans sa catégorie. Même le plus irrécupérable des benêts ne se serait pas hasardé à nourrir quelque espoir envers un projet aussi formaté que celui-là, enfin, voyons... Mais tu m'intrigues, camarade. Sauf erreur crasse de ma part, la gente féline n'est guère représentée chez Roba. Or, les films ayant pour héros de sympathiques clébards ne seraient-ils pas la propriété inviolable de ce cher Pazu ?
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Même le plus irrécupérable des benêts ne se serait pas hasardé à nourrir quelque espoir envers un projet aussi formaté que celui-là, enfin, voyons...
Hélas, je n'ai plus guère d'espoir dans la comédie française depuis bien longtemps... :lol:
Lee Van Cleef a écrit :la gente féline n'est guère représentée chez Roba
Dans le film, on a le droit à 10 secondes de "Caporal", le sympathique chat de la voisine. =^..^=
Misquamacus
Darkman

"Trance" : Soit vous vous laissez embarqué, soit vous lâchez l'affaire. Moi j'ai suivi le guide Danny Boyle et j'ai trouvé ça vraiment TRES malin ! Un sacré divertissement.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Avec un ami, on s'est farci le fameux Cinéman........................................................................................................................................................

Dois-je vraiment vous faire un commentaire sur cette chose ?
Misquamacus
Darkman

"La chute de la maison Blanche" : Un film involontairement hilarant. C'est incroyablement patriotique, ça ce n'est pas trop grave, mais c'est surtout complètement invraisemblable comme le souligne lui-même le terroriste en chef "il faut 15mn à l'armée pour rejoindre la maison blanche (et accessoirement autant pour que les hommes en place se fassent tirer comme à la foire) nous (des terroristes... Nord Coréens !) l'avons prise en 13mn..."
Terroristes d'ailleurs très très méchants (pour être content quand on va inévitablement les tuer) alors que les héros sont très très gentils. Pour le reste... C'est exactement le même scénario que "Piège de cristal" avec les mêmes rebondissements (explosions, attaque d'hélicos sur le toit, rencontre avec un traître qu'on ne sait pas que c'est un traitre) et Gerard Butler en John McCLane roublard (manque que le "Yippe-ki-yay Motherf@(#€&") L'ami Gerry d'ailleurs seul point positif du film grâce à un jeu solide et une méchante hargne.
Faudra enfin m'expliquer comment un bombardier non identifié réussi à arriver jusqu'à Washington après le 11 septembre...
à voir pour passer un moment fun !
Lee Van Cleef
Inside Man

Je serais toi, Grand Sachem, j'y réfléchirais probablement à deux fois avant de me livrer à des propos aussi inconsidérés sur un film où Gerry Butler est dirigé par Antoine Fuqua. Mais il est désormais trop tard : entends-tu ce cliquètement doux et feutré, qui ressemble fichtrement trop à celui des balles que l'on insère l'une après l'autre dans le magasin d'une Winchester pour ne pas l'être ? Par ta faute, notre marshal revanchard se prépare activement à ressusciter les "grandes" heures de la chasse aux peaux-rouges !
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

BAF a écrit :Avec un ami, on s'est farci le fameux Cinéman........................................................................................................................................................
Condoléances !!! [dead]
Misquamacus
Darkman

Lee Van Cleef a écrit :Je serais toi, Grand Sachem, j'y réfléchirais probablement à deux fois avant de me livrer à des propos aussi inconsidérés sur un film où Gerry Butler est dirigé par Antoine Fuqua. Mais il est désormais trop tard : entends-tu ce cliquètement doux et feutré, qui ressemble fichtrement trop à celui des balles que l'on insère l'une après l'autre dans le magasin d'une Winchester pour ne pas l'être ? Par ta faute, notre marshal revanchard se prépare activement à ressusciter les "grandes" heures de la chasse aux peaux-rouges !
Nan, le marshal sait ce qui est bon... Et puis Butler sauve les meubles dans ce film comme je l'ai dit. Et Fuqua parfois j'aime bien ("Training Day", "Tears of the sun", "L'Élite de Brooklyn") et parfois, logique, il me fait ch... ("King Arthur" et ce "Maison blanche")
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

En fait, j'ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir devant le film grâce à ses outrances patriotiques et belliqueuses et bien sûr à Gerry ! Mais ce n'est certes pas une merveille. En revanche, grand Sachem, en bon fan d'Antoine Fuqua, je tiens le director's cut de King Arthur pour un grand film, vraiment.
Sur ce, je m'en vais voir White House Down, le Die Hard de ce bon vieux Roland...
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Cornélius a écrit :
BAF a écrit :Avec un ami, on s'est farci le fameux Cinéman........................................................................................................................................................
Condoléances !!! [dead]
Oui, pour la famille du réalisateur.
Misquamacus
Darkman

