En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Chapichapo
Elephant Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Chapichapo »

Suis sous le charme de "A royal affair", partition bicéphale de Gabriel Yared et Cyrille Aufort dotée d'un magnifique "Love theme" et atteignant des sommets d'émotion narrative avec sa piste 13 intitulée "Exécution" se situant à la 26ème minute du lien en accompagnement.
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Pour ma part, plus j'écoute la musique de Life of Pi de Mychael Danna, plus j'apprécie ! L'instrumentation orientalisante est présente sans être trop envahissante, les chœurs sont superbes, il se dégage de ce score une poésie vraiment touchante. Pour autant, la musique sait prendre de l'ampleur quand il le faut, en atteste par exemple ce morceau. :) Il me tarde de voir le film !
Rodolphe738
Next Man

Message non lu par Rodolphe738 »

en écoute actuellement La magnifique partition de Alfred newman « the robe » edition lala land 2 cd, remasterisé, une splendeur !
Apotrus
Quiet Man

Message non lu par Apotrus »

En ce moment, je redécouvre Joseph LoDuca avec la bande originale d'Evil Dead III après être retombé par hasard sur Building the Deathcoaster. Il a une manière très intéressante de trouver des thèmes avec des montées qui sonnent vachement "Fantasy" ! :P
Nameless1138
Man On Fire

Message non lu par Nameless1138 »

J'avais profité de ma dernière commande Intrada de Conan, BSG et autres pour prendre le Lost In Space de Broughton. Je n'avais qu'un souvenir très vague mais plutôt positif de la musique, je ne l'avais entendue que dans le film et lors de sa sortie en salle, donc ça commence à faire loin... Mais la récente découverte de The Boy Who Could Fly m'a motivé, et je ne regrette absolument pas, une pure merveille symphonique traversée par un thème principal mémorable avec lequel le compositeur s'amuse beaucoup sans jamais lasser. C'est bourré d'action, d'aventure de mystère et de très beaux thème (celui de The Time Buble qui se développe encore davantage dans Will's Time Machine me file des frissons) ! Bref, un régal !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

En allant gaiement déambuler dans la léproserie pleine à craquer d'Hollywood (eh oui, considérant l'état quelque peu délabré que je dois à mon âge respectable, plus rien ne m'effraie), j'ai fait par le plus grand des hasards une rencontre qui m'a laissé bouche bée. Une rapide vérification sur le vigilant moteur de recherche d'UnderScores m'a appris que Nick Bicât, qui semble avoir connu le plus gros de son activité au cours des années 80, est loin d'être un familier de nos colonnes. Tragique erreur ! Son Wetherby, paru ce mois-ci sous les bons auspices du compositeur lui-même (mais uniquement en téléchargement, hélas) et dont je n'avais jamais écouté la moindre note, a tout bonnement frappé de plein fouet mon pauvre coeur tout froissé. J'ignore ce que valent les autres efforts de Bicât, mais par les attributs herculéens d'Astaroth, ma détermination à en découvrir bien davantage est sans faille !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Ai fait une commande de CDr sur Amazon.com

The Resident : du John Ottman en mode horrifique automatique: vite ecouté, vite oublié

The Losers: du John Ottman comme j'aimerai en entendre plus souvent: assez jouissif: un melange entre From dust till dawn et Ocean's 11

En revanche, les covers, c'est le strict minimum
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le site de Nick Bicât brûle ces derniers temps d'une activité bienvenue. Que l'artiste soit cent fois remercié pour nous aider ainsi à (re)découvrir les pépites injustement oubliées qu'il confectionna jadis. Après l'exhumation encore toute fraîche de Wetherby, Holding On démontre lui aussi avec quelle aisance Bicât parvient à louvoyer entre les synthés jamais accessoires, les flottements sibyllins et les épanchements élégiaques de toute beauté. En comparaison, The Passion of Darkly Noon, loin d'être aussi viscéral que ce que suggère son titre, aurait plutôt terne allure. Mais quelque chose remue doucement sous son minimalisme de surface, comme une émotion trop pudique pour dire son nom. Sans compter que les deux chansons qui accompagnent le score vibrent d'un superbe vague à l'âme.
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

La dernière fois que j'ai écouté Il Grande Fausto de Piersanti doit remonter à une éternité, si bien que je n'en gardais plus aucun souvenir. Désormais que j'ai reposé l'oreille dessus je dois dire qu'il s'agit là d'une fort belle musique, sur laquelle plane tout du long le fantôme manifeste des partitions que Morriconne composait pour Tornatore (Cinema Paradiso en tête bien sûr, mais également La Leggenda del Pianista sull'Oceano).
Sans se hisser au niveau des plus grandes partitions de Piersanti, cette bande originale recèle pour autant bien des qualités, à commencer par son thème principal, articulé en forme de beau leitmotiv (ce qui mérite d'être noté car mine de rien, ça reste relativement rare chez le compositeur, qui d'ordinaire propose des mélodies un peu moins évidentes, son inclination naturelle allant davantage au grand soin qu'il met à confectionner ces harmonies très caractéristiques de son langage).
Nameless1138
Man On Fire

