En cette époque retirée où il n'y avait ni Internet ni les moyens de communication actuels, j'ai donc contacté ce club. Il éditait un fanzine, "L'écran sonore", simples photocopies agrafées avec des photos N/B (rien à voir avec "Leitmotiv" plus tard), mais surtout proposait l'import de 33t. Et gratuitement puisqu'il n'y avait aucune commission au passage.
C'est là que j'ai appris "les bases" de la musique de film : qui étaient Goldsmith, Barry, Williams, Fielding, Morricone, Trovajoli, Bacalov, Rozsa, et il y avait une belle plume dans l'écran sonore, Olivier Billiottet (même s'il n'a pas aimé "Coma"

Sans Bertheau, je n'aurai pas eu "Coma", "L'homme de Hong Kong", "L'homme qui voulait être roi", "Gold" avec Roger Moore et tant d'autres pépites. Par contre, il m'a toujours affirmé que "Body Heat" n'existait pas en disque.
Je l'ai perdu de vue à l'arrivée du cd, il était contre et continuait à vanter les 33t en disant que les cd sur la longueur tomberaient en poussière (dernier contact vers 1987 ou 1988 quand je suis passé au compact disc).
Je tenais à saluer ce passionné bénévole qui m'a mis le pied à l'étrier comme collectionneur de musiques de film.