Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Lawless" : Une chronique âpre et violente, basée sur une histoire vraie. Un film maîtrisé qui fait la part belle à un casting 5 étoiles. à voir !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Looper" : Malin, efficace, bien joué, bien réalisé. Voila un divertissement réussi !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Taken 2 - Mouais... Autant j'avais adoré le premier, autant cette suite m'a franchement fait chier. A tel point, que je n'attends pas vraiment le 3ème opus, dans lequel des méchants vont s'en prendre à la grand-mère ou au chien du héros... Dommage, car Liam est toujours aussi charismatique. :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Dernières visions

Message non lu par Nesquik »

Misquamacus a écrit :"Looper" : Malin, efficace, bien joué, bien réalisé. Voila un divertissement réussi !
Oui c'est la bonne surprise de l'année avec peut être Jack Reacher que je vais aller voir incessamment sous peu et dont les critiques sont plutôt très bonnes :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu es en manque de démesure épique, mon ami ? Le désespoir menace de t'engloutir, dans ta quête infructueuse de fresques à hauteur d'homme où de vrais figurants, et non leurs caoutchouteuses répliques de synthèse, piqueraient des deux sur de vrais chevaux ? Pour peu que les douces fragrances de la naphtaline n'incommodent pas tes narines, le récent coffret dévolu à Raymond Bernard est pour toi ! On l'a pas mal oublié de nos jours, mais le cinéaste fut jadis un sérieux rival pour les films monumentaux d'Abel Gance, qui ne s'était d'ailleurs pas privé de faire savoir le peu d'estime que lui inspirait ce jeunot sans expérience. Catapulté presque malgré lui à la tête de quelques-unes des plus gigantesques productions de l'Histoire du cinéma français, Bernard s'est littéralement transcendé en donnant vie à de sidérants morceaux de bravoure : le siège de Beauvais dans Le Miracle des Loups, où une toile complexe de caméras omniscientes surplombe les remparts pris d'assaut par des milliers de soldats, et l'exaltante charge de cavalerie du Joueur d'Echecs, dont le lyrisme plein de candeur et de hardiesse ne fait qu'un avec la musique flamboyante d'Henri Rabaud.

En marge de ces tours de force colossaux, toujours aussi spectaculaires près de 90 ans après leur conception (prenez-en de la graine au lieu de ricaner, les p'tits jeunes !), le talent de Raymond Bernard illumine des séquences admirables par leur réalisme (l'attaque des loups affamés dans le froid de la neige) et s'adonne même à un baroque échevelé lorsque des automates exécutent soudain un ballet aussi inquiétant que meurtrier. Il n'y a pas lieu de tortiller, c'est bel et bien de cinéma dont il est question ici, le vrai et authentique, qui traverse les âges drapé dans une inaltérable superbe.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Frankenwinnie" On a retrouvé le Tim Burton des débuts, mais c'est logique finalement. très sympa.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Dernières visions

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :Taken 2 - Mouais... Autant j'avais adoré le premier, autant cette suite m'a franchement fait chier. A tel point, que je n'attends pas vraiment le 3ème opus, dans lequel des méchants vont s'en prendre à la grand-mère ou au chien du héros... Dommage, car Liam est toujours aussi charismatique. :D
ATTENTION! c'est Rolf ton berger des pyrénées, je vais être enlevé par un gang de nazis communistes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol: Scorebob, je crois que les producteurs vont te contacter pour le scénario de Taken 3.
Surtout que je viens de lire :"L’idée d’un troisième opus à cette solide franchise portée par l’infatigable Liam Neeson est actuellement en développement. C’est du moins ce qu’avance le scénariste Robert Mark Kamen : "Lorsque nous avons vu à quel point Taken 2 cartonne en salles, nous avons immédiatement commencé à travailler sur une suite. La Fox y tient beaucoup. Nous allons faire prendre à ce troisième opus une nouvelle direction.""
Ils vont donc effectivement prendre la direction du chenil. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :(...) le siège de Beauvais dans Le Miracle des Loups (...) des séquences admirables par leur réalisme (l'attaque des loups affamés dans le froid de la neige) (...)
Ben merde, moi qui répète tous les soirs à ma fille qu'il n'y a pas de loups par chez nous ! :mrgreen:
Ere
Caveman
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:43

