Nouveautés Varèse Sarabande
- Austin Powers
- Wrong Man
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
C'est vrai que les extraits de ce GI Joe ne cassent pas des briques.
Jackman, c'est un coup sur deux !
Jackman, c'est un coup sur deux !
- Doc Sidious
- Rain Man
Et on aurait pu penser qu'il aurait profiter du 7/8 mois de report du film pour peaufiner son score…
Apparemment ce n'est pas le cas.
Apparemment ce n'est pas le cas.

"The Battle of Crait"
- Edern
- Darkman
En pleine écoute de Riddle et... si tu n'aimes pas What Lies Beneath d'Alan Silvestri passe ton chemin! Glasgow y reprend carrément un motif, et même certains passages (c'est surtout flagrant dans les morceaux Bravery Test, Sympathy et The Compound).Nesquik a écrit :Est ce que quelqu'un à reçu et surtout écouté le Mimésis et Riddle de chez Varsese ?
Mais sinon c'est efficace dans le style thriller, essentiellement des cordes, du piano, de la harpe. Jusqu'au morceau 14 ça reste très très calme et toujours un peu dans la même veine. Ensuite ça devient un tantinet plus varié (avec plusieurs passages mouvementés). Certains morceaux mettent en avant le piano, un violoncelle, des bois. Certaines pistes sont vraiment excellentes (Prelude, Aftermath, Denouement) mais ce score sur CD aurait peut-être gagné à être un brin plus concis [ce n'est pas Seven d'Howard Shore], surtout dans sa première partie.
Petit bémol par contre concernant le mixage, les cuivres et les cordes sonnent assez cheap dès que c'est un peu mouvementé/ample (la fin de Shock Treatment aïe aïe aïe). Soit ce sont des samples soit c'est un choix de mixage (bien trop répandu à mon goût).
Un effort louable mais je suis pas vraiment convaincu après cette première écoute...
EDIT: Dans Booby Traps il reprend la piste Door Jam du carrément énorme Knowing de Marco Beltrami.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Merci Edern pour cet avis plutôt mitigéEdern a écrit :En pleine écoute de Riddle et... si tu n'aimes pas What Lies Beneath d'Alan Silvestri passe ton chemin! Glasgow y reprend carrément un motif, et même certains passages (c'est surtout flagrant dans les morceaux Bravery Test, Sympathy et The Compound).Nesquik a écrit :Est ce que quelqu'un à reçu et surtout écouté le Mimésis et Riddle de chez Varsese ?
Mais sinon c'est efficace dans le style thriller, essentiellement des cordes, du piano, de la harpe. Jusqu'au morceau 14 ça reste très très calme et toujours un peu dans la même veine. Ensuite ça devient un tantinet plus varié (avec plusieurs passages mouvementés). Certains morceaux mettent en avant le piano, un violoncelle, des bois. Certaines pistes sont vraiment excellentes (Prelude, Aftermath, Denouement) mais ce score sur CD aurait peut-être gagné à être un brin plus concis [ce n'est pas Seven d'Howard Shore], surtout dans sa première partie.
Petit bémol par contre concernant le mixage, les cuivres et les cordes sonnent assez cheap dès que c'est un peu mouvementé/ample (la fin de Shock Treatment aïe aïe aïe). Soit ce sont des samples soit c'est un choix de mixage (bien trop répandu à mon goût).
Un effort louable mais je suis pas vraiment convaincu après cette première écoute...
EDIT: Dans Booby Traps il reprend la piste Door Jam du carrément énorme Knowing de Marco Beltrami.

Je pense que je vais garder mon argent et plutôt me prendre les 2 derniers BSX (The Touch & Beasmaster 2) que de toutes façons il me faut

Goldsmith Forever
- Edern
- Darkman
Cool, dans la rubrique des sorties d'UnderScores on peut voir que Varèse va sortir le volume 5 de la musique de Fringe le 7 mai prochain 

- Starfe
- Lawman
yep ! c'est cool qu'ils soient allés jusqu'au bout.
et ils sortiront aussi le Star Trek Into Darkness ! (leur nom est sur la dernière affiche visible sur le web). maintenant, est-ce qu'il y aura une deuxième édition ou pas... sachant que la dernière fois, la 2ème a existé parce que la 1ère a eu énormément de succès. mais là, si personne n'achète la 1ère, il n'y aura pas de 2ème.
Allez Bob, commence directement par le double CD ! (avec les choeurs...)
et ils sortiront aussi le Star Trek Into Darkness ! (leur nom est sur la dernière affiche visible sur le web). maintenant, est-ce qu'il y aura une deuxième édition ou pas... sachant que la dernière fois, la 2ème a existé parce que la 1ère a eu énormément de succès. mais là, si personne n'achète la 1ère, il n'y aura pas de 2ème.

