Le disque que vous avez payé le plus cher
- Septime Severe
- Yes Man
Re: Le disque que vous avez payé le plus cher
Pour moi ca devait etre 65 euros pour l'un des trois coffrets Complète Recording du Seigneur des Anneaux (les deux autres je les ai eu pour moins) et Home Alone 2 Varese Club. Jamais au delà même si c'est tentant (La box Superman
). Je considère que ca commence à faire cher à plus de 30 euros le disque désormais (Un double CD ca passe un peu mieux). En revanche - mais c'est pas la question - il m'est arrivé de dépenser entre 100 et 120 euros en une commande de plusieurs disques (Mais je préfère en avoir 5 ou 6 avec ce prix qu'un ou deux).

- Malastrana
- Family Man
Ce devait être 35 euros pour le double album Batman TAS - Volume 1, 2 ans avant sa réédition. Et 30 euros pour The burbs version étendue. Disons que je sais être patient sur ebay pour éviter de payer des folles sommes.
Pour ma part j'ai acheté quelques CD à 150€ genre Pirates de Philippe Sarde (le Varese, bien avant qu'il ne soit réédité chez Kritzerland), Chouans de Georges Delerue ou le Bounty de Vangelis (le promo sur 2 CD).
C'était il y a longtemps et je ne me verrai plus trop dépenser autant pour un CD aujourd'hui. Enfin, je dis ça, mais j'ai bien acheté le coffret Spartacus chez Varese pour 165€ lors de sa sortie (qui n'est pas si vieille)...
Je continue aussi d'acheter occasionnellement quelques CD à 30, 40, voir 60€ (genre les coffrets Batman the Animated Series Vol. 2, X-Files, Medal of Honor, ...), même si un prix supérieur à 30€ me rebute de plus en plus.
C'était il y a longtemps et je ne me verrai plus trop dépenser autant pour un CD aujourd'hui. Enfin, je dis ça, mais j'ai bien acheté le coffret Spartacus chez Varese pour 165€ lors de sa sortie (qui n'est pas si vieille)...
Je continue aussi d'acheter occasionnellement quelques CD à 30, 40, voir 60€ (genre les coffrets Batman the Animated Series Vol. 2, X-Files, Medal of Honor, ...), même si un prix supérieur à 30€ me rebute de plus en plus.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
165 euros ? Le coffret est alentours de 80 euros chez eux...Jamir a écrit : Enfin, je dis ça, mais j'ai bien acheté le coffret Spartacus chez Varese pour 165€ lors de sa sortie (qui n'est pas si vieille)...
- Malastrana
- Family Man
Ah, si on compte les coffrets à prix plus élevé je peux également citer Batman TAS 2, Medal of honor, DS9 collection, etc. Sauf que là tu paies le prix initial de l'éditeur. Mais bon, 150 neurones pour un cd je comprendrai un jour quand j'aurai les moyens d'une telle folieJamir a écrit :Je continue aussi d'acheter occasionnellement quelques CD à 30, 40, voir 60€ (genre les coffrets Batman the Animated Series Vol. 2, X-Files, Medal of Honor, ...)

edit: par exemple il me manque quelques Poledouris, dont Switchback. Au risque de vexer un underscorien qui serait l'un de ces deux vendeurs, jamais je ne débourserai une telle somme pour un seul cd, surtout quand une réédition peut débarquer à tout moment pour 20 neurones chez un autre éditeur (lalaland, si tu m'entends... bsx aussi d'ailleurs). Le risque serait de plus de mettre tellement de thunes dans une édition épuisée que les deniers finissent par manquer pour des cd encore disponibles que l'on finit par rater (là je pense fortement au coup de panique FSM). Ça forme un cycle !
-
- Quiet Man
La cherté étant une appréciation très relative, et pour agrémenter ce topic, nous avions "cédé" un vinyl, 25 cms de Thibaud ou les croisades(par conséquent avec un maximum de dialogue) pour un tarif très prohibitif déjà à l`époque (1987) de € 2500.00.A cette époque le YEN était surévalué 

