La marque des anges

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

La marque des anges

Message non lu par Patrick59 »

Je pense que l'on est passé à côté d'une belle franchise avec "Les rivières pourpres" (très belle musique dans le 1 par Bruno Coulais), je ne me souviens pas de la bo du 2 mais de la présence de Christopher Lee. Tiré d'un autre roman de Jean Christophe Grangé, "La marque des anges" avec le duo insolite Depardieu/Joey Starr fait penser à un "rivières pourpres 3". Par contre, la musique, dans la bande annonce, ne m'a pas marqué. Un film qui me tente maintenant que les grandes machineries Star Trek/Iron man et Superman sont sorties.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: La marque des anges

Message non lu par BAF »

On est passé à côté dès le premier film selon moi, l'intrigue étant tellement malmenée sur la fin qu'il faudrait presque avoir le livre sur les genoux pour tout comprendre. Le 2, n'en parlons même pas, sous peine d'être vulgaires.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La marque des anges

Message non lu par Scorebob »

Le grand mystère du premier n'en est presque plus un dés le début du film quand on découvre l'architecture digne de l' Allemagne d'Hitler de l'école, et pour ce qui est du second on ne laisse même pas le temps à Christopher Lee d'expliquer en quoi le fichu bouquin ancien caché a tant de valeur que tout le monde est noyé et le bouquin détruit. :-C
Il n'y a que le score de Bruno Coulais pour les Rivières Pourpres qui vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: La marque des anges

Message non lu par Patrick59 »

Tous ceux qui ont lu le livre de Grangé me disent que le premier "Rivières pourpres" est une trahison.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La marque des anges

Message non lu par Misquamacus »

Oui, c'est vrai. Ce n'est pas tant l'histoire finalement mais le rythme du bouquin qui n'est pas respecté.
Et le 2 est un effroyable navet.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: La marque des anges

Message non lu par Apocaly »

Le 1 est pas mal même si c filmé n'importe comment et que sa ressemble a un téléfilm "sombre" de TF1 du style "Dolmen"...La suite est catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: La marque des anges

Message non lu par Gizmo »

J'ai vu la bande annonce de ce truc au cinéma et bien c'etait une torture :cry: : il faut dire que je déteste les 2 acteurs principaux (surtout un ! ) donc ça aide pas.
Le premier "Rivière pourpre" tenait la route 1 heure puis partait dans la série Z. Le 2eme j'ai vu 10 minutes et c'etait insuportable
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: La marque des anges

Message non lu par BAF »

En même temps, si Kassowitz avait respecté le roman, il n'y aurait pas eu de suite...
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: La marque des anges

Message non lu par BAF »

Vraisemblablement encore une adaptation ratée pour la Marque des Anges, qui n'a rien d'autre à nous offrir qu'un scénario simpliste, des scènes à la limite du ridicule, et le non-jeu de Depardieu visiblement gêné par son embonpoint. Reste la performance de Joeystarr qui parvient à maintenir l'intérêt, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La marque des anges

Message non lu par Edern »

J'avais personnellement pas aimé le premier roman de Grangé, et le film n'a pas vraiment changé mon opinion :mrgreen:
Beaucoup aimé la musique de Bruno Coulais, tout comme - et oui! - la musique de Colin Towns pour la suite.
Pour la musique de La marque des anges, il s'agit de Max Richter, le compositeur de Valse avec Bashir. Je crois que Lee en a touché deux mots dans la section musique de film du forum.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La marque des anges

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Pour la musique de La marque des anges, il s'agit de Max Richter, le compositeur de Valse avec Bashir. Je crois que Lee en a touché deux mots dans la section musique de film du forum.
J'ai effectivement parlé (en bien !) de Richter un peu plus loin, mais c'était à l'occasion de The Congress, le film qui marque justement ses retrouvailles avec le réalisateur de Valse avec Bachir, Ari Folman. Considérant la franchise ultra-balisée à laquelle appartient La Marque des Anges, je doute fort que le camarade Max ait su laisser son imagination prendre joyeusement la clé des champs, mais après tout, les miracles surviennent parfois...
Répondre