Jack et le chasseur de géants - John OTTMAN
- Austin Powers
- Wrong Man
Re: Jack et le chasseur de géants - John OTTMAN
Au fait, excusez les fautes de grammaire et d'orthographe, dues à un apéro corsé avec des potes!
Ce qui au passage n'enlève rien à ce que j'ai écrit.
Depuis quand tu picoles toiAustin Powers a écrit :Au fait, excusez les fautes de grammaire et d'orthographe, dues à un apéro corsé avec des potes!

- Austin Powers
- Wrong Man
Modérément je te rassure. Mais merci de te préoccuper de ma santé.Depuis quand tu picoles toi![]()
?
A consommer avec modération (l'alcool, pas la musique de Ottman!)
Modération et corsé ne sont des mots qui vont très bien ensemble
Je taquine, je taquine….

Je taquine, je taquine….

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Oui, enfin, il dit aussi qu'il veut bien piquer tous les boulots de Desplat et que s'il ne compose pas plus, c'est surtout parcequ'il est bien occupé par son boulot de monteur.Respect total à un des rares types qui n'est pas un mercenaire dans un milieu rempli de requins, d'incompétents et de fonctionnaires !
L'intégrité auto-proclamée de Ottman fait plaisir (c'est vrai, c'est très couillu de composer symphonique pour une grosse prod de fantasy hollywoodienne

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Austin Powers
- Wrong Man
Ecoute Francis, je viens d'achever mon premier scénario (in english siouplait, avec l'aide d'un Irlandais, qui, entre 2 pintes de Guinness, a bie voulu corriger mes lacunes en anglais!). ça se fête, et pour faire plaisir à mon John chéri, j'ai même fait un temp-track, des fois que ça marche!
Autant vous dire qu'il est chiche en RC!!
Autant vous dire qu'il est chiche en RC!!
- Austin Powers
- Wrong Man
Dixit un fan de John Carter, qui a révolutionné la musique de film, tout le monde l'a remarqué !!La musique de Ottman, d'une certaine façon est, tout comme son discours, complètement passéiste et un poil suffisante
Je te taquine, je suis d'humeur rigolarde !
- Austin Powers
- Wrong Man
D'ailleurs, je viens de relire les notes (fort sympas de Andrew Stanton) dans le booklet du cd de John Carter, qui explique à une jeune génération lobotomisée à grands coups de samples, qu'il fut une époque bénie, ou il attendait fiévreusement les nouveaux LP de musique de films.
C'est pas du passéisme ça ? Ou de la nostalgie ? Ou peut être les 2 ?
En quoi le style de Ottman serait il plus passéiste, comme tu le dis, que celui de Giacchino ?
Et surtout, éclaire, ma lanterne, en quoi le score le score de Jack est il suffisant?
Et d'ailleurs que veut bien signifier une musique suffisante ? J'avoue que ta remarque me laisse perplexe.
C'est un peu le munster qui dit au camembert qu'il sent mauvais !!!
T'inquiète, j'ai bien compris que la dernière oeuvre de Ottman n'était pas ta came. Et c'est tout à fait ton droit.
N'empêche que le jour ou Giacchino pondra un score aussi désuet et ringard que Valkyrie ou The Invasion, j'apprécierai d'avantage son travail !
C'est pas du passéisme ça ? Ou de la nostalgie ? Ou peut être les 2 ?
En quoi le style de Ottman serait il plus passéiste, comme tu le dis, que celui de Giacchino ?
Et surtout, éclaire, ma lanterne, en quoi le score le score de Jack est il suffisant?
Et d'ailleurs que veut bien signifier une musique suffisante ? J'avoue que ta remarque me laisse perplexe.
C'est un peu le munster qui dit au camembert qu'il sent mauvais !!!
T'inquiète, j'ai bien compris que la dernière oeuvre de Ottman n'était pas ta came. Et c'est tout à fait ton droit.
N'empêche que le jour ou Giacchino pondra un score aussi désuet et ringard que Valkyrie ou The Invasion, j'apprécierai d'avantage son travail !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Il dit qu'il aimerait travailler sur les films qu'on propose à Desplat, nuance. Et il a raison, j'aurais nettement préféré Ottman sur Zero Dark Thirty que Desplat, parce qu'à part le vol des hélicos, hein...Pierrebrrr a écrit : Oui, enfin, il dit aussi qu'il veut bien piquer tous les boulots de Desplat
Parce que tu trouves vraiment que c'est un film qui aurait mérité de grandes envolées orchestrales ?Wyatt Earp a écrit :Il dit qu'il aimerait travailler sur les films qu'on propose à Desplat, nuance. Et il a raison, j'aurais nettement préféré Ottman sur Zero Dark Thirty que Desplat, parce qu'à part le vol des hélicos, hein...
Le score de Desplat, s'il est ce qu'il est, c'est sûrement parce que Bigelow a exigé qu'il soit ainsi ; et je ne pense pas que Ottman aurait composé quelque chose de foncièrement différent.
- Austin Powers
- Wrong Man
Je suis plutôt d'accord, et j'avoue même avoir été étonné en découvrant des morceaux comme Enter The Compound ou The Seals Take Off.Le score de Desplat, s'il est ce qu'il est, c'est sûrement parce que Bigelow a exigé qu'il soit ainsi ; et je ne pense pas que Ottman aurait composé quelque chose de foncièrement différent.
Le style adopté par Bigelow, ainsi que le sujet qu'elle traite ne se prête pas vraiment à une musique trop présente.
Le film aurait même pu se passer d'un score, de par son style proche du doc.
Donc effectivement, Ottman aurait sans doute accouché d'un score intéressant, mais qui, je pense, aurait été plus proche du sound design (pas au sens péjoratif).
La musique de Desplat colle parfaitement au film, et une autre approche me paraît casse gueule.
Pas trop d'accord avec toi, si j'aime bien le score de Desplat pour le film de Bigelow, parcequ'elle est tout simplement ce que je respecte le plus chez Desplat, une musique qui mêle écriture séche et répétitive (ostinato), sur une ligne continue ethnique (Syriana, De rouille et d'os, Reality) qui me séduit plus que ses accents romantiques symphoniques (bien que Birth reste une de mes partitions préférées) parfois bien pauvres à mes oreilles (je ne tiens pas sur Tree Of Life, Benjamin Button, Le Discours d'un roi)
, je trouve par contre qu" intégrée au film; elle n'est qu'une douce illustration vaguement attendu; censée sans doute amené un supplément de profondeur à ce que Bigelow a un peu râté à mon goût, le portrait d'une guerre de renseignements qui serait à double tranchant, plutôt que le portrait d'une femme, que Bigelow de toute façon n'arrive jamais à caractériser, plus facilement encline à se trouner vers l'action (pourtant secondaire dans ce que promet le film). Et j'aime vraiment beaucoup le score d'Ottman pour Jack; et désolé pour Pierre, mais je le trouve plus intéressant, plus riche; et pas moins bien construit, que celui de Giacchino pour John Carter(non vraiment je ne vois pas). Peut être parcequ'il est le contrepoint le plus rassurant pour moi, à la tartine pas vraiment digérable, d'un Danny elfman qui m'a inquiété sur son bon goût dans un OZ sans grâce, aux thémes farineux (n'est pas Tchaïkovski qui veut)
.
, je trouve par contre qu" intégrée au film; elle n'est qu'une douce illustration vaguement attendu; censée sans doute amené un supplément de profondeur à ce que Bigelow a un peu râté à mon goût, le portrait d'une guerre de renseignements qui serait à double tranchant, plutôt que le portrait d'une femme, que Bigelow de toute façon n'arrive jamais à caractériser, plus facilement encline à se trouner vers l'action (pourtant secondaire dans ce que promet le film). Et j'aime vraiment beaucoup le score d'Ottman pour Jack; et désolé pour Pierre, mais je le trouve plus intéressant, plus riche; et pas moins bien construit, que celui de Giacchino pour John Carter(non vraiment je ne vois pas). Peut être parcequ'il est le contrepoint le plus rassurant pour moi, à la tartine pas vraiment digérable, d'un Danny elfman qui m'a inquiété sur son bon goût dans un OZ sans grâce, aux thémes farineux (n'est pas Tchaïkovski qui veut)

Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Je débarque mais il me semblait qu'il n'avait pas été édité en Cd, pourtant y'a ça et ce n'est pas marqué que c'est un CDR !!!
Goldsmith Forever
Autant pour moi c'est indiqué CDR en dessous.Nesquik a écrit :Je débarque mais il me semblait qu'il n'avait pas été édité en Cd, pourtant y'a ça et ce n'est pas marqué que c'est un CDR !!!
Je crois qu'il faut que je consulte pour mes yeux

Goldsmith Forever
- DarkCat
- Superman
Grosse remontée de topic, mais c'est pour la bonne cause.
Je viens de découvrir cette page et je me demandais si ce titre avait eu l'honneur d'un CD pressé ou pas.
En effet, comme "Arrow" a été édité par chez nous en CD pressé (merci Silva), je me demandais ce qu'il en était pour ce titre. Même si je ne me fais aucune illusion, car l'éditeur semble être "Water Tower" et surtout ce titre n'est vendu que par des vendeurs étrangers. S'agit-il donc bien du CD-R Amazon ?

Je viens de découvrir cette page et je me demandais si ce titre avait eu l'honneur d'un CD pressé ou pas.
En effet, comme "Arrow" a été édité par chez nous en CD pressé (merci Silva), je me demandais ce qu'il en était pour ce titre. Même si je ne me fais aucune illusion, car l'éditeur semble être "Water Tower" et surtout ce titre n'est vendu que par des vendeurs étrangers. S'agit-il donc bien du CD-R Amazon ?
- Shardar
- Inside Man
J'adorerais avoir un véritable CD pour cette très belle musique... Ayant déjà acheté le CD-R, je laisse à d'autres le soin de vérifier s'il s'agit bien ici d'un CD dument manufacturé.
CDR...CDR...CDR, il n'y a pas de pressage Européen.
- DarkCat
- Superman
C'est donc bien ce que je supposais et redoutais.

Merci.

Merci.