j'ai lu quelque part mais bon sang , je ne parviens pas a me rappeler ou ! que lors de son dernier passage a Paris il avait annuler, CA c’était mal passer avec les organisateur ou je sais plus quoi.... et comme Morricone a une vrais tête de bois, ca m’étonnerais bien qu'il réitère..... mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis....Fancini a écrit :Oui j'aimerais bien qu'il fasse un dernier tour en France car je ne l'ai jamais vu, mais j'y crois plus trop.Rodolphe738 a écrit :de sa carrière......
Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
-
- Next Man
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
-
- Next Man
Janus a écrit :J'aimerais qu'il arrête les concerts et se consacre totalement à LENINGRAD de Tornatore et que devait initialement réaliser Leone...peut-être son chant du cygne.
«Je commence par un gros plan des mains de Chostakovitch. Elles sont sur les touches de son piano… La caméra sera sur un hélicoptère, hors de la maison, et le gros plan sera pris au travers de la fenêtre ouverte. Nous voyons les mains qui cherchent les notes de la «Symphonie de Leningrad». Et le compositeur les trouve. Cette musique est répétitive. Elle commence avec trois instruments, puis cinq, puis dix, puis vingt, puis cent… Et mon ouverture sera faite sur cette musique. En un seul plan-séquence. Un plan-séquence comme on n’en a jamais fait : la caméra quitte le gros plan des mains du compositeur. Elle va en arrière. Nous découvrons sa chambre. On en sort par la fenêtre. C’est la rue. L’aube. Deux civils sortent dans cette rue. Chacun porte un fusil. Et ils montent dans un tramway. La caméra suit le tramway. La musique continue. Le tramway s’arrête plusieurs fois. Des civils le prennent. Ils sont tous en armes. Enfin, le tramway arrive dans une banlieue. Il s’arrête sur une petite place où se trouvent déjà plusieurs autres tramways. Et, à côté d’eux, ce sont des camions qui attendent. Les tramways se vident. Tous les passagers étaient des hommes armés… Pas de femmes. Les hommes montent dans les camions. La caméra suit les camions. Toujours la musique. Toujours le même plan. Pas de coupes. Pas d’inserts. Et nous arrivons devant les premières tranchées qui protègent la ville. La musique est de plus en plus forte. Il y a les tranchées. Et, tout d’un coup, la caméra va vers la steppe. Immense. Vide. La musique monte de plus en plus. Jusqu’à ce que la caméra ait traversée la steppe pour prendre, en enfilade, mille blindés allemands prêts à tirer. Et, dès les premiers coups de canon, mêlés à la musique, je coupe ! Plan suivant : un rideau s’ouvre. C’est le concert de Chostakovitch. Cinq mille personnes dans la salle. Cent quatre-vingt musiciens jouent. Et alors : GENERIQUE !».
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Viens de recevoir un exemplaire !!! Vivement que je récupère un ordinateur, que je puisse un commenté tout ce que j'ai reçu de chez moi !!! (et j'en ai encore 8 en chemin !!!Rodolphe738 a écrit :ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Après tout ce temps passer sur ce topic ou humblement et avec toutes la modestie qui me caractérise, j’oeuvrais pour la gloire du maestro…..pas une ligne, pas une esquisse, même pas la moindre allusion au chef d’œuvre morriconien des années 90…… j’ai nommé « Nostromo » double CD magnifique dont voici quelques liens trouver sur le tube……
le CD n° 1 regroupe l’essentiel des thèmes ci-dessous en déclinaisons toutes plus magnifiques les unes que les autres, le deuxième CD regroupe les atmosphère, et toutes les musiques additionnels de la serie TV…. Avec de fort accent sur des scores comme « Oceano » et « Days of Heaven » un chef d’œuvre….. Comme je m’en serais voulus de ne pas vous en avoir parler chers camarades…. Hélas, trois fois hélas toujours les mêmes sempiternels thèmes sur le tube…. En voila un qui en regroupe plusieurs mais est loin de vous donnez une idées de la qualité de cet œuvre.
Bonne écoute.

