James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Bmcready
Raggedy Man

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Bmcready »

Très bonne nouvelle :)
Il y aura même la Suite de The Red Pony arrangée par David Newman et c'est pour...........la semaine prochaine !
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Est-ce que quelqu'un peut nous donner des détails sur cette édition (durée totale pour Hour of The Gun, titres inédits, etc...)?
Le lien fourni par Soundtrackman me permet juste d'entrapercevoir le verso du CD mais il faut fournir une adresse mail et un mot de passe pour accèder à plus d'informations.
J'ai voulu créer un compte sur ImageShack mais on me répond systématiquement que mon adresse mail n'est pas valide...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Voici le texte complet :

ONE OF THE FILM MUSIC EVENTS OF THE YEAR
PROMETHEUS RECORDS & TADLOW MUSIC Present
The World Premiere Recording of the Complete Score to
HOUR OF THE GUN
Composed by JERRY GOLDSMITH

A Special Collectors Edition featuring one of the Greatest Film Scores from the Composer of
THE OMEN * THE BLUE MAX * THE WIND AND THE LION * CHINATOWN
STAR TREK: THE MOTION PICTURE * GREMLINS * FIRST KNIGHT * RAMBO * THE MUMMY
BASIC INSTINCT * PAPILLON

First in a Series of Newly Recorded Complete Classic Scores Composed by JerryGoldsmith
• The Complete 57-Minute Score
• Stunning and Dynamic Digital Sound
• Performed by the Acclaimed and Award-Winning City of Prague Philharmonic Orchestra
Conducted by Nic Raine
• Produced by James Fitzpatrick for Prometheus Records
• New Score & Orchestration Reconstructed from the Original Session Conductor Scores by Nic Raine
• Informative Sleeve Notes by Frank K. DeWald
• Bonus Tracks : Concert Suite from THE RED PONY by Jerry Goldsmith
• 70-Minute CD
Recording Produced by James Fitzpatrick for Prometheus Records
Executive Producer: Luc Van de Ven
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

BONNE NOUVELLE!
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Merci pour ces précisions, Soundtrackman.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

ça me surprend d'apprendre que par rapport au cd Intrada (30 min) il manquait tant de musique que ça !..........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Je n'ai jamais vu le film mais le programme Intrada, également repris chez Varese, était plus un album d'arrangement il me semble, avec son magnifique theme magnifiquement rythmé mais qui ne doit sans doute pas apparaitre tel quel dans le film...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Il me semble que les notes du livret de l'album Varèse précisent que les bandes originales sont perdues et que seuls les masters de l'album d'époque ont pu être utilisés pour les sorties CD... J'aime vraiment beaucoup cette partition (en tout cas via l'album). Vraiment très très curieux d'écouter cette nouvelle interprétation :P
Soundtrackman
Flim Flam Man

Petite précision de James Fitzpatrick :

"A few emails were sent out by mistake by me this morning as I was moving the rough AND NOT FINAL sales sheet around....you will just ave to wait a bit longer as release date not 100% settled yet!"

Donc ce ne sera pas pour la semaine prochaine...
En même temps c'est pas comme ci il n'y avait pas assez de sorties en ce moment !!!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Extraits !

Ca envoie !
Lesquels aimeriez-vous voir dans cette série ?
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Wyatt Earp a écrit :
Ca envoie !
Effectivement.

Là où je rejoindrai Soundtrack (cf post sur Quo Vadis), c'est qu'il y a quand-même un déficit de direction: avec un thème pareil, un phrasé aussi évident, Raine pourrait quand-même se libérer un peu. Attention: je sais parfaitement que les sessions sont minutées, que tout ça coûte cher, que LVDV et James F font preuve d'une abnégation admirable et que le travail d'interprétation ne peut être que limité dans ces conditions, mais avec un potentiel pareil on peut regretter une lecture un peu solfégique: tout est dans la cible, ça sonne très bien - et je vais acheter pour soutenir, c'est la moindre des choses - mais ça ne rend pas complètement justice à la partition.
Wyatt Earp
Demolition Man

" Solfégique ", quel terme bien choisi !
Par ailleurs, faudrait vraiment qu'ils se trouvent quelqu'un d'autre pour designer leurs pochettes, celle-ci ressemble à une compil de... Prague. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux investir dans l'enregistrement.
Jibé
Yes Man

Message non lu par Jibé »

Sur les deux extraits proposés, ce qui me gêne quelque peu, c'est de voir certains musiciens les jambes croisés ou avachis sur leur chaise... ça ne donne pas une très bonne image quant à leur implication dans cet enregistrement...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

(cf post sur Quo Vadis)

Franchement les gars, il y a ici des blasés qui crachent un peu facilement dans la soupe. Qu'on se souvienne du réenregistrement vaguement soporifique de EL CID par Sedares, ou d'autres enregistrements systématiquement joués sur un tempo trop lent... et comparez avec le Cid ou d'autres enregistrements de Tadlow. D'accord, le tempo n'est pas tout, mais ça fait vraiment plaisir de les entendre prendre ces musiques à bras le corps, dans les tempos des films, sans se couvrir... 8-)
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Wyatt Earp a écrit :Lesquels aimeriez-vous voir dans cette série ?
THE CHAIRMAAAAAAAAANNNN !!!! Sans hésiter ^^
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Wyatt Earp
Demolition Man

Ah oui, tiens. Et je ne dirais pas non à QB VII et à des complets de PAPILLON, IN HARM'S WAY, MAC ARTHUR...
Pazu
Flim Flam Man

Hey be la claque les deux extraits de Hour of the Gun. Ça promet !