Wyatt Earp a écrit : En revanche, grand Sachem, en bon fan d'Antoine Fuqua, je tiens le director's cut de King Arthur pour un grand film, vraiment.
Pas vu celui-là, tout comme pas vu le director's cut de "Kingdom of Heaven", et ça c'est plus embêtant... Mon problème avec King Arthur c'est définitivement Keira Knightley. Je ne la supporte pas.
Scorebob
Superman

CE qui est fascinant c'est que 2 films avec le même sujet puissent sortir à si peu de temps d'intervalle sans que la question du plagiat soit évoquée, ou alors l'imagination des scénaristes américains est tellement formatée qu'ils arrivent à pondre les mêmes histoires d'un studio à l'autre... ce doit être ça :lol: .
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Bah, ça arrive très souvent que des films "concurrents" sur le même concept sorent plus ou moins en même temps (asteroïdes, volcans, guerres des boutons... :mrgreen: ).
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Scorebob a écrit :CE qui est fascinant c'est que 2 films avec le même sujet puissent sortir à si peu de temps d'intervalle sans que la question du plagiat soit évoquée, ou alors l'imagination des scénaristes américains est tellement formatée qu'ils arrivent à pondre les mêmes histoires d'un studio à l'autre... ce doit être ça :lol: .
Personne n'a crié au plagiat devant Avatar, alors, pourquoi se priver ?
Scorebob
Superman

Si si, il y a bien eu une procédure engagée pour plagiat sur Avatar.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ce n'est pas la première fois que l'on parle de plagiat chez James Cameron curieusement, j'ai souvenir que certains avaient pointé du doigt d'étranges ressemblances entre THE TERMINATOR
et des oeuvres de l'auteur de science-fiction Harlan Ellison sur la série TV OUTER LIMITS (il y a aussi eu un procès me semble-t-il - à en croire les rumeurs, quelques années plus tard, James Cameron furieux d'avoir été contraint d'accepter un arrangement financier avec Ellison, aurait déclaré au sujet de cet auteur qu'il est, je cite, "un parasite qui peut me lécher le cul", une affirmation qui en dit long sur la personnalité souvent controversée de James Cameron), et notamment l'histoire du procès avec la scénariste afro-américaine Sophia Stewart (qui attenta aussi un procès aux frères Wachowsky à la sortie de MATRIX en 1999, dont le scénario aurait été honteusement repiqué d'un script de Stewart qui devait évoquer à l'origine un univers africain, d'où la présence de nombreux acteurs afro-américains dans MATRIX...).

Tout cela est bien décevant, car on s'aperçoit très vite qu'en grattant un peu, la plupart des grands succès que nous connaissons bien sont repiqués d'idées à droite à gauche,
souvent avec malhonnêteté et malveillance envers les auteurs originaux...ça me rappelle aussi ma réaction épidermique en regardant CARS la première fois : impossible
de m'ôter de la tête le film DOC HOLLYWOOD en regardant le long-métrage de John Lasseter...
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Scorebob a écrit :Si si, il y a bien eu une procédure engagée pour plagiat sur Avatar.
Ah ben enfin une bonne nouvelle, je croyais être le seul à avoir vu la supercherie.

P.S. : je viens de lire sur Internet, il y a effectivement deux procédures en cours, mais qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui me trottait à l'esprit. Ils sont devenus aveugles chez Disney, ou ils ont simplement trouvé un accord avec Cameron pour le laisser piller dans Pocahontas (parbleu, il y a même Grand-Mère Feuillage dans le film !) ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Le wu xia pian a ses thèmes de prédilection, et les relations d'amour et de haine que tisse peu à peu un épéiste avec son instrument de mort en sont l'un des plus passionnants. Si Hua Shan est entré dans l'histoire du cinéma de Hong Kong (mais par une porte dérobée, seulement) pour s'être rendu coupable de Super Inframan, réponse cantonaise pour le moins foutraque au tokusatsu nippon, il a surtout réalisé avec Soul of the Sword une formidable variation autour du sujet qui nous intéresse. Ti Lung, au sommet de sa forme, excelle dans le rôle d'un bretteur invincible et orgueilleux, qui sacrifiera de son plein gré sa part d'humanité pour connaître les ultimes (et bien amers) honneurs de la voie du sabre.
Scorebob
Superman

Les Chinois ont décidément des formes de jouissances surprenantes, astiquer son sabre !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je viens de voir (je sais j'ai bcp de retard) LA PIEL QUE HABITO de Pedro Almodovar. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a devant soi un film à l'atmosphère bien étrange et à une thématique assez troublante... Un des meilleurs de l'ami Pedro (mais il faut dire que je ne suis pas non plus un grand fan du metteur en scène ibérique).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Une assez bonne adaptation du formidable livre de Thierry Joncquet. Par contre, si un réalisateur a le culot de faire la Bête et la Belle, je lui tire mon chapeau !
Misquamacus
Darkman

"Oblivion" sympa mais je crois que j'en attendais trop... J'ai trouvé ça trop prévisible.
Répondre