D'après mes souvenirs, c'est tout simplement le meilleur passage des 4h30 de la saga CHE (par ailleurs assez chiante), merci Alberto. Et un peu merci Malick aussi, qui semble avoir bien inspiré Soderbergh sur ce coup-là (vous verrez).j'ai hâte de voir la scène qui correspond à cette musique (dès le 28 en salle) car je m'imaginais en l'écoutant tout à fait la manière de la filmer, la musique dictait les images...je serai curieux de voir si mon intuition correspond avec l'intention du cinéaste, c'est vraiment un moment magique quand une musique peut si bien déclencher l'imagination alors qu'on a pas encore vu la scène
Nouveautés Janvier 2009 : shopping commenté
- Lepithec
- Little Big Man
Re: Nouveautés Janvier 2009 : shopping commenté
En l'occurrence, il faut dire "cheiante".Lepithec a écrit : la saga CHE (par ailleurs assez chiante)
"*I* shall not be back... but something will."
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Au montage final, il reste très peu de musique de TM. Le thème intervient dans très peu de scène mais l'ensemble reste envoutant. Néanmoins j'observe la même conclusion: la musique de TM est interchangeable...André Marek a écrit :REVOLUTIONARY ROAD (Thomas Newman) : typiquement le genre de score qui doit plaire si on a aimé le film (que je n'ai pas encore vu). Reste qu'il serait temps que Newman se renouvelle un peu (ou s'attaque à d'autres genres de sujets), car la musique est interchangeable avec celles de (insérez n'importe laquelle de ses béos pour des mélos). Gaffe, Thomas, avec Desplat t'as une sacrée concurrence, maintenant...
Cela dit, étant un ex-admirateur du Newman romantique découvert dans les 90's, je trouve son usage des violons toujours aussi séduisant. L'ensemble est très intimiste (beaucoup de piano), voire fantômatique avec, comme d'hab, le thème (enfin, le motif, plutôt) qui décolle (un peu) en final. Vite écouté, vite oublié, mais je reste curieux de l'entendre à l'image.
The Golden Seal (John Barry/Dana Kaproff)
Superbe score avec de beaux thèmes et de belles envolées.
Superbe score avec de beaux thèmes et de belles envolées.
Apres plusieurs écoutes je confirme que ce Golden Seal est vraiment sympa. Sauf la piste 20 qui gonfle vite avec ses 10 minutes de Country.
Sinon je voudrais attirer l’attention sur ce cd:
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=11417
Il me semble que ce soit le seul enregistrement de Roar sur un support. Quelqu’un peut confirmer ?
Seul hic avec le cd plus haut, qui pourrait m’intéresser rien que pour ça, c’est qu’il ne présente certainement pas la version originale. Je pense que personne n’a entendu pour me renseigner si c’est assez fidèle ou si l’interprétation est catastrophique ?
Sinon je voudrais attirer l’attention sur ce cd:
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=11417
Il me semble que ce soit le seul enregistrement de Roar sur un support. Quelqu’un peut confirmer ?
Seul hic avec le cd plus haut, qui pourrait m’intéresser rien que pour ça, c’est qu’il ne présente certainement pas la version originale. Je pense que personne n’a entendu pour me renseigner si c’est assez fidèle ou si l’interprétation est catastrophique ?
- Starfe
- Lawman
oui Morty, c'est le seul enregistrement de Roar en cd et effectivement non, ce n'est pas l'original puisque c'est une compile Silva de réenregistrement par l'orchestre philharmonique de Prague. je viens de voir sur Itunes UK que le morceau dure sur cette compile 5'35" alors que de mémoire dans le film, il dure 9' et que sur l'édition dispo en téléchargement, le morceau dure 12'17".
Merci ! Je crois que je vais attendre un peu avant de me précipiter.
THE REBEL de Christopher Wong.
Après l'excellent JOURNEY FROM THE FALL, cet élève de Goldsmith confirme qu'il est un compositeur à suivre.
Des plages d'action inspirées justement de Goldsmith, de la romance, de l'exotisme... pas très original certes, mais du bon travail.
Après l'excellent JOURNEY FROM THE FALL, cet élève de Goldsmith confirme qu'il est un compositeur à suivre.
Des plages d'action inspirées justement de Goldsmith, de la romance, de l'exotisme... pas très original certes, mais du bon travail.
- Krull
- Inside Man
Ah ? Je dirais plutôt qu'elle est sous-mixée sur le disqueLancelot a écrit :Je serais curieux d'entendre ça car dans le film (nul), la musique est sous-mixée, on ne l'entend pratiquement pas...