-
- Next Man
Bien content pour toi soundtrackman ! Cuvée millésimée que ce nostromo ….. Pour les 8 autres, bienvenus au club ! 

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, j’ai vu quelques lignes sur Peur sur le ville, nouveau CD GDM 2013.
Il ne contiendra pas d’inédit, donc reprendra l’excellent CD japonais de 1995.
C’est déjà très bien pour ceux qui ne l’ont pas …
C’est assez mystérieux, la façon des italiens de faire des expanded (droits, accord du compositeur, et ici place car le précédent fait 75 déjà minutes).
Pas trop de regret car apparemment le seul inédit serait le générique début , version plus courte du thème principal.
Une news car je vois que vous parliez de Ultimo 4, l’occchio del falco.
Le CD physique n’existe pas mais une sortie en téléchargement a été éditée : 54 minutes de pur bonheur !
Il y a de tout : style Mafia (pas atonal), morceaux « sentimentaux », action, suspenses très bien faits, grandes envolées, etc…
C’est disponible :
https://itunes.apple.com/fr/album/ultim ... d592401561
Gravez-le, ça vaut le coup, une nouveauté de Morricone aussi riche !
J’en ai fait une description détaillée dans un article. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent s’inscrire et ensuite activer un lien pour télécharger le nouveau fanzine consacré à Morricone : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=fanzine&id=1
C’est en anglais, et gratuit.
Patrick BOUSTER
Nouveau venu sur le forum, j’ai vu quelques lignes sur Peur sur le ville, nouveau CD GDM 2013.
C’est assez mystérieux, la façon des italiens de faire des expanded (droits, accord du compositeur, et ici place car le précédent fait 75 déjà minutes).
Pas trop de regret car apparemment le seul inédit serait le générique début , version plus courte du thème principal.
Le CD physique n’existe pas mais une sortie en téléchargement a été éditée : 54 minutes de pur bonheur !
Il y a de tout : style Mafia (pas atonal), morceaux « sentimentaux », action, suspenses très bien faits, grandes envolées, etc…
C’est disponible :
J’en ai fait une description détaillée dans un article. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent s’inscrire et ensuite activer un lien pour télécharger le nouveau fanzine consacré à Morricone : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=fanzine&id=1
Patrick BOUSTER
Salut Patrick, et heureux de te revoir même si c'est dans le virtuel, cette fois.
Je n'ai pas réussi à télécharger le dernier ULTIMO pour des raisons techniques mais je l'ai écouté en entier. J'ai bien aimé, efficace et accrocheur avec des petites couleurs ci et là assez fraîches. J'avais peur au départ que ce soit plus routinier que ça l'est en réalité.
Une question: La dernière édition de UNE PURE FORMALITE propose-t-elle quelque chose qui vaille la peine si on a déjà l'édition précédente pour quelqu'un comme moi qui adore cette partition ? des inédits qui apportent un plus nécessaire ? Un son bien meilleur?

Une question: La dernière édition de UNE PURE FORMALITE propose-t-elle quelque chose qui vaille la peine si on a déjà l'édition précédente pour quelqu'un comme moi qui adore cette partition ? des inédits qui apportent un plus nécessaire ? Un son bien meilleur?
-
- Next Man
PatrickB a écrit :Bonjour,
C’est disponible :
Patrick BOUSTER
Le CD l'occhio del falco 4 existe en CD, comme j'ai pu le preciser en amont il y a un petit moment deja...... ne boudez pas votre plaisir de vous le procurer le MP3 c'est bien, mais la musique en grand c'est mieux.....

