Star Wars Episode VII, VIII, IX : Qui pour relever le défi ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Janus
Postman

Re: STAR WARS Episode VII, VIII, IX...qui pour relever le défi?

Message non lu par Janus »

Et si l'histoire se répétait...qu'est-ce qu'avait (ré-)amorcé le premier Star Wars à Hollywood...?
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

DarkCat a écrit :Et pourquoi pas David Newman ? (bon OK, là c'est moi qui rêve !)
J'y ais pensé aussi et ça pourrait le faire de fort belle manière.
Autrement c'est vrai qu'un Shearmur en mode Sky Captain pourrait convenir tout comme Lockington en mode Journey to the center of the hearth
Goldsmith Forever
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Alan Silvestri.
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Janus a écrit :Et si l'histoire se répétait...qu'est-ce qu'avait (ré-)amorcé le premier Star Wars à Hollywood...?
Un retour à la musique symphonique et thématique dans le cinéma hollywoodien. Mais je pense que ça sera pour plus tard.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp a écrit :Alan Silvestri.
Si ça veut dire que Zemeckis réalise, alors là je dis banco :P
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Edern a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Alan Silvestri.
Si ça veut dire que Zemeckis réalise, alors là je dis banco :P
Si ça veut dire que Stephen Sommers réalise, je ne dis rien (mais ce ne serait pas le pire !).
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

A part Giacchino, qui pourrait très bien s'en sortir, je serais assez enthousiaste à l'idée d'entendre ce qu'Abel Korzeniowski pourrait composer pour un tel film...

Mais si Williams peut, alors c'est encore lui que je préfère, évidemment (et de loin).
Malastrana
Family Man

Orion a écrit :je serais assez enthousiaste à l'idée d'entendre ce qu'Abel Korzeniowski pourrait composer pour un tel film...
Ce serait hors sujet, son style ne conviendrait absolument pas, trop larmoyant, pas assez viril.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Orion a écrit :A part Giacchino, qui pourrait très bien s'en sortir, je serais assez enthousiaste à l'idée d'entendre ce qu'Abel Korzeniowski pourrait composer pour un tel film...
Réponse de Disney : " Euh, pardon, qui ? "
Nesquik
Cinderella Man

Malastrana a écrit :
Orion a écrit :je serais assez enthousiaste à l'idée d'entendre ce qu'Abel Korzeniowski pourrait composer pour un tel film...
Ce serait hors sujet, son style ne conviendrait absolument pas, trop larmoyant, pas assez viril.
Pas assez viril !!!!
Jette donc une oreille à Battle for terra et tu m'en dira des nouvelles :D
LLL serait bien avisé de le sortir celui-là, après nous avoir offert son superbe Copernicus Star.
Après c'est pas sur que Disney connaisse ce compositeur comme l'a signalé de façon humouristique notre marshall national

Pour silvestri je dis oui de suite vu que j'adore ce compositeur même si il est un peu en perte de vitesse depuis quelques temps, mais bon un Star Wars ça doit pouvoir motiver un max :D
Et puis il a déjà collaboré à 4 reprises avec Disney (Lilo & Stich, The Wild, Roger Rabbit et Christmas Carol) donc why not !!
Goldsmith Forever
Orion
Little Big Man

Je pensais effectivement au Korzeniowski de Copernicus Star, pas à celui de A Single Man, évidemment. Et c'est possible que le style actuel ne soit pas adéquat : je disais simplement que je serais curieux d'entendre le résultat, de voir si cela l'amènerait à évoluer pour s'adapter à la saga. J'avais aussi pensé à lui pour le nouveau Conan, d'ailleurs.

Bref... ;)
Malastrana
Family Man

Ah mais j'avais complètement zappé qu'il avait composé Battle for terra ! En effet, je pensais surtout à lui pour A single man et W.E. que j'ai récemment écouté. Je retire donc ce que j'ai dit: il pourrait faire le job.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pour moi, le choix le plus évident (car totalement "safe" pour les producteurs) est Giacchino.
Mais le plus probable (car le plus "bankable") est une musique à la Daft Punk comme pour TRON LEGACY........... je n'en dis pas plus en ce qui me concerne :cry: ...

Et mon choix personnel se tournerait sans doute vers Bear McCreary ou Murray Gold.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nesquik
Cinderella Man

Sam Lowry a écrit :Pour moi, le choix le plus évident (car totalement "safe" pour les producteurs) est Giacchino.
Mais le plus probable (car le plus "bankable") est une musique à la Daft Punk comme pour TRON LEGACY........... je n'en dis pas plus en ce qui me concerne :cry: ...

Et mon choix personnel se tournerait sans doute vers Bear McCreary ou Murray Gold.
Bah quoi c'est vachement bien Tron Legacy :D
Autrement Murray Gold pourrait être un excellent choix, ses musiques pour Doctor Who sont vraiment géniales :D
Goldsmith Forever
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Au final, je pense que le plus approprié pour cette future saga serait.......

Tyler Bates !

Ok, je sors...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : Et mon choix personnel se tournerait sans doute vers Bear McCreary ou Murray Gold.
Bear McCreary, vraiment ? Ce que je connais de lui, Galactica, me parait bien plus moderne et electro (sons ethniques, boucles, etc.) que le romantisme à l'ancienne qui est la marque de la musique de Star Wars... Pourquoi pas, évidemment, mais ce serait un gros changement de style...

Si renouvellement de compositeur il y a, Giaccino est effectivement une évidence à tous les étages : émulation de Williams, maîtrise des grosses formes orchestrales tout en mêlant ça si besoin à un son plus actuel, et en plus il est déja bien connu chez Disney - ce qui est un avantage énorme pour lui.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et dans les bons collaborateurs disneyiens, il y a aussi Debney et McNeely.
Orion
Little Big Man

Beaucoup plus improbable, mais ce serait très enthousiasmant : Trevor Jones. =^..^=
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Bear McCreary, vraiment ? Ce que je connais de lui, Galactica, me parait bien plus moderne et electro (sons ethniques, boucles, etc.) que le romantisme à l'ancienne qui est la marque de la musique de Star Wars...
oh-oh......... Bah évidemment si tu ne connais de McCreary que BSG, je crois bien que tu ne connais vraiment pas bien l'amour que porte ce compositeur pour la musique de film "à l'ancienne". Bien sûr, je ne suis pas en train de dire que McCreary émule aussi bien l'univers musical de John Williams qu'un Giacchino par exemple mais je te recommande d'écouter les formidables THE CAPE et HUMAN TARGET (les morceaux d'action sont remarquables et il démontre sa capacité thématique) et tu verras que McCreary ce n'est pas seulement de la musique de fusion orchestrale/electro. Loin de là, même !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Merci de la précision, je m'en doutais un peu ! J'écouterais à l'occasion ;)
Malastrana
Family Man

DarkCat a écrit :Et dans les bons collaborateurs disneyiens, il y a aussi Debney et McNeely.
Et Ramin Djawadi !

D't'façon on inverse le calendrier là: le compositeur dépendra du réalisateur, et des disponibilités de chacun courant 2014/2015.
Nesquik
Cinderella Man

DarkCat a écrit :Et dans les bons collaborateurs disneyiens, il y a aussi Debney et McNeely.
Je pense que McNeely serait tout indiqué et pourrait franchement faire quelque chose de bien.Quant on voit ce qu'il nous pond (et qui pour l'instant reste inédit !!!) pour Tinker Bell, qui reste des petits DTV pour les fillettes on peut imaginer ce qu'il ferait pour une grande (???) épopée spaciale.
Après même s'il est bien implanté chez Disney c'est juste pour des DTV et ça m'étonnerait que Disney mise sur lui pour sa nouvelle saga.

Orion a écrit :Beaucoup plus improbable, mais ce serait très enthousiasmant : Trevor Jones. =^..^=
J'adorerais mais franchement j'y crois tout simplement parce que ça fait un bail qu'il n'a rien fait [dead]
Goldsmith Forever
Corenaïr
Quiet Man

Message non lu par Corenaïr »

Bonjour à tous et enchanté !

Pour ma part, j'ai toujours été frappé par la capacité de Leon Willett, le compositeur du jeu Dreamfall: the Longest Journey à émuler le style de Williams. Je vois ce Spielberg veut dire quand il qualifie Giacchinno de "petit John Williams", mais quand j'écoute les compositions de musicien méconnu, la ressemblance est évidente au lieu d'être simplement reconnaissable.

Bien sûr, son manque de notoriété l'exclue quasi-certainement de la course, mais j'avais envie de partager (ce que je pense être) ma petite trouvaille.

Pour moi, on pourrait mettre ça sur Dagobah sans que je prenne note du changement ...
BenSolo
Quiet Man

Message non lu par BenSolo »

Hormis John Williams, qui reste le candidat idéal à sa succession.
ça serai sympa de voir de gars comme Giacchino, McNeely, Broughton, Shearmu à l’œuvre !
J’adore Silvestri, mais je ne le vois pas trop dans cette affaire… Sauf si c’est Zemeckis qui réalise !
Et pourquoi pas Talgorn ? Il a bien travaillé sur Young Indy. Et son style « williamsien » en diable pourrait convenir…
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Corenaïr a écrit :Bonjour à tous et enchanté !

Pour ma part, j'ai toujours été frappé par la capacité de Leon Willett, le compositeur du jeu Dreamfall: the Longest Journey à émuler le style de Williams. Je vois ce Spielberg veut dire quand il qualifie Giacchinno de "petit John Williams", mais quand j'écoute les compositions de musicien méconnu, la ressemblance est évidente au lieu d'être simplement reconnaissable.

Bien sûr, son manque de notoriété l'exclue quasi-certainement de la course, mais j'avais envie de partager (ce que je pense être) ma petite trouvaille.

Pour moi, on pourrait mettre ça sur Dagobah sans que je prenne note du changement ...
C'est effectivement très proche des ambiances de Dagobah. Merci pour cette découverte !
Répondre