Now you see me de Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Now you see me de Brian Tyler

Message non lu par Walden »

le thème le plus excitant que j'ai pu entendre depuis des années, superbe

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Forrester
Hollow Man

Re: Now you see me de Brian Tyler

Message non lu par Forrester »

j'adore le coté mégalo de Tyler :D
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

J'aime beaucoup mais il n'y aura, a priori, pas de cd...
Walden
Inside Man

Forrester a écrit :j'adore le coté mégalo de Tyler :D

ce type est tout simplement irrésistible... :D
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

C'est surtout un compositeur qui, malgré ses défauts, sait se vendre comme pas un ! Vous en connaissez beaucoup des compositeurs
de musique de film qui font un clip sur leurs propres scores à la sortie de leurs films (faudrait sortir un BRIAN TYLER DVD CLIPS tiens,
avec ceux de FAST & FURIOUS, BRAKE, etc.) ?

Ceci étant dit, j'ai trouvé son thème sympa, ça ne reste pas dans la tête mais c'est très entraînant, et y a pas à dire,
j'adore le côté rock de Tyler (100 fois plus que ses musiques orchestrales, mal écrites et platement orchestrées).
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :C'est surtout un compositeur qui, malgré ses défauts, sait se vendre comme pas un ! Vous en connaissez beaucoup des compositeurs
de musique de film qui font un clip sur leurs propres scores à la sortie de leurs films (faudrait sortir un BRIAN TYLER DVD CLIPS tiens,
avec ceux de FAST & FURIOUS, BRAKE, etc.) ?
Ben... Hans Zimmer, non? (la vidéo pour Sherlock Holmes)
Tyler a beaucoup appris du bonhomme aussi bien musicalement que pour faire parler de lui... et obtenir du boulot :mrgreen:
C'est peut-être pour ça qu'Hybrid Soldier n'aime pas trop Tyler, il marche un peu trop sur les plates-bandes de tonton Zim :lol:
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Ce remix est également très plaisant ;)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Edern a écrit :C'est peut-être pour ça qu'Hybrid Soldier n'aime pas trop Tyler, il marche un peu trop sur les plates-bandes de tonton Zim :lol:
Si tu savais tout ce que Tyler fait ghostwriter à RCP sans filer aucun royalty... :oops: :shock: :twisted:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Hybrid Soldier a écrit :Si tu savais tout ce que Tyler fait ghostwriter à RCP sans filer aucun royalty... :oops: :shock: :twisted:
aaaaaaaah mais voilà qui explique pourquoi, en fonction des cds que j'écoute estampillés Brian Tyler, par instants je trouve que ça sonne "mal torché" au niveau des orchestrations (punaise, que c'est laid et lourdingue parfois avec toutes ces lignes doublées voire triplées)....... et puis à d'autres moment, il y a petit truc dans certains morceaux qui fait que ça sonne différemment du style RCP, ça doit être quand il ne délègue pas........ enfin surement...... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Walden
Inside Man

l'industrie du ghost writing, le gros tabou des compositeurs hollywoodiens, a quand le hollywwod leak qui crèvera toutes les baudruches ??? Ras le bol de l'hypocrisie !!!
Inpou
Rain Man

Message non lu par Inpou »

"Now You See Me" en version complète sur le compte Soundcloud de Brian Tyler.

à écouter ou à télécharger... :D
Thème catchy & ultra-réjouissant que je n'ai cessé d'écouter depuis des mois...
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

J'en suis à ma 3ème vision en 1 semaine du film, sinon ça va bien (et j'avais adoré la musique éditée à l'époque, même si tout n'est pas très original, il en reste un score qui me file la patate à chaque fois).
Sam Lowry
Starman

Merci pour le lien Inpou !!
Pas original pour un sou ce que j'entends là, mais diablement fun dans le genre rock-orchestral. Bizarre qu'aucun label n'ait décroché les droits pour sortir un cd, c'est au moins aussi bien que les derniers trucs pas terribles que j'ai entendu dans les gros blockbusters cette année (genre, au hasard, Pacific-Rim-à-rien...).

Edit : dans le ton employé, ça me fait un peu penser à TOWER HEIST de Christophe Beck qui n'était, dans le genre, pas si mal que ça...
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Inpou a écrit :"Now You See Me" en version complète sur le compte Soundcloud de Brian Tyler.

Merci pour le lien :D
On fait comment pour télécharger les morceaux ?
Goldsmith Forever
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Nesquik a écrit :
Inpou a écrit :"Now You See Me" en version complète sur le compte Soundcloud de Brian Tyler.