2 500€? 16 400 francs? 
ben oui, je parle encore en francs

-
- Quiet Man
oui, mais avec les frais de port

Forrester a écrit :2 500€? 16 400 francs?
-
- Little Big Man
Si mes souvenirs sont bons, je crois avoir déboursé pour Marie de Nazareth d'Olivier Lliboutry environ 80EUR après l'avoir découvert en bibliothèque!
http://www.youtube.com/watch?v=CG1ap4qfpdc
Ce fut le même tarif pour Night Crossing "expanded" du grand Jerry.
Je n'ai pas ma liste sous les yeux mais je pense avoir fait d'autres folies!
http://www.youtube.com/watch?v=CG1ap4qfpdc
Ce fut le même tarif pour Night Crossing "expanded" du grand Jerry.
Je n'ai pas ma liste sous les yeux mais je pense avoir fait d'autres folies!
- Cornélius
- Wrong Man
Pour ma part, c'était Planet of The Apes acheté à la FNAC de RENNES en import japonais fin 1990. A 250 francs cela faisait une belle somme, surtout pour seulement 25 minutes de musique, avec moult crachouillis parce que les bandes d'origine (soit disant) avaient été altérées par l'humidité. En plus, il n'y avait même pas le morceau The Hunt, sorti quelques années plus tard chez Intrada. Ceci avant le Varese complet, bien sûr.
Depuis l'arrivée de l'euro, j'ai certainement dépensé plus, mais rarement au delà des 45€ (soit 300 francs) et il faut comparer cela avec le pouvoir d'achat actuel.
Depuis l'arrivée de l'euro, j'ai certainement dépensé plus, mais rarement au delà des 45€ (soit 300 francs) et il faut comparer cela avec le pouvoir d'achat actuel.
- Patrick59
- Postman
Lorsque j'ai acheté le 33t "Kusini" 400 euros, le vendeur m'a assuré qu'il n'y aurait jamais de réédition, que je faisais un investissement, et pourrai le revendre en cas de regret ou de besoin d'argent. Il s'agissait d'un 33t promo donné gratuitement aux séances de la première de ce film par Manu Dibango himself.
http://www.discogs.com/sell/list?format ... =&q=kusini
Voici l'info qui m'a été donnée sur DVDclassik, alors je me pose une question cruciale de béophile : cela vaut il le coup de mettre une fortune dans un disque dont on assure qu'il n'y aura jamais de réédition ? Ces temps ci j'ai failli acheter ici "Buffalo bill" de George Fenton vendu à Disneyland...
Quand j'ai acheté le LP Kusini à 400, il était sur plusieurs sites de vente à 500 euros.
http://www.discogs.com/sell/list?format ... =&q=kusini
Voici l'info qui m'a été donnée sur DVDclassik, alors je me pose une question cruciale de béophile : cela vaut il le coup de mettre une fortune dans un disque dont on assure qu'il n'y aura jamais de réédition ? Ces temps ci j'ai failli acheter ici "Buffalo bill" de George Fenton vendu à Disneyland...
Quand j'ai acheté le LP Kusini à 400, il était sur plusieurs sites de vente à 500 euros.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Tout dépend de ta fortune justementPatrick59 a écrit :
cela vaut il le coup de mettre une fortune dans un disque dont on assure qu'il n'y aura jamais de réédition ?

Tout peut être réédité un jour…ou pas. Et parfois en faisant les boutiques d’occase ou les brocantes on peut très bien tomber sur un truc rare pour quelques euros.Mais là aussi c’est une histoire de fortune, mais de bonne fortune

Le coffret Brenard Herrman at Fox: 270euros fdpc en decembre dernier.
- Patrick59
- Postman
Un coffret de 14 cd, ce n'est pas un prix éxagéré, alors que si l'on tombe sur le cd que l'on a payé de 200 à 400 euros en invendu quelque part
et pour quelques euros.

