Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Vu ton avatar tu m'as tout l'air d'être l'une des carottes qui figurera à son menu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Barry Gene Page »

Une carotte delicieuse d'ailleur ;) mais j'avoue qu'en faisant le raprochement c vrai c'est fendard :lol:
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je vous en conjure, gentlemen, cessez instamment de parler de carottes à chacun de vos posts ! Depuis que j'ai vu le méchant ridiculement précieux d'A Good Day to Die Hard en mâchonner à tire-larigot tout en faisant des claquettes sous l'oeil éberlué de Bruce Willis, je ne peux tout bonnement plus voir ce légume, même en peinture.
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Barry Gene Page »

Lee Van Cleef a écrit :Je vous en conjure, gentlemen, cessez instamment de parler de carottes à chacun de vos posts ! Depuis que j'ai vu le méchant ridiculement précieux d'A Good Day to Die Hard en mâchonner à tire-larigot tout en faisant des claquettes sous l'oeil éberlué de Bruce Willis, je ne peux tout bonnement plus voir ce légume, même en peinture.
:lol: :lol:
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Annonce de Roger Feigelson sur le forum Intrada :

"And we'll be knocking out another 5 or 6 Goldsmith titles in the next few weeks. Some revisits, so premieres. Turned into a very Goldsmith heavy season for some reason."

2013, l'année du Maestro !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Barry Gene Page »

Ha !

-The public eye (rejected score)
-Deep rising (complete score)
-Ghost and darkness (complete score)
-Qb7 (complete score)
-The chairman (complete and remastered,un score que je préfere largement a the challenge)
-Angie (non je plaisante) :D

Voila les titres que j'espere.
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

EH BEH! :o
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Barry Gene Page a écrit :
-Angie (non je plaisante) :D
Y a pire comme musique ! Et puis moi j’aime bien le petit coté "allemand" que Jerry donne au score. Alors certes c’est pas un grand cru mais vu la production actuelle il serait largement dans mon top 10 :lol:
Sinon moi ce serait plutôt une réédition de Léviathan. Un bon score pour un film bien naze p-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Barry Gene Page a écrit :The chairman (complete and remastered,un score que je préfere largement a the challenge)
Réjouis-toi en t'esclaffant à satiété, ami du groove ! Le redoutable binôme composé par Tadlow et Prometheus a prévu de donner une seconde jeunesse à cette petite merveille en nous gratifiant d'un réenregistrement cette année.
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Barry Gene Page »

Lee Van Cleef a écrit :
Barry Gene Page a écrit :The chairman (complete and remastered,un score que je préfere largement a the challenge)
Réjouis-toi en t'esclaffant à satiété, ami du groove ! Le redoutable binôme composé par Tadlow et Prometheus a prévu de donner une seconde jeunesse à cette petite merveille en nous gratifiant d'un réenregistrement cette année.
Magnifique !!! j'attend cela avec impatience ! je me lasse pas du score de the chairman (un score percutant et love theme magnifique)
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Barry Gene Page »

Mortimer a écrit :
Barry Gene Page a écrit :
-Angie (non je plaisante) :D
Y a pire comme musique ! Et puis moi j’aime bien le petit coté "allemand" que Jerry donne au score. Alors certes c’est pas un grand cru mais vu la production actuelle il serait largement dans mon top 10 :lol:
Sinon moi ce serait plutôt une réédition de Léviathan. Un bon score pour un film bien naze p-)
Haaaa leviathan ! mon 1er Jerry en cd (a l'epoque en 89 je compte plus le nombre de fois l'ecoute de ce cd sur ma 1er platine ),j'adore ce score et j'ai un plaisir coupable a voir ce film une fois par an :)
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Kritzerland va prochainement sortir un voir même deux Goldsmith ! Aucune info pour l'instant sur le quoi et le quand.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :Kritzerland va prochainement sortir un voir même deux Goldsmith ! Aucune info pour l'instant sur le quoi et le quand.
eh ben dit donc avec les annonces identiques chez Lalaland, 2013 est l'année Goldsmith.