- Denshaotoko
- Omega Man
+1Starfe a écrit :yep ! c'est cool qu'ils soient allés jusqu'au bout.
et ils sortiront aussi le Star Trek Into Darkness ! (leur nom est sur la dernière affiche visible sur le web). maintenant, est-ce qu'il y aura une deuxième édition ou pas... sachant que la dernière fois, la 2ème a existé parce que la 1ère a eu énormément de succès. mais là, si personne n'achète la 1ère, il n'y aura pas de 2ème.Allez Bob, commence directement par le double CD ! (avec les choeurs...)
- Austin Powers
- Wrong Man
J'ai écouté GI Joe Retaliation et c'est tout simplement abominable !
Abraham Lincoln Vampire Hunter est un chef d'oeuvre comparé à cet étron sonore mixant samples foireux, métal à 2 balles et worldmusic.
Largement ce que Jackman a fait de pire et c'est un catalogue de tout ce qui peut me crisper chez RC.
Rien à sauver et je revois Olympus Has Fallen à la hausse après cette torture !
Triple beurk !!
Abraham Lincoln Vampire Hunter est un chef d'oeuvre comparé à cet étron sonore mixant samples foireux, métal à 2 balles et worldmusic.
Largement ce que Jackman a fait de pire et c'est un catalogue de tout ce qui peut me crisper chez RC.
Rien à sauver et je revois Olympus Has Fallen à la hausse après cette torture !
Triple beurk !!
- Edern
- Darkman
C'est quand même foutrement dommage... Parce que Silvestri, malgré les samples pou-pou et le hard-rock discount, avait réussi à pondre un score qui envoie du steak :
Delivering The Warheads
The Pit Battle
The JOEs Mobilize
Deploy The Sharcs
Just About Close Enough
Et, last but not least:
End Credits
Delivering The Warheads
The Pit Battle
The JOEs Mobilize
Deploy The Sharcs
Just About Close Enough
Et, last but not least:
End Credits
Je pense que je vais garder mon argent et plutôt me prendre les 2 derniers BSX (The Touch & Beasmaster 2) que de toutes façons il me faut 
[/quote]
C'est une excellente idée, Nesquik ! Je les ai reçus vendredi et écoutés hier, les deux partitions sont très réussies.

[/quote]
C'est une excellente idée, Nesquik ! Je les ai reçus vendredi et écoutés hier, les deux partitions sont très réussies.
- Austin Powers
- Wrong Man
C'est d'autant plus rageant que Jackman est capable de pondre des scores très sympas.C'est quand même foutrement dommage
- Edern
- Darkman
Bon ayé, ai eu l'occase d'écouter l'album de G.I.Joe: Retaliation d'Henry Jackman (le coupable se reconnaîtra
).
Pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'est vraiment pas bon (Honor Restored, même au second degré, euh...
).
En fait on s'ennuie pas mal à l'écoute, gros paradoxe car Jackman semble faire tout ce qu'il peut pour donner un air "cool", "hype", "djeuns" à sa musique, mais ça n'accroche pas vraiment (Firefly, rigolo pendant une ou deux minutes, mais 4'20... ça fait long). Quelques morceaux font illusion (Exile, Storm Shadow, Bad Dojo), mais ça ressemble un peu trop à une compile de musiques de bandes-annonces. C'est très décousu.
Grosse déception, je m'attendais quand même à une score d'action/aventure bien plus fun.

Pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'est vraiment pas bon (Honor Restored, même au second degré, euh...

En fait on s'ennuie pas mal à l'écoute, gros paradoxe car Jackman semble faire tout ce qu'il peut pour donner un air "cool", "hype", "djeuns" à sa musique, mais ça n'accroche pas vraiment (Firefly, rigolo pendant une ou deux minutes, mais 4'20... ça fait long). Quelques morceaux font illusion (Exile, Storm Shadow, Bad Dojo), mais ça ressemble un peu trop à une compile de musiques de bandes-annonces. C'est très décousu.
Grosse déception, je m'attendais quand même à une score d'action/aventure bien plus fun.
- Mathilias
- Wrong Man
Et dire qu'il va réaliser le Score du prochain Dreamworks Turbo...
Nos oreilles ont vraiment de quoi être inquiètes![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Nos oreilles ont vraiment de quoi être inquiètes
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
- Edern
- Darkman
Pas forcément, s'il est bien encadré ou motivé, il doit pouvoir se débrouiller le Jackman. Son Wreck-It Ralph est sympa.
- Mathilias
- Wrong Man
Je suis complètement passé à coté de ce Film et surtout de ses Musiques. Il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur ce Score.Edern a écrit :Pas forcément, s'il est bien encadré ou motivé, il doit pouvoir se débrouiller le Jackman. Son Wreck-It Ralph est sympa.

