Star Wars: une 3ème trilogie!

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: Star Wars: une 3ème trilogie!

Message non lu par Hybrid Soldier »

Je sais et j'en ai bien peur.

Ce serait tellement "Disney" de foutre en l'air 25 ans de travail acharné de dizaines d'auteurs !

Enfin si c'est le cas, pour moi cette "3ème trilogie" partira directement à la poubelle, et ce quelque soit le cast, le réal, le compo ou le scénariste !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Comme Lucas n'a même pas cherché à respecter sa propre trilogie en faisant la prélo (c'est même pire puisqu'il modifie les originaux), on va pas non plus en faire tout un plat avec Disney :mrgreen:
Enfin, on aura (pour l'instant) échappé à Han Solo jeune et à des inserts de Jar-Jar Binks dans la trilogie originale :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

En fait Star Wars a le même problème que les comics mainstream des 30 dernières années: la continuité à maintenir entre des oeuvres apparues pour des raisons diverse, avec des succès divers, et à la postérité plus ou moins assurée. Je trouve pas mal que les scénaristes en charge du renouveau Star Wars ne se retrouvent pas avec un cahier des charges complètement parlysant, et puisse faire du passé table-rase. Si c'est pour faire quelque chose de bine, tant mieux. Sinon, rien n'empêche de se relire Thrawn- qui, sans blagues, est quand même loin d'être le chef d'oeuvre du siècle !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

D’où peut-être l’intérêt (et les facilités) qu'il y aurait à faire une trilogie se déroulant durant l'Ancienne République. Ce serait du Star Wars dans une chronologie encore en friche.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Dans l'absolu c'est une bonne idée, mais je pense qu'après les désillusions de la prélogie, le projet a besoin d'un fort engouement qui aille au delà du cercle des convaincus d'avance (les abonnés de Lucasfilms magazine...) et pour ça, il faut absolument raviver l'esprit de la trilogie d'origine. je en suis pas certain qu'un énième projet se coulant entre les interstices des épisodes parus, ou situés 200 ans avant, ou 350 000 ans après puisse générer l'enthousiasme. Ce que le grand public rêve de voir, c'est la suite du Retour du Jedi ! Et moi aussi, d'ailleurs, si c'est un mec comme Brad Bird ou Gendy Tartakovsky qui s'en occupe.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

DarkCat
Superman

Pierrebrrr a écrit :mais je pense qu'après les désillusions de la prélogie, le projet a besoin d'un fort engouement qui aille au delà du cercle des convaincus d'avance
Désillusions pour les fans de la première heure peut-être, mais pas pour les jeunes ayant découvert l'univers avec cette prélogie. Et au vu de l'argent récolté, je doute que les finançeurs aient été déçus.
Les scénaristes pourraient donc aussi poursuivre l'exploration de la période "Clone Wars". Les personnages et les enjeux sont connus des jeunes générations, et cette période est également appréciée des vieux fans (notamment avec la série animée et peut-être aussi les livres/BD) me semble-t-il.
Mais bon, de toute façon, ils feront bien ce qu'ils auront envie de faire. :lol:

Et honnêtement, je ne suis pas certains aujourd'hui de vouloir découvrir une suite directe au retour du Jedi, le traitement et les idées apportées risquant de sérieusement m'énerver.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Pas forcément une suite directe... une suite dans l'esprit, ça peut être comme "20 ans après" par rapport aux mousquetaires. Je crois que le secret de la réussite artistique de cette nouvelle série, c'est, paradoxalement, de revenir à l'esthétique, aussi bien plastique que narrative de la trilogie originale. Et paradoxalement, ce serait frais. Oui, les enfants qui ont découvert Star Wars avec la prélogie ont aimé, mais est-ce qu'ils portent toujours les films dans leur coeur ? Je crois que l'exemple de Star Trek peut servir de patron. Le remake/suite/reboot de Abrams, que j'ai trouvé extrèmement réussi, gagnait sur tous les tableaux: satisfaire les fans, en accrocher de nouveau revenir à l'esthétique originelle en lui donnant un coup de fouet contemporain.

Quand à Clone Wars... Pitié ! Dans le genre période exsangue, ça se pose là: deux séries animées, dont la seconde comptera au moins 6 saisons, des dizaines de BD, presque autant de romans... bientôt on aura l'impression qu'elle a duré 70 ans cette guerre des clones !

