John Debney : Hatfields & McCoys

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

John Debney : Hatfields & McCoys

Message non lu par Wyatt Earp »

John Debney a été chargé de composer la musique de cette mini-série western co-réalisée par Kevin Reynolds et Kevin Costner, avec Costner, Bill Paxton, Tom Berenger et Powers Boothe. :D
Nesquik
Cinderella Man

Re: John Debney : Hatfields & McCoys

Message non lu par Nesquik »

Intéressant, DEBNEY peut surement nous faire quelque chose de sympa et dans tous les cas ça nous changera des comédies qu'il enfile comme des perles.
Goldsmith Forever
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour ma part, bien davantage que la partition de Debney (encore qu'il a les moyens d'y briller, l'animal), c'est la mini-série elle-même que je guette avec une impatience difficilement réprimée. Costner semble avoir mis tous les atouts de son côté pour que son retour longtemps espéré au western, même s'il n'est que télévisuel, fasse bien des étincelles !
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

John Debney, je le connaissais pour la série Seaquest avec Roy Scheider (bof) et je n'ai pas aimé sa musique pour "Souviens toi l'été dernier" en 98. De toute façon le CD de la BO n'a retenu que des chansons à peine entendues (à part Hush) dans le film.
L'autre jour, j'ai regardé le DVD de Iron Man 2, le film m'a paru longuet, mais la musique pas mal.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit :.... et je n'ai pas aimé sa musique pour "Souviens toi l'été dernier" en 98. De toute façon le CD de la BO n'a retenu que des chansons à peine entendues (à part Hush) dans le film.

Un promo du score était en circulation il y a quelque temps. Soundtrack Collector le répertorie en Boot, mais j'ai des doutes qu'il en s'agisse d'un en lisant ça
Score assez efficace pourtant.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Patrick59 a écrit :John Debney, je le connaissais pour la série Seaquest avec Roy Scheider (bof) et je n'ai pas aimé sa musique pour "Souviens toi l'été dernier" en 98. De toute façon le CD de la BO n'a retenu que des chansons à peine entendues (à part Hush) dans le film.
L'autre jour, j'ai regardé le DVD de Iron Man 2, le film m'a paru longuet, mais la musique pas mal.
Son CUTTHROAT ISLAND est sensationnel.
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

J'aime assez la musique qu'il a composé pour Seaquest DSV bien que ça soit du pompage de Williams, Goldsmith et Horner. J'aimerais bien qu'ils sortent l'intégrale avec le score de Don Davis car l'album est bien trop court (normal Varèse des 90's...) Malheureusement :?: j'ai l'impression que la carrière de Debney est derrière lui, je pensais qu'avec La Passion du Christ elle aurait pris un nouvel élan. On attend toujours...
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Concernant John Debney, j'ai fait quasiment le tour de tout ce qu'il a composé, et je ne saurais que trop recommander chaudement les scores suivants :

- CUTTHROAT ISLAND : le pied absolu, une musique d'aventure épique, martiale et héroïque totalement démesurée, dans la lignée de David Arnold ou de Korngold,
des thèmes qui démontent tout, des choeurs énormes, des cuivres surdimensionnés, des morceaux d'action monstrueux, bref, c'est énorme et incroyablement fun !

- END OF DAYS : j'adore ce score, peut être ce que je préfère de Debney dans le domaine action/thriller, des choeurs sataniques, des morceaux d'action ultra efficaces,
des expérimentations sonores intéressantes avec cEvin Key et les instruments ethniques, etc.

- THE PASSION OF THE CHRIST : même si cela reste très inspiré de Peter Gabriel, c'est un score intense et profond qui m'a beaucoup touché, probablement
pour son rapport "passionné" (joke inside) à la foi et à la religion chrétienne, mais aussi pour le caractère incroyablement puissant et épique du final !

- THE SCORPION KING : un autre score d'action/aventure fun que j'aime beaucoup chez Debney, les passages de la bataille finale sont dans la lignée de CUTTHROAT ISLAND,
avec choeurs épiques, cuivres musclés, percussions tribales survoltées, guitare électrique rock, etc. J'aime beaucoup !

- DRAGONFLY : un score mystérieux, sombre, dramatique et lyrique assez immersif et intense, un peu répétitif mais plutôt prenant, du très beau travail !

- LITTLE GIANTS : probablement mon score comédie préféré de Debney, une musique particulièrement rafraîchissante et enjouée, bien que très influencée
par un temp-track évident (PATTON de Goldsmith, GREAT ESCAPE d'Elmer Bernstein, ROBIN HOOD de Kamen, etc.). Malgré cela, je continue de penser
que c'est le score le plus attachant et le plus fun de Debney dans ce registre !

- INSPECTOR GADGET : un score dans lequel Debney s'est fait incontestablement plaisir, cela ne fait aucun doute : très sympa, bien rythmé, de bons passages
d'action, pas trop de mickey-mousing, du fun de A à Z !