Faut quand même avoir un peu de chancePatrick59 a écrit :Un coffret de 14 cd, ce n'est pas un prix éxagéré, alors que si l'on tombe sur le cd que l'on a payé de 200 à 400 euros en invendu quelque partet pour quelques euros.

- Patrick59
- Postman
Précaution préalable : il ne s'agit pas d'une "tranche de vie", mais d'un message sur l'intérêt de l'achat d'un disque document existant en un seul exemplaire.
Sur Ebay, j'ai acheté (le 7 juillet 2012) un disque UNIQUE, un acétate je crois. C'est un 25 cm ORTF de 1973.

Il n'y a pas de pochette. Visiblement, l'ORTF s'est servi de ce vinyle pour faire un enregistrement comme un particulier l'aurait fait avec une cassette. Par contre, pas trop intérêt à l'écouter deux fois, je l'ai passé sur ma platine vinyle, cela craque tellement que j'ai craint pour la pointe de lecture. Surtout que sur les platines qui se vendent aujourd'hui, les diamants ne sont pas donnés.
Qui sait si mon vendeur ebay n'a pas récupéré cela en 1973 ... à la poubelle de la maison de la radio.
Il y a une étiquette sur chaque face avec la mention ORTF : PARIS AL HABLA, disque hors commerce réservé à une utilisation par votre organisme dans un délai d'un an. Il vous appartient de régler les droits d'auteur. Fabriqué en France par l'ORTF, duplication, utilisation commerciale ou publicitaire interdite.
Tout cela est imprimé, ensuite, écrit au crayon à papier, il y a (face A) Frédéric François : "Il est déjà trop tard", "Laisse moi vivre ma vie" et (face B) écrit au stylo bille rouge "Mireille Mathieu".
Sur Ebay, en 2012, il était aux enchères, vendu comme un produit "disque collector frédéric françois".
Un disque valable pour la rareté, comme le cd Buffalo Bill de Disneyland France de George Fenton. Après, l'investissement (comme si j'avais acheté le buffalo bill) dépend de l'offre et de la demande.
Avec ce genre de disques, j'ai l'impression que c'est comme les timbres rares. C'est rare, donc cher. Mais dans un autre fil de discussion, on parlait du téléchargement illégal du cd musicbox de silvestri : ici on est en présence d'un disque que l'on ne peut écouter.
Sur Ebay, j'ai acheté (le 7 juillet 2012) un disque UNIQUE, un acétate je crois. C'est un 25 cm ORTF de 1973.

