Nick Raine et QUO VADIS
-
- Yes Man
Nick Raine et QUO VADIS
Viens de recevoir ce cd. Je connais comme beaucoup le decca couplé avec ben -hur et donc ai commandé l'album. Quelle catastrophe!!!! L'interprétation est mauvaise, les musiciens jouent les notes, points. Il n'y a pas d'ame et de plus le score est vraiment chiant( les 35mn suffisent amplement). Autant le CID est vraiment génial, les musiciens ont l'air d'aimer ce qu'ils jouent, autant là c'est l'ennui le plus profond. Je ne parle meme pas des plages chantéees qui sont à mourir de rire tellement c'est nul. Vais revendre cd cd.
- Malastrana
- Family Man
Re: Nick Raine et QUO VADIS
A ce point ? Jusqu'ici les retours sont très bons. Pas encore commandé pour ma part... tu le revends combien ?
Sinon c'est ici pour en parler: http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 95&p=83874

Sinon c'est ici pour en parler: http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 95&p=83874
Soundtrack a écrit :Viens de recevoir ce cd. Je connais comme beaucoup le decca couplé avec ben -hur et donc ai commandé l'album. Quelle catastrophe!!!! L'interprétation est mauvaise, les musiciens jouent les notes, points. Il n'y a pas d'ame et de plus le score est vraiment chiant( les 35mn suffisent amplement). Autant le CID est vraiment génial, les musiciens ont l'air d'aimer ce qu'ils jouent, autant là c'est l'ennui le plus profond. Je ne parle meme pas des plages chantéees qui sont à mourir de rire tellement c'est nul. Vais revendre cd cd.
?

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Que tu trouves ça chiant, admettons, mais dire que l'interprétation est mauvaise... Un peu figée, peut-être. Mais c'est le cas pour tous les Tadlow/Prometheus.Soundtrack a écrit :Viens de recevoir ce cd. Je connais comme beaucoup le decca couplé avec ben -hur et donc ai commandé l'album. Quelle catastrophe!!!! L'interprétation est mauvaise, les musiciens jouent les notes, points. Il n'y a pas d'ame et de plus le score est vraiment chiant( les 35mn suffisent amplement). Autant le CID est vraiment génial, les musiciens ont l'air d'aimer ce qu'ils jouent, autant là c'est l'ennui le plus profond. Je ne parle meme pas des plages chantéees qui sont à mourir de rire tellement c'est nul. Vais revendre cd cd.
- Docteur Zaïus
- Rain Man
C'est vrai que je l'ai trouvé plutôt en dessous du Cid. Après, je ne sais pas si c'est l'interprétation ou juste la partition que j'aime moins. Peut-être aussi qu'à la troisième BO de Rosza que je découvre dans ce genre je suis moins réceptif, c'est possible.
-
- Man Without A Face
Soundtrack a écrit :Viens de recevoir ce cd. Je connais comme beaucoup le decca couplé avec ben -hur et donc ai commandé l'album. Quelle catastrophe!!!! L'interprétation est mauvaise, les musiciens jouent les notes, points. Il n'y a pas d'ame et de plus le score est vraiment chiant( les 35mn suffisent amplement). Autant le CID est vraiment génial, les musiciens ont l'air d'aimer ce qu'ils jouent, autant là c'est l'ennui le plus profond. Je ne parle meme pas des plages chantéees qui sont à mourir de rire tellement c'est nul. Vais revendre cd cd.

SOYONS CLAIRS au possible .
Primo : la musique de Rozsa est inimitable et supporte mal les reconstructions , voir les réenregistrements. C'est la marque des grands compositeurs , chacun le sait ou doit le savoir .
Deuxio : Nic Raine a du talent mais ne figurera certainement pas au panthéon des plus grands chefs d'orchestre dans le domaine de la musique de film .
C'est entendu et la mise au point n'était pas inutile...

Le score original de QUO VADIS passe d'une ambiance à l'autre comme peu de musiques du Golden Age l'ont fait en jouant sur tous les fronts : score dramatique , danse profanes , chants religieux , chants paiens , cavalcades , sentiments , etc .
Dire que la baguette du Maitre (Rozsa) les conjugue à merveille serait un pléonasme. C'est ce mariage parfait qui a fait le succés et la réputation de Quo Vadis le score !
D'ou la difficulté à retranscrire cet ensemble et cette perfection que seul le compositeur savait atteindre .

