Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

J’ai certainement un peu plus de chance pour le moment. J’habite une maison mitoyenne mais je n’ai jamais eu d’écho quant au volume sonore de ce que j’écoute. Soit la voisine est sourde, soit le mur bien épais :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Forrester a écrit :Pas d'extrait pour Fandango?
Ah oui, tu as raison ! :?
Même absence d'extraits pour l'obscure série TV THEN CAME BRONSON..... j'ai juste trouvé ça sur le Tube.

Edit : dans son Doug's Corner, Douglas Fake précise....
"6/24/13
For reasons both due additions to our sound studio and the Grand Poobah being asleep at the wheel, audio samples for the two new releases being announced today will not be posted here for a couple of days. I'd like to think the releases will speak for themselves but rest assured we will have samples available here shortly. I promise
."
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

L'édition d'un double cd de l'obscure série TV (pour nous européens.... d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elle ait été diffusée chez nous en France....) THEN CAME BRONSON me fait espérer qu'un jour prochain on pourra entendre les formidables musiques de THE SIX MILLION DOLLAR MAN d'Oliver Nelson !!!! Allez, Saint Douggie, encore un effort ! ;)
D'ailleurs c'est étrange de sortir un double cd de cette série alors que le cd 4 du coffret TV OMNIBUS de feu FilmScoreMonthly lui était déjà entièrement consacré.... (musiques assez intéressantes, dans un esprit "free running" pastoral).........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :L'édition d'un double cd de l'obscure série TV (pour nous européens.... d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elle ait été diffusée chez nous en France....) THEN CAME BRONSON me fait espérer qu'un jour prochain on pourra entendre les formidables musiques de THE SIX MILLION DOLLAR MAN d'Oliver Nelson !!!! Allez, Saint Douggie, encore un effort ! ;)
D'ailleurs c'est étrange de sortir un double cd de cette série alors que le cd 4 du coffret TV OMNIBUS de feu FilmScoreMonthly lui était déjà entièrement consacré.... (musiques assez intéressantes, dans un esprit "free running" pastoral).........
Allez Douglas un p'tit effort :D vivement une anthologie THE SIX MILLION DOLLAR MAN avec la musique de mon épisode préféré : The Pioneers
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Toi, Bmcready, t'es un pote ! :mrgreen:
Vous avouerez que c'est quand même autre chose que le sound design des Experts et compagnie !.......
Allez, Doug, fais nous nous sentir bio-ionique (comme on dit dans la version française :mrgreen: ...) !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Ce Fandango va donc franchir la ligne d'arrivée pile pour le tour de France. Je suis pressé de le redécouvrir, n'ayant pas vu le film depuis sa location en VHS dans les années... ou là là. Et puis ce devrait être du Silvestri pur jus de cette décénie, comme je le préfère.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Ce Fandango va donc franchir la ligne d'arrivée pile pour le tour de France
Un score non pas dopé à l’EPO mais à la DOCG.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée très précise des inédits de Clear and present danger, il est déjà disponible sur le fameux site chinois xiami (comme je ne sais pas si c'est légal ou non, je ne mets pas le lien). En tout cas, je suis en train de l'écouter et bien que j'ai toujours été plus intéressé par le Horner épique que par le Horner d'action, j'aime beaucoup, et ça fera une belle addition à ma collection un jour ou l'autre (et le morceau The ambush exonère de tout intérêt l'acquisition du très mauvais Commando).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Il n'y a pas photo : dès que j'ai mis "Inchon" sur la platine CD, ce bon vieux Jerry m'a emballé et a complètement occulté "Danger immédiat" de Horner, mon autre achat.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Ppffffffff..............

:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4781
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Tout de même, Fandango c'est 33 min, je trouve ça court… Je sais qu'il y a un "bonus" de 7 min mais quand même. J'attends vraiment les extraits car je n'ai aucun souvenir de la musique même si j'ai vu le film et toujours ensuite regretté qu'il n'y ait pas eu de sortie DVD en France
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

il est sorti en DVD en France. une édition minimaliste chez Warner. je l'ai revu il y a quelques semaines. le film est toujours aussi bien !! et il y a peu de musique dans le film effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4781
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :il est sorti en DVD en France. une édition minimaliste chez Warner. je l'ai revu il y a quelques semaines. le film est toujours aussi bien !! et il y a peu de musique dans le film effectivement.
Ah, bah merci :$ mais sur Amazon j'ai point trouvé… :-(
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Denshaotoko a écrit :
Starfe a écrit :il est sorti en DVD en France. une édition minimaliste chez Warner. je l'ai revu il y a quelques semaines. le film est toujours aussi bien !! et il y a peu de musique dans le film effectivement.
Ah, bah merci :$ mais sur Amazon j'ai point trouvé… :-(
Tu peux le trouver ici pour pas cher (avec sous-titres français) ;)
Le titre français était : UNE BRINGUE D'ENFER
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

