Ben quoi, c'est mon préféré ! Et je le trouve magistral ! "Welcome to the World" est guilleret et exotique ! "Exploring the sea" est émouvant ! Et surtout "Wedding ballet" rivalise d'ingéniosité, avec toute la candeur des sonorités hawaïennes et aquatiques !Hybrid Soldier a écrit :Et les mecs, écoutez "Le Voyage Extraordinaire de Samy" de Ramin...![]()
Pacific Rim - Ramin Djawadi
Re: Pacific Rim - Ramin Djawadi
On va quand même lui donner sa chance alors...
OK, avec plaisir. J'espère que c'est trouvable.Hybrid Soldier a écrit :Et les mecs, écoutez Le Voyage Extraordinaire de Samy de Ramin...
Suis en train d'écouter Pacific Rim. Pour l'instant c'est meilleur que ce que j'attendais. Le thème est manifestement issu d'un riff de Morello. Je vais laisser mûrir un peu tout ça.

Pour ceux qui trouvent que Ramin Djawadi est "écoutable" (j'ai rien trouvé d'autres mais, à mon humble avis, une édition collector intégrale avec 3 CD de versions réarrangées avec les chansons d'Olivia Ruiz et de Mika et de Jackson sur une galette séparée -pour ne pas gêner l'écoute isolée de la partition orchestrale, quand même !-, cela doit être le nirvâna. Qui sait, il y a peut-être preneur, d'ailleurs ?). 

OK, avec plaisir. J'espère que c'est trouvable.Full Moon a écrit :Hybrid Soldier a écrit :Et les mecs, écoutez Le Voyage Extraordinaire de Samy de Ramin...
Apparemment uniquement en telechargement.
- DarkCat
- Superman
J'aurai évidemment pu être client, si le CD n'avait pas comporté moins de 15 minutes de score.Hybrid Soldier a écrit :Le Voyage Extraordinaire de Samy de Ramin...

BRRRRRRRMMM BRRRRMMMMM (c'est comme ça que je l'entendsScorebob a écrit :Et pourtant des gens qui savent écrire de la musique il en sort des grandes écoles régulièrement mais le style RCP ayant phagocyté Hollywood pas de place pour eux. C'est le temps des imposteurs:
en politique, en économie, en sport, en musique et le pire c'est que le peuple en redemande.L'uniformisation du son jusqu'à la nausée ou la moindre bande annonce de blockbuster reprend les pulsations d'Inception : BWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!en est la démonstration.

Ca fera surtout un film que j'attendais énormément avec un score bateauDarkCat a écrit :Mais arrêtez tous de vous plaindre ! Dites-vous simplement, que cela vous fera moins de CD à acheter et donc plus d'argent à mettre de côté pour les futures rééditions et les bonnes nouveautés.

Concernant Djawadi, il ne faut pas oublier non plus de mentionner l'excellent FRIGHT NIGHT, sans aucun doute l'un de ses meilleurs
travaux à ce jour, et qui prouve qu'il est capable d'écrire correctement pour l'orchestre et d'avoir de vraies idées quand il le veut !
J'aime aussi beaucoup son score pour MR. BROOKS, avec un motif atmosphérique particulièrement envoûtant, vraiment un score intéressant
bien que pas forcément très accrocheur à la première écoute, mais qui grandit au fil des écoutes.
J'ai aussi souvenir de trucs assez sympas dans BEAT THE DRUM, co-écrit avec Klaus Badelt.
Concernant le cinéma d'animation, quelqu'un connaît-il son travail sur FLY ME TO THE MOON ? Est-ce au niveau de SAMY ?
travaux à ce jour, et qui prouve qu'il est capable d'écrire correctement pour l'orchestre et d'avoir de vraies idées quand il le veut !
J'aime aussi beaucoup son score pour MR. BROOKS, avec un motif atmosphérique particulièrement envoûtant, vraiment un score intéressant
bien que pas forcément très accrocheur à la première écoute, mais qui grandit au fil des écoutes.
J'ai aussi souvenir de trucs assez sympas dans BEAT THE DRUM, co-écrit avec Klaus Badelt.
Concernant le cinéma d'animation, quelqu'un connaît-il son travail sur FLY ME TO THE MOON ? Est-ce au niveau de SAMY ?
- DarkCat
- Superman
Je viens d'écouter le score de "Pacific Rim", et c'est pas aussi pourri que vos messages le laissent entendre. Il y a même quelques morceaux sympas. Je suis tout de même assez réservé sur la guitare... car cela donne une certaine coloration au score. J'ai parfois l'impression musicale de me retrouver dans un polar. Certains passages me font même carrément penser à "Last Action Hero" !
Par contre, il est clair que d'autres compositeurs en auraient tiré un meilleur score. Dans le genre "combat contre des bestioles géantes", le score de Steve Jablonsky pour "D-War" me semble de bien meilleure tenue.

