Nouveautés Varèse Sarabande
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Amen, Shardar, Amen.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Tout a fait d'accordShardar a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Sam Lowry: les très bonnes ventes de Die Hard l'an dernier et de Die Harder cette année doivent inciter les éditeurs à nous sortir davantage de Kamen: bon sang, il nous faut X-Men, Robin Hood, un coffret Leathal Weapon, l'intégrale de From the Earth to the Moon (avec les score de JNH, de Mancina...), Last Action Hero et Highlander.
Pour commencer!

En plus j'ajouterais le Die Hard 3 qui à priori ne devrait plus tarder à arriver, l'inédit Last Boy Scout, un complet de License to Kill et de 3 Musketeers ainsi qu'une réedition de Munchausen.
En gros si les éditeurs le veulent bien, il y a de quoi faire

Goldsmith Forever
- Edern
- Darkman
Pour continuer sur Die Hard 2, quel bonheur d'avoir toute la baston finale avec Fight On The Wing (dont le final est aussi celui de The Terminal sur l'album de 1990) avec ses figures aux percussions et Fight On The Wing Continues (avec "le compte à rebours" avant l'explosion de l'avion, repris dans Die Hard 3 il me semble) mais aussi l'arrangement de Finlandia qui clôture l'aventure du film et qui se mélange au thème de Die Hard avant de repartir dans une envolée pleine d'émotion quand McClane retrouve sa femme saine et sauve. Du pur Kamen! 

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman
colis reçu.
red harder mine ce week end ! 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tu as vu juste, Trooper. Ledit morceau est réemployé tel quel dans le final (mollasson) du film de McTiernan, au moment où McClane est sur le point d'envoyer Simon rejoindre ses ancêtres.Edern a écrit :Fight On The Wing Continues (avec "le compte à rebours" avant l'explosion de l'avion, repris dans Die Hard 3 il me semble)
- Edern
- Darkman
Ok, j'étais pas certain que c'était le morceau du 2 repris tel quel. M'étonnerait pas que La-La Land nous fasse découvrir une facette restée cachée du travail de Kamen sur ce troisième épisode... Dans quelques semaines on saura si Kamen avait composé quelque chose pour la première version de la confrontation finale entre Simon Gruber et McClane (la scène alternative telle qu'on peut la voir aujourd'hui ne semble pas du tout finalisée, surtout au niveau sonore).
Alors voilà. J'ai terminé l'écoute (attentive) du second cd de DIE HARD 2 et c'est juste................ SUBLIME. Bon, en même temps, vous ne vous attendiez pas à ce que j'en dise autre chose !
Les morceaux inédits valent vraiment le détour. C'est un feu d'artifice de malice, plusieurs motifs extraits de FINLANDIA de Sibelius sont intégrés de manière ébouriffante (les percussions notamment mais aussi les cuivres), les alternates sont vraiment intéressants (notamment Baggage Flight qui mélange subtilement citations de la symphonie, motifs propres à McClane et qui termine sur un rythme de méchants indiens hollywoodiens (vous savez, ce rythme popularisé par Steiner et Newman, fait de quatres croches dont la première, piquée, est marquée fortissimo par rapport aux trois autres ; l'humour Kamenien souvent présent dans ses partitions me semble peut-être plus subtil que dans le premier film, disons qu'il est plus "second degré" ce que fait Kamen admirablement bien dans des scores comme ADVENTURES OF BARON MUNCHHAUSEN ou bien 101 DALMATIANS).
Un morceau comme Snowmobile Chase, remasterisé, balaie d'un simple revers la conception moderne de la musique d'action made in RCP (comprenez ici qu'il y a des motifs pour la section des vents, chose impensable dans la mainstream du film d'action hollywoodien d'aujourd'hui !!!) avec une symbiose rythmique entre les divers pupitres qui relèvent du grand art. Tout simplement. C'est en écoutant ce "complete" DIE HARD 2 que je regrette encore plus amèrement l'époque où les musiques d'action ne se réduisaient pas aux ostinato de base sans variation aucune !
Maintenant j'ai hâte d'entendre ce fameux DIE HARD 3. Et puis, je l'espère de tout coeur, peut-être qu'un label osera éditer un expanded THREE MUSKETEERS (sublime lui aussi) ou ROBIN HOOD. Du Kamen en mode symphonique quoi !

Un morceau comme Snowmobile Chase, remasterisé, balaie d'un simple revers la conception moderne de la musique d'action made in RCP (comprenez ici qu'il y a des motifs pour la section des vents, chose impensable dans la mainstream du film d'action hollywoodien d'aujourd'hui !!!) avec une symbiose rythmique entre les divers pupitres qui relèvent du grand art. Tout simplement. C'est en écoutant ce "complete" DIE HARD 2 que je regrette encore plus amèrement l'époque où les musiques d'action ne se réduisaient pas aux ostinato de base sans variation aucune !
Maintenant j'ai hâte d'entendre ce fameux DIE HARD 3. Et puis, je l'espère de tout coeur, peut-être qu'un label osera éditer un expanded THREE MUSKETEERS (sublime lui aussi) ou ROBIN HOOD. Du Kamen en mode symphonique quoi !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Barry Gene Page
- Caveman
Exactement ! bien ditSam Lowry a écrit : Un morceau comme Snowmobile Chase, remasterisé, balaie d'un simple revers la conception moderne de la musique d'action made in RCP (comprenez ici qu'il y a des motifs pour la section des vents, chose impensable dans la mainstream du film d'action hollywoodien d'aujourd'hui !!!) avec une symbiose rythmique entre les divers pupitres qui relèvent du grand art. Tout simplement. C'est en écoutant ce "complete" DIE HARD 2 que je regrette encore plus amèrement l'époque où les musiques d'action ne se réduisaient pas aux ostinato de base sans variation aucune !
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Barry White.
- Edern
- Darkman
En réécoutant le morceau The Doll (piste 15 CD 2), je me suis demandé si Kamen n'avait pas en fait réutilisé cet arrangement pour le morceau Takagi Dies de la compile Michael Kamen's Opus. La couleur et la tonalité y ressemble bien plus que ce qu'on entend sur la BO de Die Hard.
D'accord avec Sam Lowry, quelle tuerie le CD 2!!! La touche repeat trouve son utilité quand même parfois
D'accord avec Sam Lowry, quelle tuerie le CD 2!!! La touche repeat trouve son utilité quand même parfois