Message non lu par Nameless1138 »

Nesquik a écrit :
Nameless1138 a écrit :
Nesquik a écrit :
Mortimer a écrit :
Nameless1138 a écrit :
Entièrement d'accord, et pour ma part je ne connaissai ni le film, ni le score... ni le compositeur...
Eh ben dis donc :o !!! Une mise à niveau s’impose }-) :mrgreen:
Oui tu m'étonnes !!! :shock: ya de quoi faire
Je te conseille de jeter une oreille à ces quelques scores, tu ne risque pas d'être déçu
-Hellraiser 1 & 2, the Fly 2, Bless the child, Species ou encore Drag me to hell dans le genre fantastique/horreur
-Flowers in the attic, Jennifer 8 ou Copycat dans le genre thriller
-Hard rain, Entrpment ou The core dans le genre action qui envoie du très lourd
-Murder in the first, the gift ou Hurricane dans le genre plus posé mais joli
Eh ben merci beaucoup pour ces conseils ! Justement, j'hésitais à me prendre le double CD Hellraiser 1 et 2, du coup je me le réserve pour le mois prochain.
Et oui, je sais, ça fait des années que j'entends parler de ce compositeur mais je n'avais pas encore pris le temps de m'y intéresser. Je vais me rattraper, petit à petit ! ^^
Je t'en pris c'est aussi pour ça qu'on vient sur un forum, pour découvrir des choses inconnues et qui vont nous transporter.
Avec le doublé Hellraiser 1 & 2 frappait très fort et signait deux de ses chef d'oeuvres
Je t'envie presque de découvrir pour la première fois ces deux merveilles, tu devrait prendre une grosse claque :D
Fait nous part de tes impressions une fois que tu auras gouté à ces délices :D
Reçu et écouté ce fameux double-CD, et je confirme, j'ai pris une grosse claque ! Les albums sont très bien équilibrés entre musique tonale et musique plus expérimentale et atmosphérique, c'est à la fois très sombre et très beau, mais surtout, Quels thèmes ! La partie thématique de ces scores est vraiment celle qui m'a le plus marqué. Mention spéciale à "Resurection" et à "Something to Think About" ou encore au long développement de "Headless Wizard" qui sont de toute beauté. Bref, encore une très belle découverte ! ^^
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

Les mis, vous n'en parlez pas beaucoup, pourtant pourtant...
Image
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Il paraît que le film est un supplice, curieusement il a été applaudi par le public Egyptien qui s'est reconnu dans le peuple de Paris en révolte.
La version française d'origine est pas mal, supporte t-elle l'adaptation en Anglais? en tous cas les ricains adorent, les critiques détestent.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Le compositeur a un nom?! En tout cas, il n'apparaît pas sur la pochette…
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :Le compositeur a un nom?! En tout cas, il n'apparaît pas sur la pochette…
Ce n'est pas la reprise (en anglais) des compositions de Claude-Michel Schönberg ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit :
Denshaotoko a écrit :Le compositeur a un nom?! En tout cas, il n'apparaît pas sur la pochette…
Ce n'est pas la reprise (en anglais) des compositions de Claude-Michel Schönberg ?
Ma question était honnête: je ne sais vraiment pas, je débarque. J'ai vu le CD à la Fnac, je l'ai regardé sous toutes les coutures et… n'ai rien vu. Maintenant, toujours aussi honnêtement, c'est de la pure curiosité :mrgreen:
Scorebob
Superman

Mortimer a écrit :
OUI et BOULBIL; non pas BOULE ET BILL!!! :lol:
Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :
Mortimer a écrit :
OUI et BOULBIL; non pas BOULE ET BILL!!! :lol:
:?: Quelqu'un peut m'expliquer ?
Mortimer
Superman

Denshaotoko a écrit :
Ma question était honnête
La mienne aussi ;) car je n'ai absolument aucune idée de qui a composé quoi ! Je connais juste l'auteur de la comédie musicale francaise qui date de 1980.
Scorebob
Superman

1980 : Les Misérables, musique de Claude-Michel Schönberg et paroles d'Alain Boublil. De nombreuses versions avec livrets en anglais (1985 à Londres), livret enrichi (Paris 1991) sont ensuite créées.