Par contre, il est clair que d'autres compositeurs en auraient tiré un meilleur score. Dans le genre "combat contre des bestioles géantes", le score de Steve Jablonsky pour "D-War" me semble de bien meilleure tenue.
- DarkCat
- Superman
Il est sur ma liste d'achat.Alien7 a écrit :quelqu'un connaît-il son travail sur FLY ME TO THE MOON ? Est-ce au niveau de SAMY ?

- Morpheus80
- Caveman
Pour ma part, suivant Djawadi depuis ses débuts sur Prison Break, j'avais commandé Fly Me To The Moon dès sa sortie. Et je le trouve très bon. Il aurait certainement eu davantage d'ampleur avec un orchestre symphonique mais les thèmes sont très beaux. Tout particulièrement les pistes 7 et 8.Alien7 a écrit :Concernant le cinéma d'animation, quelqu'un connaît-il son travail sur FLY ME TO THE MOON ? Est-ce au niveau de SAMY ?
Samy est également très sympa à écouter, tout comme le film à regarder ( et je sais de quoi je parle, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi déjà super fan de Némo qui me le met en boucle...

- Austin Powers
- Wrong Man
Euh, ben il y en a un en fait !Il aurait certainement eu davantage d'ampleur avec un orchestre symphonique
- Edern
- Darkman
...mais on ne l'entend pas beaucoup, enterré qu'il est sous les samples (dans les passages un tant soit peu mouvementés surtout).
Bon, il est pas méchant Djawadi. Il travaille, et on sent chez lui l'envie de progresser. J'ai bien aimé son thème pour Clash Of The Titans (si, si!) et pour Fright Night. Le reste, en dehors du thème, était malheureusement assez soporifique.
Pour Pacific Rim, j'ai lu ici et là que ce qui fait la force de ce score c'est son énergie, sa tonicité. Ben moi, ça me fait le même effet que sur Iron Man : je trouve ça vide, c'est plat, la musique ne semble jamais respirer. Comme si elle était sous plastique, un peu, comme la nourriture : on en avale, mais elle n'a pas de goût... Le Main Title de près de 5 minutes parait durer le double
C'est loooooooong.
Bon, il est pas méchant Djawadi. Il travaille, et on sent chez lui l'envie de progresser. J'ai bien aimé son thème pour Clash Of The Titans (si, si!) et pour Fright Night. Le reste, en dehors du thème, était malheureusement assez soporifique.
Pour Pacific Rim, j'ai lu ici et là que ce qui fait la force de ce score c'est son énergie, sa tonicité. Ben moi, ça me fait le même effet que sur Iron Man : je trouve ça vide, c'est plat, la musique ne semble jamais respirer. Comme si elle était sous plastique, un peu, comme la nourriture : on en avale, mais elle n'a pas de goût... Le Main Title de près de 5 minutes parait durer le double

C'est loooooooong.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
En écoutant la piste Pacific Rim, je me dis pourquoi pas! Et après en écoutant le reste je me dis que c'est pas possible, même en faisant un effort sa passe pas, Djawadi nuit gravement a la musique de film. Je suis dégouté, il y a tellement de bon compositeur qui auraient fais 20 fois mieux.
J'ais hate de voir le film, j'adore Del Toro, mais avec une musique aussi nul et bête sa va etre dur d'apprécier le film pour ma pars.
J'ais hate de voir le film, j'adore Del Toro, mais avec une musique aussi nul et bête sa va etre dur d'apprécier le film pour ma pars.
Aussi étonnant que celui puisse paraître, et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Christian Clemmensen, le chantre de l’ineffable Filmtracks.com,
nous propose une critique fort dithyrambique pour PACIFIC RIM : http://www.filmtracks.com/titles/pacific_rim.html
C'est d'autant plus étonnant que Clemmensen est notoirement connu pour être un anti R-C, n'hésitant pas à massacrer les travaux de Zimmer et co. à la moindre
occasion. Là, on obtient quand même une note de 4, fait rarissime pour un score R-C...
A l'écoute des extraits, je me demande si ce n'est pas une grosse blague d'ailleurs...
nous propose une critique fort dithyrambique pour PACIFIC RIM : http://www.filmtracks.com/titles/pacific_rim.html
C'est d'autant plus étonnant que Clemmensen est notoirement connu pour être un anti R-C, n'hésitant pas à massacrer les travaux de Zimmer et co. à la moindre
occasion. Là, on obtient quand même une note de 4, fait rarissime pour un score R-C...
A l'écoute des extraits, je me demande si ce n'est pas une grosse blague d'ailleurs...