http://www.ibs.it/mp3/ser/serami.asp?e=m8012842503757
erratum ! effectivement le CD n'est pas disponible pour le grand public pour l'instant...... toutes mes confuses........
Janus, tu ne serais pas Hervé ?
Je reconnais le gout pour les musiques assez sombres et denses.
Pour Una pura formalità, le nouveau CD GDM ajoute 4 minutes en étendant 3 morceaux.
Pas assez pour que je le prenne, on va me copier les inédits.
Les détails ici : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... LB&id=4705
Qui que tu sois, n'hésites pas à télécharger le fanzine, qui fait suite à MSV papier qui s'est arrêté.
A bientot,
Patrick
Pour Una pura formalità, le nouveau CD GDM ajoute 4 minutes en étendant 3 morceaux.
Les détails ici : http://www.chimai.com/index.cfm?module= ... LB&id=4705
Qui que tu sois, n'hésites pas à télécharger le fanzine, qui fait suite à MSV papier qui s'est arrêté.
A bientot,
Patrick
le son me semble amélioré par rapport au cd des années 90, rien que pour ça je recommande largement cette éditionPatrickB a écrit :Pour Una pura formalità, le nouveau CD GDM ajoute 4 minutes en étendant 3 morceaux.
Oui, effectivement, j'ai toujours eu un goût prononcé pour les musiques assez sombres, denses et même atonales - enfin tout dépend des compositeurs - il faut dire que Morricone a aussi excellé dans ce domaine...toutefois, je me soignePatrickB a écrit :Janus, tu ne serais pas Hervé ?

J'ai eu l'occasion de visionner les deux premiers "Ultimo" et la musique de Morricone était plutôt bien exploitée et mise en valeur, beaucoup moins, hélas, lors du troisième volet, m'a-t-il semblé. J'espère qu'il en sera autrement pour le quatrième.
-
- Next Man
Apres Nostromo on redescend un peu les amis, pour nous attarder sur une partition very sympathique dans le genre comédie qui est un genre que j’affectionne particulièrement chez morricone, car ce qui semble d’une simplicité et d’une facilité évidente ne l’est absolument pas dans la réalité ….. Des partitions comme « la cage aux folles » « Viaggio Con Anita » « il gatto » « Anche se volessi lavorare che faccio » etc etc etc……en sont autant de pièce maîtresse ……
Une partition que j’aime beaucoup a été récemment réédité, je ne l’ai pas encore écouter dans sa version remasterisé et couplé avec « Invito Allo Sport » il s’agit de « Crescete e moltiplicatevi » malheureusement peu de lien sur le tube mais étant un grand fan d’Edda Dell'Orso, dans pratiquement tous ses répertoire et ses différentes collaborations autres que Morricone, je ne peux que conseiller vivement cette B.O …..D’ailleurs a ce propos et soit dit en passant, écouter donc la merveille de, feu trovajoli « paolo il caldo »plus de liens sur le topic des compositeurs italiens......
J’ai été particulièrement émus de l’entendre dans la toute dernière très bonne partition du Maestro « la migliore offerta » volti e fantasmi ou elle nous livre un véritable condenser de son savoir faire, appuyer par Anna de Martini pour les chants plus « appuyer…. » Bref, pour « Crescete e moltiplicatevi » voici les deux liens que j’ai pu trouver sur le tube, mais je reviendrais sur le sujet des que j’aurais reçus l’edition remasterisé et complète sus mentionné….. enjoy !
Une partition que j’aime beaucoup a été récemment réédité, je ne l’ai pas encore écouter dans sa version remasterisé et couplé avec « Invito Allo Sport » il s’agit de « Crescete e moltiplicatevi » malheureusement peu de lien sur le tube mais étant un grand fan d’Edda Dell'Orso, dans pratiquement tous ses répertoire et ses différentes collaborations autres que Morricone, je ne peux que conseiller vivement cette B.O …..D’ailleurs a ce propos et soit dit en passant, écouter donc la merveille de, feu trovajoli « paolo il caldo »plus de liens sur le topic des compositeurs italiens......
J’ai été particulièrement émus de l’entendre dans la toute dernière très bonne partition du Maestro « la migliore offerta » volti e fantasmi ou elle nous livre un véritable condenser de son savoir faire, appuyer par Anna de Martini pour les chants plus « appuyer…. » Bref, pour « Crescete e moltiplicatevi » voici les deux liens que j’ai pu trouver sur le tube, mais je reviendrais sur le sujet des que j’aurais reçus l’edition remasterisé et complète sus mentionné….. enjoy !
-
- Next Man
A noter que sur cette très bonne B.O, Oscar Valdambrini, fais du « joue moi en ! »
Comme dans « Anche se volessi lavorare che faccio » Alessandroni et son groupe « i cantori moderni » assure la parti plus expérimental voir burlesque de la partition et que outre edda dell’ orso au chant, nous avons Gianna Spagnulo, la voix fabuleuse que l’on peux entendre dans Navajo joe et surtout Mose de Morricone. Et oui les amis ! esodo primo c’est elle !
Comme dans « Anche se volessi lavorare che faccio » Alessandroni et son groupe « i cantori moderni » assure la parti plus expérimental voir burlesque de la partition et que outre edda dell’ orso au chant, nous avons Gianna Spagnulo, la voix fabuleuse que l’on peux entendre dans Navajo joe et surtout Mose de Morricone. Et oui les amis ! esodo primo c’est elle !