Re: Dernières visions

Message non lu par Ere »

bonjour à tous.
Le coffret John Schlesinger comprenant les films.
"Billy le menteur","Un amour pas comme les autres" et "Darling".
Personnages tourmentés aux sentiments confus et indécis.
un extrait de "Darling" qui valut un oscar à Julie Christie.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Red" un peu "Expendables" pour les vieux. Histoire sympa, et bien sûr un casting 4 étoiles. C'est marrant et loufoque, et ça se regarde comme un bon divertissement. Willis est en mode John McLane à la retraite, Morgan Freeman égal à lui même, Malkovich en fait des tonnes, Helen Mirren a vraiment la classe, et Mary-Louise Parker assure en personnage lunaire et décalé. Richard Dreyfus et Karl Urban complète le générique.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"David et Mme Hansen" Très joli film, tout en poésie et grâce. Très belle musique. Un long-métrage de, avec et composé par Alexandre Astier, définitivement l'un de nos plus grands talents actuel. Isabelle Adjani trouve là un très beau rôle.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

La série B dans ce qu'elle a de plus noble. "Dredd" est un film d'action âpre et spectaculaire, avec en + deux beaux rôles féminin. Karl Urban est impressionnant ! Chaudement recommandé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Dernières visions

Message non lu par Nesquik »

Misquamacus a écrit :La série B dans ce qu'elle a de plus noble. "Dredd" est un film d'action âpre et spectaculaire, avec en + deux beaux rôles féminin. Karl Urban est impressionnant ! Chaudement recommandé.
Pour le coup tu me donnes franchement envie de passer le pas, je l'attendais au ciné mais bon on se contentera du blu-ray :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Je crois que hélas ça ne va pas sortir au ciné mais en direct vidéo. Quelqu'un peut confirmer ? En tout cas, voila un film qui mérite le grand écran, avec des références et hommages à Blade Runner, bien sûr, le maître étalon, mais aussi à Robocop ou encore au récent The raid.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Starfe »

DTV en France, oui.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Dernières visions

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :DTV en France, oui.
Oui c'est bien malheureux [dead] de voir des bons films ne pas sortir au ciné et de voir des merdes du genre Twilight cartonné sur nos écrans
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Hystéria", titre original, re-titré "Oh my God" en VF ? Why ? Et bien tout s'explique à la vision de cette comédie "so British" qui narre les péripéties de l'invention du... Godemichet ! Une ode à la femme ! effectivement ce film très sympa risque de les faire vibrer avec de bonnes tranches de rigolade, mais pas que...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Oui, j'en avais d'ailleurs positivement parler en mai dernier. Le genre de film qui n'a l'air de rien, mais qui rend tout simplement heureux. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Tu es fort beau de l'avatar, mon chat ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Dernières visions

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :Tu es fort beau de l'avatar, mon chat ! [love]
Il aurait pas viré sa cuti notre ami Darkat, en passant de Grosminet à Nounours ? :D :mrgreen: =^..^=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Merci Misqua. :D
Et en plus, c'est issu d'un bien beau dessin animé. :P


Pffffff.... méchant Bmcready.... Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Dernières visions

Message non lu par Bmcready »

:D :D :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Alien7 »

Vu DREDD il y a 1 mois environ, et effectivement, je confirme ce que dit Misqua : très bonne série-B, bien filmée, nerveux, sombre, ultra violent, sans concession, franchement une belle surprise pour un direct-to-video. Effectivement, le film ne sortira pas sur nos écrans malheureusement, mais pour moi, ce DREDD version 2012 éclate complètement l'ancienne version avec Stallone. Par contre, le seul défaut du film, c'est que le scénario (ultra linéaire) est totalement calqué sur celui de THE RAID REDEMPTION : même intrigue, même déroulement (en gros des justiciers rentrent dans un immeuble tenu par un gang de trafiquant de drogue pour détruire le réseau, et se retrouvent bloqués à l'intérieur de l'immeuble par les sbires des dealers). Mais si vous avez aimé THE RAID, il y a fort à parier que vous apprécierez DREDD !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Faut vraiment que je finisse par regarder ce Dredd.

Sinon, j'ai récemment vu The Man with the Iron Fists (aka "L'Homme aux poings de fer") de RZA.
Et j'ai vraiment bien aimé. Je me suis d'ailleurs mieux régalé qu'avec n'importe quelle réalisation de Tarantino. Ici, heureusement, ce dernier ne semble n'avoir été que producteur, ce qui nous épargne ses habituels travers.
Une belle surprise !! :D

Musicalement, ceux qui ont vu Samurai Champloo et Afro Samurai (cette dernière ayant d'ailleurs été mise en musique par RZA) ne seront pas vraiment dépaysés. Il y a même de très chouettes morceaux dans le score signé RZA et Howard Drossin. :P
Répondre