Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012
Re: Man of Steel (Zack Snyder) + Comic-Con 2012
Et encore , avec les lunettes magiques c'est pas gagné.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
J'ai été déçu par le film, mais je vous trouve vraiment extrêmement remontés, voire assez haineux pour certains.
Je me demande quel est le bouche à oreilles aux USA, vu la chute du film en deuxième semaine. Peut-être que Snyder n'est pas encore sorti d'affaire. Mince moi j'ai envie qu'il ai les mains libres pour la suite !
J'ai l'impression qu'il y a une petit choc des générations autour de MoS. Les 15/20 ans ont l'air de vraiment aimer.
Je me demande quel est le bouche à oreilles aux USA, vu la chute du film en deuxième semaine. Peut-être que Snyder n'est pas encore sorti d'affaire. Mince moi j'ai envie qu'il ai les mains libres pour la suite !
J'ai l'impression qu'il y a une petit choc des générations autour de MoS. Les 15/20 ans ont l'air de vraiment aimer.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Voilà...
On peut toujours essayer d'y chercher des symboles ici et là, mais ça reste du travail de tacherons...
Mark Waid a écrit un joli texte juste pour expliquer que les géniteurs de MoS n'ont strictement rien compris au sujet...
On peut toujours essayer d'y chercher des symboles ici et là, mais ça reste du travail de tacherons...
Mark Waid a écrit un joli texte juste pour expliquer que les géniteurs de MoS n'ont strictement rien compris au sujet...
Mais y'en a marre qu'ils nous proposent toujours le même spectacle débile en boucle... Les pitchs sont différents mais au final on se retrouve toujours devant la même choseJ'ai été déçu par le film, mais je vous trouve vraiment extrêmement remontés, voire assez haineux pour certains.

Et pourtant, à la base, je suis friand des scènes spectaculaires de destruction massive de grande ville moderne, avec des effets spéciaux superbes qui envoient du pâté. Mais à force d'en voir plusieurs fois par an au cinéma, ça ne me fait plus rien.
Edit : Enfin ce Man of Steel n'est pas pire qu'un autre film du genre et reste relativement divertissant si on éteint son cerveau, mais bon, à force...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est Pacific Rim qui risque de morfler...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Oui, je partage assez le vécu de Waid- je le trouve même plutôt indulgent, il aime la scène de Pa'Kent dans la tempête- c'est surtout la fin qui lui pose un problème.Soundtrackman a écrit : Mark Waid a écrit un joli texte juste pour expliquer que les géniteurs de MoS n'ont strictement rien compris au sujet...
Waid a écrit une très belle origin Story, Birthright, dont il a reconnu, à raison, des traces dans Man of Steel.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Comme on pouvait retrouver des traces de GOTHAM CENTRAL dans DARK KNIGHT...Pierrebrrr a écrit :Oui, je partage assez le vécu de Waid- je le trouve même plutôt indulgent, il aime la scène de Pa'Kent dans la tempête- c'est surtout la fin qui lui pose un problème.Soundtrackman a écrit : Mark Waid a écrit un joli texte juste pour expliquer que les géniteurs de MoS n'ont strictement rien compris au sujet...
Waid a écrit une très belle origin Story, Birthright, dont il a reconnu, à raison, des traces dans Man of Steel.
Je dois avouer qu'en tant que grand fan de Del Toro (enfin, surtout ses films plus intimistes comme l'Echine du Diable et le Labyrinthe de Pan), j'attends beaucoup de Pacifim Rim même si c'est encore un blockbuster "gros robots vs aliens". En fait, j'espère surtout qu'en plus d'un côté fun, spectaculaire et généreux, il aura une vraie direction artistique pour faire la différence avec le reste (la ville de nuit qu'on voit dans les trailers avec toutes les couleurs fluo m'émoustille pas mal).Pierrebrrr a écrit :C'est Pacific Rim qui risque de morfler...
Par contre j'ai peur pour la bande-son

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
C'est mon cas, j'ai vraiment détesté...Pierrebrrr a écrit :J'ai été déçu par le film, mais je vous trouve vraiment extrêmement remontés, voire assez haineux pour certains.
Après concernant PACIFIC RIM, on annonce clairement la (les jolies) couleur(s) dans la bande annonce, alors pourquoi pas...
Ce Superman est déprimant, je crois que c'est dû à l'éducation de ce papa Kent Costner qui loin de chercher à comprendre tout le potentiel du petit Kal El l'a élevé dans l'idée du rejet et d'un certain fatalisme (tu ne peux pas sauver tout le monde )
Il sauve le chien au péril de sa vie mais refuse que Clark le sauve et dévoile son secret pour conforter son ''enseignement'' (bonjour la méthode, au moins chez Donner papa Kent mourrait d'une crise cardiaque ), alors que s'il avait pris le temps de connaître l'étendue de ses capacités personne n'y aurait vu que du feu, surtout pendant une tornade. On dira que c'est un super bien de son époque dans la ligne d'une Amérique qui en voulant faire bien cause d'immenses dégâts collatéraux.
