Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrackman
Flim Flam Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Mortimer a écrit :
Soundtrackman a écrit : Et j'étais tout tremblotant de joie.....
Ca doit être vachement bien alors…. car moi je ne connais pas du tout +-)
C'était surtout pour pas me faire engueuler par Edern... :)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Soundtrackman a écrit :C'était surtout pour pas me faire engueuler par Edern... :)
Image
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

:lol: :lol: :lol:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Sinon, en parlant de Maurice Thiriet, je viens de me commander le nouveau (?!?) CD "Les Enfants Du Paradis". Écoute dans quelques jours donc. :P
Bon, tout d'abord, il s'agit d'une compilation sur la collaboration Marcel Carné / Jacques Prévert couvrant la période 1937-1946 et présentant des musiques et 4 chansons.
Nous sommes donc très loin de la jaquette qui annonce fièrement "Les Enfants du Paradis - Musique composée par Joseph Kosma"... :roll: Les musiques de ce film n’occupent d'ailleurs que 3 plages sur 23, soit environ 8'40. A ce titre, a-t-on beaucoup de musique dans ce film ?

Hormis ce souci, le CD est très bon, tout comme le son. Voilà bien un achat que je ne regrette pas, et même que je conseille. :D
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Les musiques de ce film n’occupent d'ailleurs que 3 plages sur 23, soit environ 8'40. A ce titre, a-t-on beaucoup de musique dans ce film ?
En fait le film comme il existe est présenté en deux époques. Chacune faisant grosso modo 1 h 30. De mémoire, car j’ai vu le film la dernière fois il y a quelques années, il n’y pas trop de musique mais largement plus que ce qui est proposé sur ce CD. J’imagine vu l’age du film qu’il ne doit pas rester grand chose d’exploitable des bandes originales. Le film a été restauré il n’y a pas longtemps mais je n’ai pas encore vu cette version.
Mortimer
Superman

La version restaurée est dispo en Blu Ray. Là je vais certainement me laisser tenter pour revoir ce chef d’œuvre dans de meilleures conditions qu'une K7 vidéo
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci Morty. Je savais pour les deux époques, par contre j'étais un vil ignorant quant à cette restauration. Ce qui fait que j'en arrive à me demander si les musiques/chansons présentes sur le CD ne seraient pas directement pris de bandes-son restaurées ? Pour exemple, concernant les Enfants du Paradis, on a juste le droit au générique de chaque époque plus la pantomime (morceaux sans dialogues je présume).
Mortimer
Superman

DarkCat a écrit :Merci Morty. Je savais pour les deux époques, par contre j'étais un vil ignorant quant à cette restauration. Ce qui fait que j'en arrive à me demander si les musiques/chansons présentes sur le CD ne seraient pas directement pris de bandes-son restaurées ? Pour exemple, concernant les Enfants du Paradis, on a juste le droit au générique de chaque époque plus la pantomime (morceaux sans dialogues je présume).
C'est ce que je pense aussi. Les bandes originales sont certainement detruites ou inutilisables.
Quant à la pantomime c'est certainement pour le personnage de Jean-Louis Barrault, qui est un mime dans le film, quand il fait son spectacle.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de regarder "Les anneaux d'Akhaten", épisode de Doctor Who, et ma foi je dirai que musicalement c'est le meilleur de la saison 7! Des choeurs en pagaille, une chanson, des morceaux puissants voire vertigineux, vite un CD!
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

tout pareil, Den ! :)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :tout pareil, Den ! :)
:D content!
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pour ceux que ça intéresse c'est finalement le musicien bien connu pour sa subtilité d'écriture BRIAN TYLER qui hérite de THOR 2!!!
Je me demande pourquoi toujours espérer que quelqu'un veuille illustrer brillamment ce genre de film ?
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Quand même, j'en viens à frissonner en me demandant ce que Joel McNeely ou Bruce Broughton auraient pu faire sur des films pareils, ou même, soyons fou, Elliot Goldenthal !
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Alien7 a écrit :Quand même, j'en viens à frissonner en me demandant ce que Joel McNeely ou Bruce Broughton auraient pu faire sur des films pareils, ou même, soyons fou, Elliot Goldenthal !
Des compositeurs hélas trop sous-estimés... :( Je crains qu'on ne revoit plus le père Bruce au cinéma... :cry:
Scorebob
Superman

son problème? trop de notes! il ne sait pas faire simple. :lol:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

En parlant de Joel McNeely, une bonne nouvelle quand même :

Le compositeur est engagé pour faire la musique de A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST, western/comédie de Seth MacFarlane
avec Amanda Seyfried, Charlize Theron et Liam Neeson. J'espère que ça permettra au compositeur de sortir un peu de sa torpeur,
En tout cas, depuis son excellente partition envoûtante et lyrique pour I KNOW WHO KILLED ME en 2007, je désespérais de réentendre
un jour McNeely au cinéma (parce que bon les TINKERBELL sont sympas, mais bon...).

