La fièvre au corps, de John Barry (1981)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Patrick59
Postman

La fièvre au corps, de John Barry (1981)

Message non lu par Patrick59 »

En 1982, j'ai vu à sa sortie le thriller "la fièvre au corps" avec Kathleen Turner et William Hurt qui m'a passionné tant comme film que pour la bo de John Barry.
Hélas, à l'époque, il me fut impossible de mettre la main sur un 33t de cette BO. Les disquaires qui faisaient de l'import disaient tous que ce n'était jamais sorti.
Il y a quelques années, j'ai pu enfin trouver, réorchestré par Joel Mc Neely, cette BO chez Varese, avec tout de même des titres de morceaux improbables (Matty was Mary Ann est un morceau mais aussi un spoiler puisque cela correspond à l'info que le personnage principal apprend dans sa prison dans les dernières minutes du film), habituellement les compositeurs ne dévoilent pas ainsi l'intrigue du film.
Par contre je viens de voir que FSM a édité un double cd de Body Heat. Mc Neely, malgré son talent, n'était pas parvenu à reproduire à l'identique la bande son du film, aussi je voudrais savoir ce qu'apporte cette édition ? Le disque de Barry non sorti en 1981 ? Sur le site FSM, ce n'est pas très clair.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Re: La fièvre au corps, de John Barry (1981)

Message non lu par Mortimer »

C’est un de mes Barry préférés !
Il y a bien eu un vinyle à l’époque. Par contre je ne l’ai jamais trouvé. Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai déniché le CD SCSE déja limité à l'époque à 2000 exemplaires .
Concernant le double FSM le premier CD est consacré à la bande originale plus différents bonus Tracks. Le second CD reprend le contenu de l’album original plus des démos.
L’ensemble peut paraître répétitif mais il enterre définitivement toutes les sorties précédentes.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

J'ai le vinyle d'époque même pas ouvert!
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pas eu le temps de l’écouter en 30ans? :lol:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pas de platine à ce moment là, mais j'avais l'édition SCSE aussi par ailleurs.
Du coup il est resté bien à l'abri dans une caisse.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, j'ai un CD édition limitée, je crois… mais je l'écoute plus depuis des lustres!
Répondre