- Doc Sidious
- Rain Man
Je m'en serait voulu que tu dépenses des sous pour ce "truc"Edern a écrit :Bon ayé, ai eu l'occase d'écouter l'album de G.I.Joe: Retaliation d'Henry Jackman (le coupable se reconnaîtra).
Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est vraiment pas terrible. En fait on s'ennuie pas mal à l'écoute, gros paradoxe car Jackman semble faire tout ce qu'il peut pour donner un air "cool", "hype", "djeuns" à sa musique, mais ça n'accroche pas vraiment. Quelques morceaux font illusion, mais ça ressemble un peu trop à une compile de musiques de bandes-annonces. C'est très décousu.
J'espère que les prods vont pas faire les cons pour Cap 2 et Avengers 2, ne paumez pas le n° de Silvestri les mecs !!!
Surtout quand on voit ce qu'il est capable de faire sur des sequels (Back to the future part 2, Predator 2, LE RETOUR DE LA MOMIE !!)
"The Battle of Crait"
- Edern
- Darkman
Sur Tomb Raider 2 il a fait mieux que Revell aussi
C'était prévisible que les producteurs ne demandent pas à Jackman de reprendre le thème de Silvestri pour The Rise Of Cobra dans Retaliation, mais que ce soit aussi bordélique et inintéressant fallait quand même le faire. Qui sait? Peut-être que ça faisait chier Jackman de bosser sur ce film?
Tiens, John Debney aurait au moins écrit des morceaux d'action potables là dessus.
J'espère qu'on aura droit à un autre compo si G.I.Joe 3, si ça se fait un jour.

C'était prévisible que les producteurs ne demandent pas à Jackman de reprendre le thème de Silvestri pour The Rise Of Cobra dans Retaliation, mais que ce soit aussi bordélique et inintéressant fallait quand même le faire. Qui sait? Peut-être que ça faisait chier Jackman de bosser sur ce film?
Tiens, John Debney aurait au moins écrit des morceaux d'action potables là dessus.
J'espère qu'on aura droit à un autre compo si G.I.Joe 3, si ça se fait un jour.
-
- Caveman
Pour ma part concernant Jackman je recommanderai surtout Puss in Boots , un savant rappel des Mask de Zorro d'Horner ,c'est dommage qu'il n'en soit pas fait plus souvent référence . . .
- Edern
- Darkman
Il a été évoqué par d'autres forumeurs il me semble. Pas vu le film ni écouté le score. Faudra que j'y jette une oreille pour oublier G.I.Joe: Retaliation.
- Mathilias
- Wrong Man
Ah quel dommage ! En cas de dégringolade je comptais sur toi pour me rattraperEdern a écrit :Ne te penche pas trop non plus, hein

Bon puisque que je poste très peu et que je me trouve chez Varèse. J'ai encore vu aucun Underscoriens donner concrètement avis sur le dernier Score de Thomas Newman Side Effects (sorti il y a peu en CD).
J'ai le sentiment d'avoir retrouvé le Thomas Newman que j'aime il y a quelque chose d'envoutant, d’oppressant de mystérieux dans ce Score (très Synthétique) qui m'intrigue. Je ne sais pas ce que donnera l'avant dernier film de Steven Soderbergh mais la Musique de celui ci me donne furieusement envie de le voir.
Voici un Morceau du Score pour vous mettre en appétit

- Austin Powers
- Wrong Man
Très sympa, malheureusement le cd officiel ne rend guère justice à la musique.Son Wreck-It Ralph est sympa.
Un cd FYC comportant l'intégralité du score se ballade sur la toile.
- Starfe
- Lawman
pas aussi mauvais qu'Hansel et Gretel (quoique) mais aussi pénible.

- Starfe
- Lawman
Star Trek Into Darkness sera dispo le 14 mai : http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... ess/Detail (simple CD).