Passé les 2-3 premiers CD de la BOX, le tout s’écoute assez aisément. C'est même assez plaisant. Certes, il faut espacer les cd de plusieurs jours mais ce n'est pas l'indigestion prédits par certains.
J'en suis au 10eme CD

J'adore cet extrait en tout cas, je n'en avais jamais entendu parler, merci beaucoup pour le lien ! Je vais aler en écouter un peu plus.Lee Van Cleef a écrit :Je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que peut valoir Las Adventuras de Tadeo Jones au regard de la concurrence hollywoodienne, mais les spectateurs espagnols, eux, ont semble-t-il apprécié sans réserve : ce film d'animation, naguère esquissé dans deux courts métrages, a carrément chamboulé le box-office estival. La nature très référentielle de son personnage vedette, qui porte au grand complet la panoplie du parfait aventurier, ne doit pas y être étrangère, et le score de Zacarias M. de la Riva s'en donne à coeur joie dans l'héroïsme bon teint. Très coloré, fidèle en toutes circonstances à un ton très premier degré (au point que c'en est presque dommage : j'aurais aimé retrouver ailleurs que sur la première piste ce jazz frétillant, qui joue avec malice du côté "héros malgré lui" de Tadeo) et discrètement romantique, le résultat ne risque certes pas de jeter une ombre castratrice sur les deux influences revendiquées du compositeur (John Williams, ô surprise, et Alan Silvestri) mais cavale et bondit sans coup férir jusqu'à la dernière note.
Ce score existe-t-il en CD ou uniquement en téléchargement ?Nameless1138 a écrit :J'adore cet extrait en tout cas, je n'en avais jamais entendu parler, merci beaucoup pour le lien ! Je vais aler en écouter un peu plus.Lee Van Cleef a écrit :Je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que peut valoir Las Adventuras de Tadeo Jones au regard de la concurrence hollywoodienne, mais les spectateurs espagnols, eux, ont semble-t-il apprécié sans réserve : ce film d'animation, naguère esquissé dans deux courts métrages, a carrément chamboulé le box-office estival. La nature très référentielle de son personnage vedette, qui porte au grand complet la panoplie du parfait aventurier, ne doit pas y être étrangère, et le score de Zacarias M. de la Riva s'en donne à coeur joie dans l'héroïsme bon teint. Très coloré, fidèle en toutes circonstances à un ton très premier degré (au point que c'en est presque dommage : j'aurais aimé retrouver ailleurs que sur la première piste ce jazz frétillant, qui joue avec malice du côté "héros malgré lui" de Tadeo) et discrètement romantique, le résultat ne risque certes pas de jeter une ombre castratrice sur les deux influences revendiquées du compositeur (John Williams, ô surprise, et Alan Silvestri) mais cavale et bondit sans coup férir jusqu'à la dernière note.
C'est bien vrai, et cette musique est un des points très positifs de ce film qui justement s'efforce de mettre en avant les tensions psychologiques, d'où le côté thriller. Elle m'a marqué durant le film.Lee Van Cleef a écrit :Au regard du background historique des Adieux à la Reine, on pouvait plus ou moins s'attendre à une partition copieusement poudrée, avec violons suintant la naphtaline et clavecin à tous les étages. Dédaigneux de ces formules toutes faites, Coulais prend les poncifs à revers en façonnant une authentique musique de thriller, réceptacle d'une noirceur convulsive et tourmentée. L'audace, en tout cas, se révèle fichtrement payante à l'écoute.
J'ai failli le commander plusieurs fois, amateur que je suis des films Powell/Presburger, en particulier du Narcisse noir qui est je crois présent dans cette sélection. Je sauterai à l'occasion le pas !Mortimer a écrit :Je découvre en ce moment The film Music of Brian Easdale. Je ne connaissais pas du tout et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un excellent cd et une très bonne sélection de musiques.
Mortimer et Soundtrackman, vous m'avez définitivement convaincu. Au point que c'est déja commandé. Et j'y ai ajouté les superbes Blu-ray de Pulsion et Blow out : c'est déja Noël !Mortimer a écrit :Effectivement il y a 13 minutes du Narcisse noir . Et c’est justement sur certains passages de cette musique qu’il y a des chœurs. De bout en bout l’écoute de ce cd est très agréable. Je ne saurai trop te conseiller de franchir le pas. Tu ne le regretteras pas
.
En effet ! J'ai justement réécoute les BO de la trilogie originale dans leurs versions 2CD de 97 il n'y a pas longtemps, et le Retour du Jedi, niveau son, c'est une honte (j'avais oublié que c'était à ce point). C'est vraiment dommage, d'autant qu'effectivement le son de l'anthologie est exemplaire. Mais bon, ça fait quand même plaisir de réécouter tout ça en version complète, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans ces éditions.Hybrid Soldier a écrit :Star Wars Episode V & VI de JOHN WILLIAMS.![]()
Quoi ? Vous l'aviez pas vu venir celle-là, hein !!![]()
En parlant de ça le son horrible d'Ep VI sur le 2CD de 97, c'est juste pas possible ! J'ai dû passer 2 heures à faire le music editor pour intégrer et "sauver" tous les passages de l'Anthology de 93...
J'avoue que sur ce coup-là, Soldat, la mâchoire inférieure a bien failli m'en dégringoler sur les genoux. Prends garde cependant, si d'aventure les effarantes rumeurs de ta dissidence musicale parvenaient jusqu'à H-Z.com, place-forte "zimmerienne" où tu as tes habitudes. Je parie que là-bas, on a déjà réduit des cartes d'adhésion en confettis déchiquetés pour beaucoup moins que ça.Hybrid Soldier a écrit :Star Wars Episode V & VI de JOHN WILLIAMS.![]()
Quoi ? Vous l'aviez pas vu venir celle-là, hein !!