Nouveautés Quartet
- DarkCat
- Superman
Re: Nouveautés Quartet
Tout reçu pour ma part. 

Ben alors? Quartet nous rapporte qu'il y a eu un Crime dans l'Orient Express et personne n'en parle ici?
Réédition du classique de Richard Rodney Bennett avec sa valse imparable qui donne l'impression d'être sur des rails. Contenu identique par rapport à l'édition précédente mais pochette sympa différente (l'autre était bien aussi). Fortement conseillé.
Murder on the Orient Express
Réédition du classique de Richard Rodney Bennett avec sa valse imparable qui donne l'impression d'être sur des rails. Contenu identique par rapport à l'édition précédente mais pochette sympa différente (l'autre était bien aussi). Fortement conseillé.
Murder on the Orient Express
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Peut-être parce que cette brève nécrologique, comparée à celle déjà parue il y a dix ans, n'apporte pas le plus petit indice supplémentaire quant à l'identité du meurtrier... Seuls les p'tits nouveaux qui débarquent, réfrigérés comme on l'imagine par les tarifs prohibitifs auxquels se monnaient les exemplaires encore en circulation du disque précédent, trouveraient un intérêt véritable à cette réédition. L'occasion pour eux de goûter aux charmes pluriels d'une excellente partition, tantôt élégante et sucrée, tantôt éprouvante pour les nerfs.Odelay a écrit :Ben alors? Quartet nous rapporte qu'il y a eu un Crime dans l'Orient Express et personne n'en parle ici?
Mais puisqu'on parle de la nouvelle fournée Quartet, je t'avouerais, mon cher Odelay, que je lorgne bien plus volontiers du côté l'autre album paru, regroupant War-Gods of the Deep et Crossplot. Déjà parce que les extraits de ces musiques signées Stanley Black, l'un des innombrables oubliés du support physique, m'ont paru bourrés d'atouts conséquents. Et ensuite grâce à cette somptueuse pochette où Roger Moore prend la pose en toute décontraction. Dis voir, Pierrot, tu n'aurais pas par hasard ton idée sur le nom de l'artiste à qui nous devons ce petit trésor de pop art ?
et ben, ils ont bien fait de se diversifier dans la musique anglosaxonne, les pauvres, vous ne parlez jamais de leurs réeditions italiennes ou espagnoles (ou alors bien peu souvent), leur réedition de Marcia Triomfale de Piovanni ou les gaslini (la pacifista / la sorelle) pour peu que l'on goutte aux expériences du créateur du jazz italien, sont de vrais coups de coeurs...merci à ce label que je goûte particulièrement...

Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
J'aimerais bien me commander celui là:
http://www.quartetrecords.com/mama.html
Mais vu les mésaventures de ma derniere commande ça me fait un peu peur
Sinon il y a un Donaggio qui sort, pour le dernier De Palma:
http://www.quartetrecords.com/passion-2.html
http://www.quartetrecords.com/mama.html
Mais vu les mésaventures de ma derniere commande ça me fait un peu peur

Sinon il y a un Donaggio qui sort, pour le dernier De Palma:
http://www.quartetrecords.com/passion-2.html
bah moa ca m'interesse aussi pas mal, mais je ne le ferai que sur l'avis d'un forumer, alors si tu l'as acheté je lirais bien un avis dessus.
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Si tu parles de Mama il y a une petite critique dans le dernier Mad Movies.
Quant au Donaggio j’attends d’avoir des échos.
Quant au Donaggio j’attends d’avoir des échos.
-
- Rain Man
Le thème principal du film est plutôt d'un bon cru, romantique et épuré. Par la suite on retrouve Donaggio en mode Bernard Herrmann puis quelques passages langoureux mêlant saxo et synthé dans un style rappelant les passages sexy de CRAWLSPACE. Parfois il s'agit de synthé imitant les pulsations cardiaques à la manière de Morricone/Carpenter dans THE THING. Au final on a un Donaggio sympa mais sans réelles surprises, un peu comme l'écho de ce qu'il faisait jadis.C'est donc moins accrocheur. A l'image du film d'ailleurs qui recycle toutes les obsessions de son auteur mais en étant formellement moins brillant. En même temps, dans le paysage musico-cinématographique actuel, c'est plutôt un bon score.
Il faut dire aussi que je suis fan de Donaggio, alors ... ( eh oui rappelez-vous, j'étais à Gand l'an dernier où j'ai pu rencontrer le maestro vénitien ! )
Il faut dire aussi que je suis fan de Donaggio, alors ... ( eh oui rappelez-vous, j'étais à Gand l'an dernier où j'ai pu rencontrer le maestro vénitien ! )
yes indeed - à un moment j'ai sursauté: "The Thing !!"Prince Caspian a écrit : Parfois il s'agit de synthé imitant les pulsations cardiaques à la manière de Morricone/Carpenter dans THE THING.
le score m'a globalement beaucoup plu
(le film me semble un poil sur-évalué, mais j'ai vraiment aimé la construction de la dernière scène)
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Bientot >>> SUNFLOWER" Music Composed and Conducted by HENRY MANCINI for the 1970 romantic classic directed by Vittorio De Sica, starring Sophia Loren and Marcello Mastroianni. World premiere release of the complete score, presented on a 2CD set with the original film tracks (mono) and the remastered album presentation (stereo). One of the most unforgettable and romantic scores ever written, finally in complete form.
- Starfe
- Lawman
et donc avec le Sunflower de Mancini, le Harem de Sarde. ce que l'on peut appeler, un beau doublé !
Sunflower est le 100ème CD de Quartet.
Sunflower est le 100ème CD de Quartet.

Harem et Sunflower sont tous les deux disponibles maintenant.
Le Sarde dans la besace!
Le Sarde dans la besace!
- BarryTheBest
- Cinderella Man
C'est commandé...le thème me fait penser à une composition de Philippe Sarde pour Le Fils
ll avait surtout réutilisé une grande partie de la partition pour le téléfilm Colette. Par contre ce n'est pas du tout le même enregistrement.
Ouaip ! Les 2 commandés sans hésitation aucune ! Je connais COLETTE mais pas vraiment HAREM, et je serai heureux de redécouvrir l'original après ses variations ! Quant à SUNFLOWER, ce sera une découverte, mais comme c'est parait-il du beau Mancini bien mélodique... miam !
MERCI QUARTET !

MERCI QUARTET !
Reçus ! Le Sarde est superbe, on retrouve effectivement le thème réutilisé dans Colette, mais avec l'instrumentation orientalisante c'est encore plus beau. Une BO frémissante, tout en ombres et en mystère... Je dois encore l'écouter plus attentivement, mais c'est certainement un "must" du Sarde.
Je confirme. Superbe édition, très soignée et musique envoutante et somptueuse.
Et puis surtout quel raffinement ! À tomber à la renverse.
En revanche elle est très très mal mise en valeur dans le film: le thème, par exemple, n'apparaît pas avant la première demi-heure (mise à part une légère évocation chorale au tout début), et la musique se retrouve souvent largement sous-mixée, voir intégrée sous des bruits de moteur, entre autre,... un massacre !
Clairement, cette partition compte aisément parmi les 20 ou 30 meilleurs Sarde ! Un chef d'oeuvre. Mais j'avais déjà dit par le détail ce que je pense de cette musique dans un autre sujet.Dadid a écrit :Je dois encore l'écouter plus attentivement, mais c'est certainement un "must" de Sarde.
En revanche elle est très très mal mise en valeur dans le film: le thème, par exemple, n'apparaît pas avant la première demi-heure (mise à part une légère évocation chorale au tout début), et la musique se retrouve souvent largement sous-mixée, voir intégrée sous des bruits de moteur, entre autre,... un massacre !
Concernant l’édition de Harem, c’est un digipack ou un boîtier cristal ?
C'est du cristal.
Taboulez a écrit :
C'est vrai qu'elle n'est pas à son meilleur dans le film. Je l'avais revu il n'y a pas très longtemps, donc le souvenir était assez frais et pourtant en réécoutant le disque j'ai eu l'impression de la redécouvrir.
Merci ! Ca m’arrange puisque je préfère ça qu’aux digipacks.Odelay a écrit :C'est du cristal.
Tout comme le contenu musical.Odelay a écrit :C'est du cristal.