Outre ce très beau thème "coquinement" sensuel et érotique que tu as posté ci-dessus et qui se retrouve aussi sur l'album de PEUR SUR LA VILLE - sans doute Morricone le ré-utilisa pour le film de Verneuil - il y a ce fameux morceau intitulé "Brontolone" qui exprime la facette humoristique et cocasse du compositeur, mêlant le grotesque à l'ironie avec un certain sens de l'amusement et de l'auto-dérision...cette voix mâle qui émet des pôm pôm pôm en continu au sein d'un petit orchestre espiègle et soutenu par un petit choeur infantile et sarcastique...Le thème gagne en intensité dans sa seconde partie, lorsqu'il reprend son pôm pôm pôm imperturbable et que le caractère de dérision, voire d'auto-dérision, prend toute sa mesure...ou peut-être même démesure...Ce type d'approche démontre que Morricone a su prendre ' et je pense avec amusement, même au profit d'une simple comédie, des voies non-conventionnelles, ne se contentant pas d'écrire une musique simplement guillerette ou sentimentale, mais une musique qui rit, pleine d'enfance et d'éclats de rire, une musique qui s'amuse des voix et des sons dans un registre léger et appliqué. Morricone est un véritable Janus de la création musicale . Ceci étant dit, la B.O. de Crescete e Moltiplicatevi tourne autour de ces deux thèmes, "Brontolone" et "Scene d'Amore", les autres thèmes étant pour le moins très anecdotiques malheureusement. En revanche, Anche se volessi lavorare che faccio donne lieu à un cd beaucoup plus consistant. Une bien superbe musique.Rodolphe738 a écrit :Une partition que j’aime beaucoup a été récemment rééditée, je ne l’ai pas encore écoutée dans sa version remastérisée et couplée avec « Invito Allo Sport » il s’agit de « Crescete e moltiplicatevi » malheureusement peu de liens sur le tube mais étant un grand fan d’Edda Dell'Orso, dans pratiquement tous ses répertoire et ses différentes collaborations autres que Morricone, je ne peux que conseiller vivement cette B.O ….

-
- Next Man
tu parle comme un livre mon bon Janus, c'est toujours un plaisir....
je ne possède que le vinyle d'époque et j'ai cru comprendre que l’édition remastérisé contenait des inédits ! as tu l'edition en question ou une autre, car en effet cette B.O s'articule sur deux theme , mais quid de la version remastered expanded ? ?

