Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Dernières visions

Message non lu par Pierrebrrr »

ça risque pas... Quand tu entends hier (sur place) les propos des gentils manifestants verts et roses,
Voilà, c'est bien ce que je disais plus haut. ça loupe jamais.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Mais non ! :D
Allez, bonne fête de l'aid el kebir à tous !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, c'est ça. Bonne fête. Bonne fête aux moutons aussi... et aux baignoires pleines de sang...... et vive le produit vaisselle et les femmes qui récurrent à genoux.

Un athée, fier de l'être.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Pas mieux que Sam.

Un défenseur des animaux, fier de l'être.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Bin moi aussi je suis Athée. je vois pas le rapport...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Dernières visions

Message non lu par Malastrana »

Ben pour fêter une fête religieuse il est souvent de bon ton de croire en cette religion, ce que ne permet que très rarement l'athéisme.

(je sens comme une nervosité sur le topic ces deux dernières pages. Kevin Smith aurait-il foutu le souk ?)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Dernières visions

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :Oui, c'est ça. Bonne fête. Bonne fête aux moutons aussi... et aux baignoires pleines de sang...... et vive le produit vaisselle et les femmes qui récurrent à genoux.

Un athée, fier de l'être.
C'est très bon, le mouton !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

Wyatt Earp a écrit :C'est très bon, le mouton !
Ah mais certainement (bon en fait, non j'aime pas trop le goût) ! Mais je préfère le cochon, mais ça c'est pour emmerder le monde ;)
DarkCat a écrit :Pas mieux que Sam.
Un défenseur des animaux, fier de l'être.
Count me in, old cat ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Welcome cher Sam. :D


"Dark Shadows" - Des idées et une ambiance intéressantes, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'ensemble. Dommage ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Dernières visions

Message non lu par Malastrana »

Blanche-Neige et le chasseur

Charlize Theron est embarrassante de nullité (elle ne sait vraiment pas comment jouer la méchante autrement qu'en grimaçant et en élevant la voix de manière très ridicule), ce qui n'empêche pas le film d'être très agréable à suivre. Dans la moyenne haute des films de fantasy, un sous-Retour du Roi de bonne qualité, je ne m'y attendais vraiment pas !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Le Skylab" de Julie Delpy qui nous parle d'un temps... Que les moins de 20 ans... J'ai trouvé ça drôle, nostalgique, du vécu quoi !
"AB Lincoln, Chasseur de Vampires" Marrant, divertissant. Vite oublié.
"The Hole" Vachement bien ! Tain, j'ai régressé dans les 80' ! De tous les grands anciens (Big John, Argento...) c'est vraiment Dante qui s'en sort le mieux.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Sinon les trois premiers épisodes de "American Horror Story" où quand "6 Feet Under" rencontre Stephen King. j'aime beaucoup !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dernières visions

Message non lu par Dadid »

LA NUIT DU CHASSEUR, nouveau Blu-ray. L'édition en forme de livre est très belle et contient également la version DVD ainsi qu'un superbe CD noir "faux vinyl' de l'histoire racontée par lLaughton. Le livre en lui-même est écrit très gros mais est richement illustré, ça m'a l'air intéressant.

Je n'ai fait encore que zapper sur le film, mais la qualité est top niveau propreté, stabilité et contraste... Et puis il y a en 'bonus" ce documentaire de plus de 2heures sur le tournage du film...
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 357
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Dernières visions

Message non lu par Filou 333 »

LA NUIT DU CHASSEUR, nouveau Blu-ray. L'édition en forme de livre est très belle et contient également la version DVD ainsi qu'un superbe CD noir "faux vinyl' de l'histoire racontée par lLaughton. Le livre en lui-même est écrit très gros mais est richement illustré, ça m'a l'air intéressant.
Un coffret magnifique !!! j'ai pu tout visionner et je ne regrette absolument pas mon achat. Un transfert du film somptueux et des bonus très intéressants. Édition numérotée à 5000 ex. (hélas, je possédais déjà le cd de l'histoire racontée par Laughton)
Un grand merci à Wild Side pour ce superbe produit.
A saisir sans hésiter si vous êtes fan de ce chef d’œuvre qu'est "la nuit du chasseur".
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Voisins du troisième type" Aïe ! Laborieux, rarement drôle. Ratage.
"Chronique de Chernobyl" Prévisible de bout en bout et pas effrayant pour un sou.
Pour résumer, une comédie pas drôle, un film d'épouvante pas effrayant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Iron Sky - Vraiment sympa cette histoire de nazis lunaires !! :lol: Avec un scénario pareil, j'y croyais... et j'ai bien fait. Et comme dans le film, la musique a aussi l'air sympa, je vais essayer de creuser la question.
21 Jump Street - Une bonne grosse purge. [dead] Les fans de la série ont dû maudire les responsables de ce truc. Heureusement que Iron Sky est largement plus drôle que cette comédie pas drôle du tout.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Dernières visions