Pour les autres, je les connais assez mal (en dehors de Papillon ainsi que Harm's Way que j'ai peu écouté). C'est le même délire, du genre bandes perdues dans les limbes du néant ou plutôt enregistrement dégueu ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pazu a écrit :
C'est un voeu que tu caresses et chéris tendrement depuis d'interminables années, mon bon Pazu, ou alors une lubie aussi soudaine que dévastatrice qui se serait emparée de toi à ton corps défendant ? Qu'importe, sache que je suis à tes côtés, les yeux étincelants et le katana au clair ! A plus forte raison si Nic Raine et le City of Prague s'appropriaient l'exotisme sauvage déployé par maître Jerry avec autant de fracas que n'en dévoilent les caracolants extraits de Hour of the Gun.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Wyatt pour les extraits de HOUR OF THE GUN !

Je ne sais pas pour vous, mais bon sang, je trouve que l'orchestre de Prague a, depuis quelques années, fait de beaux progrès. Dans la video du "theme", il est évident que l'orchestre y prend du plaisir (il n'y a qu'à voir comment les premier et second violons de l'orchestre balancent tous les deux les épaules dans les transitions "goldsmithiennes" de cordes (ils ont tout compris au swing de cette musique)).
Reste leur "faiblesse" habituelle (mais c'est bien mieux qu'avant tout de même) au niveau des trombones qui manquent encore d'attaque (c'est ce qui me fait un peu "tiquer" pour un achat de cette musique parce que chez Goldsmith, comme chez Horner, les trombones pulsent et si on ne capte pas ce qu'il faut faire, ça enlève un peu de gnack...).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pazu
Flim Flam Man

Lee Van Cleef a écrit :C'est un voeu que tu caresses et chéris tendrement depuis d'interminables années, mon bon Pazu, ou alors une lubie aussi soudaine que dévastatrice qui se serait emparée de toi à ton corps défendant ?
The Chairman est vraiment une de mes préférées de Goldsmith. Mais le son du cd Promotheus est tellement bof, et il y a tellement peu de musique que j'aimerai vraiment en découvrir un petit peu plus ! Jamais vu le film non plus, je pourrai peut-être commencer par là, tu me diras.
Maintenant, je n'aurai jamais imaginé que Tadlow s'attaque à du Goldsmith. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, mais maintenant qu'ils ont ouvert la boîte de Pandore, je peux commencer à me ronger les ongles en attendant les futurs annonces des "Goldsmith Graal's Complete Of Death". :mrgreen:
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Jibé a écrit :Sur les deux extraits proposés, ce qui me gêne quelque peu, c'est de voir certains musiciens les jambes croisés ou avachis sur leur chaise... ça ne donne pas une très bonne image quant à leur implication dans cet enregistrement...
Ça ne veut rien dire: quand on a bossé 1h30 dans une session on peut être fatigué et se reposer un peu. Les séances d'enregistrement sont intensives et pénibles. Ce sont des pros, compétents - en tout cas j'en ai l'impression. Après, il est fort possible qu'une partie d'entre eux pensent que Goldsmith est un compositeur moyen mais ça ne les empêchera pas de jouer correctement.
Wyatt Earp
Demolition Man

Pazu a écrit :Hey be la claque les deux extraits de Hour of the Gun. Ça promet !

Pour les autres, je les connais assez mal (en dehors de Papillon ainsi que Harm's Way que j'ai peu écouté). C'est le même délire, du genre bandes perdues dans les limbes du néant ou plutôt enregistrement dégueu ?
Non, les enregistrements dispos sont bons mais assez courts, quoique pour le 1er je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de musique que ça en plus. Ce sont des versions album auxquelles tenait Goldsmith, je crois que c'est pour ça qu'il n'y a pas eu d'intégrale(s), peut-être pour des histoires de droits, aussi.
Wyatt Earp
Demolition Man

Pazu a écrit :
http://www.jerrygoldsmithonline.com/news.htm
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Paz le Prédicateur :)
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

Krull a écrit :Paz le Prédicateur :)
Viens d'écouter les 2 extraits jg .Préfère 31mn jg que 50 et plus du city! Pourtant les musiciens essayent d'y mettrent le meilleur mais hélas n'arrive pas à la cheville de jg . Pour les fans de Nic et des complète score
Répondre