Doctor Who : son topic, sa musique !
Re: Doctor Who : son topic, sa musique !
Mais il y a un double cd consacré aux épisodes spéciaux de la saison 4 (le disque 2 est un de mes préférés de la série). Quant à l'épisode de la saison 3, sauf erreur de ma part, il y a une suite sur le cd de la saison 4 (idem pour celui de la saison 2 sur le cd de la saison 3). Certes ça ne vaut pas un cd mais c'est mieux que rien. Il me semblait que la sortie d'un album pour le dernier "spécial" était plus ou moins acquise... je peux me tromper. J'avais noté des bons passages à la vision de l'épisode, ça serait frustrant de ne rien avoir!
- Denshaotoko
- Omega Man
Oui, tout à fait, mais ce que je voulais dire c'est que ce double CD a beaucoup tardéJaweco a écrit :Mais il y a un double cd consacré aux épisodes spéciaux de la saison 4 (le disque 2 est un de mes préférés de la série). Quant à l'épisode de la saison 3, sauf erreur de ma part, il y a une suite sur le cd de la saison 4 (idem pour celui de la saison 2 sur le cd de la saison 3). Certes ça ne vaut pas un cd mais c'est mieux que rien. Il me semblait que la sortie d'un album pour le dernier "spécial" était plus ou moins acquise... je peux me tromper. J'avais noté des bons passages à la vision de l'épisode, ça serait frustrant de ne rien avoir!

- Starfe
- Lawman
pour les 50 ans de notre frétillant Docteur (il ne les fait pas), Silva Screen a prévu, au moins, 4 sorties pour cette année ! Sorties qui devraient être les suivantes : 2 albums consacrés à la 7ème et dernière saison (un pour la 1ère partie déjà diffusée en Angleterre, une pour la deuxième qui sera diffusée ce printemps), une compilation balayant les 50 années passées et un album consacré à un épisode des années 80, The Cave of Androzani, mis en musique (et surtout en son !) par Roger Climb et le BBC Radiophonic Workshop. pour ce dernier, un visuel vient juste d'être dévoilé : http://www.doctorwhomusic.com/

Cool, bonne nouvelle !
Par contre, il ne devait pas y avoir aussi un album consacré à l'épisode spécial Noêl entre les saisons 6 et 7 ("The Doctor, The Widow and The Wardrobe") ? Il a été annulé ? Ou est-ce qu'il sera finalement incorporé au 1er album de la saison 7 ?
Par contre, il ne devait pas y avoir aussi un album consacré à l'épisode spécial Noêl entre les saisons 6 et 7 ("The Doctor, The Widow and The Wardrobe") ? Il a été annulé ? Ou est-ce qu'il sera finalement incorporé au 1er album de la saison 7 ?
- DarkCat
- Superman
Euh, et pourquoi cet épisode en particulier ? C'est l'épisode culte ultime ?Starfe a écrit :et un album consacré à un épisode des années 80, The Cave of Androzani, mis en musique (et surtout en son !) par Roger Climb et le BBC Radiophonic Workshop.
Ou c'est le seul pour lequel ils ont retrouvé le score ?

- Starfe
- Lawman
Le CD sort le 25 mars : http://www.silvascreen.com/index.php/20 ... o-release/It was broadcast in March 1984 and in 2009 the episode was voted the best in the history of the series by fans.
mais bon, ce n'est pas du Murray Gold.
Fausse joie s'il n'y a pas de Gold ! Mais la saison 7 s'achevant en mai/juin il y aura bien un (double ?) album correspondant en fin d'année. En ce qui concerne l'album du Christmas special qui se fait attendre j'y crois de moins en moins depuis le temps...
- Starfe
- Lawman
je m'auto-quote :
Starfe a écrit :2 albums consacrés à la 7ème et dernière saison (un pour la 1ère partie déjà diffusée en Angleterre, une pour la deuxième qui sera diffusée ce printemps),
Ah oui pardon je ne devais pas avoir l'esprit clair ! Bon bah c'est déjà une bonne chose. Je doute que l'épisode de Noël dont parlait Jamir soit inclut dedans vu comment les choses se présentent.
Sinon la musique de la série avant Gold c'était aussi bon ou pas ? Jamais eu l'occasion de voir des épisodes datant d'avant le neuvième docteur.
Sinon la musique de la série avant Gold c'était aussi bon ou pas ? Jamais eu l'occasion de voir des épisodes datant d'avant le neuvième docteur.
- Starfe
- Lawman
c'est très différent. tout électronique. beaucoup d'expérimentations. beaucoup d'effets sonores aussi. de nombreux fans de la première heure non pas vraiment appréciés la musique de Gold. c'est sur que ce n'est pas pareil. j'aime bien mais à petite dose. et puis je connais très peu l'avant 2005. je commence à avoir quelques DVD mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger. mais là aussi, les épisodes sont très différent et c'est pas sur qu'ils plaisent à beaucoup.
- DarkCat
- Superman
Merci pour toutes ces précisions, Starfe.
Tu es vraiment l'homme de la situation.
Tu es vraiment l'homme de la situation.