Je dois reconnaitre que ces parties font pâle figure en comparaison de l'original et ne reflètent qu'un lointain souvenir de ce qu'aurait pu rendre ces morceaux avec le brio et le génie requis .
En revanche , ce brio ne manque pas au chef d'orchestre quand il s'agit de reproduire la fureur et l'intensité des séquences plus mouvementées et surtout d'action , ainsi que des fanfares qui sonnent enfin comme il se doit . Sur ce point Nico a su restituer à chacune sa vie propre .
Concernant les chants de Neron , le compromis entre l'imitation et le rendu musical est un excellent choix ! Leur absence aurait été de toute façon intolérable .
Le constat général a de quoi être prévisible: le QUO VADIS de Prometheus /Nic Raine n'est pas idéal mais n'en reste pas moins une fête incroyable et inespérée pour les oreilles de tout amoureux des musiques du Golden Age et de La Musique en général .
Dire que c'est une cata c'est pousser un peu loin le bouchon , j'ai même lu quelque part qu'on n'appréciait pas (je cite) " les fanfares au kilomètre "...
En ce qui me concerne , je ne goute pas à l'excés les variations ad eternam jusqu'à l' indigestion de thèmes ressassés , d'un certain compositeur transalpin , tout génial fut-il .
Envoyer .
-
- Yes Man
on ne doit pas parler du meme disque?Raisuli a écrit :Soundtrack a écrit :Viens de recevoir ce cd. Je connais comme beaucoup le decca couplé avec ben -hur et donc ai commandé l'album. Quelle catastrophe!!!! L'interprétation est mauvaise, les musiciens jouent les notes, points. Il n'y a pas d'ame et de plus le score est vraiment chiant( les 35mn suffisent amplement). Autant le CID est vraiment génial, les musiciens ont l'air d'aimer ce qu'ils jouent, autant là c'est l'ennui le plus profond. Je ne parle meme pas des plages chantéees qui sont à mourir de rire tellement c'est nul. Vais revendre cd cd.
![]()
![]()
Primo : la musique de Rozsa est inimitable et supporte mal les imitations , les reconstructions , voir les réenregistrements. C'est la marque des grands compositeurs et chacun le sait ou doit le savoir .
Deuxio : Nic Raine a du talent mais ne figurera certainement pas au panthéon des grands chefs d'orchestre dans le domaine de la musique de film .
C'est entendu et la mise au point n'était pas inutile...![]()
Le score original de QUO VADIS passe d'une ambiance à l'autre comme peu de musiques du Golden Age l'ont fait en jouant sur tous les fronts : score dramatique , danse profanes , chants religieux , chants paiens , cavalcades , sentiments , etc .
Dire que la baguette du Maitre les conjugue à merveille serait un pléonasme. C'est ce mariage parfait qui a fait le succés et la réputation de Quo Vadis le score !
D'ou la difficulté à retranscrire cet ensemble et cette perfection que seul le compositeur savait atteindre . cqfd.
Partant de là , il était à prévoir que ce QUO VADIS là ne serait à coup sur pas aussi parfait que l'original . Cette différence se faisant sentir en particulier sur les plages intimistes qui font intervenir l'immense palette des sentiments ,entre Lygia et Marcus , ainsi que toutes les scènes Petronius/Eunice .
Je dois reconnaitre que ces parties font pale figure en comparaison de l'original et ne reflètent qu'un lointain souvenir de ce qu'aurait pu rendre ces morceaux avec le brio et le génie requis .
Heureusement , ce brio ne manque pas au chef d'orchestre quand il s'agit de reproduire la fougue et l'intensité des séquences dramatiques et surtout d'action , ainsi que des fanfares qui sonnent enfin comme il se doit .
Concernant les chants de Neron , le compromis entre l'imitation et le rendu musical est un excellent choix ! Leur absence aurait été de toute façon intolérable .
Le constat général a de quoi etre prévisible: le QUO VADIS de Prometheus /Nic Raine n'est pas idéal mais n'en reste pas moins une fete incroyable et inespérée pour les oreilles de tout amoureux des musiques du Golden Age et de La Musique en général .
Dire que c'est une cata c'est pousser un peu loin le bouchon , j'ai meme lu quelque part qu'on n'appréciait pas les (je cite) " les fanfares au kilometre "...En ce qui me concerne , je ne goute pas à l'excés les variations ad eternam jusqu'à lindigestion de thémes ressassés , d'un certain compositeur transalpin , tout génial fut-il .
cqfd.
-
- Man Without A Face
On ne doit pas avoir les memes oreilles.
Rappelons que les interventions "chantées " de Néron , dans le film sont censées être à mourir d'ennui , l'effet est d'en être justement ridicule et un peu comique .
Sinon ça n'a plus de sens.
Et tu ne dois pas avoir de bons yeux non plus , puisque je dis bien : " version Prometheus/Raine pas idéale " . Par conséquent loin d'etre parfaite comme l'étaient les versions précédentes de Rozsa . (malgré qu'il avait choisi la version concertante du triomphe de Marcus dans son travail pour Decca ).
En fin de compte je ne suis pas mécontent de cette controverse , car elle démontre à quel point il serait futile d' espérer atteindre la perfection et le rendu du score original dans le film , direction et interprétation s'entend . Reste quand même il faut le dire , un plaisir rare et privilégié , à écouter un score aussi immense et varié avec tout le bénéfice des techniques d'enregistrement modernes .
Maintenant si on est peu sensible au style Rozsa , je n'y vois pas d'inconvénients . Franchement . Mais ce n'est pas une raison suffisante pour décourager à tout prix l'auditeur potentiel et curieux .
Envoyer .
Rappelons que les interventions "chantées " de Néron , dans le film sont censées être à mourir d'ennui , l'effet est d'en être justement ridicule et un peu comique .
Sinon ça n'a plus de sens.
