Insuffisance de amazon.fr : quid de amazon.com ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

Insuffisance de amazon.fr : quid de amazon.com ?

Message non lu par Citizen Cancre »

Bonjour à tous.

Ma question concerne les achats sur Internet. Jusque là, je me procure mes CD de musiques de films sur le site Amazon.fr.

Or, il apparaît que le site français de Amazon n'est pas toujours bien achalandé dans ce domaine spécifique. Aussi, il n'est pas rare qu'en recherchant un CD particulier ou une édition particulière (allez, au hasard, les "expanded archival collection" de Batman) il n'y ait strictement RIEN sur le site amazon.fr mais ça y est bel et bien sur le site amazon.com.

Aussi, si je souhaite commander via le site anglais et non le site français, est-ce que je me heurte à l'accomplissement de certaines formalités ou à des tarifs plus élevés ? De même, est-ce que mon compte sur le site français fonctionne également sur le site anglais ?

Je me pose actuellement toutes ces questions et je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Re: Insuffisance de amazon.fr : quid de amazon.com ?

Message non lu par Scorebob »

Une fois enregistré sur un site Amazon tes coordonnées sont enregistrées sur tous, pour les achats évidemment il faut tenir compte de la conversion mais Amazon uk et com te communiquent avant finalisation le montant en euro tu peux donc annuler la transaction si tu trouves le prix trop élevé (chez Amazon com les frais de port peuvent surprendre parfois) .
Petit bémol: si tu achètes d'occase chez un partenaire inscrit il faut bien vérifier que celui-ci mentionne "international shipping" dans son offre.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Tes identifiants d’Amazon France fonctionnent sur la plupart des sites Amazon.
Pour les tarifs il faut comparer mais c’est clair qu’aux niveaux des FDP ça change
Citizen Cancre
Next Man

C'est étrange que les frais de port puissent autant varier puisque, souvent, les CD que je commande sont expédiés à partir des USA justement ...
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ILS se sucrent avec. :-C
Citizen Cancre
Next Man

Une discrimination fondée sur la nationalité de l'acheteur ?
"Rosebud"
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

C'est certain que c'est rageant de commander sur Amazon anglais, de payer les FDP associés, et de recevoir un paquet de France (surtout lorsque avec plus de 15 € de CD, j'aurais dû avoir les FDP gratuit sur Amazon.fr). Pour eux, il y a sans doute du bénéf à la clé...
DarkCat
Superman

Mortimer a écrit :Pour les tarifs il faut comparer mais c’est clair qu’aux niveaux des FDP ça change
Les FDP d'Amazon.de sont franchement sympa :-C , avec environ 6 € pour 1 CD ! Ca avait bien renchéri mon CD "La Mouette et le Chat" !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

et la dernière fois que j'ai commandé sur Amazon.de, le paquet a été envoyé d'un entrepot français situé à environ 150 km de chez moi. :?
Citizen Cancre
Next Man

Les frais de port peuvent s'élever à combien, en moyenne ?

Payer 5 € de frais de port quand le CD en coûte plus de 50, pourquoi pas. Si par contre le CD coûte 5 €, c'est autre chose .........
"Rosebud"
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :et la dernière fois que j'ai commandé sur Amazon.de, le paquet a été envoyé d'un entrepot français situé à environ 150 km de chez moi. :?
Même expérience avec amazon.co.uk: le CD de Doctor Who était indisponible sur amazon.fr mais dispo en UK mais au final il est arrivé chez moi le jour de sa sortie officielle en étant parti… de France!
DarkCat
Superman

Citizen Cancre a écrit :Les frais de port peuvent s'élever à combien, en moyenne ?
Cela dépend évidemment des sites Amazon, et si tu passes par "Amazon" ou leur marketplace. De mémoire, pour le site anglais, c'est £1,82 pour un CD (à vérifier).
Un truc à savoir sur la marketplace, c'est que les FDP sont cumulatifs,même en achetant chez le même vendeur... ce qui peut vite coûter un bras. :roll:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Citizen Cancre a écrit :
Or, il apparaît que le site français de Amazon n'est pas toujours bien achalandé dans ce domaine spécifique
Généralement c’est vrai mais je voudrais quand même rebondir sur ce point. J’ai acheté dernièrement deux titres Quartet sur Amazon France et c’était même moins cher que de les acheter sur le site de l’éditeur grâce notamment à leur politique des fdp gratuits au-dessus de 15 euros.
Les titres en question sont Harem (Sarde) et Hammersmith is Out (Frontiere)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Petite question qui à peut être déjà (surement même mais je n'ai pas trouvé) posée : est ce qu'il y a moyen lorsque l'on commande plusieurs cd chez le même revendeur via Amazon.fr de grouper la commande pour réduire les frais de port ?
Jusqu'ici il me semblait que non car même lorsque l'on commande plusieurs produits chez le même revendeur, il justifiait les frais de port pour chaque produit car il faisait des envoi dans des colis séparés.
Hors dernièrement j'ai commandé trois cds chez un vendeur et on m'a donc compté 3 fois 2.49 € de frais de port mais lorsque j'ai reçu les cds, en fait il y avait un seul colis contenant les 3 cds :shock:.
Donc je trouve un peu fort les 7.47€ de frais de port pour 3 cds même si ça reste bien moins cher que chez certains editeurs ;)
Goldsmith Forever
Citizen Cancre
Next Man

Bah contacte le vendeur pour lui dire que s'il te décompte 3 fois des FDP mais que tout est dans un seul colis, c'est pas normal ! Surtout si lui-même se justifie en disant "oui oui, ça sera des colis séparés". C'est pas cohérent.
"Rosebud"
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Et puis parfois, il y a des prix curieux avec 30 euros environ pour 47 RONINS [monkey] C'est même plus cher que le pressage japonais ( couverture différente ) }-)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Citizen Cancre a écrit :Bah contacte le vendeur pour lui dire que s'il te décompte 3 fois des FDP mais que tout est dans un seul colis, c'est pas normal ! Surtout si lui-même se justifie en disant "oui oui, ça sera des colis séparés". C'est pas cohérent.
Le revendeur n'y est pour rien, c'est dans le fonctionnement de la MarketPlace d'Amazon (sans doute pour eviter une concurrence hypothétique)

Après le revendeur a le choix dans le mode d'envoi et il a bien raison de regrouper les 3 CD en un seul envoi: pourquoi ferait-il autrement?
Répondre