- MY FAVORITE MARTIAN : ex-æquo avec INSPECTOR GADGET, un autre score comédie/aventure très fun, et aussi très inspiré d'Alan Silvestri (surtout sur les passages
martiaux de la fin), mais très attachant !

- CHICKEN LITTLE : un score d'aventure très sympa pour un Disney, à entendre dans la version promo plus complète du score !

- ZATHURA : dans le registre épique, Debney reste vraiment très fort, et ZATHURA vaut surtout le détour pour la qualité de son superbe thème héroïque à l'ancienne,
et ses morceaux d'action démesurés !

- THE STONING OF SORAYA M : un score influencé par les musiques arabes traditionnelles, et aussi incroyablement fort émotionnellement, à l'image du film, qui est une vraie
claque (et a été injustement sous-distribué à sa sortie en 2008 !) : dans la continuité de PASSION OF THE CHRIST !

Sinon, j'ai aussi une certaine affection pour ses musiques thriller/action comme THE RELIC, I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER ou le fun SUDDEN DEATH.
Dans le registre de la comédie, il faut écouter EVAN ALMIGHTY, qui est un score incroyablement puissant et épique pour une comédie - bien que très influencée
du APOLLO 13 de James Horner - J'ai bien aimé ses reprises d'Alan Silvestri sur PREDATORS (bien que je continue de penser que Silvestri lui-même aurait fait quelque
chose de bien plus intéressant et abouti, comme il l'avait fait dans PREDATOR 2 !) et son travail sur DREAM HOUSE, dans la continuité de DRAGONFLY.
Nesquik
Cinderella Man

Alien7 a écrit :Concernant John Debney, j'ai fait quasiment le tour de tout ce qu'il a composé, et je ne saurais que trop recommander chaudement les scores suivants :

- CUTTHROAT ISLAND : le pied absolu, une musique d'aventure épique, martiale et héroïque totalement démesurée, dans la lignée de David Arnold ou de Korngold,
des thèmes qui démontent tout, des choeurs énormes, des cuivres surdimensionnés, des morceaux d'action monstrueux, bref, c'est énorme et incroyablement fun !

- END OF DAYS : j'adore ce score, peut être ce que je préfère de Debney dans le domaine action/thriller, des choeurs sataniques, des morceaux d'action ultra efficaces,
des expérimentations sonores intéressantes avec cEvin Key et les instruments ethniques, etc.

- THE PASSION OF THE CHRIST : même si cela reste très inspiré de Peter Gabriel, c'est un score intense et profond qui m'a beaucoup touché, probablement
pour son rapport "passionné" (joke inside) à la foi et à la religion chrétienne, mais aussi pour le caractère incroyablement puissant et épique du final !

- THE SCORPION KING : un autre score d'action/aventure fun que j'aime beaucoup chez Debney, les passages de la bataille finale sont dans la lignée de CUTTHROAT ISLAND,
avec choeurs épiques, cuivres musclés, percussions tribales survoltées, guitare électrique rock, etc. J'aime beaucoup !

- DRAGONFLY : un score mystérieux, sombre, dramatique et lyrique assez immersif et intense, un peu répétitif mais plutôt prenant, du très beau travail !

- LITTLE GIANTS : probablement mon score comédie préféré de Debney, une musique particulièrement rafraîchissante et enjouée, bien que très influencée
par un temp-track évident (PATTON de Goldsmith, GREAT ESCAPE d'Elmer Bernstein, ROBIN HOOD de Kamen, etc.). Malgré cela, je continue de penser
que c'est le score le plus attachant et le plus fun de Debney dans ce registre !

- INSPECTOR GADGET : un score dans lequel Debney s'est fait incontestablement plaisir, cela ne fait aucun doute : très sympa, bien rythmé, de bons passages
d'action, pas trop de mickey-mousing, du fun de A à Z !

- MY FAVORITE MARTIAN : ex-æquo avec INSPECTOR GADGET, un autre score comédie/aventure très fun, et aussi très inspiré d'Alan Silvestri (surtout sur les passages
martiaux de la fin), mais très attachant !

- CHICKEN LITTLE : un score d'aventure très sympa pour un Disney, à entendre dans la version promo plus complète du score !

- ZATHURA : dans le registre épique, Debney reste vraiment très fort, et ZATHURA vaut surtout le détour pour la qualité de son superbe thème héroïque à l'ancienne,
et ses morceaux d'action démesurés !

- THE STONING OF SORAYA M : un score influencé par les musiques arabes traditionnelles, et aussi incroyablement fort émotionnellement, à l'image du film, qui est une vraie
claque (et a été injustement sous-distribué à sa sortie en 2008 !) : dans la continuité de PASSION OF THE CHRIST !

