Le site a annoncé la sortie en octobre prochain d'un double CD consacré à la BO de The Fog de John Carpenter.
Cool, je n'avais jamais mis la main ni sur l'album original ni sur la version étendue

J'ai justement réécouté le silva screen en apprenant cette sortie, qui comporte 48 minutes en virant l'itw et le prologue: c'est assez inécoutable. Le thème est sympa, mais le reste plonge dans un ennui colossal. Alors un double album du score complet, ce sera sans moiEdern a écrit :Cool, je n'avais jamais mis la main ni sur l'album original ni sur la version étendue![]()
il me semble avoir lu que Alan Howarth 'a aidé à trouver le son particulier dans les synthés utilisés notamment dans la BO Halloween la nuit des masques...idem pour les autres BOJack Tilsit a écrit :Enfin l'édition du score complet de "The Fog" est dispo!!
Pour tout ceux qui, comme moi, attendait fébrilement une édition enfin complète de ce score vous pouvez vous jeter dessus. C'est belle et bien cette version qui est la bonne.
Ce score s'est sérieusement bonifié avec le temps, tout ces passages aux longues nappes bien basses (drones) annoncent bien quelques courants de musiques électroniques. Pas de doute que John Carpenter fut quand même influent pour la scène I.D.M ou ambient.
Et puis "The Fog" est l'une de ses meilleures partitions avec "Prince of Darkness" et "Halloween III" (très intéressant pour ses expérimentations).
Oui, 150 euros le 33t sur ebay. Pourtant, si le film est très réussi (à l'inverse de son remake), la BO est bien mais pas extraordinaire. Pas d'alternative donc que se reporter sur l'édition Silva Screen.Edern a écrit :Ma foi, j'aime beaucoup Carpenter, mais je crois que je pourrais me contenter de la version album de The Fog sortie chez Varèse il y a longtemps. Jamais trouvé à prix décent cela dit
Oui, c'est le principe du ré-enregistrement. Et ils sont très bien en plus.Patrick59 a écrit :Pour en revenir au sujet Silva Screen, il y a quand même bien des daubes : les james bond par Nic Raine par exemple, ce ne sont pas les originaux.
J'y pensais pas plus tard qu'hier, à la vision des 3 premiers épisodes de cette saison. L'épisode "western" m'a ainsi très agréablement titillé les zoreilles.Denshaotoko a écrit :les CDs de la saison 7 de Dr Who
Je viens d'écouter les extraits du concert de Sydney, la longue suite tirée du finale des Ponds est vraiment brillante, ainsi que le thème de Clara de l'épisode de Nöel… Personnellement, je pense qu'ils attendent que le concert soit passé, afin que les gens restent dans l'attente et ensuite se jettent sur le CD… Ou alors ils vont faire comme pour je ne sais plus quelle saison, faire une sorte de sondage sur Twitter pour savoir quels morceaux doivent être inclus… En tout cas, la saison mérite un double CD et le spécial mérite au moins une longue suite… Peutêtre qu'ils veulent faire un CD avec les trois Spéciaux (Noel 2012, novembre 2013 et Noël 2013)? A suivre…Starfe a écrit :j'ai lu tout dernièrement (mais je ne sais plus où) que quelqu'un avait posé la question à Silva et que la réponse, en gros, était : "si ça ne tenait qu'à nous, ce serait déjà sortie. on est dans l'attente et on pense que l'on pourra faire une annonce dans les 3 semaines à venir". So, wait and see...
Content de trouver quelqu'un qui a la même opinion que moi sur cette série. En espérant que Fringe ne se clôt pas de la même manière. (Déja que le dernier épisode d'Alias était comme bâclé)Scorebob a écrit : Un peu à la manière de Lost (série que je ne peux même pas revoir tant le "mystère"final se révèle incohérent et les multiples pistes ouvertes jamais fermées) la montagne accouche d'une souris.