Et tu ne dois pas avoir de bons yeux non plus , puisque je dis bien : " version Prometheus/Raine pas idéale " . Par conséquent loin d'etre parfaite comme l'étaient les versions précédentes de Rozsa . (malgré qu'il avait choisi la version concertante du triomphe de Marcus dans son travail pour Decca ).
En fin de compte je ne suis pas mécontent de cette controverse , car elle démontre à quel point il serait futile d' espérer atteindre la perfection et le rendu du score original dans le film , direction et interprétation s'entend . Reste quand même il faut le dire , un plaisir rare et privilégié , à écouter un score aussi immense et varié avec tout le bénéfice des techniques d'enregistrement modernes .
Maintenant si on est peu sensible au style Rozsa , je n'y vois pas d'inconvénients . Franchement . Mais ce n'est pas une raison suffisante pour décourager à tout prix l'auditeur potentiel et curieux .
Envoyer .
J'entend exactement la même chose que Raisuli. Même Rozsa, même CD, même oreilles. Comme beaucoup de CDs, celui-ci n'est pas toujours parfait dans le détail mais l'ensemble est supérieur à la somme des détails. Rozsa l'avait dirigé plus lentement pour son LP Decca, et on y sent certes parfois plus de "feeling", mais Raine reproduit les tempi parfois d'enfer de l'original, et du coup le jeu orchestral est parfois plus mécanique... Son enregistrement perd parfois en nuance ce qu'il gagne en force brute, mais tout bien pesé, c'est une proposition valide : Rozsa n'est pas un compositeur pour midinettes, il faut le jouer viril sans forcément surjouer le romantisme des scènes d'amour (du moins c'est un point de vue possible). Et les chants de Nero sont très bien faits, avec la touche d'humour nécessaire (presque à la Monty Pythons !). Et il y a, je trouve, une réelle ferveur dans les champs religieux, par exemple, et les dances ne manquent ni d'entrain ni de nuances...
-
- Man Without A Face
Soundtrack a écrit :on ne doit pas parler du meme disque?Raisuli a écrit :Soundtrack a écrit :Viens de recevoir ce cd. Je connais comme beaucoup le decca couplé avec ben -hur et donc ai commandé l'album. Quelle catastrophe!!!! L'interprétation est mauvaise, les musiciens jouent les notes, points. Il n'y a pas d'ame et de plus le score est vraiment chiant( les 35mn suffisent amplement). Autant le CID est vraiment génial, les musiciens ont l'air d'aimer ce qu'ils jouent, autant là c'est l'ennui le plus profond. Je ne parle meme pas des plages chantéees qui sont à mourir de rire tellement c'est nul. Vais revendre cd cd.
![]()
![]()
Primo : la musique de Rozsa est inimitable et supporte tant bien que mal les reconstructions , voir les réenregistrements. C'est la marque des grands compositeurs , chacun le sait ou doit le savoir .
Deuxio : Nic Raine a du talent mais ne figurera certainement pas au panthéon des plus grands chefs d'orchestre dans le domaine de la musique de film .
C'est entendu et la mise au point n'était pas inutile...![]()
Dire que la baguette du Maitre (Rozsa ) les conjugue à merveille serait un pléonasme. C'est ce mariage parfait qui a fait le succés et la réputation de Quo Vadis le score !
D'ou la difficulté à retranscrire cet ensemble et cette cohésion que seul le compositeur savait atteindre .
Partant de là , il était à prévoir que ce QUO VADIS ne serait à coup sûr pas aussi parfait que l'original . Cette faiblesse se faisant sentir en particulier sur les plages intimistes qui font intervenir une large palette de sentiments , entre Lygia et Marcus , ainsi que toutes les scènes Petronius/Eunice .
Je dois reconnaitre que ces parties font pâle figure en comparaison de l'original et ne reflètent qu'un lointain souvenir de ce qu'aurait pu rendre ces morceaux avec le brio et le génie requis .
En revanche , ce brio ne manque pas au chef d'orchestre quand il s'agit de reproduire la fureur et l'intensité des séquences plus mouvementées et surtout d'action , ainsi que des fanfares qui sonnent enfin comme il se doit . Sur ce point Nico a su restituer à chacune sa vie propre .
Le constat général a de quoi être prévisible: le QUO VADIS de Prometheus /Nic Raine n'est pas idéal mais n'en reste pas moins une fête incroyable et inespérée pour les oreilles de tout amoureux des musiques du Golden Age et de La Musique en général .
Dire que c'est une cata c'est pousser un peu loin le bouchon , j'ai même lu quelque part qu'on n'appréciait pas (je cite) " les fanfares au kilomètre "...En ce qui me concerne , je ne goute pas à l'excés les variations ad eternam jusqu'à lindigestion de thèmes ressassés , d'un certain compositeur transalpin , tout génial fut-il .
Envoyer .
-
- Next Man
Qu’es qu’on peux lire comme ânerie ici ….. Comme ci Miklós Rózsa était un habituer des thèmes sempiternellement resservis, les « fanfares aux kilometres » ne sont pas des thèmes réchauffé…… et quand bien même ! Chez certains compositeurs outre atlantique et « un » en particulier, non seulement le ressassement ce fait, mais qui plus est, il est resservis en soupe tiède sur plusieurs trilogie…… je n’entend pas ceux qui tournent en rond sur ses vieilles lunes depuis plus de 30 piges, s’offusquer, et (ou) manifester un quelconque ecoeurement ; pourtant, On ne parle plus ici d’indigestion, mais d’une véritable tirelire a thème ou les pièces maîtresse sont toutes plus ou moins de la même taille et de la même apparence harmonique….. « Retour a l’expéditeur »
Pour ce qui est de Quo Vadis, je partage l’avis de Soundtrack…. Voila un disque , dans cette mouture ici présenté, qui ne possède aucune âme……….et c’est bien ce que l’on demande a une partition fusse t’elle admirablement écrite et redondante parfois, pour des besoins de rappel sur la pellicule.
Et oui ! Une B.O sert avant tout le film pour lequel il a été composé………

Pour ce qui est de Quo Vadis, je partage l’avis de Soundtrack…. Voila un disque , dans cette mouture ici présenté, qui ne possède aucune âme……….et c’est bien ce que l’on demande a une partition fusse t’elle admirablement écrite et redondante parfois, pour des besoins de rappel sur la pellicule.
Et oui ! Une B.O sert avant tout le film pour lequel il a été composé………
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
On va finir par retomber dans le fameux débat "original ou réengistrement ?" !
Tiens au fait le "VRAI" Conan va enfin sortir, pas comme l'an dernier...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
-
- Next Man
Ben oui, mais tu sais, avec un bon matos hi fi, ses histoires d’enregistrement original sont vite balayées d’un revers de main….Hybrid Soldier a écrit :On va finir par retomber dans le fameux débat "original ou réengistrement ?" !
Je préfère parfois écouter un enregistrement original qui date de perpette en vinyle, plutôt que de me tortorer le même enregistrement en CD, quand celui-ci a été bâcler a la source du mastering. Ses réorchestrations ne valent pas l’original pour moi.
Mais bon…..
-
- Man Without A Face
Réponse à Rodolphe :
J'ai essayé de décrypter , mais malgré tous mes efforts , je n'ai pas tout compris.
L'expression " fanfares aux kilométres" n'est pas de moi . Je la cite . T'inquiètes , son auteur se reconnaitra .
Je ne faisais pas allusion à un compositeur "outre-atlantique" mais plutot trans-alpin . Encore une fois t'inquiètes , le vrai destinataire comprendra ...
En l'occurence et de toute évidence , il ne s'agit pas de toi . 
J'ai essayé de décrypter , mais malgré tous mes efforts , je n'ai pas tout compris.