Sinon, j'ai aussi une certaine affection pour ses musiques thriller/action comme THE RELIC, I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER ou le fun SUDDEN DEATH.
Dans le registre de la comédie, il faut écouter EVAN ALMIGHTY, qui est un score incroyablement puissant et épique pour une comédie - bien que très influencée
du APOLLO 13 de James Horner - J'ai bien aimé ses reprises d'Alan Silvestri sur PREDATORS (bien que je continue de penser que Silvestri lui-même aurait fait quelque
chose de bien plus intéressant et abouti, comme il l'avait fait dans PREDATOR 2 !) et son travail sur DREAM HOUSE, dans la continuité de DRAGONFLY.
Que rajouter de plus ???
Je crois que Alien 7 a fait le tour des très bons scores de Debney qui est un compositeur très prolixe mais qui oeuvre sur beaucoup de films vraiment pas intéressant qui ne le motive guère.
J'ajouterais son score plein d'aventure et très sympathique pour Ant Bully qui lorgne pas sur du James Newton Howard, son score inédit (pour longtemps ?) pour Hocus Pocus dans le genre comédie avec un petit côté macabre pas désagréable et surtout son score absolument sublime pour l'un des jeux video les plus mauvais de la PS3, j'ai nommé LAIR qui il me semble devrait sortir dans le courant de l'année chez LLL.
Concenrant LAIR, il s'agit pour ma part de son meilleur score avec bien sur l'inévitable et inégalable Cutthroat Island :D
J'avoue également avoir un faible pour le très rythmé Sudden Death qui me fait pas mal penser au également très rythmé Hard Rain de Young
Goldsmith Forever
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Le topic est devenu, semble-t-il, un fil de discussion consacré à Debney en général.
Alien7 a écrit :- END OF DAYS : j'adore ce score, peut être ce que je préfère de Debney dans le domaine action/thriller, des choeurs sataniques, des morceaux d'action ultra efficaces,
Y a-t-il une différence de mixage entre le score dans le film et le CD pour End Of Days? En regardant le film j'avais trouvé la musique très moche, pleine de samples assez foireux de voix d'enfants scandant inlassablement Agnus Dei et de samples de cuivres et de percus en plastique façon Zimmer. Dans le même style, le rendu sonore de Relic m'a aussi toujours paru incroyablement cheap.

je rejoins Nesquik au sujet de The Ant Bully. Très sympathique BO d'aventure, qui rappelle un peu aussi les travaux de Silvestri ou Horner. Et récemment encore j'avais trouvé Aliens In The Attic assez rigolo et plaisant à écouter (passé les morceaux de musique "familiale"). En tout cas j'attends avec impatience la sortie de Lair!
Nesquik
Cinderella Man

Edern a écrit :je rejoins Nesquik au sujet de The Ant Bully. Très sympathique BO d'aventure, qui rappelle un peu aussi les travaux de Silvestri ou Horner. Et récemment encore j'avais trouvé Aliens In The Attic assez rigolo et plaisant à écouter (passé les morceaux de musique "familiale"). En tout cas j'attends avec impatience la sortie de Lair!
Moi il y a dans Ant Bully plusieurs morceaux qui me font penser à Dinosaur de JNH et je dois dire que je kiffe !!! grave car c'est l'un des JNH que je préfère : une vraie bombe cette musique (c'est clair que quant on écoute Green Lantern derrière on se dit qu'il y a un monde :mrgreen: ).
Aliens in the Attic je ne connais pas mais je vais tenter de l'écouter parce que je ne pense pas avoir le courage de me taper le film qui à l'air d'être horrible :lol:
Goldsmith Forever
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

C'est clair le film a l'air assez tarte. Pour la BO, je te conseille de zapper les 3-4 premières pistes (les musiques "familiales" que je citais plus haut), qui ne représentent pas vraiment bien ce qui sera entendu ensuite. Il ya un petit motif/thème rigolo pour les aliens qui est utilisé assez souvent qui est bien sympa.
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Son Dream House est hautement recommandable également, dans le genre bonne surprise qu'on ne voit pas forcément venir ! ;)
Nesquik
Cinderella Man

Edern a écrit :C'est clair le film a l'air assez tarte. Pour la BO, je te conseille de zapper les 3-4 premières pistes (les musiques "familiales" que je citais plus haut), qui ne représentent pas vraiment bien ce qui sera entendu ensuite. Il ya un petit motif/thème rigolo pour les aliens qui est utilisé assez souvent qui est bien sympa.
Je vais peut être me le commander sur Amazon, il me semble qu'il n'est pas trop cher :D
Jaweco a écrit :Son Dream House est hautement recommandable également, dans le genre bonne surprise qu'on ne voit pas forcément venir ! ;)
Oui très bon score aussi, je dirais dans la même veine que le très beau Dragonfly déjà cité
Goldsmith Forever
Répondre