John POWELL extra lucide...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

John POWELL extra lucide...

Message non lu par Walden »

...ou totalement blasé ? Je l'imagine en tout cas bien fatigué après le boulot qu'il a pu abattre ces dernières années !

A vous de juger, amis anglophones :

http://www.spitfireaudio.com/john-powel ... 1.facebook
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Edern »

Hé ben :shock:
C'est rigolo à lire et ça appuie là où ça fait mal, mais on le sent assez dégoûté quand même...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Pierrebrrr »

Je vais l'encadrer au dessus de mon bureau cette interview. Powell a tout compris. L'interviewer a dû quand même bien faire la tronche en recevant les réponses.
Quand il sera revenu du tennis, je serais très curieux d'entendre ce que Powell pourrait composer hors cinéma, si tel est son intention.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Scorebob »

Sympa les mecs!, mais un résumé de l'essentiel de ses propos pour les copains non-anglophones serait fort apprécié.

JP" I use exactly the same shit everyone has and I do exactly the same things that everyone else does… It didn’t use to be that way… but now everyone can get great gear and incredible sounds. We have all been “equalized” so no one has any excuse for sounding shitty."

par exemple cette phrase qui me semble assez incisive.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Hybrid Soldier »

Alors il faut comprendre que c'est interview est 800% second degré.


Powell est toujours comme ça... A faire une grosse blagounette de tout ce qu'il peut...


Il n'y a rien de "blasé de la vie" dans cette interview... C'est même plutôt l'inverse...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Pierrebrrr »

bien sûr !
Quand Powell conseille aux jeune compositeurs de ne jamais oublier qu'il sont juste assis devant leur ordinateur en train de recopier le temp track et de ne pas trop se prendre pour de vrais compositeurs, ça n'a rien de vrai, c'est juste pour rigoler ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Pazu »

C'est con... Mais cet interview le fait passer tour à tour d'un petit blagueur, d'un blasé, puis finalement d'un gros con qui n'a pas envie de faire l'ITW.

Donc à moins que les interviewers ont abusés ou mal fait leur taf et que ça l'a gavé au point de ne jamais répondre correctement, je la trouve pas à son avantage cette ITW.

Décevant.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Scorebob »

C'est le temps des imposteurs qu'il raille.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Taboulez »

Scorebob a écrit :C'est le temps des imposteurs qu'il raille.
Et il a la lucidité de saisir qu'il en fait clairement partie :!:
Si seulement les autres concernés (et ils sont nombreux) pouvaient avoir le même genre de prise de conscience, et le rejoindre sur le court de tennis...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Sam Lowry »

John Powell est anglais. Vous savez, comme les Monty Python... Ceux qui connaissent comprendront ce que ça veut dire. Les autres..... :mrgreen:

En tout cas, et même s'il y a beaucoup d'ironie dans ses dires et un certain "détachement" rempli d'un flegme typiquement britannique, il balance deux trois vérités bien senties. J'aimais déjà beaucoup le compositeur, je crois que je vais aussi aimer l'homme........ heu......... en tout bien, tout honneur, évidemment ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Scorebob »

J'AIMERAIS bien partager vos réflexions sur le bonhomme si je pouvais comprendre l'essentiel de son propos, pas de gentil interprète sur le forum?
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Reloader77 »

Non j'ai pas l'impression . . et moi même je ne comprend pas tout les mots . .
on pourrait au moins savoir si Powell va retravailler pour le cinéma ?
google traduction n'étant encore pas assez performant pour donner de bonnes traductions
merci a celui qui nous fera un résumé ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Scorebob »

Si google chrome était l'interprète robotique officiel d'un chef d'état en visite dans un autre pays il déclencherait un incident diplomatique...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3276
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Patrick59 »

Comme je le dis dans le topic Mark Mancina, je ne connais pas du tout John Powell.

J'ai donc regardé ce qu'il a fait sur imdb.

"Evolution" : que voilà un film qui m'a bien énervé : je pensais retrouver Duchovny dans un film genre X Files, et c'est une pantalonnade. Alors forcément, quand je suis en colère, je n'écoute pas la musique.
Chicken Run, je l'ai vu avec ma fille à sa sortie, mais autant j'ai apprécié les scores de certains films que l'on a vu ensemble ("Crinière au vent" avec la superbe BO de Nicola Piovani, j'ai acheté CD + DVD, Mulan de Goldsmith), autant je n'ai aucun souvenir de celui là qui était pourtant drôle.

Et comme je n'ai pas vu les autres films, rien d'étonnant à ce que je ne connaisse pas (comme Michael Giacchino).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Nameless1138 »

Alors il faut absolument que tu écoutes How To Train Your Dragon !

Sinon j'aime aussi beaucoup ses scores pour la trilogie Bourne, et celui de X-Men 3. Et ensuite, je suis moi aussi loin de tout connaître.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Biguimot »

Il est vrai que c'est difficile à juger quand on connait pas.. Je plussoie Nameless, l'un des meilleur John Powell. J'aime beaucoup aussi Paycheck (plus dans le style RC) les Bourne, Horton...
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Nesquik »

Les deux indispensables de Powell sont sans aucun doute possible les superbes How to train your Dragon dans le registre animation et X-Men 3 dans le registre film live.
Autrement Paycheck, Horton et Robots sont également d'un très haut niveau.
J'aime aussi beaucoup sa trilogie Bourne mais c'est plus dans un style électronique typique de RCP
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Cinéphonia »

Moi j'adore Face/Off ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1040
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Alcibiade »

Face/off ? Mince alors, je croyais que c'était du Hans Zimmer, ou du Mark Mancina, ou du Gregson-Williams, ou enfin... un poulain quelconque de l'écurie ! J'avais pas capté le compositeur, et puis le score, il s'est évaporé mentalement et physiquement ! Et si je retrouve celui qui m'a piqué le CD ou à qui je l'ai donné, je lui dis merci ! Mince alors, c'était du Powell ? Il s'est quand même un peu amélioré depuis, et heureusement pour lui ! (mais où j'ai bien pu foutre ce Cd ? Dire que les Goldsmith, et les Goldenthal, et les Young, et les Horner, etc. trônent fièrement sur mes étagères d'or, et que je ne retrouve plus ce face/off à jamais enfoui dans les méandres de mon esprit oublieux et prompt à oublier ce qui n'est pas mémorable !)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit :ce face/off à jamais enfoui dans les méandres de mon esprit oublieux et prompt à oublier ce qui n'est pas mémorable !
Savais-tu, Alcibiade, que le vieux Van Cleef est très jaloux de ne pouvoir revendiquer la paternité de cette magnifique phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John POWELL extra lucide...

Message non lu par Mortimer »

Cette phrase m’a aussi interpellée ! Un moment j’ai cru que c’était le sosie du vieux Lee qui etait parmi nous.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre