Et encore j'ai beaucoup de mal à la tenir à jour...
C'est un arbre généalogique interminable qui commence avec Stanley Myers (qui serait à placer sur la même ligne que Richard Harvey et Nick Glennie-Smith). Mais ensuite quand t'as les assistants des assistants des assistants des assistants sur 15 ans, ça devient hyper compliqué. Puis quand les élèves ouvrent leurs propres sous-studios sur un model très RCP (Theme Park Music de Klaus Badelt, WaveCrest Music (disparue l'an dernier) d'HGW, 5 Cats Studio de Powell, plus les gars qui viennent faire une pige (Rabin, Daft Punk, Chris Young

), ça en rajoute encore plus.
Lorsqu'HZ arrive aux US en 1988, la première équipe qui l'entoure est composée de Jay Rifkin (l'ex "frère maudit" de HZ, même si pas vraiment compositeur) et surtout Shirley Walker, piquée à Elfman.
Rapidement au début des années 90 il est rejoint par :
Nick Glennie-Smith, son frère de toujours, plus occupé les années précédentes à jouer du clavier sur les albums de Tina Turner ou McCartney...
Mark Mancina (1991)
John Van Tongeren (1991)
Jeff Rona (1992)
Steven Stern (1993)
Mark Mancina aide (beaucoup) HZ entre 1991 et 1994, mais l'histoire de l'additional music pour HZ et le travail ultra collaboratif, ça n'est pas son délire, donc il se lance rapidement seul.
Nick Glennie-Smith étant vraiment le bras droit d'HZ pendant des années, scorant des films comme Point Of No Return, Calendar Girl, Cool Runnings en grande partie (l'intérêt d'HZ pour ceux-ci n'étant pas extraordinairement grand...

). Nick va notamment créer la première grosse "Media Ventures" samples library, la plupart des percus, choeurs (Aeeeiiouuuuuu) et autres samples caractéristiques Media Ventures à partir de 1994. D'ailleurs alors qu'HZ est assez vite passé à autre chose, Nick lui surutilise toujours ses vieux samples chéris (qui sont maintenant bien datés). D'ailleurs après une pauvre carrière solo, NGS revient toujours régulièrement aider HZ (sans forcément être crédité) sur Gladiator, Hannibal, POTC 1, 2, 3, Da Vinci Code, King Arthur...
Au milieu des 90s, une nouvelle génération arrive :
Harry Gregson-Williams (1996)
John Powell (1997)
Marc Streitenfeld (1995, le chauffeur...)
Gavin Greenaway (1997)
Martin Tillman (1996)
Rupert Gregson-Williams (1998)
Geoff Zanelli (1997)
Et Klaus Badelt (fin 1997)
Klaus, profil très spécial. HZ avait trouvé là le successeur de NGS qui tentait la carrière solo (plus bien foirée

) à partir de 1996.
Le courant passe vite entre les 2 collectionneurs de synthés que sont Hans et Klaus. Klaus va occuper une partie importante (voire trop) de la carrière d'HZ entre 1998 et 2001, en écrivant une bonne partie de Prince Of Egypt, The Thin Red Line, Chill Factor, MI2, Gladiator, El Dorado, Invincible, Hannibal, Pearl Harbor... De manière ironique, c'est au contraire le score crédité KB (POTC 1) qui est essentiellement écrit par HZ...
De nouveaux profils sont récupérés par HZ & Klaus à partir de 2000 :
Jim Dooley
Ramin Djawadi
Clay Duncan
Mel Wesson (vieille connaissance de l'Angleterre de la fin des 80s qu'HZ est allé rechercher)
Trevor Morris
Henning Lohner
Rona quitte RCP en 2000 pour continuer en solo. Mancina a quitté (en mauvais terme à ce moment là) MV, Van Tongeren est parti du côté de John Debney. Shirley Walker vole de ses propres ailes depuis le milieu des 90s.
2003 est une année importante car MV vole en éclas. Les 2 associés Zimmer & Rifkin (plus présent à l'arrière des pochettes de CD (in absentia) qu'en studio) se déchirent aux tribunaux. Zimmer accusé d'écarter Rifkin de MV, et Rifkin accusé de racketer les jeunes compositeurs voulant bosser à RCP. Bref au final HZ garde les locaux, Rifkin la marque MEDIA VENTURES. HZ renomme son studio REMOTE CONTROL PRODUCTIONS, nom qu'il utiliser pour les droits musicaux depuis la fin des années 80.
Un peu plus tard, un deuxième problème se pose, car le "successeur" tout désigné Klaus Badelt finit par se brouiller avec l'ensemble de ses camarades de jeu (notamment ce cher Geoff Zanelli, qui l'a bien aidé pendant 3 ans) et claque la porte d'RCP en 2005 (pour installer son nouveau studio à... 2 rues d'RCP).
Mais après la fuite de Klaus, Hans engage par hasard l'ex-assistant de Rupert Gregson-Williams et Henning Lohner pour bosser sur Batman Begins : Lorne Balfe, qu'il ne lâchera plus ensuite jusqu'à aujourd'hui. Lorne devient vraiment le n°2 à tous les niveaux : que ce soit la musique ou la gestion d'RCP (projets, recrutements...).
En 2006 HZ fait venir une nouvelle génération, car les HGW, Powell, Badelt, Streitenfeld, Lohner s'en vont chacun dans leur coin :
Henry Jackman (HZ et Mel Wesson connaissaient le papa d'Henry à la fin des années 70 !)
Atli Örvarsson (piqué à Mike Post)
Tom Gire/John Sponsler
Aujourd'hui les compositeurs "principaux" toujours installés à RCP sont =>
HZ (bien sûr)
Lorne Balfe (le bras droit)
Geoff Zanelli (le "meuble", en stage là-bas en 1994 (!) et au studio concrètement depuis 1997)
Ramin Djawadi (depuis 2000)
James Dooley (depuis 2000)
Atli Örvarsson (depuis 2006)
Henry Jackman (depuis 2006)
Guillaume Roussel (depuis 2010, partagé avec la France)
Rupert Gregson-Williams (depuis 1998)
Heitor Pereira (depuis 1997)
Matthew Margeson (depuis 2004)
Steve Jablonsky (depuis 1997)
Ensuite t'auras tous les gars qui ont plus ou moins entamés une carrière solo, mais surtout bossant comme additional : Tom Gire/John Sponsler, Jasha Klebe, Jacob Shea (qui a bossé sur... Public Enemies), Steve Mazzaro (dont vient de sortir son improbable Bullet To The Head), Dominic Lewis, Andrew Kawczynski, Dave Fleming, Stephen Hilton, Tom "Junkie XL" Holkenborg...
Après il y a 2 RCP bien distincts : les gars qui bossent seuls dans leur coin et ceux qui bossent avec HZ. Parce que tu peux très bien aussi juste louer un studio là-bas et ne pas entrer dans le jeu des "additional music". Dooley par exemple ne bosse plus sur les projets d'HZ depuis longtemps et fait sa carrière dans son coin, tout en étant toujours basé là-bas.