Il n'y a pas de pochette. Visiblement, l'ORTF s'est servi de ce vinyle pour faire un enregistrement comme un particulier l'aurait fait avec une cassette. Par contre, pas trop intérêt à l'écouter deux fois, je l'ai passé sur ma platine vinyle, cela craque tellement que j'ai craint pour la pointe de lecture. Surtout que sur les platines qui se vendent aujourd'hui, les diamants ne sont pas donnés.
Qui sait si mon vendeur ebay n'a pas récupéré cela en 1973 ... à la poubelle de la maison de la radio.
Il y a une étiquette sur chaque face avec la mention ORTF : PARIS AL HABLA, disque hors commerce réservé à une utilisation par votre organisme dans un délai d'un an. Il vous appartient de régler les droits d'auteur. Fabriqué en France par l'ORTF, duplication, utilisation commerciale ou publicitaire interdite.
Tout cela est imprimé, ensuite, écrit au crayon à papier, il y a (face A) Frédéric François : "Il est déjà trop tard", "Laisse moi vivre ma vie" et (face B) écrit au stylo bille rouge "Mireille Mathieu".
Sur Ebay, en 2012, il était aux enchères, vendu comme un produit "disque collector frédéric françois".
Un disque valable pour la rareté, comme le cd Buffalo Bill de Disneyland France de George Fenton. Après, l'investissement (comme si j'avais acheté le buffalo bill) dépend de l'offre et de la demande.
Avec ce genre de disques, j'ai l'impression que c'est comme les timbres rares. C'est rare, donc cher. Mais dans un autre fil de discussion, on parlait du téléchargement illégal du cd musicbox de silvestri : ici on est en présence d'un disque que l'on ne peut écouter.
du coup a force de parler des produits de consommation, on ne parle plus de musique, pas vrai ? ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Citizen Cancre
- Next Man
Je vais passer pour un petit joueur mais ça doit être le Complete Recording de "The Fellowship Of The Ring" à 58.95 €.
Vient ensuite celui des "Two Towers" (52 €) et l'Expanded Archival Collection de "Batman Forever" (48 €).
Vient ensuite celui des "Two Towers" (52 €) et l'Expanded Archival Collection de "Batman Forever" (48 €).
"Rosebud"
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Faut reconnaître aussi, ami Walden, que nous ne nous trouvons pas sur le fil le plus approprié pour donner libre cours à notre logorrhée avide d'absolu musical. C'est comme ça et pas autrement, ici, on ne se réunit que pour causer (montagnes de) pognon ! Et à ce propos, j'ai là un album qui, bien que la tentation de me ruiner pour lui ne m'ait jamais effleuré, accumule les unités derrière son chiffre principal avec une telle gourmandise qu'il ne peut, quelque part, qu'engendrer l'admiration.Walden a écrit :du coup a force de parler des produits de consommation, on ne parle plus de musique, pas vrai ?
Ahhh... avec une jacquette aussi sexy, le prix en deviendrait presque sans importance ! 

-
- Rain Man
Le disque que vous avez payé le plus cher
Pour ma part, il y en a eu 3 mais lors d'une période où j'avais gagné une somme importante à un jeu de grattage. Je me suis donc laissé aller pour 1 GOLDSMITH "signé" à 500 USD (le vendeur vendait le stock issu de son défunt site SOUNDTRACKS COLLECTOR si ma mémoire est bonne) et pour 2 autres GOLDSMITH à 500 USD chacun correspondant à des CDs offerts, lors de deux concerts du maestro au Japon, aux participants. 3 coups de folie, je le concède, sur une période de "collectionnite aigüe" dont je suis désormais guéri
Je n'achète globalement plus de CDs à des prix dépassant, hors coffrets, 30 USD (cela donne accès aux CDs japonais dont je suis assez friant)
Mes moyens financiers me permettent néanmoins de suivre le rythme des sorties mais en sélectionnant beaucoup et en ayant réorienté ma collection sur le silver age (j'ai revendu 90 % du golden age qui a tendance à me casser les oreilles)
Signé "un collectionneur fanatique"

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)

Vraiment difficile de répondre à cette question. Faut-il compter les coffrets, les BO de dessins animés, rien de tout ça, sans compter ma mémoire défaillante s'il faut donner le prix au centime prêt...
Je pense au coffret japonais des musiques d'un dessin animé (série tv) qui s'appelle Kimagure orange road. Si c'est hors concours, ça doit se jouer entre le coffret Superman et le Airwolf themes, si celui-là peut être pris en compte... Enfin, il me semble.
Je pense au coffret japonais des musiques d'un dessin animé (série tv) qui s'appelle Kimagure orange road. Si c'est hors concours, ça doit se jouer entre le coffret Superman et le Airwolf themes, si celui-là peut être pris en compte... Enfin, il me semble.
En BO,le maximum que j'ai dépensé c'est 39 euros l'un.
"Sabata" et "Le retour de Sabata" de Marcello Giombini chez Verita Note.
Quand je juge que c'est vraiment trop cher ou exagéré,tant pis je n'achète pas et me rabat sur autre chose.
"Sabata" et "Le retour de Sabata" de Marcello Giombini chez Verita Note.
Quand je juge que c'est vraiment trop cher ou exagéré,tant pis je n'achète pas et me rabat sur autre chose.