Message non lu par Soundtrackman »

EMPIRE DU SOLEIL est enfin sorti en bluray (exclusivité fnac) dans un beau coffret... Vivement ce soir !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Je ne suis pas vraiment fan de Sacha Baron Cohen, n'ayant pas du tout apprécié ses trois premiers films, qui ne m'ont pas fait rire (bon, j'ai peut-être esquissé un sourire une paire de fois par film). Et c'est peut-être pour ça, que j'ai encore plus aimé The Dictator.
Les situations et les répliques sonnent "juste", sans tomber dans l'outrance par exemple de Borat ou de Ali G. Bref, j'ai vraiment passé un bon moment avec le Président-Premier-Ministre-Amiral-Général de la République de Wadiya. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Moonrise Kingdom" Drôle, émouvant, poétique, décidément j'aime bien Wes Anderson. Et quel casting ! Les gamins du film sont tous extras et la musique est géniale.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dernières visions

Message non lu par Dadid »

Soundtrackman a écrit :EMPIRE DU SOLEIL est enfin sorti en bluray (exclusivité fnac) dans un beau coffret... Vivement ce soir !!!
http://www.blu-ray.com/movies/Empire-of ... 22/#Review

... voici qui montre bien la réévaluation complète dont a bénéficié ce désormais classique de Spielberg - alors qu'il fut presque unanimement descendu en flêche à sa sortie par une presse certainement aveugle ou décérébrée. "Enjoy!", parce que c'est en anglais... ça fait franchement plaisir à lire.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Dernières visions

Message non lu par Soundtrackman »

De mémoire, STARFIX avait expliqué l'accueil négatif par le fait que le film était trop adulte pour les enfants en trop "enfantin" pour les adultes...
J'avais 15-16 ans à la sortie du film et je l'ai toujours trouvé magnifique, la force du film est de faire passer les choses insoutenable comme un rêve.
Et il faut vraiment saluer la performance de Christian Bale qui porte le film sur ses épaules, il apparait dans quasiment tous les plans et l'évolution de son personnage est magnifiquement décrite...
Spielberg réussit ce qu'il rate, a mes yeux, avec Cheval de Guerre, qui est techniquement sublime, mais les personnages, en plus d'avoir des têtes de flan, sont totalement inintéressant (en dehors de Tom Hiddleston et des personnages secondaires).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dernières visions

Message non lu par Dadid »

Effectivement, je préfère de loin Empire du soleil, qui reste à mes yeux un de ses trois ou quatre meilleurs films, et même un cas presque unique : une entreprise de "destruction'reconstruction" de ses films précédants, par inversion des signes habituels de sa magie cinématographique, dont l'artificialité ici volontaire devient synonyme de subjectivité (celle de l'enfant, mais aussi celle de tout spectateur). Ici, les vélos ne décollent pas du sol, telle maquette devient volontairement artificielle ainsi que les GIs, la dérive d'un avion roulant au sol évoque l'aileron de Jaws, et tant d'autres signes que Spielberg inverse... Je dis : chef-d'oeuvre.

A l'époque, Bernard Achour avait écrit une critique parfaite dans Impact, je crois (ou Mad movies?)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :"Voisins du troisième type" Aïe ! Laborieux, rarement drôle. Ratage.
Tout pareil que toi. :D
Le moment le plus drôle du film doit être lorsque l'on découvre la traduction du titre original.
En effet, "Voisins du troisième type" se nomme en fait "The Watch" !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Comme UnderScores n'est fréquenté que par des gens du meilleur goût, je suis certain, gentlemen, que les beaux coffret dédiés par HK à la rafraichissante série des Joy of Torture de Teruo Ishii trônent en évidence au sommet de vos étagères. Maintenant, il va falloir dégager un peu d'espace alentour pour les faire voisiner avec le nouvel incontournable de l'éditeur, Histoires Lubriques du Japon. Si le premier des deux films présentés n'est pas d'un intérêt pétrifiant (et pourtant, toutes les promesses de son titre, Un Amour Abusif, Déviant et Dévergondé, sont indéniablement tenues), le suivant, en revanche, est pétri des qualités aptes à ravir les fins gourmets. Dû à la plume de Kazuo Koike, le grand pacha du chambara décadent des seventies, et emballé par le Ishii des grands jours, Les 8 Vertus Bafouées représente ce que le cinéma d'exploitation nippon pouvait offrir de mieux aux spectateurs affamés de formalisme pop, de charmes féminins impudemment dévoilés et de déliquescence morale.
Ere
Caveman
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:43

Re: Dernières visions

Message non lu par Ere »

bonjour à tous.
vu l'autre jour,en édition dvd,"the boy friend" de ken russel.
j'ai été totalement subjugué par cette merveilleuse comédie musicale.
mise en scène alerte,musique,chants,décors formidables.
la délicieuse twiggy.deux heures de bonheur.
Répondre