Non franchement, je pense que les scénaristes vont essayer d'aborder les choses de façon à ce qu'on ait l'impression d'une histoire "neuve"

Par contre, si la rumeur persistante voulant que Vaughan se retrouve aux commandes, c'est déjà un petit faux pas pour moi, je trouve ce réalisateur extrêmement surestimé, pas doué, arrogant, vraiment pas l'homme de la situation quoi ! A la limite je préfèrerais un yes-man bien encadré.

Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pierrebrrr a écrit :Quand à Clone Wars... Pitié ! Dans le genre période exsangue, ça se pose là: deux séries animées, dont la seconde comptera au moins 6 saisons, des dizaines de BD, presque autant de romans... bientôt on aura l'impression qu'elle a duré 70 ans cette guerre des clones !
D'accord avec toi sur l'insistance de vendre cette "guerre" !

J'ai jamais compris pourquoi Lucas s'est acharné sur la Guerre des Clônes à ce point.

D'ailleurs même si au début j'ai boudé la dernière série Clone Wars, et son film introductif, le résultat est quand même très bon.

Sinon je viens de lire L'Empire Ecarlate 3, qui vient de sortir chez nous, la suite qui a mis 12 ans à voir le jour. Autant le 1 et le 2 ne faisaient que de brèves références aux "stars" de la Trilogie, autant dans ce troisième volet ils ont réussi à nous refourguer Leia, Han, Chewie, Luke (dont le portrait ne me semble pas super en phase avec le personnage tel qu'on le connait... enfin il a quand même été bien traumatisé par l'Empire des Ténèbres... :mrgreen: ) !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
DarkCat
Superman

Hybrid Soldier a écrit :D'accord avec toi sur l'insistance de vendre cette "guerre" !
Ne me fais pas croire que la discussion entre Luke et Obi-Wan, dans laquelle ils évoquent la "Guerre noire" (?!? - aaahh, cette belle traduction) ne t'a pas fait rêver lorsque tu as découvert le film dans ta jeunesse. Ces quelques mots ouvraient alors un océan de possibilités et de fantasmes.

Par contre, je trouve finalement que le traitement en animation de ces "Clone Wars" est très bien adapté... peut-être (sûrement même) mieux que dans des films "live".

Et pour revenir à "The Old Republic", lorsque j'ai vu les cinématiques du jeu, je me suis dit que c'est ça que je voulais voir: des jedis et des siths se foutant sur la tronche, des complots politiques, des Mandaloriens en grande forme, etc...
Ces courtes séquences m'ont plus enflammé l'imagination que les films de la prélogie. :lol:
DarkCat
Superman

En tout cas, Disney a bien accueilli la princesse Leia, comme le prouve cette vidéo. :D
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

J'ai passé une bonne partie de mon adolescence à rêver au fammeux duel fatidique entre Anakin et Obi-Wan... Et c'est en fait, le seul élément de la prélogie qui ne m'ait pas déçu! :D

De nos jours les films n'ont plus de scénarios qui tiennent la route, je ne vois pas pourquoi la prélogie aurait échappé à la règle... et je ne vois pas pourquoi les prochains films de Disney pourraient m'enchanter sur ce point là.

J'y prendrai sûrement ma part de « rêve », mais sur le fond, tous les prochains Star Wars me décevront.

J'aurai un petit pincement en entendant le thème principal de John Williams au générique, et je ragerai pendant les 120 minutes suivantes, comme je l'ai fait en réécoutant l'Épisode I samedi dernier, en marmonant sans cesse : « Mais, c'est bien mauvais ça, voyons donc! ». ;)
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

La nouvelle vient de tomber. C'est J. J. Abrams qui est chargé de la nouvelle trilogie.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

le générique :

c'est marrant comment un terme devient à la mode en quelques instants.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Ça serait drôle si c'était un minimum bien fait...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
DarkCat
Superman

