Non c'est pas pourri du tout Willow!Soundtrackman a écrit :Surtout que c'est pourri Willow...
Tu crois qu'on t'as pas vu!
Non c'est pas pourri du tout Willow!Soundtrackman a écrit :Surtout que c'est pourri Willow...
Merci beaucoup :$ Parfois, on a tellement envie d'entendre qulque chose qu'on l'entend vraiment, et c'est peut être ça qui m'est arrivé, mais en même temps ce serait possible qu'il y ait un tel clin d'oeil, surtout que ce score foisonne de petites choses qu'on entendait autrefois chez Williams… (genre le tuba, que pour ma part je n'ai jamais entendu ailleurs en solo que chez Johnny)Pierrebrrr a écrit :je dirais que t'as rêvé... mais si je revois le film, j'essayerais de tendre l'oreille à ce moment-là.Denshaotoko a écrit :Dites, une question: j'ai rêvé ou, au moment où les dinosaures apparaissent dans le film Rise of the Guardians, on entend une allusion à la musique de Jurassic Park?
Ces scores de Desplat sont très bien orchestrés, pas très bien écrits. Et puis en termes de thèmes mémorables, j'avais déjà presque oublié celui de Rise of the Guardians en sortant, alors que ceux de Willow et Hook sont inoubliables, et l'étaient instantanément.Pierrebrrr a écrit :mille fois, au moins ouais ! Surtout Willow. Et s'enfiler les 3 ou 4 parties du Ultimate War de Hook version LLL, c'est pas lourd ? C'est pas ce que d'autres appellent du "Mickeymousing" quand c'est Desplat qu'il s'y colle ?Wyatt Earp a écrit :Euh, faut pas pousser, non plus ! Willow et Hook sont mille fois mieux écrits...Pierrebrrr a écrit :Bande de grincheux... C'est tout simplement merveilleux Rise of the Guardians.... Ecouter l'intégrale de Hook ou le Willow de Horner est tout aussi "lourd".
C'est dingue comme vous avez l'air d'avoir du mal à dire que Desplat réussit des scores "à l'ancienne", classiques, entièrement symphonique. Rise of the Guardians, objectivement, ce n'est pas "1000 fois" moins bien écrit que Willow, ça te transporte peut-être moins, mais l'écriture symphonique y est autant maitrisée. C'est quoi le problème avec Desplat, franchement ? Il a quand même aligné deux Harry Potter mémorables, ce Rise of the guardians, un Golden Compass regorgeant de morceaux de bravoures ... Et on fait la fine bouche, là ou Powell est constamment célébré. Je comprends pas, j'avoue.
Ah ben bravo!Wyatt Earp a écrit : Ces scores de Desplat sont très bien orchestrés, pas très bien écrits. Et puis en termes de thèmes mémorables, j'avais déjà presque oublié celui de Rise of the Guardians en sortant,
Ces scores de Desplat sont très bien orchestrés, pas très bien écrits. Et puis en termes de thèmes mémorables, j'avais déjà presque oublié celui de Rise of the Guardians en sortant,
Ce n'est pour jeter la pierre à Joel, mais ce qu'il fait est souvent beaucoup beaucoup plus proche de ce qu'ont fait ses "mentors" Williams et Broughton que ce que fait Desplat lorsqu'il se met à prendre, plus ou moins, un "son" Williams… McNeely a parfois fait du simple démarquage, alors que Desplat, en tout cas pour ce que mon oreille peut en juger, compose des thèmes que je ne peux pas immédiatement attribuer à qulqu'un d'autre. Desplat écrit de vraies mélodies très belles, voilà mon opinion à moi d'un point de vue "tripal" (si je peux dire… ce qui est mieux que "Paypal", ok je sors)Wyatt Earp a écrit :Plutôt que de comparer ça à du Horner ou du Williams, je dirais que ça me rappelle le style de McNeely, par exemple : parfois brillant, parfois exaltant, mais tout de même très scolaire.
Scolaire ? Alors là je suis sidéré ! Je suis loin d'être un fan de Desplat mais ce qu'il a écrit sur RISE est, à mon humble avis, très au-dessus de la plupart des scores actuels. J'avais beaucoup aimé MAGORIUM mais là c'est encore plus fort. De plus les orchestrations sont vraiment bien ciselées. On peut évidemment penser à Williams, Powell ou McNeely mais le style de Desplat demeure, en mode féérique. Je ne comprends pas .... On s'extasie sur les DIE HARD et on descend RISE ?Wyatt Earp a écrit :Attention, je n'ai pas dit que c'était mal écrit, mais pour ce qui est de développer une thématique, Desplat est à mille lieues d'être à la hauteur de ses illustres confrères. Qui plus est, je trouve le score certes très réussi mais aussi très prévisible, très appliqué. Où sont la folie et la grandeur là-dedans ? Plutôt que de comparer ça à du Horner ou du Williams, je dirais que ça me rappelle le style de McNeely, par exemple : parfois brillant, parfois exaltant, mais tout de même très scolaire.
Wyatt Earp a écrit :Ces scores de Desplat sont très bien orchestrés, pas très bien écrits.
Wyatt Earp a écrit :Attention, je n'ai pas dit que c'était mal écrit
Ah oui, je te confirme que je préfère les Die Hard, mais je vois pas trop le rapport, en fait...Prince Caspian a écrit :frScolaire ? Alors là je suis sidéré ! Je suis loin d'être un fan de Desplat mais ce qu'il a écrit sur RISE est, à mon humble avis, très au-dessus de la plupart des scores actuels. J'avais beaucoup aimé MAGORIUM mais là c'est encore plus fort. De plus les orchestrations sont vraiment bien ciselées. On peut évidemment penser à Williams, Powell ou McNeely mais le style de Desplat demeure, en mode féérique. Je ne comprends pas .... On s'extasie sur les DIE HARD et on descend RISE ?Wyatt Earp a écrit :Attention, je n'ai pas dit que c'était mal écrit, mais pour ce qui est de développer une thématique, Desplat est à mille lieues d'être à la hauteur de ses illustres confrères. Qui plus est, je trouve le score certes très réussi mais aussi très prévisible, très appliqué. Où sont la folie et la grandeur là-dedans ? Plutôt que de comparer ça à du Horner ou du Williams, je dirais que ça me rappelle le style de McNeely, par exemple : parfois brillant, parfois exaltant, mais tout de même très scolaire.
J'ai vu le film ce week-end (que j'ai par ailleurs adoré), je pense que oui, juste au moment où le dinosaure pose un pied à terre retentissent cinq notes qui évoquent (pour moi en tout cas) le thème de Jurassic Park... avant d'enchaîner aussitôt sur autre chose. Ca me semble un peu gros pour une coïncidence, j'y vois la un clin d'œil de la part de Desplat. Ça correspond au morceau "Dreamsand Miracles", vers 30 secondes.Denshaotoko a écrit :Dites, une question: j'ai rêvé ou, au moment où les dinosaures apparaissent dans le film Rise of the Guardians, on entend une allusion à la musique de Jurassic Park?
Je n'ai entendu que le premier morveau, effectivement impressionnant et surprenant vu le sujet du film.J'en suis qu'au 1er morceau, mais pour l'instant, je trouve ça très impressionnant