L'expression " fanfares aux kilométres" n'est pas de moi . Je la cite . T'inquiètes , son auteur se reconnaitra .
Je ne faisais pas allusion à un compositeur "outre-atlantique" mais plutot trans-alpin . Encore une fois t'inquiètes , le vrai destinataire comprendra ...

-
- Next Man
oui, je t'ai lu, a mon grand amusement , je sais ce qui est de toi " pas grand chose" pour le reste , je ne suis pas non plus compositeur..... mdr... bravo ! quelle clairvoyance !
vas y ,continue tu m'interesse........

-
- Man Without A Face
Il s'agit bien de ça , en effet Hybrid Soldier . Le sempiternel débat est encore relancé , mais à force je risque seulement de m'en lasser ...Hybrid Soldier a écrit :On va finir par retomber dans le fameux débat "original ou réengistrement ?" !
Chacun ses convictions et à ce point je me devais de défendre ce double cd de QUO VADIS de façon réfléchie et posée .
Je n'irai pas au delà .

Je suis l'auteur de l'expression "Fanfares aux Kilomètres", et non seulement je me suis reconnu mais en plus j'assume complètement ce que j'ai écrit. Mon propos ne visait pas exclusivement Rozsa mais un certain aspect symphonique typiquement hollywoodien que je trouve lourdingue et "rasoir". Et c'est vrai que le générique-début de Red House en fait partie. J'y suis réfractaire comme d'autres peuvent l'être du courant minimaliste américain ou du courant sériel de la seconde école de Vienne...ou du courant RC qui sévit à Hollywood actuellement...Raisuli a écrit :Réponse à Rodolphe :