Normalement il y a un lien "Download Track" pour chaque piste. Ca a l'air de fonctionner chez moi, je suis en train de récupérer la deuxième piste...
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Nameless1138 a écrit :
Nesquik a écrit :

Normalement il y a un lien "Download Track" pour chaque piste. Ca a l'air de fonctionner chez moi, je suis en train de récupérer la deuxième piste...
Ok merci
Je vais essayer ça quand ma connection fonctionnera mieux, parce que là c'est la cata
Goldsmith Forever
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

Eh bien je crois que le voilà mon vrai cadeau de Noel :

Je la voulais cette musique... Facile à télécharger. puis je suis passé par Toast in (apple)... Résultat nickel
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Pardonnez-moi (et sans vouloir briser l'enthousiasme ambiant), mais ne croyez-vous pas qu'il y ait comme (je dis comme) un petit air apparenté (mais non négligeable) avec le Paycheck de John Powell ?

Je dis ça comme ça, j'apprécie beaucoup le Timeline de Tyler (à vrai dire, le reste,... bon, je me suis obstiné à vouloir y croire, et j'ai perdu de la thune inutilement, et quasiment tout revendu), et puis un peu mais quand même de très loin (enfin, je suis distancié) le .... enfin j'ai oublié ... (il y a tellement de compositions peu mémorables, même si on les possède concrètement)... Children of Dune par exemple, ou Eagle Eye -enfin cui-là, il siège à côté de Ramin Djawadi ! :evil:, ou encore Killing Room, etc.

Bref, il y a comme dans cette partition de ce cher Tyler une ambiance de la seule étincelle viable et légitime de l'industrie Remote Control noble, à savoir le John Powell qui invente quelque chose ! Mais bon, peut-être que je me trompe aussi.
Sam Lowry
Starman

Alcibiade a écrit :Pardonnez-moi (et sans vouloir briser l'enthousiasme ambiant), mais ne croyez-vous pas qu'il y ait comme (je dis comme) un petit air apparenté (mais non négligeable) avec le Paycheck de John Powell ?
Pour moi, non. Avec TOWER HEIST, comme je disais plus haut dans ce topic, oui. Et de toute façon, PAYCHECK est inégalable (dans le genre action-scoring "moderne") - si je mets de côté l'insurpassable TOTAL RECALL (mais qui n'entre plus trop dans la catégorie "action scoring moderne").......
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Pardonnez-moi (et sans vouloir briser l'enthousiasme ambiant), mais ne croyez-vous pas qu'il y ait comme (je dis comme) un petit air apparenté (mais non négligeable) avec le Paycheck de John Powell ?
Le score de Tyler se rapproche d'avantage de The Italian Job je trouve. De grandes chances que le temp-track était constitué de Powell. En tout cas, sympa de la part de Tyler de faire profiter de l'intégralité du score aux béovores.
Si certains de ses collègues pouvaient faire preuve de la même générosité.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

C'est vrai que ça fait penser à du Powell. Mais en tout cas, c'est le premier score de tyler que j'apprécie pour le moment (je précise tout de même que j'en connais très peu, mais que ce que j'avais entendu jusqu'à présent, bien que parfois sympathique mais sans pus à mes oreilles, ne m'avait pas insité à creser davantage). C'est le fait que ce score soit dispo de manière gratuite et légale qui m'a poussé à le découvrir et je ne le rerette pas du tout. Du coup, je vais essayer d'écouter les titres souvent cités par ici (Timeline et Children Of Dune entre autres...).
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

D'où le fait que l'on parle d'un certain manque d'originalité. Il y a du temp-track, assumé de toute évidence, et on y entend clairement du Powell (Paycheck me semble assez évident). En revanche, je ne pourrais en dire autant pour Tower Heist, vu que cette musique ne m'a pas du tout emballé lors du film. Hormis un générique plutôt sympa.
Gdemonta
Wrong Man

Message non lu par Gdemonta »

Merci à toi d'avoir indiqué ce téléchargement gratos!! J'ai vu le film il y a 2 semaines, et le thème principal m'avait semblé sympa, là je ne pouvais que me jeter sur une telle opportunité!
Austin Powers a écrit : Le score de Tyler se rapproche d'avantage de The Italian Job je trouve. De grandes chances que le temp-track était constitué de Powell. En tout cas, sympa de la part de Tyler de faire profiter de l'intégralité du score aux béovores.
Si certains de ses collègues pouvaient faire preuve de la même générosité.
En effet, je pencherai plutôt pour "The Italian Job" que "Paycheck" pour le temp track, ne serait-ce que du fait du thème principal commun aux deux films! Et comme je suis fan absolu de ces deux scores, cela m'a donné une raison de plus de me jeter dessus.
Le thème principal est top, mais après quelques écoutes du score complet, on est loin de la qualité des 2 Powell. On retrouve bien la patte du Tyler de F&F.
Répondre