[cd] Calhill
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Un grand coup de chapeau à The Musical Law.
L'équipe en place (Quentin, Pascal et les autres) a totalement refondu le seul site français consacré au Maestro.
Des News, des vidéos du compositeur (dont celle de RAPIDO que j'avais mis en ligne....de rien les gars ;) ) et pleins d'autres choses....
Encore une fois, Bravo ! :D [love]

Image
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Gizmo »

:shock: :o [love]

autant dire voilà le site que j'attendais !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Alors là bravo ! Super travail et très beau site [cd]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Homer »

La partie vidéos est superbe, c'est une sacrée mine d'or.
Félicitations les gars.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alien7 »

Merci pour les compliments. Nous avons vraiment essayé de tenir compte des critiques formulées par rapport à l'ancienne version du site pour pouvoir améliorer le contenu et la charte graphique du site, notamment au niveau de la partie rédactionnelle (il manquait des analyses), que nous allons rapidement compléter au fur et à mesure. En attendant, merci de votre soutien et bonne navigation sur "The Musical Law" ! :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par BarryTheBest »

En revoyant sa filmographie sur votre site je note "The Public eye" c'est un score composé et rejeté ???
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Cinéphonia »

Superbe site, bravo ! :D
Dès que je vois sa tête, je suis rempli de frissons...
Qu'est-ce qu'il nous manque ! :cry:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alien7 »

Pour répondre à Barry, effectivement, Goldsmith a composé la musique de THE PUBLIC EYE mais elle a été rejetée pour un score de remplaçement de Mark Isham.
Certains sur le net prétendent qu'il n'y a jamais eu de score rejeté de Goldsmith, mais il y en a bel et bien un - il est rare, c'est tout - l'information a été confirmée il y a bien longtemps par Mike Ross et re-confirmé par Ford A. Thaxton et compagnie. C'est d'ailleurs l'un des rares scores rejetés de Goldsmith qui n'a pas encore été édité officiellement. On espère que Doug Fake s'y penchera prochainement chez Intrada, ou Townson chez Varèse (vu qu'ils ont sortis ALIEN NATION).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Ch'tite devinette ?
Sauriez-vous reconnaitre le sample d'une musique de Goldsmith utilisé par le rappeur Pharoahe Monch dans ce morceau : Pharoahe Monch ft. M.O.P. - No Mercy :?:
Pour info, ce rappeur n'en est pas à son 1er coup d'essai dans le genre, il a été plusieurs fois poursuivi en justice pour utilisation illégale de samples de musique de film.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nesquik »

Bmcready a écrit :Ch'tite devinette ?
Sauriez-vous reconnaitre le sample d'une musique de Goldsmith utilisé par le rappeur Pharoahe Monch dans ce morceau : Pharoahe Monch ft. M.O.P. - No Mercy :?:
Pour info, ce rappeur n'en est pas à son 1er coup d'essai dans le genre, il a été plusieurs fois poursuivi en justice pour utilisation illégale de samples de musique de film.
Ouah !!!
Pour moi c'est coton vu que je ne peux écouter ce genre de musique plus de 3 secondes sans être pris de nausée :lol:
C'est la musique qu'on entend dés le début ou est-ce que ça se trouve plus tard dans le morceau ?
Je ferais un effort et essayerais de jeter une oreille plus attentive un peu plus tard (là je me lève et je déjeune et du coup ça m'a retourné l'estomac :lol: ).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Nesquik a écrit :
Bmcready a écrit :Ch'tite devinette ?
Sauriez-vous reconnaitre le sample d'une musique de Goldsmith utilisé par le rappeur Pharoahe Monch dans ce morceau : Pharoahe Monch ft. M.O.P. - No Mercy :?:
Pour info, ce rappeur n'en est pas à son 1er coup d'essai dans le genre, il a été plusieurs fois poursuivi en justice pour utilisation illégale de samples de musique de film.
Ouah !!!
Pour moi c'est coton vu que je ne peux écouter ce genre de musique plus de 3 secondes sans être pris de nausée :lol:
C'est la musique qu'on entend dés le début ou est-ce que ça se trouve plus tard dans le morceau ?
Je ferais un effort et essayerais de jeter une oreille plus attentive un peu plus tard (là je me lève et je déjeune et du coup ça m'a retourné l'estomac :lol: ).
1er Indice : En fait, il y a 2 samples du même morceau.
Le 1er démarre dés le début pendant 17 s.
Le 2ème commence à 18 s et tourne (presque) en boucle jusqu'à la fin.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Emmaco »

Pas facile d entendre quelque chose de net... Je tente "escape from planet of the apes" ? Ca semble sonner 70's.. Je n'ai pas tenu plus de 20 secondes de cette boucherie !
Répondre