Et d'ailleurs, j'espère que Varèse nous sortira un jour les complets de SOLDIER ou IRON WILL, car les galettes éditées à l'époque m'ont
toujours laissé sur ma faim (surtout SOLDIER en fait). Il manque aussi des trucs sympas sur THE AVENGERS...
Scorebob
Superman

Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :TRES CHER GUNNING:

http://www.priceminister.com/offer?acti ... ctid=16734
Faut arrêter un moment :shock: ! Là c’est du grand n’importe quoi :lol:
Ere
Caveman

Message non lu par Ere »

Marrant,j'ai acheté ce CD à la Fnac,il y a quelques années,en solde pour quelques euros.
Mortimer
Superman

Ere a écrit :Marrant,j'ai acheté ce CD à la Fnac,il y a quelques années,en solde pour quelques euros.
Il y a quelques années mais aujourd’hui ce titre est très rare. Mais quand même ce prix…. :shock: Même un cheikh du Qatar n’y mettrait pas autant. Ca lui reviendrait moins cher de faire rééditer ce CD :lol:
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Price Minister devrait interdire cette vente, c'est n'importe quoi!

Le cd "prix malin" réédition 1997 de Gérard Lenorman "Olympia 75" (toujours vendu au dessus de 50 euros était vendu par Shopland (vendeur répandu sur price) 550 euros.
Or, d'une part Lenorman n'a pas inventé l'eau chaude, d'autre part c'était un cd qui était vendu autour de 20 francs voire moins en 1997, price devrait limiter les prix.

Olympia 75
~ Gérard Lenorman (Artiste)
(1 commentaire client)
‹ Retour aux informations sur le produit
Vous en avez un à vendre ? Amazon protège chaque achat avec une garantie complète.
Tous Neuf D'occasion à partir de EUR 54,99

Afficher D'occasion Offres uniquement (0)
Trié(e) par

D'occasion 1-5 sur 5 offres
Prix + Frais de livraison Etat Informations sur le vendeur Options d'achat
EUR 54,99
+ EUR 2,49de frais de livraison
D'occasion - Très bon
En Stock. Expédié sous 24h
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Patrick59 a écrit :Price Minister devrait interdire cette vente, c'est n'importe quoi!

Le cd "prix malin" réédition 1997 de Gérard Lenorman "Olympia 75" (toujours vendu au dessus de 50 euros était vendu par Shopland (vendeur répandu sur price) 550 euros.
Or, d'une part Lenorman n'a pas inventé l'eau chaude, d'autre part c'était un cd qui était vendu autour de 20 francs voire moins en 1997, price devrait limiter les prix.

Olympia 75
~ Gérard Lenorman (Artiste)
(1 commentaire client)
‹ Retour aux informations sur le produit
Vous en avez un à vendre ? Amazon protège chaque achat avec une garantie complète.
Tous Neuf D'occasion à partir de EUR 54,99

Afficher D'occasion Offres uniquement (0)
Trié(e) par

D'occasion 1-5 sur 5 offres
Prix + Frais de livraison Etat Informations sur le vendeur Options d'achat
EUR 54,99
+ EUR 2,49de frais de livraison
D'occasion - Très bon
En Stock. Expédié sous 24h

erreur : là j'étais chez amazon, alors chez price, un vendeur le vend à 10 euros comme neuf et un autre 95 euros
Voir le détail de l'annonce - Poser une question - Négocier le prix

Ajouter au panier
95,00 € ou 32,48 € x 3
+6,20 € de frais de port
Vendu par : jackbeaur
Note : 4,8/5 pour 55 ventes
Expédition : Recommandé, Point de retrait So Colissimo, Chronopost
Très Bon Etat - Article de collection
cd aucune micro reyure etat du cd comme neuf boitier nickel cd introuvable plus editee de collection super concert de gerard lenorman olympia 75
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit :....price devrait limiter les prix.
Hum, hum... :roll:
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :
Scorebob a écrit :TRES CHER GUNNING:

http://www.priceminister.com/offer?acti ... ctid=16734
Faut arrêter un moment :shock: ! Là c’est du grand n’importe quoi :lol:
Je pense que c'est plus de la provocation ou une erreur de frappe qu'autre chose. Car même si le gars a besoin d'argent, cette demande est tellement ÉNORME qu'elle risque surement d’être sans suite. De plus, je doute qu'un "millionnaire" vienne consulter PriceMinister pour faire ses courses :mrgreen:
Mortimer
Superman

Patrick59 a écrit : price devrait limiter les prix.

Plus un produit est rare plus c’est cher ! Ce n’est pas uniquement la politique de Price mais de tous les sites marchands.
Le vendeur propose et l’acheteur dispose…de son porte-monnaie. Personne n’est obligé d’acheter.
D’accord le prix du Gunning est exagéré mais on sait très bien que personne n’ira l’acheter à ce prix là. Le vendeur le sait aussi, enfin je l’espère :? ! A mon avis cette annonce c’est de la grosse déconnade ou les suites d’un pari :D
Répondre