Une réédition complète d'une BO épique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BarryTheBest
Cinderella Man

Une réédition complète d'une BO épique

Message non lu par BarryTheBest »

Je ne sais pas si certains connaissent cette BO composée par Mikis Théodorakis: Marshall Tito & The Battle Of Sutjeska film de guerre à très gros budget dans lequel Richard Burton joue le rôle du Maréchal Tito. Le compositeur apporte une touche épique et tragique à sa musique soulignant ce grand fait historique. Les titres les plus intimistes dégage une grande douceur teintée de mélancolie. L'ensemble est très mélodieux et solennel.

A noté que la bande originale comporte des "dégats" déjà présent dans l'édition 7 titres parue en 1998.
Février 2012 une nouvelle édition est parue avec 4 titres supplémentaires (sous forme de suite comme l'édition précédente) à découvrir !
Janus
Postman

Re: Une réédition complète d'une BO épique

Message non lu par Janus »

Je la connais sous le titre TITO, déjà parue en cd avec un son très passable. Sinon, je partage ton impression. Mélodieux et solennel.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je tiens à réfréner les ardeurs de ceux que la présence du mot "épique" dans l'intitulé aurait commencé à faire saliver : l'intérêt majeur de cette oeuvre tout à fait passionnante de Théodorakis réside dans son introspection à la fois caressante et tourmenté, non dans de méchantes rafales de cuivres que son sujet guerrier aurait pu légitimer. Mais Barry et Janus l'avaient déjà suffisamment souligné, à la réflexion.
BarryTheBest
Cinderella Man

Lee Van Cleef a écrit :Je tiens à réfréner les ardeurs de ceux que la présence du mot "épique" dans l'intitulé aurait commencé à faire saliver : l'intérêt majeur de cette oeuvre tout à fait passionnante de Théodorakis réside dans son introspection à la fois caressante et tourmenté, non dans de méchantes rafales de cuivres que son sujet guerrier aurait pu légitimer. Mais Barry et Janus l'avaient déjà suffisamment souligné, à la réflexion.
j'ai bien utilisé le mot épique car on sent très bien dans l'écriture de cette BO le côté tragique de l'histoire, épique également dans l'écriture des morceaux illustrants les scènes de combats. la version plus complète n'est disponible qu'en téléchargement ou CD-R...le son n'a pas bénéficié d'une remasterisation, visiblement l'enregistrement a souffert d'une mauvaise conservation. :(
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

BarryTheBest a écrit :...Février 2012 une nouvelle édition est parue avec 4 titres supplémentaires (sous forme de suite comme l'édition précédente) à découvrir !
Barry, pourrais-tu nous mettre un lien actif ? Merci d'avance.
BarryTheBest
Cinderella Man

Cornélius a écrit :
BarryTheBest a écrit :...Février 2012 une nouvelle édition est parue avec 4 titres supplémentaires (sous forme de suite comme l'édition précédente) à découvrir !
Barry, pourrais-tu nous mettre un lien actif ? Merci d'avance.
Répondre