-
- Next Man
Janus a écrit :Outre ce très beau thème "coquinement" sensuel et érotique que tu as posté ci-dessus et qui se retrouve aussi sur l'album de PEUR SUR LA VILLE - sans doute Morricone le ré-utilisa pour le film de Verneuil - il y a ce fameux morceau intitulé "Brontolone" qui exprime la facette humoristique et cocasse du compositeur, mêlant le grotesque à l'ironie avec un certain sens de l'amusement et de l'auto-dérision...cette voix mâle qui émet des pôm pôm pôm en continu au sein d'un petit orchestre espiègle et soutenu par un petit choeur infantile et sarcastique...Le thème gagne en intensité dans sa seconde partie, lorsqu'il reprend son pôm pôm pôm imperturbable et que le caractère de dérision, voire d'auto-dérision, prend toute sa mesure...ou peut-être même démesure...Ce type d'approche démontre que Morricone a su prendre ' et je pense avec amusement, même au profit d'une simple comédie, des voies non-conventionnelles, ne se contentant pas d'écrire une musique simplement guillerette ou sentimentale, mais une musique qui rit, pleine d'enfance et d'éclats de rire, une musique qui s'amuse des voix et des sons dans un registre léger et appliqué. Morricone est un véritable Janus de la création musicale . Ceci étant dit, la B.O. de Crescete e Moltiplicatevi tourne autour de ces deux thèmes, "Brontolone" et "Scene d'Amore", les autres thèmes étant pour le moins très anecdotiques malheureusement. En revanche, Anche se volessi lavorare che faccio donne lieu à un cd beaucoup plus consistant. Une bien superbe musique.Rodolphe738 a écrit :Une partition que j’aime beaucoup a été récemment rééditée, je ne l’ai pas encore écoutée dans sa version remastérisée et couplée avec « Invito Allo Sport » il s’agit de « Crescete e moltiplicatevi » malheureusement peu de liens sur le tube mais étant un grand fan d’Edda Dell'Orso, dans pratiquement tous ses répertoire et ses différentes collaborations autres que Morricone, je ne peux que conseiller vivement cette B.O ….
Quand même trouver sur le tube le deuxième thème …..
Pour le reste, il y a bien 4 inédit sur la réédition GDM en question que je ne connais pas, mais après réécoute du vinyle je ne trouve pas les autres thèmes si « anecdotique que cela » en tout cas, rien qui puissent me faire dire que ceci le sois en tout état de cause……
Le travail d’alessandroni et son groupe sur Crescete e Moltiplicatevi est très différent, mais assez similaire dans l’idée, on le ressent bien sur brontolone, le reste n’étant pas disponible sur le tube….. Mais je reviendrais la dessus après réception de l’édition GDM.
Je ne crois pas que l’on puisse comparer non plus « Crescete e Moltiplicatevi » avec « Anche se volessi lavorare che faccio » pas plus qu’avec la cage aux folles ou il gatto….. ce sont des facettes bien différentes de l’illustrations musical lié a la comédie que le maestro a composer…comme tu le dis très justement « Morricone est un véritable Janus de la création musicale » nous sommes bien d’accord……

En fait, je possède le GDM de 2002, couplant Crescete e Moltiplicatevi avec Invito Allo Sport. De Crescete e Moltiplicatevi, il y a 14 plages. Il y a en tout six versions de "Brontolone" et quatre versions de "Scene d'Amore". Les autres thèmes que je trouve personnellement anecdotiques portent les titres de "Bolero e flamenco" (1mn 37), "Organo Allegro" (19 secondes), "Organo liturgico" (47 secondes) et "Astratto" (31 secondes).
Je ne savais pas du tout qu'il existait un vinyle de cette b.O.. Que contient-il exactement? Si j'ai bien compris, GDM va en ressortir une version remastérisée avec quatre inédits supplémentaires?
Je ne savais pas du tout qu'il existait un vinyle de cette b.O.. Que contient-il exactement? Si j'ai bien compris, GDM va en ressortir une version remastérisée avec quatre inédits supplémentaires?
-
- Next Man
L’édition que tu as est celle que j'ai commandée et que je n'ai pas..... GDM ne sort rien de nouveau, c'est moi qui suis a la bourre..... en fait si tu clique sur le deuxième liens , que j’ai poster concernant « « Crescete e Moltiplicatevi » mon premier post…. Tu verras le verso de la pochette. sur le vinyle il n’y a que 10 titres, les dix premiers, les quatre autres je ne les connais pas « je viens de m’en apercevoir » en fait d’après ce que je viens de lire sur le verso du CD en question, il s’agit de quatre autres déclinaisons et je l’ignorais, je m’étais fait un film concernant ses quatre fameux titres en pensant que c’etait peux être quatre morceaux inédit, mais il n’en ai rien d’après ce que je vois…. Ou plutôt si ! se sont des inédit dans le sens ou il ne paraisse pas sur le vinyle, mais sont des énième déclinaisons…… Il faut dire que je me suis fait avoir il y a peu de temps avec la partition « Il Maestro e Il Margherita » que je possède en 33 tours également et qui contient 11 titres « de mémoire » j’ai acheter le CD Il Maestro e Il Margherita coupler avec une autre B.O "Per le antiche scale, que j'ai quatre fois maintenant
" juste pour les quatre titres du CD, pensant que c’était peux être aussi des inédit …. Et ben que ni ni , c’est le double effet kiss cool …. Et je te rejoins sur les « anecdotiques » 

