Comme le dit Dadid il y a vraiment plein de variables. L'appreciation peut être biaisée par le fait qu'aucun album n'existait à l'époque et que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans certains réenregistrement. Pour d'autres, c'est justement les libertés prisent ou la manière différente de présenter la musique qui me séduit (c'est le cas pour
The Last Of The Mohicans par exemple).
Je trouve l'enregistrement par Debney de
Back To The Future totalement raté par exemple (depuis l'édition Intrada, on comprend que certains morceaux provenaient en fait de la première version de la partition). Tempo, équilibre des pupitres... Tout semble à côté de la plaque. Je l'ai réécouté plusieurs fois depuis la sortie de l'Intrada mais rien n'y fait. Je le garde pour les morceaux inédits du
2 surtout
Par contre, comme le cite Morti, la suite de
Titanic par le même Debney est excellente. Sur le même album certains passages de
The Towering Inferno par McNeely sont époustouflants (
Main Title), tout comme
The Swarm, alors que son
Twister est vraiment poussif tout comme sa version de
Independence Day (au sujet de ce score, l'un des réenregistrements qui vaut le coup c'est celui du City Of Prague sur la compile
Alien Invasion: dirigé par Nicholas Dodd ça casse la baraque avec des choeurs absolument monumentaux!).
Il y a une compile par McNeely qui me plaît énormément par contre, c'est
The Batman Trilogy. L'enregistrement est superbe et l'orchestre se fait parfois réellement fracassant, surtout les percussions, même si le tempo est un peu à la traîne parfois (sur
The Batman Theme par exemple). La transition entre
Final Confrontation et
Finale dans la section consacrée au premier film est pour le moins percutante!! Et le morceau
The Cemetery est vraiment interpreté d'une manière intéressante, pas 100% fidèle, mais très captivante, comme une version concert