Lee Van Cleef a écrit :
Triple Vodka Rhapsody et McClane's Brain, mes deux chouchous
J'avoue que j'aime aussi beaucoup ces morceaux! Ce compositeur, que j'ai découvert grâce au classement de la rédaction d'Underscores l'an dernier, est en train de devenir un de mes préférés (enfin, quand même assez loin derrière Yûgo Kanno! )
Ça lui ferait du bien de se frotter à du post-Apo l'ami Powell. Mais lui ou Beltrami (qui a déjà montré en plusieurs occasions sa capacité à citer les travaux de ses prédécesseurs), je peux difficilement imaginer un ratage.
C'est vrai qu'a priori le genre colle bien à Beltrami, j'imagine bien un petit côté western de sa part. Après voir Powell enfin sortir de l'animation et avoir les coudées franches ne m'aurait pas déplu non plus...
Gros plaisir bourrin ce Die Hard 5, les citations des différents motifs (car peut-on vraiment parler de thèmes ?)
de Michael Kamen y sont pour beaucoup faut dire...
Etonnant son insupportable score pour le 4 !
Je dois même avouer que c'est score de Die Hard préféré après le 2 de Kamen.
(Je vais me faire plein d'amis je sens )
Pazu a écrit :Marco Beltrami aura son concert bien à lui, à Cordou fin juin.
Bon, la billeterie vient d'ouvrir... ça me dit bien d'y aller cette année rien que pour le concert de l'ami Beltrami
Par contre c'est tout ce qui concerne le déplacement et l'hébergement sur place qui me tracasse un peu. Pour ceu qui y était l'an dernier, comment vous vous êtes débrouillés ?
Dites-moi, quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut The Sessions, par exemple comparé à Trouble with the Curve ou d'un autre côté Soul Surfer? Merci par avance
C'est super (il est dans deux ou trois top 2012 d'UnderScores d'ailleurs dont le mien). Beaucoup plus simple dans son approche que Soul Surfer et basé sur un thème plus solide que celui de Trouble With The Curve. D'un autre côté, c'est un peu moins varié que les deux précédents, mais ce n'est pas un soucis vu la durée du cd, 25 minutes seulement. Il y a une suite d'extraits sur youtube si jamais...
Et dans le film, la musique est encore mieux. Elle sert son sujet avec brio, elle donne vie au personnage principal tétraplégique, notamment les morceaux plus sombres avec son instrument au son étrange. Bref du tout bon.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Je préfère nettement The Sessions à Trouble With The Curve, même si, à vrai dire, chacun de ces scores cherche à atteindre des buts différents. Le second est plus axé americana serein, sans trop de remous, comme si Beltrami souhaitant mettre en musique un dessin de Norman Rockwell de l'Amérique rurale. The Sessions est plus engagé emotionnellement, et adopte plus une esthétique à la Thomas Newman ou Carter Burwell.
Si tu connais The Minus Man de Beltrami, ça s'en approche un peu en termes instrumentaux... Petit ensemble de musiciens, beaucoup de cordes, du piano, des instruments aux timbres étranges... En beaucoup moins barjo ceci-dit, avec un côté pastiche de musique classique. Le thème est décliné à merveille, sait se faire léger, maladroit, espiègle, inquiétant, et à certains moments, poignant.
Ok, merci beaucoup à vous tous Ce qui me défrise, par contre, c'est la longueur de cet album… C'est abusé, je trouve, on n'est plus à l'heureuse époque de 30'Varèse, lol! Mais j'imagine qu'il n'y avait guère plus de musique dans le film?
Il y en a plus, mais ils ont privilégié le plaisir d'écoute que la quantité, vu le côté assez répétitif de la musique (mais peut-être que c'était simplement des réutilisations de morceaux, j'ai pas fait super gaffe non plus). Mais oui, ça fait cher les 25 minutes de musique