Comme quoi, il ne faut faire confiance à personne. :lol:
Il me semble qu'Abrams avait justement dit qu'il ne voulait pas s'impliquer sur Star Wars, car étant déjà lié à Star Trek, il ne voulait pas se retrouver dans les deux univers. Sans compter qu'étant fan de SW, il ne voulait pas se risquer sur le projet...
Serait-ce un gros chèque une vision artistique qui aurait modifié sa décision ?? :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

ma foi, j'ai fini par penser que le meilleur film Star Wars sorti depuis Jedi était le Star Trek J.J. Abrams, alors pourquoi pas. Il a réussi un numéro d'équilibriste avec le Trek (faire un succès commercial sans trop s'attirer les foudres de la masse des fans de la série -pas les plus hardcores).
Tout ce qui manquait à la prélogie c'était une histoire qui tient debout, des personnages, et un montage et une réalisation qui essayent de transmettre des émotions :mrgreen:
J'aime me dire que le pire de Star Wars est derrière nous, alors on verra bien =^..^=
Bespin
Wrong Man

J'ai adoré le dernier Star Trek... eh bien eh bien...

L'élu qui ramènera l'équilibre dans la Force... vous pensez que c'est... ce garçon? :D
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Bon bah voila on y est, c'est Abrams qui à tiré le gros lot et je dois dire que je ne suis pas mécontent de ce choix :D
J'ai moi aussi adoré ce qu'il a fait du dernier Star Trek alors que je ne suis pas du tout fan de cette saga (j'ai néanmoins vu quasiment tout les film, mais pour la (les)série là c'est autre chose).JJ est au point techniquement, je ne parle pas de le gestion des sfx que n'importe quel tacheron d'Hollywood assisté des bonnes personnes est capable de gérer mais bien de mise en scène.Faudra juste qu'il se calme sur les lens Flare :lol:
J'ai pour l'instant juste une réserve à cette annonce, c'est que si il y a un 3ème épisode de Star Trek (et je suis sur qu'il y en aura un sauf bide énorme du 2) et bien il se pourrai que Abrams ne soit pas au commande ou alors peut être après ce 1er volume de Star Wars vu que je ne pense pas qu'il fera les 3.
Et puis bien sur cela signifie sans quasiment aucun doute que Giacchino va signer la musique et ça c'est une sacrée bonne nouvelle mais bon il y a un autre topic pour parler de ça :D
Goldsmith Forever
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Moyennement convainques. J.J Abrams est un bon technicien, mais pas non plus un grand réalisateur. M.I III, Star Trek et Super 8, c'est bien, mais pour un Star Wars, je trouve ça limite quand même. J'aurais plus vu un Joe Johnston ou Brad Bird. M'enfin, déjà mieux qu'un Peter Berg ou Joss Whedon..
DarkCat
Superman

Plus que le simple technicien J.J Abrams, j'aurai plutôt vu Michael Bay aux commandes de ce nouveau Star Wars...
:mrgreen:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Bah! n'importe qui plutôt que GEOOOOOOOOOOORGES, n'empêche l'Episode 3 était pour moi le meilleur de la franchise avec l'Empire contre-attaque (de Fleisher), on spécule beaucoup sur une série dont l'impact est surtout nostalgique alors que la plus part des films sont ratés (sauf techniquement et musicalement).
Alors Giacchino à la baguette ? ses médals of honor ne sont pas indignes de John WILLIAMS mais il ne faudrait pas qu'il se borne à imiter le style du maître et crée en plus des thèmes connus, qui ne seront peut-être pas tous utilisés d'ailleurs, toute une nouvelle orientation musicale et une thématique propre à la nouvelle saga.
Bespin
Wrong Man

I have a Bad Feeling about This...

Ce matin nous apprenons par les voies officielles que Lucasfilm a donné son aval à la création de films autonomes dérivés de Star Wars.

Kathleen Kennedy nous confirme même que le premier personnage visé est : Yoda.

Je sais, je sais, vous avez tous très hâte de voir... Bébé Yoda, Maman Yoda, Papa Yoda...

[dead]
Pierrebrrr
Illustrated Man

Qu'est ce que vous croyez ? Ils vont presser le citron comme des tarés, chez Mickey.
On regrettera vite l'époque où Star Wars était l'univers d'un seul homme, un auteur devenu foireux, mais un auteur. Parce que même si les films sont biens, bonjour l'effet overdose... Surtout s'il s'agit toujours de "recentrer" un univers archi-exploré qui au contraire, ne demande qu'à s'étendre cinématographiquement.
Maintenant... un ou deux bides, voir demi-succès et on n'en entendra plus parler des films autonomes.

Répondre