Malastrana a écrit :Un compo au style également très porté sur les synthés qui décide d'en faire autre chose que du bruit,
ça donne ça. Ça m’impressionne toujours autant (j'aimerais tant que Kawai bosse sur un blockbuster US, ce serait dément en plus de permettre une édition discographique facile à obtenir !).
Forcément, si tu prends l'une de ses meilleures pièces, mais quand on écoute certaines béos à la "The Ring" (l'original...), il peut aussi être d'un ennui atmosphérique quand il ne prend pas ses percus ou sa guitare électrique ! Par exemple :
The Last Mission dans Gantz: Perfect Answer
Le score de "Man of Steel" est meilleure que "The Dark Knight Rises" en terme de de confort d'écoute, on entrevoie plusieurs motifs... bien sûr, on aurait voulu du bourrin mais par exemple, le morceau "If You Love These People" est sublime avec les chœurs et la guitare électrique justement... D'ailleurs, les idées de certains morceaux comme "Terraforming" ou "Flight" me font penser aux albums de compositeurs de bande annonces comme Thomas Bergesen avec son superbe '
Aura'.
Mais bon, HZ est mon compo favori n°1 depuis 17 ans, c'est peut-être pas objectif comme avis mais on voit tout de même l'évolution du bonhomme quand je l'ai découvert avec "Broken Arrow" et "USS Alabama" par l'entremise de "The Rock" (le film pas le catcheur lol).