-
- Next Man
Une curiosité viens de me sauter aux oreilles en écoutant l’excellente partition de Morricone « Incontro » la version vinyle et CD, CAM et la version remasterisé GDM ne sont pas exactement les mêmes et il manque 3 pistes présente sur l’edition CAM , totalement absente de l’édition GDM……
Il s’agit de sherzo un po’ triste d’une part qui est reprise sur l’édition GDM dans un tempo sur vitaminé et plus jazz, la version CAM est absente et est plus longue d’une minute…..j’ignore si cette version est présente dans le film.
La piste « patrizia » est absente de l’edition GDM ! ? ? ? Curieux….
La piste « passeggiata in solitudine » est absente de l’édition GDM également.
En tout état de cause, il faut posséder les deux éditions pour être dans les clous…, surtout que les déclinaisons des thèmes principaux, absent de l’édition CAM sont de toutes beauté et surpasse même les tête de gondole, ce qui est souvent le cas chez morricone.
Comme quoi, ca sert toujours d’avoir les anciennes éditions CD ou vinyle
A bon entendeur……
Il s’agit de sherzo un po’ triste d’une part qui est reprise sur l’édition GDM dans un tempo sur vitaminé et plus jazz, la version CAM est absente et est plus longue d’une minute…..j’ignore si cette version est présente dans le film.
La piste « patrizia » est absente de l’edition GDM ! ? ? ? Curieux….
En tout état de cause, il faut posséder les deux éditions pour être dans les clous…, surtout que les déclinaisons des thèmes principaux, absent de l’édition CAM sont de toutes beauté et surpasse même les tête de gondole, ce qui est souvent le cas chez morricone.
Comme quoi, ca sert toujours d’avoir les anciennes éditions CD ou vinyle

A bon entendeur……
Rodolphe738 a écrit :La piste « patrizia » est absente de l’edition GDM ! ? ? ? Curieux….
hé oui hélas (et évoqué beaucoup plus haut par moi-même il y a quelques mois si ma mémoire est bonne). La faute au maestro lui-même qui a supervisé l'édition GDM Hillside. Un vrai, beau ratage
Du nouveau chez Quartet Records
"After the 100th, we go for more...
Available for order next Monday 25th.
L'ASSOLUTO NATURALE (EXPANDED EDITION)
Music Composed by Ennio Morricone
Conducted by Bruno Nicolai
One of the most memorable scores by Ennio Morricone in the late sixties is back in its definitive edition!
Although best known for his collaborations with other directors (Sergio Leone, Pier Paolo Pasolini, Giuseppe Tornatore, Brian de Palma), the name of Ennio Morricone was asociated with Mauro Bolognini in a total of fifteen films over more than three decades, including some of his most famous and melodic works (Metello, L’Eredita Ferramonti, La Villa Dei Venerdi, Fatti di Gente Perbene, etc).
L’Assoluto Naturale is one of his most celebrated collaborations, with a main theme that became immediately an absolute classic. The album was released on LP by Cinevox in 1969, and reissued on CD several times in Italy and Japan. We are very proud to release the score in complete form for the first time, with a very improved sound mastered by Claudio Fuiano and Dániel Winkler from the first generation master tapes, courtesy of Cinevox.
Limited edition of 500 units."