Il sauve le chien au péril de sa vie mais refuse que Clark le sauve et dévoile son secret pour conforter son ''enseignement'' (bonjour la méthode, au moins chez Donner papa Kent mourrait d'une crise cardiaque ), alors que s'il avait pris le temps de connaître l'étendue de ses capacités personne n'y aurait vu que du feu, surtout pendant une tornade. On dira que c'est un super bien de son époque dans la ligne d'une Amérique qui en voulant faire bien cause d'immenses dégâts collatéraux.
Sans avoir vu le film, ce qui semble transparaître de la bande-annonce, et de quelques commentaires, c'est ce côté "réaliste" qui ne va pas du tout à Superman. Superman, c'est en quelque sorte l'idéal à atteindre, le mec altruiste qui ne ment jamais, ne tue jamais, et qui pourtant est vulnérable émotionnellement. C'est ce que laissait transparaître le film de Richard Donner, du moins.
Or, d'après ce que j'ai lu, Snyder et consorts sont quand même allés jusqu'à faire franchir certaines limites à Superman, ce qui est d'autant plus incompréhensible étant donné que, récemment encore, DC nous sortait en comics et en long-métrage animé (Superman contre l'Elite si je ne me trompe pas) une histoire qui mettait Superman face à un pareil choix, et l'homme d'acier s'en était tiré avec les honneurs. Et voir ces tâcherons faire n'importe quoi, je peux comprendre que certains s'en soient offusqués.
Or, d'après ce que j'ai lu, Snyder et consorts sont quand même allés jusqu'à faire franchir certaines limites à Superman, ce qui est d'autant plus incompréhensible étant donné que, récemment encore, DC nous sortait en comics et en long-métrage animé (Superman contre l'Elite si je ne me trompe pas) une histoire qui mettait Superman face à un pareil choix, et l'homme d'acier s'en était tiré avec les honneurs. Et voir ces tâcherons faire n'importe quoi, je peux comprendre que certains s'en soient offusqués.
- Patrick59
- Postman
Le cinéma contemporain gâche tout, Superman n'est pas le premier exemple.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Si le film a chuté c'est pas a cause du bouche a oreille puisque les moyennes critiques spectateurs sont dans l'ensemble très bonne, non juste qu'il y a eu le carton inattendu de World War Z et le succès attendu du dernier Pixar, la Warner a choisie une mauvaise date. Une première semaine sans concurrence, mais une deuxième avec deux énormes blockbusters, faut pas s'étonner que Man of Steel perde plus de 60% après. Mais bon, la Warner a dit qu'il espérer 400 millions de dollars pour faire une suite, chose faite en 11 jours ! Il va faire sans doute plus de 700 millions de dollars dans le monde.
Sinon, beaucoup apprécier le film. Mon favoris de Snyder.
Sinon, beaucoup apprécier le film. Mon favoris de Snyder.
Pacific Rim risque de marcher, les bouffeurs de pop corn seront là, ainsi que le public des Transformers. Personnellement je m'attend pas a grand chose, hormis du spectaculaire, le script a l'air lamentable, et la musique hideuse.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tu sais, Soundtrackdude, ce n'est pas parce que Snyder a bourré son film de bidasses en treillis, armés jusqu'aux dents et cavalant dans toutes les directions en faisant claquer leurs lourdes Rangers, qu'il a forcément mérité d'être comparé à Michael Bay. Un jour, il faudra étudier de près en quoi l'homme du sublimissime Bad Boys 2, en permanence assimilé aux tâcherons sans visage du cinéma américain, est en réalité un colosse du n'importe quoi tel qu'Hollywood n'en avait jamais connu... En attendant, force est de constater qu'en matière de pétaradante vacuité, Man of Steel se défend bec et ongles. Les utopistes incurables qui nous prédisaient à grands cris le plus-grand-film-de-super-héros-de-tout-le-cosmos-qui-va-redéfinir-grave-le-cinéma-épique en seront, comme d'habitude, pour leurs frais. Reste que dans sa dernière heure, le film jette aux orties ses laborieux ersatz d'introspection pour muter en un succédané de Dragon Ball, franchement longuet, j'en conviens, mais autrement plus maousse que la pathétique adaptation live de James Wong. Man of Steel, ou regarde les immeubles tomber...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Ce n'était pas en référence aux militaires mais plutôt à la bêtise généralisé du film...
Les terriens sont autant demeuré que ceux croisé dans TRANSFORMERS...