Touche ou bouton sur lequel on clique avec la souris, peu importe c'est vrai (oui, je ne possède pas de lecteur CD de salon). 
Je me régale comme vous à l'écoute de cette édition pondue par Varèse, et le remastering n'y est d'ailleurs pas étranger. J'ajouterai sinon que la première galette est tout aussi réjouissante pour les oreilles que la seconde, la montée du suspense richement orchestrée par Kamen plante superbement le décor avant les multiples explosions de la seconde partie du score, beaucoup plus tonitruante il est vrai.

Je me régale comme vous à l'écoute de cette édition pondue par Varèse, et le remastering n'y est d'ailleurs pas étranger. J'ajouterai sinon que la première galette est tout aussi réjouissante pour les oreilles que la seconde, la montée du suspense richement orchestrée par Kamen plante superbement le décor avant les multiples explosions de la seconde partie du score, beaucoup plus tonitruante il est vrai.
-
- Hitman
Pour ma part, j'ai profité de la forte impression que m'a faite ce Die Hard 2, pour me replonger dans le score du premier, que j'aimais bien, mais à petite dose, comme je l'avais déjà dit. Et bien c'est une véritable redécouverte, un régal. Le fait d'avoir davantage accroché aux thèmes et ambiances tels qu'ils sont présentés dans le 2 m'a aidé à mieux les cerner et les apprécier dans le premier, je crois. Du coup, les deux tournent en boucle en ce moment et je crois que je deviens accro.

Donc, je suis prêt pour le troisième opus (d'autant que c'est le film de la série qui m'avait le plus marqué) !

Donc, je suis prêt pour le troisième opus (d'autant que c'est le film de la série qui m'avait le plus marqué) !
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Quand est la prochaine édition des Varese Club ?
Ruby
C'est LA MAMAN de tous les mystères!, surtout depuis que Varèse Sarabande a été racheté.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Side Effects de Thomas Newman reporté au 5 mars pour la version CD
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... cts/Detail
The Road Warrior
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... cts/Detail
Sinon ils ne font plus leurs éditions à 1000 exemplaires de scores qui avaient été un peu laissés de côté?
- Austin Powers
- Wrong Man
Le GI Joe de Henry Jackman déboule le 2 avril chez Varèse.
J'ai été bluffé en lisant le speech qui accompagne l'annonce de la sortie du cd.
Vous y apprendrez que le compositeur a composé le score de X-Man:First Class (à priori, il n'y reste que Xavier, le reste de la bande étant partis en RTT) et que c'est déja un vétéran de la musique d'action ! J'ai sans doute dormi pendant une vingtaine d'années, sans même m'en apercevoir !
Varèse annonce qu'il s'agit d'un score bien couillu dans le lignée de Wreck-It Ralph et Kick-Ass !
Blague à part, j'aime bien Jackman quand il pond X-Men:First Class ou Wreck-It Ralph, carrément moins quand il s'agit de Abraham Lincoln:Vampire Hunter ou Man On The Ledge.
J'ai comme un mauvais pressentiment sur ce coup là.
J'ai été bluffé en lisant le speech qui accompagne l'annonce de la sortie du cd.
Vous y apprendrez que le compositeur a composé le score de X-Man:First Class (à priori, il n'y reste que Xavier, le reste de la bande étant partis en RTT) et que c'est déja un vétéran de la musique d'action ! J'ai sans doute dormi pendant une vingtaine d'années, sans même m'en apercevoir !
Varèse annonce qu'il s'agit d'un score bien couillu dans le lignée de Wreck-It Ralph et Kick-Ass !
Blague à part, j'aime bien Jackman quand il pond X-Men:First Class ou Wreck-It Ralph, carrément moins quand il s'agit de Abraham Lincoln:Vampire Hunter ou Man On The Ledge.
J'ai comme un mauvais pressentiment sur ce coup là.
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Un score qui a été bouclé il y a plus d'un an...
Très orienté First Class...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Two new releases in the Varèse Sarabande Limited Edition series will be announced on February 25th! Two truly excellent scores you may not know but do not want to miss! See you then
- Edern
- Darkman
Mmmh... Une chance de voir un CD de Warm Bodies débarquer ?
Plutôt une bonne nouvelle, non ?Hybrid Soldier a écrit :Un score qui a été bouclé il y a plus d'un an...
Goldsmith Forever
- Wyatt Earp
- Demolition Man
BarryTheBest a écrit : Two truly excellent scores you may not know but do not want to miss!

Je sens la partition indispensable du type Magic Fire... 

- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Starfe
- Lawman
Scott Glasgow a annoncé hier sur FB que sa musique pour le film Riddle allait sortir en CD la semaine prochaine. je pense qu'on tient là un de nos 2 titres.