compris. c'est une édition belge. on la trouve sur Priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Je ne suis pas trop fan de "L'homme qui valait trois milliards" mais s'il y a une musique que je voudrais que Intrada édite, c'est celle "L'immortel" (The immortal), courte série de la saison 70-71, annulée après 17 épisodes dont 13 diffusés en France en 1972. Dominic Frontiere après "Les envahisseurs" offrait là une musique absolument inoubliable, sur le thème de l'homme solitaire poursuivi par tous, mais avec une création nettement plus réussie que celle de "Le Fugitif" de Pete Rugolo qui a fait l'objet d'un cd chez Silva. L'épisode final "Un frère sans famille" est bouleversant, et comme pour the invaders saison 1, Frontiere composait à l'intérieur des épisodes des thèmes différents du générique et à chaque fois pertinents.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Patrick59 a écrit :c'est celle "L'immortel" (The immortal), courte série de la saison 70-71, annulée après 17 épisodes dont 13 diffusés en France en 1972. Dominic Frontiere après "Les envahisseurs" offrait là une musique absolument inoubliable,
Gosse, j'aimais bien cette série, mais côté musique je ne me souviens pas d'un thème marquant ni d'une ambiance musicale particulièrement accrocheuse. Mais j'étais gosse. J'ai davantage été marqué par celle du Fugitf composée effectivement par Pete Rugolo.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

J'ai le CD de Pete Rugolo du fugitif de chez Silva, en fait ils ne font que reprendre le thème du générique à toutes les sauces et cela ne valait pas un cd. Du même Rugolo, j'aurais préféré une sortie de "Match contre la vie" avec Ben Gazzara.
"L'immortel" j'ai bien regretté en 1972 qu'il n'y ait pas un vinyle. C'est vraiment une musique poignante.

http://www.youtube.com/watch?v=My_85FhMat8&hd=1
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Merci pour le lien. ça me fait drôle de revoir cette série, ça faisait si longtemps. Pour le thème musical, je ne m'en souvenais plus du tout. Assez poignant en effet mais le thème mélodique et les orchestrations ne m'accrochent que moyennement. Je sais maintenant pourquoi celui de Rugolo pour Le Fugitif m'a plus marqué. Toutefois, il me faudrait revoir quelques épisodes de L'Immortel pour m'en faire une idée plus complète.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :Toi, Bmcready, t'es un pote ! :mrgreen:
Vous avouerez que c'est quand même autre chose que le sound design des Experts et compagnie !.......
Allez, Doug, fais nous nous sentir bio-ionique (comme on dit dans la version française :mrgreen: ...) !!!
:D :D :D
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kerv164 »

GLADIATOR (Jerry Goldsmith) et FRIGHT NIGHT (Brad Fiedel) sont épuisés chez INTRADA.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Chroniques de Beyond the Poseidon Adventure, Yellow Rock et Clear and Present Danger :
http://melomad.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Tout de même, Fandango c'est 33 min, je trouve ça court… Je sais qu'il y a un "bonus" de 7 min mais quand même. J'attends vraiment les extraits car je n'ai aucun souvenir de la musique même si j'ai vu le film et toujours ensuite regretté qu'il n'y ait pas eu de sortie DVD en France
Le mieux sera de te fier aux extraits proposés par Intrada plutôt qu'au film. Comme l'indique le texte de présentation, seules 15 minutes écrites par Silvestri ont fini dans le film. Le reste n'a pas été utilisé (les plus gros morceaux). Et le CD fait quand même 41 mn au total...
Fandango annonce Back To The Future bien sûr, mais aussi des mélodies et des "tics" de composition très caractéristiques des futurs travaux de Silvestri, de ses débuts orchestraux des 80's en passant par les 90's (Young Guns II) jusqu'au récent Beowulf :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens d'écouter les extraits de Fandango, que je ne connaissais absolument pas et, pour un premier score symphonique ça m'a tout l'air d'être une sacrée belle réussite. Du coup, commandé avec Inchon que je n'avais pas pris la dernière fois. Me tarde de recevoir tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Euh, ne pas confondre quand même, Inchon, c'est l'oeuvre d'un géant, Jerry, tandis que Silvestri, il n'est pas comparable. Il suffit de comparer "the mummy" de jerry et "the return of the mummy" de silvestri et on a tout compris.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre