Sa période muette (accompagnement de piano souvent) et parlante anglaise (je ne trouve pas les musiques fameuses à part le chant du Danube dont la musique est quand même l'essence du film) ne m'enthousiasme pas.
Après, je ne fais pas une fixation sur Herrmann, il y a quand même eu Dimitri Tiomkin pour "L'ombre d'un doute" "La loi du silence" "Le crime était presque parfait" et "L'inconnu du Nord Express", et aussi "le procès Paradine", "Soupçons" "Fenêtre sur cour" et "Rebecca" par Franz Waxman, "La maison du docteur Edwardes" par Miklos Rozsa (Hitchcock fut un mufle avec lui, Rozsa ramène un oscar, l'autre lui dit que c'est de la musique "sirupeuse".
Ce sont les seules musiques qui existent en dehors des films. En disques, j'ai "la maison du dr edwardess", "Rebecca" dans deux versions dont celle de Mc Neely, "Le procès Paradine"
Dans l'oeuvre du maître, ce que je préfère c'est Ingrid Bergman et Grace Kelly, irremplaçables (Tippi Hedren

Psychose, Sueurs froides, je ne peux pas les écouter hors contexte vision du film.
et puis il y a un mauvais maurice jarre (l'étau) et j'aime bien "complot de famille" de john williams que je n'ai jamais trouvé (pas de 33t sorti en 1976)