<< Le bonheur des uns fait le malheur des autres et là où les uns s'amusent, les autres s'emmerdent!>> Et pour finir, je ne connais qu'une catégorie d'individus qui détient la vérité absolue en musique: Les imbéciles.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ô joie ! Un topic recelant en son sein un redoutable potentiel polémique ! Du pain béni pour mon katana, toujours prêt à trancher sans cérémonie dans les charivaris les plus envenimés... Or donc, si je me souviens bien, ami Soundtrack, n'était-ce pas déjà toi, ces derniers temps, qui t'amusais avec plus ou moins de bonne foi à tailler des croupières à la qualité sonore des disques Intrada ? Ton oreille est quand même épouvantablement exigeante, je trouve, et sa quête effrénée de perfection t'a sans doute déjà privé de trésors revigorants.Soundtrack a écrit :Viens de recevoir ce cd. Je connais comme beaucoup le decca couplé avec ben -hur et donc ai commandé l'album. Quelle catastrophe!!!! L'interprétation est mauvaise, les musiciens jouent les notes, points. Il n'y a pas d'ame et de plus le score est vraiment chiant( les 35mn suffisent amplement). Autant le CID est vraiment génial, les musiciens ont l'air d'aimer ce qu'ils jouent, autant là c'est l'ennui le plus profond. Je ne parle meme pas des plages chantéees qui sont à mourir de rire tellement c'est nul. Vais revendre cd cd.
-
- Next Man
Je me bat toujours sur les shemas imposé, soit dans la vie soit dans la musique pour ce qui nous occupe actuellement….
J’aime beaucoup Miklos Rozsa même si d’un point de vu tout a fait personnel je trouve que Quo Vadis n’est pas une œuvre majeur de ce compositeur. Cela dis de temps a autre, j’aime bien me plonger dans certaines œuvres de ce compositeur comme le cid ou ben hur , je trouve cela époustouflant « encore a notre époque » et bien que certaines sonorité et appuie des cuivres m’horripile souvent, tout comme chez morricone certaines chose me gave ! si l’on doit s’arrêter a ce genre de détail, on en trouve chez tout les compositeurs et on écoute plus rien………
Pour le reste, et les obsessions récurrentes de certains ici, qu’ils se regardent bien dans un miroir….. Fort heureusement et c’est tant mieux…. Celui ou ceux qui gèrent ce site ont l’intelligence de ne pas rentrer dans de tel débat stérile, on en reste a l’essentiel a savoir notre amour pour la musique de film, une belle et saine passion…….
J’aime beaucoup Miklos Rozsa même si d’un point de vu tout a fait personnel je trouve que Quo Vadis n’est pas une œuvre majeur de ce compositeur. Cela dis de temps a autre, j’aime bien me plonger dans certaines œuvres de ce compositeur comme le cid ou ben hur , je trouve cela époustouflant « encore a notre époque » et bien que certaines sonorité et appuie des cuivres m’horripile souvent, tout comme chez morricone certaines chose me gave ! si l’on doit s’arrêter a ce genre de détail, on en trouve chez tout les compositeurs et on écoute plus rien………
Pour le reste, et les obsessions récurrentes de certains ici, qu’ils se regardent bien dans un miroir….. Fort heureusement et c’est tant mieux…. Celui ou ceux qui gèrent ce site ont l’intelligence de ne pas rentrer dans de tel débat stérile, on en reste a l’essentiel a savoir notre amour pour la musique de film, une belle et saine passion…….
Dans "musique de film", il y a aussi "musique"...Hybrid Soldier a écrit :On va finir par retomber dans le fameux débat "original ou réengistrement ?" !

Une belle œuvre supporte plusieurs versions. De la même façon que je ne me lasse pas des nombreuses interprétations que j'ai de certaines pièces classiques, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas réenregistrer de la b.o. Surtout quand c'est de la musique écrite pour orchestre (plus délicat pour le sound design ou les bidouillage échantilloné, pour lesquels l'idée même d'interprétation tombe).
Je vais aller plus loin: grâce à Raines, je pense avoir fait le tour des Conan. J'ai adoré découvrir l'intégrale du premier, j'ai savouré The Destroyer mais je n'achèterai pas le "vrai". Parce que je compte, en ce moment, que j'ai encore le vieux Milan et que l'aspect musical a primé sur la nostalgie.
En revanche, c'est ventre à terre que je déboulerai si quelqu'un daigne sortir Starship Troopers sur un support dépassant la demi-heure....
-
- Next Man
Full Moon a écrit :Dans "musique de film", il y a aussi "musique"...Hybrid Soldier a écrit :On va finir par retomber dans le fameux débat "original ou réengistrement ?" !
Tiens au fait le "VRAI" Conan va enfin sortir, pas comme l'an dernier...![]()
Une belle œuvre supporte plusieurs versions. De la même façon que je ne me lasse pas des nombreuses interprétations que j'ai de certaines pièces classiques, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas réenregistrer de la b.o. Surtout quand c'est de la musique écrite pour orchestre (plus délicat pour le sound design ou les bidouillage échantilloné, pour lesquels l'idée même d'interprétation tombe).
Je vais aller plus loin: grâce à Raines, je pense avoir fait le tour des Conan. J'ai adoré découvrir l'intégrale du premier, j'ai savouré The Destroyer mais je n'achèterai pas le "vrai". Parce que je compte, en ce moment, que j'ai encore le vieux Milan et que l'aspect musical a primé sur la nostalgie.
En revanche, c'est ventre à terre que je déboulerai si quelqu'un daigne sortir Starship Troopers sur un support dépassant la demi-heure....
C’est sur qu’avec les exemples que tu donnes, on ne peut qu’être un peu d’accord sur le principe…
Conan le barbare, un gars d’ici « que je salue d’ailleurs » m’a fait découvrir la version double CD réorchestré par nic raine justement… il est clair que cet enregistrement qui reprenais toutes les musique du film était vraiment attendu par des millions de fans a travers le monde, qui plus ai, le vinyle d’époque avait un son épouvantable, tout comme le CD paru peu après….. Alors oui, dans ces conditions, une œuvre comme celle-ci, est une véritable réhabilitation de l’œuvre en même temps qu’elle est une découverte, avec l’adjonction des morceaux musicaux manquant sur les précédentes éditions….. ce qui n’est pas le cas de Quo Vadis, puis- ce qu’il existe a défaut du CD dont la qualité de son est médiocre, une edition vinyle formidable ! Je suis un grand fan de cet enregistrement de Nic Raine et je ne sais pas ce que vous sous entendez avec la sorti prochaine du « vrais conan le barbare » ça veux dire quoi ? poledouris est ressuscité ? Quelque chose de nouveau apparaîtrais ?
Idem pour starchip troopers, c’est une édition a laquelle il manque pas mal de morceaux, une réhabilitation consciencieuse s’impose là aussi…..
- Docteur Zaïus
- Rain Man
Mais enfin... tout le monde sait ça... enfin je crois...Rodolphe738 a écrit : Je suis un grand fan de cet enregistrement de Nic Raine et je ne sais pas ce que vous sous entendez avec la sorti prochaine du « vrais conan le barbare » ça veux dire quoi ? poledouris est ressuscité ? Quelque chose de nouveau apparaîtrais ?

