Last Action Hero musique introuvable

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Canalw
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : sam. 12 janv. 2013 15:52

Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Canalw »

Salut à tous !
Même avec shazam, je n'ai jamais jamais jamais réussi à trouver cette musique extraite du film de Last Action Hero.
Je vous ai fait une vidéo de l'extrait de celle-ci :

Je paye un paquet de bonbons (livré domicile) à celui qui me la trouve !!!
C'est parti !!!
Pour les curieux...
www.canalw.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Pileyre »

Salut!

Il s'agit de la piste numero 4 titrée "River Chase" sur le score original de Kamen. Envoie moi un message privé pour la suite.

A plus et bienvenue!
Canalw
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : sam. 12 janv. 2013 15:52

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Canalw »

Merci mais tu es sûr ?
Je sais que Michael Kamen est le compositeur du film mais moi je parle de la musique rock (plus ou moins ) qui commence dès mon extrait donné sur youtube...
Tu aurais un lien youtube ou autre ou je puisse l'entendre entièrement car j'ai cherché en fonction de tes infos que tu m'a donné mais rien de plus ...
Pour les curieux...
www.canalw.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Edern »

Si, si, Pileyre a vu juste. Kamen était un gros fan de rock et plusieurs groupes ont contribué au score (ne pas oublier que Kamen a arrangé du Metallica ;) ). Le CD est devenu assez rare malheureusement... Tu trouveras les infos sur l'album "score" ici.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Pileyre »

Edern a écrit :Si, si, Pileyre a vu juste. Kamen était un gros fan de rock et plusieurs groupe ont contribué au score (ne pas oublier que Kamen a arrangé du Metallica ;) ). Le Cd du score est devenu assez rare... Tu trouveras les infos sur l'album "score" ici.
:D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Edern »

Ai rajouté un lien vers une video Youtube avec le morceau en question ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Alien7 »

D'ailleurs, il était question qu'un label sorte la version complète cette année, c'est Intrada me semble-t-il, ou La La Land, je sais plus...ça serait géant, car LAST ACTION HERO est certainement l'un des meilleurs scores d'action du Kamen des années 90, et le film est un monument de dérision et de punchlines cultes (genre "eh, t'aimes bien les omelettes ? Tiens, j'te casse les oeufs !" ou alors "pourquoi est-ce que je perds mon temps avec un branquignol de ton genre, alors que je pourrais faire des choses plus risquées, comme ranger mes chaussettes par exemple" - bref, vraiment le genre de film à voir en VF pour savourer la voix incomparable de Daniel Beretta !).
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Alfa »

Alien7 a écrit :car LAST ACTION HERO est certainement l'un des meilleurs scores d'action du Kamen des années 90,
je préfère largement Robinhood quand même....
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Wyatt Earp »

Alien7 a écrit :D'ailleurs, il était question qu'un label sorte la version complète cette année, c'est Intrada me semble-t-il, ou La La Land, je sais plus...ça serait géant, car LAST ACTION HERO est certainement l'un des meilleurs scores d'action du Kamen des années 90, et le film est un monument de dérision et de punchlines cultes (genre "eh, t'aimes bien les omelettes ? Tiens, j'te casse les oeufs !" ou alors "pourquoi est-ce que je perds mon temps avec un branquignol de ton genre, alors que je pourrais faire des choses plus risquées, comme ranger mes chaussettes par exemple" - bref, vraiment le genre de film à voir en VF pour savourer la voix incomparable de Daniel Beretta !).
Arnold en VF ??? C'est de l'hérésie, là...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Alien7 »

Pour moi, en VO, avec ce genre de film avec des répliques culte, c'est ça l'hérésie ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Wyatt Earp »

On va pas relancer le débat VO/VF, mais Arnold sans son accent, ce n'est pas Arnold.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Pileyre »

Wyatt Earp a écrit :On va pas relancer le débat VO/VF, mais Arnold sans son accent, ce n'est pas Arnold.
Mouais... Ca se discute... Parce que c'est pas non plus comme si tout le monde avait vu Terminator, Conan, Running Man, Commando, Total Recall (...) en vo à sa sortie :roll:
Maintenant, il est clair qu' Arnold en vo ca envoie du lourd mais entre "Big Mistake" et "Monumentale erreur" mon choix est vite fait. La vf apporte un 2nd degré qu'Arnold n'a pas forcement (cf: son autobio que tu as lu, nous le savons tous :D )


[cd] "I know who killed me" - Joel McNeely
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Alien7 »

Même chose que Phileyre ! Pour moi, c'est Arnold en VF, point barre. Pour avoir déjà regardé plusieurs fois PREDATOR - mon film fétiche de lui - en VO, j'suis désolé, mais ça me laisse totalement indifférent, les répliques n'ont même pas le même punch, jsais pas, le second degré n'est effectivement pas aussi percutant qu'en VF pour moi.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par BigJ. »

Alien7 a écrit :Pour moi, en VO, avec ce genre de film avec des répliques culte, c'est ça l'hérésie ! ;)
C'est vrai qu'il vaut toujours mieux aller voir un film doublé par des acteurs de seconde zone qui adaptent plus ou moins bien leur texte sur le mouvement des lèvres (souvent atrocement mal traduit*) que dans la version originale. :roll:




*Voir le "fucker" dans la séquence ci-dessus, qui devient "père" dans la VF!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Last Action Hero musique introuvable

Message non lu par Edern »

Dans ce cas précis, ni les traducteurs ni les doubleurs ne sont forcément à blâmer car il existe une VO où Rutger Hauer dit "father" et non "fucker". Ils ont peut-être travaillé à partir de la version "father".

Mais c'est qu'on est en plein dans le HS là dites-moi :o +-)

:arrow:
Répondre