Un petit coucou pour vous remercier de m'avoir fait découvrir la musique de Murray Gold et du Docteur!
On est un peu gâtés, quand on y pense, au vu du nombre de cds et des deux concerts déjà disponibles!
Il a même été évoqué la possibilité de concerts hors UK, en Europe.
Ne reste plus qu'à attendre...
-
- Hitman
Hein ? Je ne savais pas, il existe des enregistrements en concert de Doctor Who ? Merci pour l'info je vais essayer de trouver ça !Rork a écrit : et des deux concerts déjà disponibles!
C'est sous quel format, CD ou DVD ?
EN DVD semble t-il sur les bonus de la série sous le titre DR WHO at BBC PROMs.
Dans cette édition entre autres:
"For extras, you can expect fantastic Confidential pieces, deleted scenes, audio commentaries for "The End of Time", David's Video Diaries of his final days, the Christmas Idents and the wonderful Doctor Who: At The Proms concert special. All of which help round up things in a very nice bow indeed."
Dans cette édition entre autres:
"For extras, you can expect fantastic Confidential pieces, deleted scenes, audio commentaries for "The End of Time", David's Video Diaries of his final days, the Christmas Idents and the wonderful Doctor Who: At The Proms concert special. All of which help round up things in a very nice bow indeed."
Alors, je parlais effectivement des deux concerts "Doctor Who at the Proms", enregistrés au Royal Albert Hall respectivement en 2008 et 2010. Le premier revient sur la période Tennant, le second sur l'actuel Docteur, Matt Smith. Au départ, the Proms étaient des concerts destinés à sensibiliser les enfants à la musique. Les concerts du Doctor sont émaillés de références à la série, vraiment c'est à voir.
Le premier concert figure en bonus des "Complete Specials", les derniers épisodes avec David Tennant. Le second est en bonus du premier special noel avec Smith, qui s'appelle "A Christmas Carol". Du moins en blu-ray, je ne fais que supposer que c'est pareil en dvd.
Le premier concert figure en bonus des "Complete Specials", les derniers épisodes avec David Tennant. Le second est en bonus du premier special noel avec Smith, qui s'appelle "A Christmas Carol". Du moins en blu-ray, je ne fais que supposer que c'est pareil en dvd.
- Starfe
- Lawman
en DVD, le 1er concert est en bonus de l'épisode de Noël The Next Doctor. 

-
- Hitman
OK merci beaucoup à tous pour ces précisions !
https://www.youtube.com/watch?v=czZy3si1dnY
J'aurai donné cher pour être présent à ce concert... En plus, David Tennant était présent et introduisait les morceaux... Trop la classe ! Si seulement ils pouvaient venir en France donner un concert comme celui ci...
J'aurai donné cher pour être présent à ce concert... En plus, David Tennant était présent et introduisait les morceaux... Trop la classe ! Si seulement ils pouvaient venir en France donner un concert comme celui ci...
Ah mais un concert de la sorte en France je signe tout de suite... malheureusement le Doctor est une institution tellement british que je n'ai pas l'impression que ça attire tant de monde que ça de ce côté ci de la Manche. 
Plus sérieusement il faudrait que je tente de voir des anciens épisodes mais j'ai un peu peur de ne pas autant accrocher... d'autant, concernant la musique, que les bidouilles au synthé peuvent mal vieillir.

Comment ne pas aimer le travail de Gold sur la série ?!?!Starfe a écrit :c'est très différent. tout électronique. beaucoup d'expérimentations. beaucoup d'effets sonores aussi. de nombreux fans de la première heure non pas vraiment appréciés la musique de Gold. c'est sur que ce n'est pas pareil. j'aime bien mais à petite dose. et puis je connais très peu l'avant 2005. je commence à avoir quelques DVD mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger. mais là aussi, les épisodes sont très différent et c'est pas sur qu'ils plaisent à beaucoup.

- Starfe
- Lawman
quand tu a grandi ou suivi une série (pendant plus de 20 ans !) avec une certaine ambiance sonore, tu a fatalement un peu de mal quand on te propose quelque chose de radicalement différent. Que ce soit de bonne qualité ou pas.
Voilà, il peut être assez compréhensible que les changements puissent être mal perçus. Comme pour ma part j'ai découvert la série avec le neuvième Doctor, je risque d'avoir plus de mal... dans le sens inverse. Mais c'est le même principe, pour moi Gold est l'âme musicale de la série telle que je la connais et l'apprécie, si on me disait "demain on change tout" pas sûr que je sois très content !
- Denshaotoko
- Omega Man
Le prequel de la seconde partie de la saison 7:
Quelqu'un peutme dire quel est le morceau joué derrière? J'ai l'impression que c'est une pièce de la saison 6 mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus…
Quelqu'un peutme dire quel est le morceau joué derrière? J'ai l'impression que c'est une pièce de la saison 6 mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus…
Il y a deux morceaux en fait, en partie du moins, With Love, Vincent de la saison 5 et The Blush of Love de la saison 6. 

- Denshaotoko
- Omega Man
Merci beaucoup, oui maintenant je me souviens de celui tiré de VincentJaweco a écrit :Il y a deux morceaux en fait, en partie du moins, With Love, Vincent de la saison 5 et The Blush of Love de la saison 6.

Comme je le disais, il a été évoqué lors de cette conférence - à Japan Expo de l'an dernier - la possibilité de concerts en Europe. Mais c'est vrai qu'il ne me semble pas qu'ils aient été jusqu'à citer la France comme destination. Quels sont les pays d'Europe (continentale) où le Doctor rencontre assez de succès? A moins que le critère ne soit autre?Ah mais un concert de la sorte en France je signe tout de suite... malheureusement le Doctor est une institution tellement british que je n'ai pas l'impression que ça attire tant de monde que ça de ce côté ci de la Manche.