En attendant l'arrivée imminente du dernier Star Trek, petite info qui fait plaisir : il sera à la barre du prochain opus de la Planète des Singes ! De quoi consoler les déçus de Doyle à n'en pas douter.

Je préfère m’acheter la galette plutôt que d’acheter chez ce fossoyeur de disquaires. Et pour l’instant je n’ai pas encore reçu. Ca ne devrait plus tarder !Cikay a écrit :Alors, y'en a-t-il qui ont posé leurs oreilles sur Into Darkness, qui est sorti sur iTunes il y a quelques jours ?
On peut voir les choses sous cet angle... à condition de se figurer que Giacchino ait écrit une partition si dense et complexe qu'elle ne pouvait être amputée ne fût-ce que d'un morceau sans subir d'irréparables dommages stylistiques, ou que le présent album, conçu en dépit du bons sens, s'est débrouillé pour faire sauter toutes les apothéoses musicales et ne garder au menu que les creux anecdotiques. Inutile de préciser que le vieux Van Cleef, qui a jadis avalé bien d'autres couleuvres et s'en est maussadement repenti, n'est prêt à croire ni l'une ni l'autre de ces hypothèses trop arrangeantes.Jaweco a écrit :J'ai surtout l'impression qu'il manque énormément de musique sur l'album, et que du coup on reste un peu sur notre faim. Celui de John Carter faisait plus de 74 mn, contre seulement 44 ici. Je pense que ça joue beaucoup sur le ressenti global. Peut-on comparer ces deux œuvres pour le moment alors que la présentation est sensiblement différente ? Je ne pense pas. On peut légitimement se dire que le score complet est beaucoup plus cohérent et abouti, au niveau thématique et richesse globale.
Jaweco a écrit :J'ai surtout l'impression qu'il manque énormément de musique sur l'album, et que du coup on reste un peu sur notre faim. Celui de John Carter faisait plus de 74 mn, contre seulement 44 ici. Je pense que ça joue beaucoup sur le ressenti global. Peut-on comparer ces deux œuvres pour le moment alors que la présentation est sensiblement différente ? Je ne pense pas. On peut légitimement se dire que le score complet est beaucoup plus cohérent et abouti, au niveau thématique et richesse globale. Ça serait mon seul reproche, la vision du film confirmera ou infirmera mon propos. Et si une édition deluxe sort j'achète de suite !
Je pense exactement pareil ! Que Williams rempile ne peut être qu'une bonne chose, c'est tant mieux, mais il est vrai que j'aurais adoré voir Giacchino prendre la relève. Il est mûr pour, et ça aurait pu apporter pas mal de fraîcheur.Pazu a écrit :D'où ma relative déception de pas le voir prendre le relai de John Williams sur le prochain Star Wars. Mais si le roi des compositeurs dit qu'il veut le faire, on va pas se plaindre non plus :mrgreen
Ca me donne même carrément envie de réécouter les originaux. Bon il faut dire qu'en ce qui concerne Star Wars, il en faut très peu pour me donner envie de les réécouter !Eitam a écrit :Apparemment cela joue dans les files d'attente. Je suis à peu près sûr que c'est une authentique parodie par Giacchino. Sympa. Cela me rappelle surtout à quel point l'original est excellent.
oui sur lost c'est impressionant ... et il a écrit plusieurs dizaines de thèmes / leitmotives....Septime Severe a écrit :Son travail sur la série Tv LOST est remarquable aussi. Cinq ou six thèmes qui ressortent.