La sortie de l'intégrale de la musique originale telle qu'entendue dans le film. Donc le "vrai" Conan

C'est pour demain soir je crois.
-
- Next Man
Que peux on demander de plus a un singe, ci ce n'est de faire la grimace :Docteur Zaïus a écrit :Mais enfin... tout le monde sait ça... enfin je crois...Rodolphe738 a écrit : Je suis un grand fan de cet enregistrement de Nic Raine et je ne sais pas ce que vous sous entendez avec la sorti prochaine du « vrais conan le barbare » ça veux dire quoi ? poledouris est ressuscité ? Quelque chose de nouveau apparaîtrais ?
La sortie de l'intégrale de la musique originale telle qu'entendue dans le film. Donc le "vrai" Conan![]()
C'est pour demain soir je crois.

tout d'abord contrairement a ce que tu affirme avec une désinvolture toute simiesque , hormis le troisieme CD " intrada " qui sort demain c'est ca !

la totalité du score tel qu'entendu dans le film est déjà sur le double CD de Nick Raines.....
allez va faire le singe sur ta chambre a air………
-
- Yes Man
Je parlais simplement de l'interpretation qui vaut rien, ajouté à cela une musique chiante . Pour la privation de " trésors revigorants" pas trop (ais je le choix? ) suis obligé de faire avec sinon j'achète rien mais bon c'est comme çaLee Van Cleef a écrit :Ô joie ! Un topic recelant en son sein un redoutable potentiel polémique ! Du pain béni pour mon katana, toujours prêt à trancher sans cérémonie dans les charivaris les plus envenimés... Or donc, si je me souviens bien, ami Soundtrack, n'était-ce pas déjà toi, ces derniers temps, qui t'amusais avec plus ou moins de bonne foi à tailler des croupières à la qualité sonore des disques Intrada ? Ton oreille est quand même épouvantablement exigeante, je trouve, et sa quête effrénée de perfection t'a sans doute déjà privé de trésors revigorants.Soundtrack a écrit :Viens de recevoir ce cd. Je connais comme beaucoup le decca couplé avec ben -hur et donc ai commandé l'album. Quelle catastrophe!!!! L'interprétation est mauvaise, les musiciens jouent les notes, points. Il n'y a pas d'ame et de plus le score est vraiment chiant( les 35mn suffisent amplement). Autant le CID est vraiment génial, les musiciens ont l'air d'aimer ce qu'ils jouent, autant là c'est l'ennui le plus profond. Je ne parle meme pas des plages chantéees qui sont à mourir de rire tellement c'est nul. Vais revendre cd cd.
Faut pas pousser mémé dans les orties, tu exagères, moi qui suis fan de longue date de cette partition j'y est trouvé mon compte.