Ere a écrit :
Morty,ce serait pas plutôt "La vallée des plaisirs"
En fait je n’en sais rien . Dans ma précipitation je n’ai pas fait gaffe que le réa de La vallée des poupées est Mark Robson.Donc la réplique ne peut pas venir du film que j'ai cité puisque Lee affirme que ça vient d’un film de Russ Meyer.
Je me suis certainement trompé de vallée ! N'empèche que le plaisir se trouve là ou sont les poupées
Il y a parfois eu confusion entre Valley of the Dolls (La Vallée des Poupées) de Robson et Beyond the Valley of the Dolls (La Vallée des Plaisirs) de Meyer, le second hésitant sans cesse quant à son statut de suite/remake/démantèlement hilare du premier. Mais le doute n'est plus permis maintenant, la splendide punchline que je me suis permis de citer provient bel et bien du film du Saint des seins (comme le surnomment affectueusement ses fans).
J'ai jamais vraiment aimé Total Recall moi. Grosse déception à la sortie. Pour moi c'est philip K. Dick mouliné par Schwarzy, le genre de mélange qu'il faut vraiment pas faire. Après, c'est incontestablement le genre de film dont les répliques deviennent des aphorismes incontournables du cinéma bourrin.
Allez, une autre devinette.
"Tiens, bois-ça, ça t'f'ras pousser des poils sur les nichons" (Celle là, j'ai un doute sur la provenance...)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Pierrebrrr a écrit :J'ai jamais vraiment aimé Total Recall moi. Grosse déception à la sortie. Pour moi c'est philip K. Dick mouliné par Schwarzy
... et par l'un des meilleurs cinéastes de la planète. Je préfère la période hollandaise de Verhoeven, mais pour moi le film reste monstrueux, ne serait-ce qu'au niveau de sa brutalité et de sa virtuosité technique.
Monstrueux, ça me va !
Non, vraiment, la direction artistique, le scénario, le "véhicule" sur mesure pour Arnold... C'est vraiment le vilain petit canard de la période US de Veroevhen. Mais ça m'étonne pas que tu le défendes ! Et puis la musique n'est pas si mal
Je crois que son chef d'oeuvre américain pour moi ça reste Showgirls.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Ah c'est marrant, mais avec ROBOCOP, TOTAL RECALL est de loin mon film préféré de la période U.S. de Verhoeven (par contre SHOWGIRLS franchement...quelle blague ce film !!!).
Pierrebrrr a écrit :J'ai jamais vraiment aimé Total Recall moi. Grosse déception à la sortie. Pour moi c'est philip K. Dick mouliné par Schwarzy
... et par l'un des meilleurs cinéastes de la planète. Je préfère la période hollandaise de Verhoeven, mais pour moi le film reste monstrueux, ne serait-ce qu'au niveau de sa brutalité et de sa virtuosité technique.
Et les 3 nibards.
N'oublions jamais les 3 nibards.
J'ai revu Starships Troopers il y a quelques jours. Quelle claque !
Une charge démentielle anti-armée, anti américain dans leur aspect colonisateur, les costumes nazis,
le gore a outrance etc... un blockbuster comme on en verra plus jamais.
On p'tain je viens de retrouver une citation énorme, par contre je me souviens de quel film il s'agit, je vous laisse retrouver :
- Police ! Ouvrez !
- Comment je sais que je vous êtes de la police ?
- Quand je vous aurai descendu à travers la porte, vous pourrez examiner la balle !