Bonjour à tous, ravis de pouvoir partager ma passion avec d'autres amoureux de musiques de film !
Je vais essayer de faire court ! mes goûts sont assez éclectique, tout à débuté depuis ma plus tendre enfance (des goûts au départ assez typique d'un enfant qui à grandit dans les années 80)… John Williams (Star Wars, The Missouri Breaks, Rencontre du troisième type…), Trevor Jones (ahhh Dak Crystal…), Jerry Goldsmith (Alien, Gremlins…), Michael Kamen, Joe Harnell, Dennis Mc Carthy, Danny Elfman, Hans Zimmer, John Carpenter… et tant d'autres ! Puis mes goûts se sont étendus, avec Henry Mancini, Ennio Morricone ("Il était une fois en Amérique… quel choc…), Michel Legrand, Jean Claude Vannier, Georges Delerue, François De Roubaix, Bernard Herrmann, John Barry, … Une BO que j'écoute quasiment tous les jours est celle de Blade Runner… J'aime aussi les ambiances que crée Angelo Badalamenti, notamment pour Twin Peaks et Mulholland Drive… Des compositeurs japonais comme Ryuichi Sakamoto, Joe Hisaishi, Tenmon… Ainsi que les films de "Balxploitation", comme Foxy Brown (ost de Willie Hutch), Blacula, Coffy… Bon je m'arrête là ! je voulais juste donner un aperçu de mes goûts que j'espère éclectiques

en tout cas, heureux de pouvoir partager, et découvrir encore et encore !