BO basée sur un roman de Maxime Chattam

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Seb P
Quiet Man

BO basée sur un roman de Maxime Chattam

Message non lu par Seb P »

Bon c'est vrai que c'est plus de la musique de livre que de film mais bon...

Donc voilà, je suis compositeur et je me suis amusé à mettre en musique le premier tome de la saga "Autre Monde" de Maxime Chattam, au départ ça ne devait être que quelques musiques puis finalement je me suis laissé emporter et j'ai fait le livre entier.

Donc si vous êtes curieux et que vous avez du temps pour écouter ça (ça dure 52 minutes), suivez ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Yxzl8tXjVWc

Vous trouverez à l'intérieur des clins d'oeil à plusieurs compositeurs de musique de films, saurez-vous les identifier ? Le premier prix est un E.T gonflable d'une valeur de 6.80 Euros.
Forrester
Hollow Man

Re: BO basée sur un roman de Maxime Chattam

Message non lu par Forrester »

Avoir écouté ta composition m'a fait acheter le 1er tome de la saga de Maxime Chattam (que je ne connaissais que par les pub radios)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ecoute une partie du morceau, c'est plutôt sympa dans l'ensemble. J'ai composé moi aussi une oeuvre musicale
dans un concept similaire (sauf que c'était un livre que j'ai moi même écrit), mais vers quelque chose de bien plus orchestral.
J'aime beaucoup ton utilisation de l'électronique au début du morceau, que tu maîtrises bien, après j'aime moins le thème vers la première quinzaine de minutes.

Par contre, quelle est la banque de son que tu utilises pour les cordes, car elles sonnent de façon assez époustouflante à certains endroits ?
Ne serait-ce pas LASS d'AudioBro par hasard ? Et pour les choeurs, c'est quoi ? Je n'ai pas reconnu...c'est Symphonic Choirs ?
Seb P
Quiet Man

Message non lu par Seb P »

@ Forrester: merci, j'espère que le livre te plairas, merci d'avoir écouté en tout cas!

@ Alien 7: En fait il n'y a que très peu d'électronique dans l'ensemble, je crois 4 ou maximum 5 chansons sur les 27 (t'as dû tomber dessus ;) ) Sinon le reste est orchestral,
Sinon oui pour les cordes, c'est du LASS (surtout pour les cordes solos et les petits divisis) et du cinematic strings, pour les choeurs, c'est requiem light de 8dio et Liberis pour les choeurs d'enfants. Voilà, merci à toi aussi d'avoir pris du temps pour écouter. Tu me feras écouter ton oeuvre :)
Répondre