D'ailleurs on parle de quoi là ?? Le nom "Superman" n'est pas pronnoncé une seule fois...
Ça se trouve ils ont juste mélangé 2 script !!!
Les terriens sont autant demeuré que ceux croisé dans TRANSFORMERS...
D'ailleurs on parle de quoi là ?? Le nom "Superman" n'est pas pronnoncé une seule fois...
Ça se trouve ils ont juste mélangé 2 script !!!
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ah si, quand même.
Sinon, que dire d'un Brett Ratner ou d'un Raja Gosnell ?
Et puis il faut quand même pas raconter n'importe quoi, on peut ne pas aimer le cinéma de Nolan ou Snyder, mais ce ne sont pas des tâcherons.C'est aussi de la bouche d'un mignon soldat rouquin (Private Jimmy Olsen ?) que Clark est surnommé Superman. Tout un symbole...
Sinon, que dire d'un Brett Ratner ou d'un Raja Gosnell ?
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Pas d'accord avec vous Pierre, j'ai peur que Snyder ai révélé son vrai visage là... Incapable de rattraper un script pourri, parcequ'au final, tous ses films étaient très linéaire... Seul SUCKER PUNCH présentait une structure complexe et subtile et (hélas) il abandonnait rapidement un des niveaux de lecture...
Une amie a bien résumé le film :
"Ses vrais parents habitent naziland. Son père le fout dehors dans une fusée ("oh, il s'en sortira. On a mis des sandwichs dans le vaisseau.") Ils tombent chez des rednecks complètement teubés (P'pa Kent: "T'as des pouvoirs, ok mais tu la fermes c'est moi le chef ici") (M'ma Kent: "T'as un chouette costume. Tu veux une bière pendant le match de foot?"). Sa future copine est débile ("Eh mais c'est un S majuscule sur ton costume...? Ouaaah. On nique?
Moi, j'aurais été lui. J'aurais terraformé la planète avec Zod..."
Toute la magie de Nolan en un film... Vivement les prochains reboot !!!
LA LISTE DE SCHINDLER par Nolan ça pourrait être bien... "finit la rigolade, on va faire sérieux maintenant "...
LE CHOIX DE SOPHIE par Goyer "on mettra des flashback ou un des mome est adopté mais elle se souvient plus lequel"
RRRRHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais quelle horreur...
Le cinéma du XXIème siècle a oublié de raconter des histoires et oublié ses Héros...
Une amie a bien résumé le film :
"Ses vrais parents habitent naziland. Son père le fout dehors dans une fusée ("oh, il s'en sortira. On a mis des sandwichs dans le vaisseau.") Ils tombent chez des rednecks complètement teubés (P'pa Kent: "T'as des pouvoirs, ok mais tu la fermes c'est moi le chef ici") (M'ma Kent: "T'as un chouette costume. Tu veux une bière pendant le match de foot?"). Sa future copine est débile ("Eh mais c'est un S majuscule sur ton costume...? Ouaaah. On nique?
Moi, j'aurais été lui. J'aurais terraformé la planète avec Zod..."
Toute la magie de Nolan en un film... Vivement les prochains reboot !!!
LA LISTE DE SCHINDLER par Nolan ça pourrait être bien... "finit la rigolade, on va faire sérieux maintenant "...
LE CHOIX DE SOPHIE par Goyer "on mettra des flashback ou un des mome est adopté mais elle se souvient plus lequel"
RRRRHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais quelle horreur...
Le cinéma du XXIème siècle a oublié de raconter des histoires et oublié ses Héros...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Et un film qui a besoin de faire tomber des immeubles pour garder son public éveillé a un gros problème... Sauver le bus scolaire ça c'est magnifique... Mais c'est pourri grace aux talents conjugué de Nolan/Snyder...
- Patrick59
- Postman
L'histoire du cinéma retiendra Christopher Reeve comme Superman de référence, ce reboot sera vite passé aux oubliettes. Et puis Superman ne tue pas.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Vous êtes barjos les gars.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Cela dit avec Will Ferrell en Superman et John C Reilly en Zod, j'aurais peut être plus accroché...
Quelqu'un a parlé du plan des Godes-fusées ??? "Préparez vos croupes terriennes, les kryptonniens débarquent" !!!
Quelqu'un a parlé du plan des Godes-fusées ??? "Préparez vos croupes terriennes, les kryptonniens débarquent" !!!
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Si ça c'est pas du symbole !!! 

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
C'est en gif dans le 4ème post :
http://escape-to-paradise.xooit.fr/t363 ... m?start=75
J'en pleure ....

edit: j'ai raté celui de P'pa !!!
http://escape-to-paradise.xooit.fr/t363 ... m?start=75