
Un petit extrait sur de très belles images http://soundworkscollection.com/news/co ... eys-planes.
http://www.underscores.fr/index.php/201 ... k-mancina/Denshaotoko a écrit :J'espère qu'on aura doit à un CD...
La vie est belle XD Merci, Starfe, pour ta réactivitéStarfe a écrit :http://www.underscores.fr/index.php/201 ... k-mancina/Denshaotoko a écrit :J'espère qu'on aura doit à un CD...
Ouaip, dans la "catégorie RC" (ou assimilé), Twister reste un petit classique de mes étagères avec ses morceaux d'action soigneusement construits, et ses arrangements sur Le roi lion "version Broadway" n'étaient pas mals non plus, plus digestes que les mixes parfois lourds de la version ciné.Sam Lowry a écrit :Mine de rien, ça me fait plaisir qu'il revienne un peu sur le devant de la scène. Ce type, quand il s'en donne la peine, est plutôt bon. En tout cas, c'est loin d'être un "tacheron" comme j'ai pu le lire ici ou là...
Je suis désolé mais je vais me faire l'avocat du diable : pour ses BO de Tarzan et Frères des ours, allez on enlève ce qu'a composé Phil Collins, qu'est ce qu'il reste ? Quant à Twister en 1996, le cd le plus répandu est l'album de chansons, j'ai le mad movies de l'époque. Je sors donc Mad movies N°102 JUILLET 1996 et je lis : "Finalement, on l'a échappé belle, sur ce disque, il n'y a aucun extrait de la composition originale de Mark Mancina. Tant mieux tellement celle-ci énerve par sa lourdeur à la vision de "Twister". Avec un peu de chance tout le monde oubliera cette musique très vite".Sam Lowry a écrit :Mine de rien, ça me fait plaisir qu'il revienne un peu sur le devant de la scène. Ce type, quand il s'en donne la peine, est plutôt bon. En tout cas, c'est loin d'être un "tacheron" comme j'ai pu le lire ici ou là...
Avoir des jugements à l'emporte piece s'appuyant sur l'avis de tiers et pour des musiques que tu n'as pas ecouté, va finir par te jouer des toursPatrick59 a écrit : Quant à Twister en 1996, le cd le plus répandu est l'album de chansons, j'ai le mad movies de l'époque. Je sors donc Mad movies N°102 JUILLET 1996 et je lis : "Finalement, on l'a échappé belle, sur ce disque, il n'y a aucun extrait de la composition originale de Mark Mancina. Tant mieux tellement celle-ci énerve par sa lourdeur à la vision de "Twister". Avec un peu de chance tout le monde oubliera cette musique très vite".
Ca me fait un peu penser, dans le genre pop/symphonique à ce que put faire, en son temps, le compositeur canadien VICTOR DAVIES pour le concert. Je pense notamment à son concerto pour violon électrique et orchestre PULSATION. J'appelle ça du "second degré musical" dans le cas de Davies, mais ne pas voir forcément un côté péjoratif à mon propos, car j'aime bien son pulsation tout comme j'aime bien l'extrait que tu as posté de Mancina...sans folie mais j'aime bien, pour l'aspect entraînant et décomplexé de cette musique qui, dans ce style pop/symphonique est plutôt bien fichu.YuHirà a écrit :Le morceau "Going Green" de Twister est absolument énorme et suffit pour ma part à avoir fait mentir les prédictions de Mad![]()
sans être au moins atteint de surdité partielle ??"Finalement, on l'a échappé belle, sur ce disque, il n'y a aucun extrait de la composition originale de Mark Mancina. Tant mieux tellement celle-ci énerve par sa lourdeur
Dans le cas d'espèce, si ! Tu connais à peine 3 scores de Mancina, tu balances un avis d'un "spécialiste" (ah-ah-ah !) de la musique de film et tu en déduis que Mancina est un tâcheron.... Désolé, mais c'est une attitude un peu légère Patou !Patrick59 a écrit :me dire que je ne connais pas quand je n'aime pas ne pourra plus être un argument.
Oui, et ??.............. A ce train là, tu vas penser que Corigliano est complètement nul parce qu'il n'a qu'une poignée de musiques de film à son actif ?.....et depuis 1987 il n'a fait que 57 scores (dérisoire face à Jerry Goldsmith, John Williams, John Barry et surtout Morricone)
Oui, je comprends. Mais tu aurais tort de mettre Mancina à la poubelle, au moins pour TWISTER, RETURN TO PARADISE et MOLL FLANDERS !!!Patrick59 a écrit :Je pense que l'on comprendra ici que dans mes découvertes et achats prochains, je fasse passer Podelouris dont j'entends partout le plus grand bien que Mancina.
Tout dépendra de son état de santé ! Mais la carrière n’est pas forcement terminer à 56 ansPatrick59 a écrit : Pour revenir à Mancina, d'après Imdb, il est né en 57 ( deux ans de plus que moi, sa carrière est donc déjà largement derrière lui)