"After the 100th, we go for more...
Available for order next Monday 25th.
L'ASSOLUTO NATURALE (EXPANDED EDITION)
Music Composed by Ennio Morricone
Conducted by Bruno Nicolai
One of the most memorable scores by Ennio Morricone in the late sixties is back in its definitive edition!
Although best known for his collaborations with other directors (Sergio Leone, Pier Paolo Pasolini, Giuseppe Tornatore, Brian de Palma), the name of Ennio Morricone was asociated with Mauro Bolognini in a total of fifteen films over more than three decades, including some of his most famous and melodic works (Metello, L’Eredita Ferramonti, La Villa Dei Venerdi, Fatti di Gente Perbene, etc).
L’Assoluto Naturale is one of his most celebrated collaborations, with a main theme that became immediately an absolute classic. The album was released on LP by Cinevox in 1969, and reissued on CD several times in Italy and Japan. We are very proud to release the score in complete form for the first time, with a very improved sound mastered by Claudio Fuiano and Dániel Winkler from the first generation master tapes, courtesy of Cinevox.
Limited edition of 500 units."

Mauro Bolognini considéra cette musique, tout au moins à une époque, comme la meilleure qu'Ennio Morricone n'ait jamais écrite pour l'un de ses films. D'un point de vue purement musical, c'est sûrement très discutable, mais c'est avant tout le jugement d'un cinéaste et il est fort probable que cette partition prenne toute sa dimension à l'image (film que je n'ai jamais eu l'occasion de voir). A mon souvenir, la B.O. s'articule autour de deux thèmes-moteur, l'un très doux et romantique, le second plus rythmique, vindicatif et obsessionnel, saupoudré de mélancolie, qui monte en intensité. Ne possédant qu'une suite sur CD, en complément de Metti una sera a cena, je prendrai probablement cette version plus complète.
2 must annoncés le même jour, l'Assolluto Naturale donc et Il Bandito Dagli occhi Azzurri (un "holy grail" personnel).
trop beau pour être vrai
trop beau pour être vrai
-
- Next Man
Fancini a écrit :Rodolphe738 a écrit :La piste « patrizia » est absente de l’edition GDM ! ? ? ? Curieux….
hé oui hélas (et évoqué beaucoup plus haut par moi-même il y a quelques mois si ma mémoire est bonne). La faute au maestro lui-même qui a supervisé l'édition GDM Hillside. Un vrai, beau ratage
Effectivement, d’autant que ses trois pistes manque réellement dans l’homogénéité de l’ensemble, les nouvelles déclinaisons des thèmes principaux sont vraiment magnifiques mais l’ensemble en deviens très répétitive du coup…. Dommage…. conserver les deux éditions donc..... j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment, mais là sa semble mission impossible...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Deux ans avant la ténébreuse grand-messe de Jerry Goldsmith dans The Omen, le Maestro plongeait tête baissée au coeur des mêmes eaux subversives avec Il Sorriso del Grande Tentatore. Ici, l'atmosphère invite moins au recueillement qu'à un obscur cérémonial païen, et les cantiques religieux n'ont jamais longtemps à attendre pour être pervertis par des clameurs démoniaques que Morricone, toujours à la pointe de l'avant-garde, fait se chevaucher en strates un peu plus denses et fascinantes à chaque fois. Celles et ceux point trop effarouchés par l'anticonformisme glacé du compositeur se régaleront à dépister les trésors qui jalonnent cet album. Et en fin de course, le Maestro leur aura réservé une ultime pirouette, pour le moins inattendue, avec cette reprise sobre et tout à fait séduisante de l'Ode à la Joie. Ouais ! Comme dans Die Hard, les mecs !
-
- Next Man
J’ai toujours bien aimer l’approche de Morricone sur cette B.O , entre modernité, « basse très présente et martelé », orgue, cœur d’enfant virevoltant et cœur adulte déclamant du texte a la gloire de satanas…… je ne m’en ferais pas une sinécure de tous les instants, mais comme pour « Chi L'Ha Vista Morire? » qui a été composer a peu prés a la même époque, j’aime bien plonger dans cette période…… tout comme j’apprécie beaucoup sa compo sur « holocaust 2000 » en revanche j’ai une sainte horreur de sa compo sur « l’exorciste 2 »…… l’édition CD de « Il Sorriso del grande Tentatore » vaut vraiment l’achat, tout comme « holaucaust 2000 » d’ailleurs……