Les musiques de téléfilms us années 70 et autres

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

Les musiques de téléfilms us années 70 et autres

Message non lu par Patrick59 »

Si l'on édite les musiques de jeux vidéos, pourquoi pas celles des téléfilms ?
Le téléfilm, à l'inverse du film cinéma ou de la série a une durée de vie courte, une diffusion, et il tombe souvent dans l'oubli.
Voici quelques téléfilms dont, si j'étais Lucas Kendall à l'instar de la publication de son coffret Star Trek Next Generation de Ron Jones, j'aimerais faire l'édition, je pense que personne ne s'en est soucié.

Le triangle du diable, satant's triangle, avec Kim Novak (musique Johnny Pate mais ça, je ne le saurais pas sans imdb, par contre je me souviens ou me suis souvenu longtemps du thème), cela fut diffusé en novembre 1975 et j'avais enregistré tout le téléfilm sur une cassette audio avec un petit magnéto à cassettes. Seule rediffusion le 4 février 1979.

Sans Issue (No place to run), avec Larry Hagman, Stéphanie Powers, Herschell Bernardi, cela date de 1972 aux states, en France, diffusé trois fois mars 74, puis 1976 et 1979, la musique (je ne le savais pas avant imdb) est de George Aliceson Tipton, par contre je savais que la chanson "Leave us alone" était chantée par Paul Williams.

Bien entendu, j'ai une kyrielle de titres que j'aimerais voir éditer. Plusieurs l'ont été au niveau film en VHS NTSC aux usa, mais à ma connaissance rien pour la musique, ni en cd ni en vinyle.

L'homme de papier (paper man) avec Dean Stockwell et Stéphanie Powers, 1971 mais diffusé seulement en 1979 en France, la musique est de Duane Tatro qui a composé dans la saison 2 de la série "les envahisseurs"

Vengeance en différé (How awful about alan), 1970 mais diffusion france en septembre 1972, vedette Anthony Perkins dans un rôle semblable à Psychose, musique de Laurence Rosenthal

Les créatures de la nuit (don't be afraid of the dark) avec Kim Darby 1973 aux usa, diffusion france en mai 1977. Musique Billy Goldenberg (un remake a été fait au cinéma par Guillermo del Toro)

La dernière victoire, (the love war),1970 aux usa, diffusion france juillet 72, téléfilm ressemblant beaucoup à la série les envahisseurs, musique également de Dominic Frontiere, vedette Angie Dickinson

Réveillon en famille (home for the holidays) usa 1972 diffusion france mai 1974, avec Julie Harris, musique de George Aliceson Tipton

Plainte contre X, france 1966, avec Muriel Baptiste, José Luis de Villalonga, musique d'André Hossein (le père de Robert), j'ai le téléfilm à la différence des autres titres que j'ai cité.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Patrick59
Postman

Re: Les musiques de téléfilms us années 70 et autres

Quelques autres:

Planète terre (Planet Earth) 1974 diffusion france été 1976, avec John Saxon, Diana Muldaur, téléfilm de SF Musique de Harry Sukman, c'est produit par Gene "star trek" roddenberry

Terreur dans la montagne (a cold night's death) 1973, diffusion france février 1974, avec Robert Culp, musique de Gil Mele, qui a travaillé sur "Columbo"

La ferme de Crowhaven (Crowhaven farm) 1970, diffusion france août 1972 avec Hope Lange, musique de Robert Drasnin
Gollum
Quiet Man

Message non lu par Gollum »

En effet, pas mal de choses... Je me souviens du "Triangle du diable", musique flippante, si je me rappelle bien, mais ça remonte à longtemps...
Mais, bon, difficile de trouver ces musiques, ça c'est sûr!!
Patrick59
Postman

Puisque quelqu'un est intéressé, je termine ma liste

Les lettres the letters (1973) diffusion france 1974 avec John Forsythe, musique Pete Rugolo dont j'ai le cd de la série Le Fugitif

Demain finira par arriver (1971) If tomorrow comes avec Patty Duke, diffusion france printemps 1974, musique de Gil Mele

Alerte sur le Wayne ( Assault on the Wayne), avec Leonard Nimoy, 1971, diffusion france juin 1974 musique de Leith Stevens

Les filles de Joshua Cabe (the daughters of joshua cabe) 1972 diffusion france 1974 avec lesley ann warren, musique de Jeff Alexander

Commando (Carter's army) avec Stephen Boyd, 1970 diffusion france juillet 1972, musique de Fred Steiner, l'un des compositeurs de star trek classic

Aide toi, le ciel t'aidera (The Monk) 1969 diffusion france 1972 avec George Maharis, musique Earle Hagen

Terreur à bord (the french atlantic affair) 1979 avec Telly Savalas, musique de John Addison

Tous ceux ci, je ne les ai plus, j'en avais certains sur cassette audio. Mais avec une prise de son exécrable directement à la télé

Sinon j'ai avec les films André Hossein sur le téléfilm "Le corso des tireurs" 1968 avec Muriel Baptiste, Georges Garvarentz sur "allo juliette" (1972) avec danièle evenou, guy tréjean, muriel baptiste, et un film de ciné peu connu toujours avec Garvarentz "les sultans" (1966) avec louis jourdan, muriel baptiste. A mon avis, rien de tout cela n'a jamais été édité en disque.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

"le triangle du diable" avec Doug McClure, bien flippant en effet ! Tous ceux qui l'on vu à la tv s'en souviennent encore !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le sujet a manifestement l'air de te passionner, Pat. Aussi, permets-moi de te recommander la fréquentation de cette luxueuse enseigne, truffée d'informations de première main et de portraits généreusement brossés, que tenait jadis le dandy pince-sans-rire Emissary. Où qu'il soit, il ne pourra qu'être enchanté (encore qu'il n'en laissera rien paraître, le bougre) de voir son labeur continuer à profiter aux béophiles curieux.
Répondre