Alien7 a écrit :Aussi étonnant que celui puisse paraître, et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Christian Clemmensen, le chantre de l’ineffable Filmtracks.com, nous propose une critique fort dithyrambique pour PACIFIC RIM

Alien7 a raison, je n'ai écouté que le main title et les extraits dispos ça et là (donc, oui, pas l'intégralité du score, je devrais par acquis de conscience et pour que mon opinion soit un minimum objective, mais là je sens que je ne vais pas y arriver

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Patrick59
- Postman
Euh, il est connu ce Djawadi ? Jamais entendu parler avant de venir sur ce forum, et pourtant je retiens bien les noms, je regarde toujours qui fait la musique des films même quand je n'aime pas.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Malastrana
- Family Man
Quand tu bosses sur des blockbusters et une série télé qui est également un carton, tu deviens connu, indépendamment de ton talent.
Hélas, de plus en plus.Patrick59 a écrit :Euh, il est connu ce Djawadi ?

Il a fait le score du premier IRON MAN, et du CHOC DES TITANS parmi les films à gros budget.
Moi, à part son thème (très bien) pour GAME OF THRONES et les scores de DECEPTION (plutôt correct dans le film) et Mr BROOKS, je n'aime pas ce qu'il fait (musicalement parlant, c'est assez "facile" et pas très travaillé........ mais il fait sans doute ce qu'il peut.......... il parait qu'il progresse........ en même temps, en partant de si bas, il ne peut pas faire autre chose

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Patrick59
- Postman
Bon, je n'ai rien raté alors, car ma carte bleue va chauffer déjà avec tout ce que j'ai repéré d'intéressant sur ce forum 

Grazie di esistere (Merci d'exister)
Eeeeeehhhhh bien, j’ai écouté un peu vaguement les trois quarts du CD, après avoir lu pendant un mois le venin de tous ceux qui se donnaient la peine d’écouter les extraits et se désespéraient à l’avance de cette nouvelle avanie pour la musique de film, et je me retrouve là devant une douloureuse alternative : soit j’ai irrécupérablement mauvais goût, soit vous êtes tous une bande de vieux grincheux !
Parce que ce que j’entends, c’est entraînant, rythmé, avec un thème mémorable, un zeste d’atmosphère un peu travaillée, une certaine amplitude sonore qui doit bien convenir aux images dantesques du film, et c’est suffisamment aéré pour ne pas épuiser rapidement les oreilles… Bref, dans son genre, ça me paraît franchement très honnête, voire réussi, ça me rend pas mal d’espoir pour le film et ça fait remonter Djawadi dans mon estime !

Ne t'es t'il pas venu à l'idée que peut-être tu avais simplement vraiment mauvais goût ?
Non sans rire, je me ferais une idée en voyant le film.

- Lepithec
- Little Big Man
Ecouté aussi, et c'est sans âme. MAN OF STEEL est un score mal écrit mais qui a un peu d'âme, tout de même. Ici, il n'y a rien à sauver, même ce qu'il me semble avoir identifié comme un thème. C'est sans surprise et c'est encore désolant de constater que nos craintes étaient fondées. Guillermo Del Toro tombe dans mon estime. J'espère que le film sera vraiment cool, c'est un peu le seul blockbuster que j'attends cette année !
Si, comme je l’écrivais, c’est une option que je considère sérieusementScorebob a écrit :Ne t'es t'il pas venu à l'idée que peut-être tu avais simplement vraiment mauvais goût ?![]()

Hmm, avoir une âme, c’est bien un critère pour le moins subjectif. Si je devais chercher une âme dans Man of Steel, je la trouverais plutôt insipide, dans les intervalles entre les déflagrations et montées en puissance isolées.Lepithec a écrit :Ecouté aussi, et c'est sans âme. MAN OF STEEL est un score mal écrit mais qui a un peu d'âme, tout de même. Ici, il n'y a rien à sauver, même ce qu'il me semble avoir identifié comme un thème. C'est sans surprise et c'est encore désolant de constater que nos craintes étaient fondées. Guillermo Del Toro tombe dans mon estime. J'espère que le film sera vraiment cool, c'est un peu le seul blockbuster que j'attends cette année !
En attendant de voir le film que j'attends avec impatience - Del Toro qui rend hommage au Toku en s'échappant du continuum hollywoodien et de ses restrictions, ça ne se refuse pas même si l'entreprise est sans doute vouée à un semi-echec au box-office - je dois admettre que j'apprécie de plus en plus la BO de Djawadi malgré les "ReCiPies". Comme quoi...