bon BOUBLIL pas BOULBIL Morty!
Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :
bon BOUBLIL pa BOULBIL Morty!
Ah OK :mrgreen: Je comprends mieux là :lol:
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Apparemment, d'après imdb, ça serait Rachel Portman qui signerait la musique additionnelle...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Anne Dudley plutôt :
Music Department (IMDB)
Christoph Bauschinger .... music editor
James Bellamy .... music editor
Becky Bentham .... music supervisor
Stephen Brooker .... conductor
John Caird .... music adapted by
Anne Dudley .... additional music by
Anne Dudley .... musician: piano
Anne Dudley .... orchestrator
Anne Dudley .... score producer
Catherine Grieves .... assistant music supervisor
Isobel Griffiths .... orchestra contractor
Isobel Griffiths .... orchestral contractor
David William Hearn .... music programmer
Nick Hill .... assistant music programmer
Robert Houston .... music editor
Toby Hulbert .... score mix assistant engineer
Rael Jones .... additional orchestrator
Rael Jones .... music editor
Rael Jones .... music programmer
Herbert Kretzmer .... lyricist
Charlotte Matthews .... assistant orchestra contractor
Gerard McCann .... supervising music editor
Stephen Metcalfe .... orchestrator
Trevor Nunn .... music adapted by
Paul Pritchard .... assistant engineer
Claude-Michel Schönberg .... music by
Claude-Michel Schönberg .... music producer
Liam Steel .... musical stager
Neil Stemp .... music programmer
Neil Stemp .... synthesizer programmer
Claire Underwood .... vocal coach
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Starfe a écrit :Anne Dudley plutôt :
Music Department (IMDB)
Christoph Bauschinger .... music editor
James Bellamy .... music editor
Becky Bentham .... music supervisor
Stephen Brooker .... conductor
John Caird .... music adapted by
Anne Dudley .... additional music by
Anne Dudley .... musician: piano
Anne Dudley .... orchestrator
Anne Dudley .... score producer
Catherine Grieves .... assistant music supervisor
Isobel Griffiths .... orchestra contractor
Isobel Griffiths .... orchestral contractor
David William Hearn .... music programmer
Nick Hill .... assistant music programmer
Robert Houston .... music editor
Toby Hulbert .... score mix assistant engineer
Rael Jones .... additional orchestrator
Rael Jones .... music editor
Rael Jones .... music programmer
Herbert Kretzmer .... lyricist
Charlotte Matthews .... assistant orchestra contractor
Gerard McCann .... supervising music editor
Stephen Metcalfe .... orchestrator
Trevor Nunn .... music adapted by
Paul Pritchard .... assistant engineer
Claude-Michel Schönberg .... music by
Claude-Michel Schönberg .... music producer
Liam Steel .... musical stager
Neil Stemp .... music programmer
Neil Stemp .... synthesizer programmer
Claire Underwood .... vocal coach
Oui c'est ça plutôt! tout ça parce que j'écoute son petit prince...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dans un récent post, j'avais écris tout le bien que je pense du film The Man with the Iron Fists (L'Homme aux poings de fer par chez nous) réalisé par RZA.
Dans le film, la musique composée par Howard Drossin et RZA est vraiment très sympa. Et elle l'est tout autant sur CD !! :P Musicalement, le mélange entre les ambiances "western" et asiatiques, le funk, le rap (à dose très modérée) est vraiment très agréable. Pour les connaisseurs, les excellentes séries animées Samurai Champloo et Afro Samurai avaient déjà bien préparé le terrain. Cette dernière, ainsi que le jeu vidéo associé, avaient déjà été mis en musique par Howard Drossin et RZA. Il y a d'ailleurs quelques extraits sur le site de Drossin (de chouettes musiques, mais le blog ne semble hélas plus du tout actualisé... mais peut-être existe-t-il un site plus récent).

Il semble exister trois versions: le soundtrack album, le score album et l'édition "Deluxe Ultra Pak" proposant les deux premiers avec 3 CD bonus.
Image Pour le prix, cette dernière est évidemment la plus intéressante, puisqu'elle inclut cinq CD, dont une compile 2 CD de chansons soul et funk.
En ce qui concerne le soundtrack album, la plupart des chansons très rap sont à jeter (je déteste le rap et celui-ci me le rend sûrement bien :lol: ). Je n'apprécie que les plages 1, 4, 10, 12 et 14, ce qui ne fait que 5 chansons sur 16. Mais même après avoir virer ces 11 titres, il me reste encore 3 h 30 de bonnes choses. :D
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

La semaine dernière j'ai découvert la version de Zubin Mehta de la suite de Close Encounters. C'est ma version préférée à date!

En écoute gratuite :
http://grooveshark.com/s/Williams+Close ... Sqwt?src=5
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Répondre