After Earth

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

After Earth

Message non lu par Lunarboy »

Sony Masterworks éditera le 4 juin prochain le score de James Newton Howard pour After Earth !

On ne sait pas encore grand chose concernant le score de JNH , si ce n'est qu'elle devrait rejoindre à la fois l' épique et l'intimiste . La chanteuse Monique Donnelly participe à la musique . À suivre ...!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1368
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: After Earth

Message non lu par Indiana »

Bon le score sort la semaine prochaine, les extraits sont en ligne mais personne en parle...
Je viens d'écouter les extraits. Pas extra mais pas ignoble non plus. Il y a des bonnes choses mais je pense qu'on est loin des perles qu'il a déjà écrit pour Shyamalan. Très Zimmer donc cela va en faire grincer certain mais moi je déteste pas.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5392
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: After Earth

Message non lu par Wyatt Earp »

Ecouté en entier. Malgré quelques rares élans à la Postman, c'est fonctionnel et ça s'oublie aussi sec.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 663
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: After Earth

Message non lu par Jaweco »

L'album a fuité, il est trouvable en ligne... je l'ai écouté. Ma foi c'est le meilleur JNH depuis un moment en ce qui me concerne ! Très Zimmer, non pas vraiment... quelques passages mais dans l'ensemble non, pas plus que ça. C'est certes différent de certaines de ses autres collaboration avec Shyamalan mais c'est loin d'être à jeter. Du coup CD commandé !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1368
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: After Earth

Message non lu par Indiana »

C'est ce que je craignais... :(
C'est dommage car le film mérite, je pense, un score épique comme il sait (ou savait) si bien les faire ! Mais bon je perds pas espoir pour JNH car on a eu l'an dernier son fabuleux Snow White !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 663
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: After Earth

Message non lu par Jaweco »

Et c'est bien moins indigeste que son Blanche Neige je trouve. :P
Elendil
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: After Earth

Message non lu par Elendil »

En écoute ici : http://www.musicme.com/#/James-Newton-H ... 17893.html

Après plusieurs écoutes attentives, je dois dire que la musique y gagne beaucoup. JNH a privilégié cette fois les textures et les ambiances.
Cela dit, cela manque de thèmes marquants et de morceaux d'action épiques comme JNH sait généralement le faire avec Shyamalan. Je trouve d'ailleurs les passages d'action de JNH très paresseux sur ses derniers albums au regard de ce qu'il a pu composer à la fin des années 90 et début 2000.
Je rejoins Jaweco, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album de JNH plusieurs fois de suite sans éprouver un ennui profond (et son Snow White m'avait laissé quasi insensible).
Ce n'est certes pas ce que j'avais espéré d'une nouvelle collaboration JNH/Shya mais les temps changent, il faut s'y faire.
Et puis avec Star Trek et Epic, on a quand même un mois de mai plutôt sympa au rayon nouveautés 2013 (sans compter ce Evil Dead d'avril qui tourne en boucle depuis qq temps)...
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: After Earth

Message non lu par Doc Sidious »

Noyé dans le sound design et les perçus RC, SnowWhite possédait encore quelques rares moments de grâce (Death Favors No Man), la touche de Newton Howard que nous avons tous aimés il n'y a pas si longtemps. Mais cette fois, il n'y a vraiment plus rien a sauver de cet After Heart. Je suis très triste car si même Shyamalan ne le motive plus, qui le fera ?

M'étonnerais pas qu'il reprenne la place laissé vacante par Carter Burwell sur Thor : The Dark world, il le mérite ! :evil:
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3264
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: After Earth

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, je trouve aussi que JNH a fait bien pire que ce After Earth, même si c'est toujours écrit à genoux et le dos courbé face aux dictats de l'esthétique du blockbuster actuels.
donc matraquage rythmique et montées chromatiques brutalement interrompues à gogo. Mais malgré tout, le disque ne sombre pas totalement, il y a de jolis passages (le petit piano qui court typique du compositeur), certes faciles (à le violoncelle tire-larmes de Abort Mission !), mais malgré tout, je suis allé au bout en suivant "l'histoire", ce qui n'a pas été le cas de bien des scores récents de James. Bref, pas honteux, et bien au goût du jour.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: After Earth

Message non lu par Apocaly »

Retiens que les deux premiers morceaux, et le titre "After Earth", mais surement le plus faible score de le collaboration JNH-MNS.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: After Earth

Message non lu par Austin Powers »

Je me pose une question après écoute de ce After Earth. S'agit il bien de la version présente dans le film?
Ne l'ayant pas vu, je me demande cependant si, à l'instar de The Last Airbender, il ne s'agit pas d'une version tronquée.
De vagues nappes "chorale" me font dire que des choeurs ont disparus sur le cd. Mais ce n'est qu'une supposition.
Répondre